Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Zangief pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime4/6/2009, 15:33

Puisqu'il n'y a aucun topic concernant Zangief, c'est moi qui m'y colle ! Après la folie Zangief lors du lancement de SFIV en Europe, il est désormais bien plus rare de croiser le gros russe au détour d'un vs sur le live. L'effet de surprise est passé, les joueurs ne se laissent plus avoir et ont mis en place des techniques simples cannalisant efficacement les hardeurs de Gief (hit and run, hado trap, zoning). Aussi, ceux qui sont resté sur ce perso ont du se faire a l'idée de courrir sans cesse après l'adversaire. Lorsque l'on choisi ce perso, on ne joue plus à SFIV, on joue a Zangief.


Si tous les adversaires fuient Zangief, c'est bien qu'il fait peur. Pourquoi ? Zangief c'est avant tout une barre de PV monumentale : 1200PV associée à des dégats énormes (600PV pour l'ultra). C'est aussi des 360 que l'ont peut bourrer dans les links façon shoryupif, un anti-air-crossup infernal (Lariat) et une main verte des plus rapide en plus d'être puissante derrière laquelle on peut enchainer pour peu que l'on mind correctement. Le gros possède aussi des coups simples ravageurs : son focus porte très loin si bien qu'on peut le tenter à la relevée sans craindre un shoryupif/choppe ou autre, son MP très rapide, puissant qui porte loin, son saut HP qui punit très bien les mauvais distances de projectiles, son body press qui constitue un très bon moyen de cross up (comme son saut basLK).

Un bon Gief doit être patient et avoir du sang froid. Parce qu'il est difficile de réussir sereinement un gros combo lorsque l'on s'est fait pourrir un round entier.


Ma petite liste de coups simples qui font bobo :


Fake jump ou cross up + 360 (ou 720) : un grand classic. La version cross up est excellente, l'adversaire prenant bien soin de garder au bon endroit, oublie la choppe.

Body press cross up + LP LP LP + Main verte + Low 360 (ou 720): Un classic qui fait très très mal. Attention a bien réussir son link main verte surtout contre les bourreurs de shoryu. Le 360 derrière c'est du mind game, tout dépend de ce que tente l'adversaire. Ce type de combo est a varier avec les fake cross up à la relevée.

Main verte + Low 360(ou 720) : Le mieux étant de caller la main verte dans le vent pour laisser l'adversaire croire qu'il est hors de porté. On profite ici de la porté intéressante du Low 360.

MP + Main verte : Un MP qui va cherché très loin tout en étant rapide et puissant. C'est une occasion de se rapprocher rapidement de l'adversaire avec une main verte derrière laquelle on peut tenter autre chose.

Saut HP + LP + Main verte : un combo simple et efficace pour profiter d'une mauvaise distance de fireball.


Bien sur il existe tout en tas d'autres coups, des combos qui n'en finissent plus mais avec ceux-ci ont l'avantage d'être casés facilement et de répondre aux principales situations. Si vous en connaissez d'autres (et il en existe surement plein), n'hésitez pas !


Un petit mot sur les matchups.
- Matchs up très difficiles : Sagat, Gouki, Blanka
- Matchs up désavantagés : Ryu, Claw, Gouken, Dhalsim
- Matchs up avantagés : Dictator, Rufus, Viper, Fuerte
- Matchs ups très faciles : Abel, Boxer
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime4/6/2009, 15:45

Vrai que Gief c'est un monde différent,ce perso n'est pas approchable donc il faut le jouer un peu comme un traitre,ceci dit certains Gief sont vraiment difficiles à manipuler car ils gèrent bien les distances,mais je pense que Gouki doit être un peu un cauchemar pour le Ruscoff^^
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime4/6/2009, 16:03

comme dit dans un autre topic je conçois zangief comme un tank, il faut savoir être patient avec zangief, savoir s'approcher, encaisser, et ce dire qu même si on vient de se faire manger 1/3 de sa barre de vie sans avoir pu être dangereux, une faille utilisé et les cadrans sont remis à égalité.

Son lariat est super intéressant (surtout pour les persos à tléportation car il tape devant et derrière), ses projections font plus mal que jamais et l'armor de son EX powerbomb surprend toujours!

Maintenant ça reste LE personnag contre lequel tout le monde a mis une technique en place, et cette technique se résume souvent à "tout sauf se trouver à côté de lui!"

Son défaut reste sa vitesse de déplacement ridicule qui accentue encore la difficulté à se rapprocher de l'adversaire, pour palier en partie à ça son focus cancel reste une bonne alternative ainsi que son green glove.

