Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 besoin conseil pour stick Pc pour SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shakoun

shakoun

Messages : 6
ID en ligne : shakoun
Perso : Cammy

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 13:33

Bonjour,

Voilà, je joue actuellement avec un stick arcade prêté par un ami qui fonctionne sur PC mais je dois utiliser un logiciel tierce pour que cela fonctionne.
Après l'avoir testé Street Fighter V, je veux me mettre à y jouer sérieusement.
Donc je voudrais acheter un stick PC de qualité, et je peux y mettre le prix, car je préfère qu'il dure longtemps et surtout qu'il fonctionne sur SFV, sans être obligé d'utiliser un logiciel tierce.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 14:05

Si je peux me permettre de te donner un conseil, prends un stick qui soit compatible PS4, genre le Venom.
Je ne sais pas si tu fais des tournois ou autres déplacements IRL sur les jeux de combats, mais, dans le doute, autant prendre un stick qui fasse les deux plutôt qu'un adaptateur par la suite Wink
Après, niveau sticks, je ne suis pas à la page, donc, je ne saurai trop te conseiller. J'ai juste ouïe dire que le Venom était plutôt bien et qu'il faisait PS3/PS4/PC sans logiciel il me semble.

Connaissant Evilmouette, il ne devrait pas tarder à passer par là pour te venter les mérites de ce stick, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 14:12

Je te conseillerai surtout d'éviter les derniers stick Madcatz PS4. Cher pour pas grand chose.
A choisir je partirai sur du Hori, et/ou j'attendrai la nouvelle gamme de chez Qanba, mais aucune nouvelle les concernant ces derniers temps malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
shakoun

shakoun

Messages : 6
ID en ligne : shakoun
Perso : Cammy

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 14:45

Je ne fais pas de tournoi ou quoique ce soit d'autre je veux juste un stick qui marche sur Street Fighter V PC. Pour pouvoir y jouer confortablement avec un matos de qualité.
Mais il m'a semblé entendre que les stuff PS4 ne fonctionnent pas sur SFV PC.
c'est pour ca que je suis venue demande conseil car je m'y perd un peu.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 14:48

Si t'es sûr de jouer seulement sur PC, tu peux prendre le QANBA 4 RAF :

http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Fighting-Stick-3in1/dp/B00E95EU58/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1458226014&sr=8-1&keywords=qanba

Après, ton stick ne sera pas compatible 100% PS4, donc si tu as des amis qui ont une PS4 ou si tu te déplaces en tournoi, ça posera problème.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 14:59

HT Vash a écrit:
Si je peux me permettre de te donner un conseil, prends un stick qui soit compatible PS4, genre le Venom.
Je ne sais pas si tu fais des tournois ou autres déplacements IRL sur les jeux de combats, mais, dans le doute, autant prendre un stick qui fasse les deux plutôt qu'un adaptateur par la suite Wink
Après, niveau sticks, je ne suis pas à la page, donc, je ne saurai trop te conseiller. J'ai juste ouïe dire que le Venom était plutôt bien et qu'il faisait PS3/PS4/PC sans logiciel il me semble.

Connaissant Evilmouette, il ne devrait pas tarder à passer par là pour te venter les mérites de ce stick, mdr.

Oui qui m'a invoqué ? :p

Pour info les sticks ps3/ps4 hors madcatz ne fonctionnent pas nativement sur pc, seuls ces derniers disposent de pilote mais bon à 200 cachous le stick sous licence c'est pas la peine.

Si tu prends un stick xbox 360 quel que soit le modèle celui ci marchera nativement sous SF V, par contre pas de tournoi ou d'offline chez les copains ps4 sans adaptateurs.

Sinon pour des sticks ps3/ps4 sans se ruiner en effet le Venom est bon et je rajoute le hori real arcade pro 4 Kai.

Sinon on a copain du fofo qui vend son stick très haut de gamme également tu peux voir avec lui c'est de l'ultra bonne came par contre c'est assez imposant mais le stick en jette : http://www.streetfighterfrance.com/t11394-vds-real-arcade-pro-4-premium-vlx-for-playstation-4
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 15:01

C'est quand même dommage que je ne sois fichu que de t'invoquer... Parfois, j'aimerai te révoquer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 15:10

HT Vash a écrit:
C'est quand même dommage que je ne sois fichu que de t'invoquer... Parfois, j'aimerai te révoquer ! ^^
Arrête de faire le fou tu peux pas te passer de moi cochon :alone:
Revenir en haut Aller en bas
shakoun

shakoun

Messages : 6
ID en ligne : shakoun
Perso : Cammy

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 15:11

Je ne jouerai que sur PC mes amis sont des PCiste convaincu donc je voudrai qu'ils soit compatible entièrement SFV PC sans logiciel tierce, exemple (xpadder, joytokey, etc....).
J'ai vu qu'il faut du matos xbox mais certain dise qu'ils ne fonctionnement pas parfaitement des fois car pas 100% compatible sur PC.
Pour le stick vendu par l'ami 400€ je peut y mettre le prix mais je voudrais quand même garder mon appartement et me nourrir donc jusqu'a 200€ maximun pour le Stick et 200€ de patates.

