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 Phases Rush, phases Zonning

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HT ToD

HT ToD

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MessageSujet: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime27/6/2012, 14:13

Salut à tous les utilisateurs de notre bitch coréenne préférée Wink.

Je vais essayer de vous détailler toutes mes phases en séparant en 2 parties :
- ZONNING
- RUSH (et oui Cool avec une bonne exe, Juri a un très bon pressing !)

Le Zonning

Pour ces phases la première chose qu'il faut retenir c'est de ne JAMAIS répéter le même schémas. La maîtrise du fuhajin est indispensable puisque c'est l'arme ultime de zoning de Juri. Il permet à la fois de temporiser et de casser les phases de rush adverses mais aussi de faire monter la pression et du même coup de provoquer les erreurs de l'ennemis Cool ouai, en gros c'est la classe !!! (le fuhajin a bien d'autre utilités que nous verrons par la suite).

Comme vous devez certainement le savoir, le fuhajin a 2 phases :
1. La phase de charge (ou y'a le pied qui monte en arc de cercle Wink) qui fait un hit et offre une mise à terre (si ca touche bien sur).
2. La bouboule Wink qui fait aussi 1 hit et qui peut se faire en bas (lk), stand (mk) et en haut (hk).
L'EX fuhajin et instant et a 2 tic mais son utilisation est plutôt difficile, sa meilleure utilisation pour commencer est pour mettre KO à la relevée sans prendre top de risque (attention punissable par certaines ultra notamment l'U1 de Ryu).

L'atout principal étant que si on ne relâche pas le pied correspondant à la boule, elle reste chargé tend qu'on ne relâche pas le bouton (vous allez me dire que tout le monde sait ca mais quand même, je le précise pour d'éventuels débutant qui se poseraient la question)
Il faut faire très attention de ne pas être à porté lors de la phase 1, car même si on envoi la boule du fuhajin direct c'est très facilement punissable, donc méfiance!!
Le mieux selon moi est de rester très éloigné de votre adversaire pour 2 raison, la premières est que c'est du zonning donc le but et d’empêcher qu'on vous approche. Et la deuxième est qu'en balançant des fuhajin dans le vent ca charge la barre de super rapidement Wink autant ne pas s'en priver Cool.
Il faut alterner entre fuhajin instant ou non et entre les 3 directions. Ne vous en faite pas, il y a de quoi rendre fou votre adversaire rien qu'avec ca Smile. Après un peu d'entrainement ca viendra assez vite mais attention à ne pas trop en abuser quand même!!

Voilà pour le fuhajin, à vous de prendre dans vos filets votre adversaire afin de le faire s'écraser sur vos bouboules violettes Wink.

Mais ca n'est pas tout Wink, le fuhajin c'est bien mais ca fait pas mal reculer, et une fois dans l'angle c'est la galère? ... PAS DU TOUT Juri a un très bon dive kick aussi, mais attention !!! Si il n'est pas fait safe il est très facilement punissable par de gros combos qui font mal, et vu qu'en jouant la coréenne on a fait le choix de pas avoir de vie, y faut faire gaffe à ca.

Le Dive kick a plusieurs phases :
1. La phase de lancement qui fait un tic et une mise à terre si elle est faite seule.
2. La phase des strikes supplémentaire qui fait 3 tics de plus et une mise à terre aussi. Attention ces 3 phases sont très facilement punissables si elles tapent dans la garde, donc à utiliser avec précaution.
Le dive kick EX envoi automatiquement tous les hits, il est donc très dangereux lorsque l'on zone. On peut l'utiliser en AA suivi de l'U2 mais surtout pas en zonning sinon c'est punish direct Sad.

Le dive kick de Juri a plusieurs strike (3 il me semble), le point INDISPENSABLE quand on l'utilise pour zonner est de n'utiliser que le premier hit. Le principe pour le faire safe est simple, il faut bien connaitre les trois distance qui correspondent aux 3 kick et il faut que le premier tic a utiliser touche dans les pieds et magiiiic Cool c'est safe !!
Détail qui a son importance : à ne pas utiliser contre les choppeurs puisque vous vous retrouvez au CàC. Vous allez me dire "mais si on se retrouve au CàC c'est plus du zonning alors ca sert à quoi dans l'histoire?", j'y vient, soyez patient bordel Smile !!!
Les 2 possibilité sont les suivantes :
- Le dive kick touche et met à terre dans ce cas là on utilise le dash de Juri et on va dans le coins opposé, puis on continue à zonner Wink.
- Le dive kick ne touche pas et là on attend un temps mort dans le pressing de l'adversaire tout en n'oubliant pas l'OS déchoppe quand c'est nécessaire, puis on le roue de coup avec les phases de rush que nous verrons par la suite Cool.