C'est vraiment typiquement le genre de perso qui peut retourner un match en 10 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime5/6/2009, 07:23

Bonne idée un topic sur le lutteur russe ! Un personnage très intéressant, mais comme dit ford ses déplacements son tellement limités (son dash est ridicule) qu'il doit souvent subir le jeu adverse. Mais à côté de ça, il est sacrément costaud, et j'ai même parfois perdu des rounds sans prendre un seul 360 ! ses LP sont vraiment rapide, il combotte pas si mal avec sa main verte, et son lariat est vraiment lourd quand bien géré

Zangief dépend aussi beaucoup des matchs up avec des matchs ou il va vraiment galérer (Sagat Akuma) et d'autres ou il va coller une belle fessée à l'adversaire (Abel, Balrog).

Un perso duquel je me méfie, car une erreur se paye durement contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime5/6/2009, 11:32

Zangief possède aussi deux sauts en plus par rapport aux autres : il faut faire 🆙 :dbh: ou 🆙 :dhg: pour qu'il saute moins loin en avant ou en arrière. C'est surtout utile pour punir les boules au corps à corps en diminuant les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime5/6/2009, 12:03

Saunic a écrit:
Zangief possède aussi deux sauts en plus par rapport aux autres : il faut faire 🆙 :dbh: ou 🆙 :dhg: pour qu'il saute moins loin en avant ou en arrière. C'est surtout utile pour punir les boules au corps à corps en diminuant les risques.
Exact, voici d'ailleurs une vidéo qui illustre ton explication :

https://www.youtube.com/watch?v=-6OhtwgWp3s

Peut-être qu'elle a déjà été donnée sur ce forum, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/6/2009, 00:28

deux petites rectifications je pense:

les 360 ne peuvent pas se comboter après uen main verte, mas ca vous devez le savoir.
Et le combo MP+main verte n'existe pas non plus je pense. seuls les lights le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime19/6/2009, 22:09

Je n'ai pas dit que le 360 passait en combo.


Le main verte + 360/720 est tout de même un classic de Gief a utiliser à moyen niveau. C'est un coup utile qui surprend toujours.

Pareil pour le MP + Main verte. Ca combote pas mais j'ai remarqué que ca passait souvent par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime20/6/2009, 06:02

Exacte puisque on se protège de la main verte en générale on évite pas la choppe qui suit^^
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko

Messages : 142
ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai
Perso : Zangief

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime2/7/2010, 16:03

Je commence juste a m'amuser avec zangief et je voulais savoir pour un versus contre dhalsim , ryu ou blanka , vous avez quoi comme conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime3/7/2010, 21:37

Oula ben honnétement je jou pas Gief mais bon courage mec VS Dhasim et Blanka o_O

Si t'arrive a gagné un comba contre un bon sim et un bon Blanka avec Gief , RESPECT Wink

A propos de Zangief ( meme si je le jou pas ou rarement ) avec le stick j'ai essayer de faire des choppe sans sauté ca marche faut étre rapide ca eivite donc de masquer la choppe par un saut ou un light-medium mais pour l'ultra 1par exemple on dirait que y a pas possibilité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime3/7/2010, 21:46

pour faire un stand U1, il faut le buffer dans un light, un clk de préférence

c'est surtout pour punir les shoryu in garde, ou en tick throw
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime7/7/2010, 00:35

Oép ca marche impeccable , merci devil
Revenir en haut Aller en bas
Bibousse

Bibousse

Messages : 10
ID en ligne : Bibousse
Perso : Gief / rufus / Dudley

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 11:29

Y'a une astuce pour que ça rentre ce cr.lk to U1?
Il wiff pour moi

Idem pour le :dbh: :bas:light kick 360K
ça wiff tout le temps :/

Moi pas comprendre...
Je vais train encore mais si y'a un timing particulier que je pige pas...
Need help!!!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 11:33

pour le c.lk buffé ultra je fais :

Zangief pour les nuls 184257 Zangief pour les nuls 231265 Zangief pour les nuls 689514 Zangief pour les nuls 529940 Zangief pour les nuls 71183 Zangief pour les nuls 27632 Zangief pour les nuls 757465 Zangief pour les nuls 7254 Zangief pour les nuls 184257 Zangief pour les nuls 231265 Zangief pour les nuls 689514 Zangief pour les nuls 529940 Zangief pour les nuls 854298 Zangief pour les nuls 27632 Zangief pour les nuls 59247

il faut être très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 11:35

Si ça wiff c'est que tu es trop rapide.

Par contre pour le J :bas: light kick 360K, je comprend pas trop. Le timing est très large. Tu touches peut être trop tard ton LK. Perso, cette manip je la fais en négative edge. Tu devrais peut être essayer.


Revenir en haut Aller en bas
Bibousse

Bibousse

Messages : 10
ID en ligne : Bibousse
Perso : Gief / rufus / Dudley

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 11:51

Merci pour les infos!
Faut que je travaille le timing...
Je vais test tout ça Wink

ps.: Et je vais me cultiver un peu en cherchant ce qu'est le négative edge scratch


Edit: Je viens de voir dans le lexique pour le négative edge! Interessant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 12:12

C'est vrai que j'ai un peu fais le guignol à pas expliquer. En gros, pour ce qui nous intéresse :

Après le saut, tu réalises le :bas: light kick puis tu maintiens ce light kick et tu moulines ton 360 avant de ne lâcher ton light kick qu'une fois retombé au sol. Et hop, le 360 sort.


Dernière édition par Nausee le 18/7/2010, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibousse

Bibousse

Messages : 10
ID en ligne : Bibousse
Perso : Gief / rufus / Dudley

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 13:20

C'est encore plus clair quand tu l'expliques sur ce cas concret Wink
Je viens d'essayer et... faut que je train encore pas mal pour que ça sorte à chaque fois mais c'est bien parti Smile

Par contre pour l'U1 buffé dans le cr.lk... affraid
C'est du genre "j'ai vu la frame" Razz
M'enfin ça viendra un jour (oopas)

Une autre petite question,
Le negative edge marche sur tous les perso? ou seulement sur certain et certain coup?
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime18/7/2010, 13:40

Ça marche pour toutes les techniques de tous les persos (sauf exceptions que je connaîtrais pas, mais ça m'étonnerait).
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Niko

Mister-Niko

Messages : 55
ID en ligne : PSN: Mister-Niko85 / GT: Rikishi kun
Perso : Blanka / E.Honda

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime23/7/2010, 20:25

Bonjour/Bonsoir amis en slip.

J'aurais voulu savoir comment bien punir un dragon dans la garde.

J'ai essayé le 360 Zangief pour les nuls 546189 , mais je dois mal mis prendre car je ne le réussi pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime23/7/2010, 20:36

Si tu as du mal à faire des 360 non buffé (forcément si tu buff le 36 pdt le block du dragon ça ne passe pas, il est en l'air) je te conseil un bon gros lariat ou un combo à base de light, c'est tjs ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime24/7/2010, 10:54

plop la meilleur punition reste le 360 kick si le
dragon a été fait vers le millieu de l ecran, ca va t'amener l'adversaire proche du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime11/8/2010, 18:39

Quelqu'un peut me dire quelles sont les options selects de Zangief et comment les faire? Je met met au gros en ce moment Zangief pour les nuls Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime11/8/2010, 18:53

Omg on va se faire une triplette de Gief quand Edragal va refaire surface (vu comme on en a chié avec blanka ça promet... Zangief pour les nuls Lol )

Alors pour les OS tu as la ex mv après un cr lk ( Zangief pour les nuls 231265 Zangief pour les nuls 71183 et pendant l'animation Zangief pour les nuls 689514 Zangief pour les nuls 231265 Zangief pour les nuls 59247 sans trainer)

Sinon après un cr lp aussi ( Zangief pour les nuls 231265 Zangief pour les nuls 546189 et pendant l'animation Zangief pour les nuls 689514 Zangief pour les nuls 231265 Zangief pour les nuls 546189 + Zangief pour les nuls 96744 )

Sinon pendant une glissade du démon de Gouki en meaty, tu peux faire pendant un saut bas lk un petit Zangief pour les nuls 529940 Zangief pour les nuls 529940 Zangief pour les nuls 546189 en direction du sens où il se barre le fourbe Zangief pour les nuls Icon_rr ) comme ça tu le lache pas.

Yen a ptet d'autres mais c'est ces trois là que j'utilise Zangief pour les nuls Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zangief pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Zangief pour les nuls   Zangief pour les nuls I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zangief pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le VS Fighting Pour Les Nuls
» Blanka pour les nuls.
» matchs-up Zangief
» Le mode survie pour les nuls
» Zangief USFIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Zangief-

PARTENAIRES