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 Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)

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MessageSujet: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 18:39

Bon au delà du titre pas vraiment pas parlant, je commence à me rendre compte d'un truc, selon le coup qu'on fait et la position du mec (s'il est accroupi ou stand) bah le résultat n'est pas du tout le même.
Je m'explique, avec Akuma sur n'importe quel perso :
Je fais une descente du pied sur un gars accroupi qui ne pare pas.
Derrière j'enchaine un bas MK, un tatsumaki léger et un shoryuken.
Tout fonctionne nikel.

Même cas de figure, sauf que cette fois je fais un saut simple suivi d'un HK au lieu d'une descente du pied.
Le mec est toujours accroupi et ne pare pas.
Même chose aussi derrière un bas MK, un tatsu... et là, surprise !
Le tatsu passe dans le vent (je passe littéralement de l'autre côté du gars, au dessus de sa tête), le timing est bon c'est linké et pourtant non ca ne passe pas.

Bon ca c'était ya 1-2 mois, maintenant j'ai pigé globalement comment ca tourne mais vu que je vois personne en parler, je me suis dis que j'allais demander si c'est voulu, normal, si ca a un nom, si ca existait dans les autres SF, bref ce que c'est. xD

Donc mes conclusions pour l'instant avec Akuma (le tout, linké, sous hitstun, etc) :
- Une attaque aérienne normale ne "relève" pas l'adversaire et donc empêche de link une attaque + un tatsu (et donc + un shoryu).
- SAUF si l'attaque au sol (juste avant le tatsu) est un bas HP (qui a la capacité de "relever" le mec).
- SAUF si le tatsu est moyen ou fort (donc ou oubli le shoryu derrière).
A ce propos je rajoute que le tatsu moyen et fort touchent même si le mec est accroupi uniquement à une certaine distance (moins de marge pour le moyen que pour le fort), passé une certaine distance (comptez entre ~1 mètres) le tatsu passe également au dessus du gars.
- (Je reprend ou j'en étais) Une descente du pied "relève" également le gars et permet donc d'enchainement normalement derrière.
- Un crossup par conséquent nécessite un basHPK derrière dans le cas ou l'adversaire est accroupi (et dans ce cas ne peux en aucun cas parer l'attaque haute) afin d'enchainer derrière un tatsu léger.

Bon voila je pense avoir fait le tour, vous avez remarqué ce fonctionnement ?
Ca le fait avec d'autres personnages ?
Etc... ^^
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Saunic

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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 18:44

Prise de tête complexe pour pas grand chose au final, qui plus est n'a rien à voir avec le hitstun (qui est complètement autre chose).

Certains coups relèvent l'adversaire (on dit qu'ils "forces stand") comme le far HK de Gouki ou le close HK de Chun-li, et certains coups whiffent sur des persos accroupis.

Il n'y a pas lieu à écrire un pavé pour essayer d'y trouver une généralité, c'est comme vouloir expliquer pourquoi le EX Hadoken de Ryu fait tomber et pas celui de Ken : c'est comme ça et puis c'est tout. Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) Icon_lol
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 18:46

yep, tu parle de hitbox et non de hitstun, certain perso ont la reputation de wifé car ils ont une hitbox etrange: blanka, boxer par exemple...
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 20:45

C'est pas vraiment un problème de hitbox (quoique dans l'absolu, un tatsu ne touche pas la hitbox d'un perso baissé, c'est sur...) : ca aurait été un pb de hitbox si ca avait été caracter specific.

Saunic l'a très bien synthétisé : certains coups font tomber sans possibilité de faire un quickstand, d'autre sont overhead, certains relèvent les adversaire qui sont baissé.

Dans les frames data, ces derniers sont notés "Forces Stand" (ce qui signifie litteralement "force la relevée")

Les coups qui sont visuellement des uppercut relèvenet quasiment toujours les adversaires, ainsi que d'autre coup particulier.

Le mieux, c'est de lire les frame data


PS : Hitstun, Hitstop, Blockstun et autre... je t'invite à lire mon tuto à ce propos, ça sera probablement plus clair après (hopefully) : Lire la frame
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jonthegiant66

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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 20:58

tu peux expliquer le terme hitstop stp? j'ai pas trouvé dans ton tuto.
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eMRaistlin

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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 21:05

[url=http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054323#Hit Stop / Impact Freeze]Hitstop[/url]


C'est ce qui permet les option select

C'est pas dans le tuto lire la frame, parceque ca parasite l'explication sur le cycle de vie.
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime14/3/2010, 22:27

Citation :
forces stand
Okay c'est clair, j'espérais surtout savoir si c'était suffisamment général ou si c'était vraiment très rare.

Citation :
Dans les frames data, ces derniers sont notés "Forces Stand"
Bon bah voila j'ai tout ce que je voulais savoir, merci à tous ! ^^

PS : Je parlais de hitstun parce que de mon point de vue le problème se posait lorsque l'adversaire était "sous" hitstun, bien sur que le hitstun en lui même n'a rien à voir.
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MessageSujet: Re: Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros)   Fonctionnement du hitstun (bas, haut, selon la position du peros) I_icon_minitime

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