Voilà en gros pour le zonning de Juri avec une petite précision, le dive kick que je viens de vous décrire est punissable sur un réflexe par un dragon par exemple, donc pour sécure au maximum l'action, je conseille de le faire après un instant fuhajin medium lorsque la boule est au dessus de la tête de votre adversaire.


Le Rush

Pour commencer on va parler de l'approche. Juri a un très très bon Dash et en particulier le dash avant donc c'est très facile de se rapprocher lors d'une mise à terre.
Les autres outils de base pour l'approche sont : le focus dash, le fuhajin dash, le dive kick, l'AA j.mp et l'OS balayette (et surement d'autre que je n'utilise pas).

Même si beaucoup disent que Juri est un perso de zonning, mon style à moi est essentiellement basé sur le pressing et les combos Smile.
Ce qui suit sera autant utile aux joueurs de Juri qu'à ses adversaires je pense.

La première chose à faire est de s'adapter au style de perso et au style de joueur que l'on a en face, pour le style de joueur c'est difficile a expliquer, cela dépend de l’appréciation de chacun. Mais pour le perso il y a quand même des choix possible :
Contre un Shoto on peut pas mal utiliser le focus dash ou le fuhajin dash pour se rapprocher sans trop de risques. Le dive kick est quasiment à proscrire sauf sur punish et l'AA j.mp c'est pareil sauf si on est sur de toucher Wink.
Contre les persos à charge sans drangon, c'est comme contre un shoto mais le dive kick cross up est très efficace sauf si y'a un mec à gros réflexe en face.

Une fois au CàC, plein de possibilités s'offrent à vous Cool

Les Air to Air qui font trèèèèès mal Wink

Pas besoin de se prendre la tête en ce qui concerne les Air to Air Juri, il faut connaitre les 2 suivants :

- j.mp, j.mp, 5.hp, EX.Sempusha. Efficace douloureux pour la barre de vie et pour le moral de l'adversaire.
- j.mp, j.mp, EX.dive kick, U2 ou EX.Sempusha. Pareil, très douloureux dans tous les sens mais un peut plus compliqué a exécuter puisque le deuxième j.mp doit prendre l'adversaire au niveau de la tête pour pouvoir passer le EX.Dive kick derrière. (donc uniquement pour les joueurs confirmés Wink)

LE 12 hit combos corner (alias master combo pour les intimes)

Celui-là il se cale en punish corner sur une attaque saut arrière ou vertical (pas sur un empty jump), et je vous garantis 100% qu'après avoir pris ce combos dans le pif le mec en face il sautera plus jamais corner contre une Juri Smile. L'avantage c'est qu'il suffit d'avoir une barre d'ex et les fuhajin low et medium chargé pour le calé et l'inconvénient c'est qu'il commence par un j.hk (mais on peut aussi l'enlever Wink).

j.hk, 2.hp, m.fuhajin(juste la boule), 2.mk, l.fuhajin(juste la boule), EX.Sempusha

Essayez le en training Wink ca fait super mal à la barre de vie.
Ce combo est plein de variantes, si il tape dans la garde il ne faut surtout pas faire le EX.Sempusha ou au pire il faut le cancel (et oui ca se focus cancel héhé Cool). Si ca touche on peut aussi mettre l'U2 (ou tous les combos de l'U1!!!) après un FADC qui touche sur le EX.Sempusha, mais c'est tellement difficile à calé (et avec le damage reduce en plus) que ca ne vaut vraiment pas le coup. le combo à lui seul est tellement violent que c'est suffisant lol! .
Ce qui est plus intéressant par contre c'est de remplacer l'EX.Sempusha par la charge d'un l.fuhajin. Ca fait moins de dammage mais si on ajoute à ca dash arrière ~ dash avant, jump pour passer cross up, on peut recaler un combo derrière et c'est le Stun assuré !!!!! Cette phase ne fonctionne pas a tous les coups et une bonne garde cross up suffit à la faire bourré dans la garde, mais ca inflige un pressing terrible à l'adversaire Wink.

Mon BnB perso Wink

le combo et les variantes qui suivent se cale n'importe ou sur la map. C'est LE combo de punish par exellence !!

2.mk, l.fuhajin(juste la boule), 2.mk, Sempusha

Le gros défaut de ce combo est qu'il oblige à garder appuyé le lk, ce qui empêche de déchoppe, à vous de savoir vous libérer le lk pendant que vous êtes en block stun pour pouvoir déchoppe Wink. Il y a plusieurs vaiantes intéressantes à ce combo, notamment 2.lp, 2.lp, 2lk à la place du premier 2.mk mais c'est plus compliqué à réalisé et sur une punish réflexe c'est vraiment hard Razz .
Le plus intéressant je pense est qu'on peut ajouter à ce combo un j.mk et tout le monde sait que c'est le cross up de Juri Cool , je vous laisse imaginer les phases de combos immonde que vous pouvez mettre avec ca Shocked !!

Passons maintenant aux différents variantes du combo. La chose la plus importante est le choix du dernier coup, pour faire simple, si ca touche lachez vous sur le sempusha light, medium, high, EX y'a tout qui passe c'est l'autoroute cheers !!
Par contre si jamais ca bourre dans la garde je conseille très fortement de remplacer le sempusha par la charge d'un l.fuhajin et là... en général...c'est le drame Wink , soit on tente de pasesr cross up et si c'est bien timé le mec derrière son écran il défendra 1 fois sur 10 cross up donc c'est encore combo hardcore à la cléf pour nous Smile. Soit on repart direct sur un 2.mk (et le combo qui suit) si le mec s'est relevé en garde ou un 6.mk si il est encore en garde basse.
Véridique, j'ai testé ce pressing et je vous jure ca rend fou le mec en face, il finit par bourré son drangon ou son ultra et la c'est pire, il suffit de laisser un petit temps mort en garde basse et de la laisser bourrer puis c'est repartis pour des combos dans la tronche...bref vous m'avez compris le pressing avec Juri si on la connait pas c'est juste horrible Mad !!!

Pour finir je conseille de varier les entrées et sorties de combos pour faire perdre la tête à votre adversaire, tout en gardant le coeur du combo que je vous ai donné c'est à dire 2.mk, l.fuhajin(juste la boule), 2.mk

Je rajouterai la liste des setups des différent ultra une autre fois ca commence à faire beaucoup là Laughing

Voilà c'est enfin fini cheers
Un gros GG à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout en espérant que ca pourra en aider certain d'entre vous Wink
N'hésitez pas à rajouter des setups auxquels je n'ai pas pensé ou que je ne connait pas Razz

PEACE et see you soon online drunken


Dernière édition par tM Tod_de_luxe le 1/7/2012, 10:34, édité 3 fois
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LongKiss

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime27/6/2012, 21:19

J'ai pas trop capté ce que signifie le AA ?! Je suppose que c'est quand le mec saute, mais saut offensif ? saut de recul ? ou sur place ?

En ce qui concerne les setups (si se dont je vais parler, est effectivement unset up)

j.mk (crossup), mk , lk.sempusha 5 hits // 215 dmg mais je n'arrive rien à enchainer derriere
j.mk (crossup), mk , lk.sempusha, super 10 hits // 442 dmg // mise à terre
j.mk (crossup), mk , mk.sempusha 7 hits // 231 dmg // mise à terre
j.mk (crossup), mk , mk.fuhajin 4 hits // 180 dmg // mise à terre Par contre, pour celui là je fais le fuhajin juste apres le premier kick du mk (qui touche 2 fois)

Se ne sont pas des combo bien ouf, mais bon c'est sympa pour les petits niveau, sa fait toujours plaisir de placer un petit combo dans une game Smile
J'ai effectué tout ça en mode entrainement, avec le bot en garde "combo" , donc logiquement si on arrive à placer le crossup, l'autre est condamné ?
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HT ToD

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime27/6/2012, 21:47

AA c'est pour anti air effectivement, du moment que c'est un combo en l'air Wink les anti air punissent très fort les empty jump mais ca passe sur tous les types de jumps adverses normalement. Bien sur ca dépend aussi du coup lancé par l'adversaire.

Pour le crossup si le mec passe en garde crossup ton combo va bourré sa garde.

Pour tes combos c'est normal que tu ne puisse pas enchaîner autre chose que la super derrière le l.sempucha. Ce sont tous les 4 de bon combos de base, il ne te reste plus qu'a y ajouter un l.fuhajin(instant), 2mk après ton mk dans chacun de ces combos et tu te fera super plaisir à la jouer Wink !
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LongKiss

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime27/6/2012, 22:08

Je peux essayer ça, apres avec la manette faire les charges c'est pas évident, mais bon je suis sur qui ya moyen. Mais je vais pracc ça et jte dirai si sa passe, ou pas Very Happy

Sinon, le kasatushi, y a t il une bonne utilisation possible ?

J'avais vu sur une video (je ne sais plus de qui, mais c'était sur ce forum), un truc intéressant contre un perso à projectile notament : kasatushi jump avec un dive kick , ce qui pourrait surprendre...
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Gamgab

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime27/6/2012, 22:21

si jdoit dire un truc, c'est que setup n'est pas le bon terme
par exemple: chope dans le coin, backdash, 2mp, j.hk
c'est un setup de safe jump, enchainement de coup de le vent pour timé a la frame le safe jump (celui ci ne fonctionne que sur les reversals 5frames ou plus)

sinon, le combo 2mk, fuhajin, 2mk, senpusha ne marche pas sur tout le cast (après fuhajin, aucun coup ne touchera a part le 2hk) jai pas la liste des perso en tete la, mais faut faire attention.
jai pas mal de setup (de safe jump, whiff punish, zonning, etc...) mais jlai mettrai un autre jour, jai pas fini ma liste encore ^^
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Sizzla

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime27/6/2012, 22:33

Yo je viens mettre mon grain de sel awesome
Citation :
Contre un Shoto on peut pas mal utiliser le focus dash ou le fuhajin dash pour se rapprocher sans trop de risques. Le dive kick est quasiment à proscrire sauf sur punish et l'AA j.mp c'est pareil sauf si on est sur de toucher .
Au contraire la dive kick c'est l'arme ultime contre les shoto , c'est punition de toute les boules mid screen en reflexe

Citation :
Contre les persos à charge sans drangon, c'est comme contre un shoto mais le dive kick cross up est très efficace sauf si y'a un mec à gros réflexe en face.
Dive kick cross up j'y arrive une fois tout les ans , je sais pas si quelqu'un a finalement trouvé des set up mais dans l utilité c'est pas trop ca il me semble

Citation :
Les AA qui font trèèèèès mal

Pas besoin de se prendre la tête en ce qui concerne les AA de Juri, il faut connaitre les 2 suivants :

- j.mp, j.mp, 5.hp, EX.Sempusha. Efficace douloureux pour la barre de vie et pour le moral de l'adversaire.
- j.mp, j.mp, EX.dive kick, U2 ou EX.Sempusha. Pareil, très douloureux dans tous les sens mais un peut plus compliqué a exécuter puisque le deuxième j.mp doit prendre l'adversaire au niveau de la tête pour pouvoir passer le EX.Dive kick derrière. (donc uniquement pour les joueurs confirmés )
En fait la force de juri est justement ses AA mais plus particulierement ses normaux , ca deviens de plus en plus rare les instant saut.mp to ultra a mesure que le niveau s'éleve , les plus important reste cr.mp , cr.hp , st.lp far/st.hp et far.mk
C'est un peu a la chun-li , un anti air pour une situation , bien que le mp fasse en peu le café mais bon :derp:

Citation :
LE 12 hit combos corner (alias master combo pour les intimes)
C'est un joli combo mais pour le placer il faut un stun ou beaucoup de chance et non seulement avoir ses deux fuhajin chargé :mother:

Citation :
Mon BnB perso

le combo et les variantes qui suivent se cale n'importe ou sur la map. C'est LE combo de punish par exellence !!

2.mk, l.fuhajin(juste la boule), 2.mk, Sempusha
Tention le bnb ne passe pas sur tout le monde , sois le second mk whiff sois la fin du senpusha ne touche pas et vous laisse méchamment en négatif (coucou sakura)

Sur juri il y a le bon (mais ancien) guide de nayte et le site shoryuken qui renseigne sur pas mal de set up :teehee:

*Devancé par sensei gamgab :accepted:
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HT ToD

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime28/6/2012, 08:14

Avant tout merci pour vos réponses Wink

Je ne savait pas que le 2mk, l.fuhajin, 2mk pouvait wiffer sur le dernier 2mk, c'est bon a savoir ca Razz . J'y ai jamais fait trop attention en fait je le met méchaniquement et quand ca wiffe 'jme dit toujours que c'est mon exe qui est pourri Razz .

C'est vrai que j'ai pas du tout parlé des wiff punish, pour ma part j'utilise souvent le 2mk qui fait wiffer plein de coups (j'ai pas la liste complète m'ai c'est assez efficace).

Pour les punish bouboule en mid screen c'est vrai que je l'ai zappé aussi, mais je persiste quand même, mis à part ce cas las il faut faire attention contre un shoto avec le dive kick.

Le dive kick cross up je le cale sur un st.mp, l.dive kick, c'est pas un setup, c'est juste que ca te met a bonne distance pour le mettre cross up en light.

Pour le 12 hit combo j'ai pas du être assez clair, il est pas difficile a passer dans le cas suivant, régulièrement un mec au sol corner va faire un jump arrière hp pour punir une tentative de passage crossup c'est pile à ce moment là que ce combo passe. il faut être à la limite de passer cross up et tomber sur le mec au moment ou il touche le sol, c'est un timing relativement serré mais je le met régulièrement (même contre sakura). Vous voyez des MU sur lesquels ca passe pas ?

Pour mon BnB par contre j'ai été très clair, surtout si ca touche la garde ne jamais Ô grand jamais lancer un Sempusha c'est le mal, tu a totalement raison Wink.

Citation :
En fait la force de juri est justement ses AA mais plus particulierement ses normaux , ca deviens de plus en plus rare les instant saut.mp to ultra a mesure que le niveau s'éleve , les plus important reste cr.mp , cr.hp , st.lp far/st.hp et far.mk
C'est clair que ses AA sont abusés, j'utilise pas trop le 2.mp je le place jamais comme il faut je vais testé ca ce soir voir ce que ca donne.
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Hakosuka

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime3/7/2012, 11:29

Je touche plus a SSF4 mais je peux quand même ajouter quelque truc de par mon expérience sur le perso :

-On peut faire des crossdown avec un j.mp en air-to-air : j.mp + st.lk ....
C'est une phase plus ou moins garanti mais a haut-niveau il ne faut pas la sortir systématiquement.

-Concernant le master combo (qui est très facilement sortable une fois qu'on en a pris l'habitude) :
Il faut savoir que la force de Juri est le fait d'avoir une bonne force de frappe dans le coin, donc tout l'intérêt de Juri est de pousser l'adversaire dans le coin sans qu'il s'en aperçoivent.

Donc finir le master combos par un senpusha est correct niveau dégât mais pas niveau stratégie.

Ce qu'il faut plutôt faire c'est finir par 2 fuhajin charge afin de finir le combo avec a nouveau 2 fuhajin en stock et en étant dans le coin. Sa donne :

j.HK + cr.MP + Fuhajin MK(release) + cr.MK + Fuhajin LK + cr.MK/cr.MP + Fuhajin(charge) + Fuhajin(charge)

Ce qui est intéressant avec cette phase c'est qu'on peut conditionner l'adversaire en étant plus ou moins "safe". En reculant par exemple et en lâchant la Fuhajin MK au moment précis de sa relevé :

-Sa permet de le punir s'il voulait sauter, et si sa l'a toucher mais pas mis a terre, en faisant un dash avant sa permet de terminer le combos et donc... de reprendre sur 2 fuhajin charge Smile

De cette manière on permet vraiment d'utiliser Juri de manière optimale.
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime3/7/2012, 16:04

HAHA Je crois que tu lis dans mes pensées Hakosuka Smile c'est effectivement ce que j’essaye de faire en ce moment mais je me suis tellement formaté à finir par ce µ%£$ù* Senpusha que j'ai du mal à le remplacer par une fuhajin charge Sad, mais ca vient tranquillement Wink.
Merci pour ces infos cheers .

PS: je suis entrain de finir de récolter les infos sur les frames les dmg tout ca puis je mettrai le tout à jour avec toutes vos réponses.
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LongKiss

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime3/7/2012, 18:20

Je ne sais pas si c'est posté sur le bon topic, mais j'ai un petit punish que j'avais fait.

EX Dive kick + EX Fuhajin (lk mk)

Evidement c'est à bas niveau, donc je ne connais pas les timing, ou autre chose et je ne sais pas si contre un bon joueur ça passerai :/
De plus, 2 barres de EX pour ça, je ne sais pas si c'est tellement rentable?!


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Gamgab

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime3/7/2012, 22:05

C'est pas rentable, le mieux après une EX dive kick c'est soit EX Senpusha, soit saut HP (ou Ultra 2 c'est le mieux évidemment)

Pour ce qui est du combo corner, on peut soit finir par le double fuhajin pour garder la pression, soit finir par un senpusha + un setup (par ex: lk, saut lk = fake cross up qui rattérit devant; ou alors : un overhead 6mk qui fait passer Juri de l'autre coté de façon discrète ^^) pour mettre encore + de dégâts
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 09:49

yop les gens ,alors j ai tout lu et deja un bon point je comprend tout o_O .
ya 2 mois c etait du chinois pour moi tout le jargon ,enfin au final je me dit ben merde j ai du pas mal progresser avec ma juri mais je me fait toujours autant démonter en classé .

Exemple quand je passe EX dive kick to U2 l U2 wiff 8 fois sur 10 et je perd souvent a cause de ça ..
du coup je prefere ex dive kick to super qui touche tout le temps ,je pense avoir un autre probleme c est que je me s ert des fuhajin uniquement pour mes combos et quasiment jamais pour zoné en fait c comme si je jouai kim kaphwan (kof) .

aU niveau des BnB pas ur que ça en soit un mais je me sert beaucoup de ,j mk + bas mk+fuhajin+bas mk + sempucha ou j mk +bas mk + fuhajin store and release .
Et c vrai le hic du 1 er combo c est que le 2em bas mk whiff a une certaine distance ,alors je tente de dash cancel le fuhajin mais comme je suis pas au top ça fini souvent mal .
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Hakosuka

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 09:59

Pour le combo EX dive kick + U2 il faut que tu te trouve un point de repère sur l'écran.

Moi perso je me servais de l'endroit ou se trouvais la barre de vie, suffit de lancer l'U2 au moment ou l'adversaire est en train de chuter a peu près a cette hauteur et sa passe toujours Smile
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 12:54

ewwe77 tu peux suivre les conseils de Hakosuka, c'est aussi comme ca que j'ai commencé à m’entraîner Wink. Par la suite je me suis mis en training en mettant l'IA en jump auto et je faisais des Ex.dive kick to U2 à la chaîne pour chopper le bon timing (selon la hauteur à laquelle tu chope le bot avec ton dive kick tu doit plus ou moins attendre avant de lancer ton U2 et c'est précisément ce temps qui est compliqué à gérer). Tu peux aussi essayer de le faire proche du corner et du coup de lancer l'U2 à l'envers, mais c'est à faire lorsque tu maîtrisera bien le timing Wink. Ca s'est avéré assez efficace donc tu peux essayer de t’entraîner comme ca Smile bon je te préviens au début tu pète un câble tellement ca wiffe mais à force ca passe Cool et là ca fait plaisir !! (le ex.dive kick to super est incalable en match puisque tu utilise une barre d'ex donc oublie le c'est totalement inutile Smile)

Pour le ,j mk + bas mk+fuhajin+bas mk + sempucha je l'utilise aussi mais comme l'a dit Gamgab ca fait mal à la barre de vie mais si tu remplace le senpusha par un fuhajin(charge) ca fait beaucoup plus peur à ton adversaire et ca te laisse sur une fuhajin en stock qui a un potentiel de damages important (sur combo bien sur Wink) ce qui te permet de continuer le pressing. Le mieux à mon avis est d'alterner histoire de faire perdre un peu la tête à ton adversaire Wink.

En ce qui concerne l'utilisation du fuhajin, tu te met en entrainement contre l'IA de Zangief au départ puis Cammy (en Difficile) et tu le zone uniquement avec le fuhajin. C'est pas évident mais ca entraîne, le but est qu'il ne puisse pas t'approché bien sur Wink.

Après vos différentes remarques sur le wiff du 2.mk, fuhajin(release), 2.mk j'ai fait quelque test en training et effectivement si le premier 2.mk est un peu éloigné, ca wiffe assez facilement (testé sur Sakura). Mais en étant collé c'est passé 9 fois sur 10. Je vais testé sur tout les MU pour voir Smile.
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Hakosuka

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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 13:33

Pour finir un combos midscreen perso' je me prend pas la tête :

- Si c'est on block : je finis par un Fuhajin Charge (safe)
- Si le combo passe : Je finis par un Senpusha + FADC (généralement je faisais st.LK + st.MP + Fuhajin Charge)
- Si c'est on block je peux tenter un FADC pour essayer de presser (vu le dash avant génial qu'à Juri, autant ne pas s'en priver)

Après en corner c'est différent et je finis a 90% mes combos par des doubles fuhajin charges comme j'ai expliqué avant. :derp:

En gros le senpusha c'est plus pour la punition et faire du dégât tandis que le fuhajin c'est plus pour les combos, la pression et la stratégie.
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 13:53

Hakosuka a écrit:

- Si le combo passe : Je finis par un Senpusha + FADC (généralement je faisais st.LK + st.MP + Fuhajin Charge).
Je suis pas certain que ce soit très rentable de FADC le senpusha dans ce cas là. Tu perd 2 barre d'ex juste pour charger un fuhajin Sad. Autant finir ton senpusha et charger ton fuhajin après. Le senpusha FADC perso je ne m'en sert que pour mettre U1+comboHardcoreQuiFaitTropMal, mais le timing est super tendu, j'en parlerai en compétant mon post un peu plus tard Smile.
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 15:08

après senpusha FADC le mieux c'est de mettre mp, senpusha ou alors si t'as confiance en toi lp, bas hp, senpusha mais c'est un just frame
après une senpusha midscreen tu peux charger un fuhajin haut et le relâcher directement: ça couvre les airs, si l'adversaire saute il se le prend + juggle

le combo : jump in, cr.mk, LK Fuhajin, cr.mk, HK Senpusha
ne fonctionne pas sur :
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Gen
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Sagat
Deejay
Cody
Guy
Guile
El Fuerte
Vega (claw)
Balrog (boxer)
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Adon
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ya des choses qui ont déjà été testé hein Wink
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 15:13

OST Gamgab a écrit:

le combo : jump in, cr.mk, LK Fuhajin, cr.mk, HK Senpusha
ne fonctionne pas sur :...
Tu parles en middle screen ?
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 15:14

bah oui, en corner sa passe sur tout le monde même en mettant 2 fuhajins ^^
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime5/7/2012, 15:18

Je le sais mais c'est pour la précision Wink, en tout cas merci pour l'info Smile
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime13/7/2012, 21:00

Merci Smile

Edit : Je me demandais, est-ce que le EX Fuhajin en l'air ( light kick + hard kick ) est utile ?
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime14/7/2012, 01:28

DrD Tobi a écrit:

Je me demandais, est-ce que le EX Fuhajin en l'air ( light kick + hard kick ) est utile ?

Bah j'imagine que si on te saute dessus et que t'as le reflexe d'anti-air avec, c'est utile oui, ou si tu mind un neutral jump, mais sinon vaut mieux faire bas MP comme anti-air, il fait le café ce coup !
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime14/7/2012, 12:12

Derrière une boule HK de Juri tu peux mettre l'U2 (avec ou sans FADC sa je sais plus)
Après dans le zonning c'est toujours intéressant de la manier pour mettre l'éternel carotte : boule au sol, s'il saute tu lâche la boule HK

Donc ouais c'est une option a pas négliger, mais c'est clair que niveau anti-air c'est pas le plus fiable, mieux vaut se re concentrer sur le 2MP ou 2HK (voir 5MK de loin)
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime16/7/2012, 12:39

Le Fuhajin release en l'air n'est pas beaucoup plus utile qu'un 2HK bien placé Wink tu touche plus loin mais ca ne vaut pas la barre d'EX que ca te coûte.
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MessageSujet: Re: Phases Rush, phases Zonning   Phases Rush, phases Zonning I_icon_minitime

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