Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime24/2/2010, 16:52

salut a tous !

voila sa fait maintenant 3 semaines que je me stick j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Icon_redface et en achetant mon stick j'avais commander en même temp un guide octogonal chez starcab.

j'ai commencer avec ce guide puis j'ai remit le guide carré pour essayer et je reéssayer le octo et reremit le carré (sa en fait du bordel tous sa j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Icon_scratch ).

et je ne sait toujour pas lequel me convient le mieux car je trouve des defaults et avantages dans chacun de ces guides : pour info, je joue akuma avec des quart, demi ,zigzag de tour dans tout les sens donc trés cho au stick.

avantage du octo que je trouve :

-lorsque je veut sauter en l'air (en reflex pour eviter un hado par exemple, plus facile que le carré car avec le carré sa a plus tendance a glisser vers j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 7254 ou j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 27632 .
-j'ai plus de facileter aussi pour effectuer par exemple en combos j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 689514 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 546189 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 689514 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 546189 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 689514 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 577145 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 184257 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 723675 alors qu'avec le guide carré j'ai tendance a me calé dans la diagonal j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265 ce qui donne avec le guide carré : j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 689514 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 546189 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 546189 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 577145 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 184257 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 723675 ce qui ne donne pas de hado apres le j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 689514 pied moyen bien sur puisque je me retrouve en j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 577145 juste avant le hado.

avantage du guide carré :

-je le trouve plus "réactif" sur les dash car les parois sont plus proche que sur le guide octo (creuser dans les direction j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 757465 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 854298 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 689514 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 184257 )

-je le trouve plus facile pour ce proteger en garde basse avec ces diagonales bien marqué j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 529940 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265

voila en bref avec le guide octo j'ai plus de faciliter pour les techniques et sauter droit car je glisse moins vers j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 7254 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 27632 ou j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 529940 j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 231265 par rapport au guide carré qui a les 4 coté plat et sa fait glisser vers les diagonal.

mais je trouve le guide carré plus sec, plus vif car ont bute plus vite sur les cotés alors que le octo et plus profond.

voila je sait que sa fait "assisté" de demander sa mais pour ceux qui sont passer par la que me conseillez vous pour les shotos car pour les perso a charge (que je ne joue pas et jouerai jamais) je pense que le carré est mieux, mais pour les shotos c'est plus complex. si vous avez eu cet expérience de pouvoir tester les 2 et me conseiller sa peu m'aider car même en ayant les 2 j'ai due mal a me decider.

merci et désoler pour la bilbe !
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime24/2/2010, 17:03

Dans les 2 cas tu seras obligé de t'entrainer. Prends en un au hasard.
Perso j'ai jamais tester l'hocto, le carré me convient parfaitement. Et je sais plus où j'ai entendu ca mais l'hocto est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime24/2/2010, 17:33

Ca tombe bien, je me posais justement la question de la différence entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime24/2/2010, 17:38

Etant joueur de Gouki et ayant aussi les deux guides je vais te donner mon avis.
Pour ma part j'utilise un guide octo et j'en suis plutot satisfait.
Les quarts sortent rapidement,avec l'habitude je ne foire plus mes defense basse, pour les dash c est plus loin mais ca pose pas de pb, en clair le guide me convient bien.
Maintenant le carré est plus pratique car on le retrouve sur tous les sticks et bornes donc ou que tu ailles tu retrouves tes marques.
J'aurais envie de te dire choisit en un et entraine toi avec car je suis passé comme toi par des phases de doute et au final je me suis fait au guide et maintenant je n ai plus envie d en changer.
Tu ne seras pas meilleur avec l un ou l'autre ce sera surtout ton entrainement qui paiera.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime24/2/2010, 18:39

merci evilmouette precieux conseils ! (etant joueur de gouki)

surtout que je ne compte pas faire le tour de france pour jouer a sf en tournoi sur borne ou autre stick, plutot pépére chez moi sur le live ou entre pote.

je ne l'ai pas dit dans mon topic mais j'ai en effet une légére preference pour l'instant pour le octo que je trouve "plus logique" pour les shotos mais c'est vrai qu'il a un inconvenien c'est pour la garde basse , plus facile avec le carré mais en contre parti c'est pus facile de sauter droit en état de stress j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Affraid avec le octo et son j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! 757465 bien marquer !