merci
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 15:26

Il te le vendra aux environs de 200 €, le stick est à 250 neuf, en plus de traiter direct via forum ca satisfera les deux, discute en avec lui voir si vous arrivez à un point d'entente, par contre c'est un stick ps4/ps3 qui marchera via x360ce, tu ne trouveras rien d'idéal mis à part un mod multiconsole via pcb brook actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
shakoun

shakoun

Messages : 6
ID en ligne : shakoun
Perso : Cammy

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 15:39

Le problème est la si je souhaite acheter un Stick arcade pour SFV PC de qualité.
C'est pour qu'il marche avec son driver ou sans mais pas de logiciel tierce que je trouve très ennuyant
d'avoir payé autant pour que cela ne marche pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 16:21

Il y'a un gars qui vend un TE 2+ sur le groupe facebook de SF V France : https://www.facebook.com/groups/760257090723650/?fref=nf

Son pseudo FB c'est Ex Vhysere, il en demande 200 €, sachant que le stick marche via driver en natif et est compatible ps3/ps4 tu peux lui faire une propal si tuveux :

Ex Vhysere
1 h

Bonjour, je vends un TE 2+ très bon état avec facture d'achat. Peu servi.
Pric de vente : 200 euros.

N'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 16:31

Si tu comptes jouer que sur PC, prends un stick Xbox 360 d'occasion. Ne cherche même pas plus compliqué. Les sticks PS3, PS4, il faudra forcément passer par un logiciel tiers (en attendant la fameuse mise à jour de Capcom qui arrivera peut-être avant 2017).

Si tu penses occasionnellement jouer sur PS4, le Qanba Q4RAF peut dépanner vu qu'il est compatible avec SFV PS4. Mais bon, 170 balles, ça coûte cher, quand tu peux trouver des sticks Xbox 360 d'occasion en bon état entre 50 et 100 € sur le net.

Les stick PS4 Venom, Hori et cie, c'est bien mignon, mais il faut inclure le joystick et les boutons dans le prix final si on veut de la "vraie" qualité.

Bref, stick 360, vu tes besoins, c'est ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
shakoun

shakoun

Messages : 6
ID en ligne : shakoun
Perso : Cammy

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 16:42

Ben Merci pour vos conseils je vais donc regarder les sticks xbox 360, oui effectivement Capcom et les mises a jour, une grande histoire d'amour et voir tous ceux que vous m'avait proposé
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 18:31

Moi je te conseillerais le hrap4. Il est nickel PC et ps4/3 si un jour tu décide de changer ou tournoi ça te bloquera pas. Ce serait dommage de te priver du cross plate forme et de bloquer tes possibilités d'évolution. De plus que tu compte t'y mettre sérieusement, la logique voudrait que tu fasses des petits évent irl locaux imo.

Le venom ou le hrap4 entre 90 et 140€
ou un Madcatz mais ils sont cher, comme ton enveloppe te permet, tu peux tenter un te2+ ou attendre leur réapprovisionnement, ça tournera entre 200-250€

Là t'auras du matos pour durer dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 19:29

Ya aucun stick PS4 que vous citez qui marche nativement sur PC. Même le Mad Catz, il faut installer un truc sur chaque PC sur lequel on jouera.
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 20:34

Ba le hrap4 a marché direct chez moi. Au pire ya peut-être des drivers à installer mais ça c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime17/3/2016, 20:53

Le HRAP4 PS4 a marché directement sur SFV PC sans passer par un logiciel tiers type x360ce, joytokey, scptoolkit ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime18/3/2016, 08:21

Ah non désolé je joue à street 4 avec sur pc.
Autant pour moi. Désolé je retire ce que j'ai dit, donc sa compatibilité sans logiciel tiers est remise en cause du coup.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime25/3/2016, 16:40

+1 pour le stick xbox360.
Forcément xbox c'est microsoft et windows aussi, donc ça marche plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin conseil pour stick Pc pour SFV Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour stick Pc pour SFV   besoin conseil pour stick Pc pour SFV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin conseil pour stick Pc pour SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour nouveau Tv led
» Besoin de conseil pour ma connexion
» Besoin de conseil pour identifier le bon écran
» besoin de conseil pour un débutant abel
» Cammy besoin de conseil pour la pouvoir la maitriser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES