Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons un peu conditionnement,footsies....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Parlons un peu conditionnement,footsies.... Empty
MessageSujet: Parlons un peu conditionnement,footsies....   Parlons un peu conditionnement,footsies.... I_icon_minitime2/6/2013, 00:07

Wesh les sacs Very Happy
Je crée ce topic car j'aimerais parler un peu theorie et psychologie vu qu'il n'y a pas de topic a ce sujet.
J'aimerais que ce topic nous aide a progresser d 'avantage sur ce jeu,car j'aimerais bien comprendre mieux ce que font les joueurs de haut niveau,et essayer d'avoir la ''bonne'' vision du jeu,car meme apres 1200h de jeu il y a encore beaucoup de questions qui restent sans reponses... Crying or Very sad
Ce topic pourra aussi mettre en avant les situations que vous met votre adversaire(ou nous meme) et ainsi prendre les bonnes decisions,par ex:

Je ne connais pas mon adversaire (jamais joue contre lui),1er round d'entree il vous fait saut gros pied choppe.Vous savez qu'il n'est pas mauvais puisque il a un ryu a 5000pp.
A votre avis,quel est le but de cette action?

1ere hypotese:Il cherche a vous faire dechopper pour que plus tard il vous carotte l'os dechoppe,(Shoryu FADC,frame trap ..)
2eme hypotese:Il vous choppe d 'entrée pour pouvoir chopper encore plus(il sait que vous avez en tete l'hypotese 1)
3eme hypotese:Renforcer ces mix ups apres un saut gros pied bloqué(overhead?pourquoi pas scratch,cr.lk to choppe,os garde en mind d'un shoryu bourré ect..) Parlons un peu conditionnement,footsies.... 3406613251

Voila vous voyez le style de topic? afro
J'aimerais que un max de joueurs tout niveau confondu viennent debattre pour bien saisir l'etat d 'esprit des joueurs...
Voila tout est dis,vous pouvez commencer d'ores et deja commencer par l'exemple.
Au boulot !!!! Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Parlons un peu conditionnement,footsies.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu conditionnement,footsies....   Parlons un peu conditionnement,footsies.... I_icon_minitime2/6/2013, 09:21

Un jour un sage a dit :
Citation :
Sur ce forum il y a 2 types de personnes, ceux qui sont allés se présenter. Et les autres.

Sinon, si tu veux de la docs sur ce sujet :
http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/
http://www.hitcombo.com/1news/yomi-et-les-%C2%AB-yomi-layers-%C2%BB/
http://www.hitcombo.com/1news/des-constructions-mentales/

Et pour le débat, c'est difficile a dire.
Si tu parles de Ranked Match le gars te fait peut etre une choppe par automatisme et n'a pas forcemment prévu la suite.
Si tu parles de FT(x) Online ses actions peuvent évoluer en fonction de son niveau de concentration et de tes réactions précedentes.
Si tu parles de tournoi offline ...

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Parlons un peu conditionnement,footsies.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu conditionnement,footsies....   Parlons un peu conditionnement,footsies.... I_icon_minitime2/6/2013, 10:39

Un ryu a 5000 pp ne veut pas forcement dire qu'il est bon je pense , comme l'a vachement bien dit bière il n'y a pas forcement un but de conditionnement a cette " phase " c'est vrais que ca reste des habitude de jeux et c'est la ou tu doit etre au také pour vite cernée ton adversaire ( ce qui est pas evident )

Un bon joueur va surement te faire saut gros pied to choppe et la fois d’après il va trap en décalant un cr.mp mais moi je constate que la plupart des joueurs en classé vont répété leurs phases inlassablement et cela meme si elles sont grillé et ne passent plus , c'est un constat que je fait et j'ai moi mm un jeux que je trouve encore beaucoup trop linéaire !

J'prends un exemple , je joue souvent en versus contre un pote....un gouki, moyen comme la grosse majorité ici , qui s'est lui même sans forcement s'en rendre compte, conditionné lui méme !

Back dash a l'infini et cela même apres avoir pris des os balayette, des tp a foison sans en mesuré les risque ( regardé si j'ai l'ultra , les distance pour savoir si il peut faire ca sans dangerou pas ) ....en gros pas de conditionnement possible puisque ces geste il les fait par habitude et réflexe. On a tous des habitude de jeux mais souvent les habitudes et reflexe sont plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons un peu conditionnement,footsies.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu conditionnement,footsies....   Parlons un peu conditionnement,footsies.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons un peu conditionnement,footsies....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que les footsies?
» Ken et vos Footsies
» Parlons-en !
» UmeGouki, parlons en!
» Parlons nous de restricteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Divers-

PARTENAIRES