bon je vais me mettre le oco pendant 2 semaine et je verai cke sa donne !

si ya d'autres avis je suis prenneur bien sûr j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime14/3/2010, 17:52

Tient ca me fait penser, je me suis commandé :
http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/53894-Arcade_Fighting_Sticks_Tournament_R2_Xbox_360.html
Voila quelques jours (pas encore reçu, chez colissimo ils roulent au pastaga chez moi xD) et ca me fait me demander si on peut changer le guide sur ces sticks d'usine ?
J'imagine que oui, mais autre question un guide alternatif est fourni avec ou si on désire changer faut en acheter un derrière ?
Et dernière petite question, peut-on jouer Akuma avec un guide carré ou faut forcément un octo ?

PS : Je sais bien que tout ceci est très subjectif, mais ne serait-ce que vos avis m'intéressent au plus haut point. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime14/3/2010, 18:52

Les sticks sur borne sont 90% du temps des guides carrés.

Le guide octogonal aide un peu mieux à cerner les 8 directions, mais c'est une facilité que je dirais presque dérangeante.

Le principal intérêt de jouer au stick reste l'universalité, c'est à dire que l'on peut jouer sur tous les supports sans problèmes puisqu'il y a un standard, or les joueurs sur guide octo galèrent généralement sur un guide carré, ce qui n'est pas vrai inversement.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime14/3/2010, 22:09

C@scou a écrit:
Tient ca me fait penser, je me suis commandé :
http://www.materiel.net/ctl/Xbox_360/53894-Arcade_Fighting_Sticks_Tournament_R2_Xbox_360.html
Voila quelques jours (pas encore reçu, chez colissimo ils roulent au pastaga chez moi xD) et ca me fait me demander si on peut changer le guide sur ces sticks d'usine ?
J'imagine que oui, mais autre question un guide alternatif est fourni avec ou si on désire changer faut en acheter un derrière ?
Et dernière petite question, peut-on jouer Akuma avec un guide carré ou faut forcément un octo ?

PS : Je sais bien que tout ceci est très subjectif, mais ne serait-ce que vos avis m'intéressent au plus haut point. ^^

J'ai acheté le même et non le guide Octo n'est pas fourni avec.

Personnellement j'ai joué pendant 2 mois et demi avec le guide carré et si les 1/4 de cercles passaient très bien en entrainement, en plein match j'étais plutôt dans un pourcentage de 50/70% de réussite.
Ça ma valu un nombre incalculable de défaites pour ratages de coups ... alors j'ai craqué, j'ai acheté un guide Octo et ça va beaucoup mieux pour mes 1/4 de cercles (les ratages sont maintenant anecdotiques).

Maintenant, j'ai des potes qui ne joues qu'occasionnellement à SFIV et qui ont testé mon Stick avec le Guide carré et ils réussissaient parfaitement les manips ... donc ça dépend des personnes.

Je te conseille donc dans un premier temps (1 bon mois) de t'entrainer au stick avec le guide carré car comme le dit Saunic, il présente son avantage d'universalité. Après, si comme moi, tu foire excessivement tes coups, là tu pourra éventuellement envisager la possibilité de passer sur un guide octogonal.

PS: moi j'ai moins de mal à dasher avec le guide octo, sur le carré j'avais tendance à rentrer des diagonales bas au lieu d'avant ou arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime14/3/2010, 22:27

Noté. Wink
Pour le coup j'ai hâte de recevoir le stick. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shura93

Shura93

Messages : 15
ID en ligne : PSN: Shura93220
Perso : Chun-Li et Ken

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime15/6/2016, 20:42

Bonsoir, à tous moi aussi j'hésite beaucoup à passer sur l'octo.

J'ai jouer plusieurs mois non stop avec le carré, donc je pense le commander pour voir la différence.

Après je jouer avec poignée poire, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! Empty
MessageSujet: Re: j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !   j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'arive pas a me decider sur le guide pour mon stick !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3
» Guide pour débutant
» [Compilation des infos pour guide] R.Mika
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Street Fighter France * Guide pour les nouveaux inscrits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES