Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime18/5/2012, 01:45

OST SteM a écrit:
Madghosta a écrit:
Yop,

A force de perdre contre eux j'ai décider de me faire le top 5 des Horreurs, et puisque les celle-ci ont le droit à un top pourquoi pas un autre pour les sacs de frappe(les miens) ceux-là concerne la version 2012 et moi pour le reste :

Top 5 des Horreur :
-Cammy => dive kick relevé
-Dalshim => inapprochable
-Claw => zoning infernal et plus long que rose
-Makoto => frame active à gogo poke difficile
-Fei long => fei long(on s'est compris Razz )
bonus :
-Pifeur => étant donné que Rose est une trappeuse folle le pifeur peu s'averré être un adversaire redoutable.

Top 5 des sacs de frappe :
-Abel
-Gen
-Gouken
-Hakan
-....

Invite OST Cedric, tu changeras d'avis je pense Razz
Twisted Evil

+ 1000 possible aussi que tu n'aies pas encore rencontré de bons Gouken jusqu'à présent. ^^
Peut-être de même pour les Abel, Gen et Hakan. :youcan:
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime18/5/2012, 07:14

Dicta,Rufus,Blanka c'est des horreurs pour Rose,même à bas niveau(surtout Blanka)...c'est des MU plus galère que Dhalsim,Makoto,Fei long je trouve.Sinon contre un Abel bien tenu genre Spacemonkey38,Rose peut pas faire grand chose je trouve...après un Abel sans pressing bon ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime18/5/2012, 07:29

Le meilleur plan de jeu contre Blanka pour Rose je pense, c'est s'avancer vers lui, le mettre dans le coin et l'étouffer, beaucoup utiliser votre espèce de glissade, le spirral HK et savoir punir les dash spé et les rollings MP et HP et les glissades, pour le dash spé, le mieux c'est par un truc rapide genre un light 3 frames, les rollings par un spirral ou l'ultra et la glissade, focus en réaction, bon après c'est vrai que ça doit pas être évident mais les Blanka du live, c'est pas si terrible qu'on le croit avec un peu de connaissance.

J'ai pas énormément d’expérience contre Rose mais j'ai un peu joué contre Golgoth 13.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime18/5/2012, 10:45

Quand je jouais Ryu à Vanilla,je savais même pas que Blanka étais dans le cast.
Là avec Rose c'est diffèrent,les rolling tu peux pas les punir au spiral,à la limite au spiral Ex ça peut marcher mais c'est super tendu.Non franchement un Blanka random qui saute au gré du vent en spamant l'élect entre deux dash spé chope ou pas couplé à qlqs rolling verticales ex à la relevé plus U1 à l'arrache dans les links...Rose peux pas faire grand chose...en tout cas c'est pas facile.

En ce qui concerne Golgoth 13,on parle d'un gars qui peux battre en mirror la plupart des joueurs du live,qui te met dans le coin avec n'importe quel persos (pas seulement à SF4) et peux tenir un pressing avec.De plus c'est certainement la meilleur Rose en Europe,le seul problème c'est qu'il joue + avec d'autres persos et à d'autre jeux qu'avec elle.Si tu joue d'autres Rose tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime18/5/2012, 13:00

Perso contre Blanka, le match up me pose pas vraiment de problème, c'est les phases d'okizeme qui me tuent. S'il me fout à terre et qu'il met en place des phases dash spécial choppe/électricité/normal ben j'suis mort (j'ai envie de lâcher le stick tellement ça me rend fou).

Top 5 Pires matchs ups:
- Boxer
- Honda
- Dictateur
- Blanka
- Persos à Dive

Ce sont de très mauvais matchs ups pour moi car ils me posent problème quelque soit soit le niveau de l'adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime20/5/2012, 09:16

Honda et Dicta => incombattable pour ma part.

Pour Blanka je suis un peu traumatisé mais les seuls que j'ai déjà combattu sont ceux de Darkos et de Enru Rolling Eyes La vie est dure
Revenir en haut Aller en bas
Madghosta

Madghosta

Messages : 12
ID en ligne : Madghosta XBL
Perso : Rose, Dicta, Gouki

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime22/5/2012, 21:13

Oula ya de la reponse ici, effectivement pour ce qui est de Hakan je l'ai mal évalué, je me suis fais déchirer par un hakan à 4000 BP, il m'a tout mindé comme un porc, et en ce moment je me fais exploser par tout le monde(et oui ya des fois ou c'est comme çà).

question HS.
Est-ce que l'input lag vous gêne avec Rose, moi je vais de temps en temps à la salle d'arcade de Nation et la différence entre chez moi et la salle est juste immonde.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime23/5/2012, 14:30

Ben je dois reconnaitre que Hakan version 2012 sponsorisé par Végétaline est devenu délicat à gérer.

La glissade huilée empêche le jeu de Soul Spark et oblige à se calmer sur le zoning aux normaux. Ensuite y'a l'Okizeme (Shyps me l'a bien montré) et franchement avec son 360 Kick qui punit les back dash il peut vite t'embrouiller la tête à la relevée.

En gros faut pas se prendre de glissade contre Hakan.


Pour l'input lag, perso je jouais sur un cathodique et quand j'ai acheté mon LCD je l'ai justement choisi en fonction de l'input lag en lisant des tests de TV. Du coup j'ai en pratiquement pas, en tout cas je ne le sens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 15:11

En relisant ce vieux sujet, je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir identifié les perso à charge ou à dive comme étant des poisons pour Rose.
Personnellement ce sont vraiment tous les persos à charge qui me cassent les couilles, même Guile.
Si on excepte ce type de persos je trouve les matchup (sauf toptier reconnus) sont soit relativement équilibrés soit à l'avantage de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 16:44

En gros, elle perd contre les persos forts, les persos à charge, et les persos à dive... Il reste qui ? xD
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 16:55

Elle est plutôt pas mal vs les shotos quand même non?

Et bon Yang sur 2012 il doit plus lui faire bien peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 17:06

Les shotos, oui et non. Ryu je trouvais ça assez dur quand même. Et d'une manière générale, tous les matchups sont toujours super rigoureux, ça laisse pas vraiment de place au freestyle... (Mais après, c'est le metagame du jeu qui veut ça)

Par contre, j'ai pas assez joué à 2012 pour avoir un réel opinion sur le perso actuel. Donc les choses ont peut être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 18:26

C'est effectivement jamais simple contre un Ryu bien tenu. Surtout depuis le retour de son 2mk bien crax.
Pour le reste des shoto je trouve que ça va mais en même temps à la base le perso est censé être un anti-shoto avec ses reflects et au final c'est juste équilibré imho.

Sinon Chelsea, n'ai crainte : Rose 2012 est clairement plus agréable que sur AE. C'est même probablement la meilleure version du perso sur SF4. Mais les autres persos n'ont pas été en reste dans les UP donc c'est pas non plus la panacée. Au moins personne n'ira dire qu'elle est crackée mais je la trouve jouable/viable depuis 2012, ce qui n'était plus le cas que AE.


Dernière édition par Wonk le 11/9/2012, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 18:39

C'est clair que sur AE c'était juste injouable vs les twins déjà.

Par contre Luffy semble dire que Yun est toujours une misère pour elle et j'ai aucun mal à le croire car Yun pour moi reste super relou comme perso.
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime11/9/2012, 18:45

Oui Yun reste casse burne. Mais il est beaucoup moins joué et Rose étant meilleure et lui globalement nerf quand même c'est moins la misère même si ça reste dur.

Dive-kick et mixup au tenshin for the win.
Matchups - Page 3 Divekick
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 19:38

Je remonte un peu le sujet même si j'ai l'impression d'être l'un des rares joueurs de Rose encore en vie  Laughing 
Je souhaite connaître la liste des match-up de Rose mais je n'ai pas trouvé de lien pour, j'aimerais débuter tout doucement un deuxième perso et pour ça j'aimerais combler les faiblesses de Rose et donc trouver un perso qui soit plutôt à l'aise contre ses match-up difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 19:49

Rose est l'une de mes counterpicks avec Juri en ce moment. Je ne peux pas t'aider vraiment étant donné que je ne la dose pas tant que ça (Je préfère rester sur Chun-Li et dosé mon second perso à l'arriver de l'Ultra) mais je te donne le lien la tier list la plus "probable", celle de Eventhubs. Garde en tête que ça reste subjectif et c'est d'avis général de plusieurs joueurs, mais ça peut te donner une idée de MU difficile pour Rose. En gros, elle a beaucoup de mal contre Rufus et les persos à vortex, mais Rose n'est pas un personnage qui peut avoir un très fort avantage sur l'adversaire je crois. En général, il va falloir jouer un perso totalement à l'opposé de Rose, un shoto par exemple...

http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 21:17

Hum, je ne suis pas un grand fan du style shoto mais si je bosse sur l'un je vais peut être changer d'avis ! Si je ne me trompe pas, la liste se compose donc de :

- Ryu
- Ken
- Seth
- Gouken
- Sakura
- E.Ryu
- Sagat
- Akuma

Je n'en oublie pas ? J'avoue que sur cette liste, ce ne sont pas mes perso préférés bien que Sagat m'ait déjà attiré une fois malgré sa complexité. (J'avais aussi pensé à Poison d'ailleurs ! Mais je ne pense pas qu'elle comblerait mes faiblesses aussi bien que la liste au dessus, sauf si je me trompe... je suis amateur des biatch et des gros boobs dans les jeux de combat... je joue Rose quoi  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 12:46

Il te manque Dan dans ta liste, mais je ne pense pas que ça change grand chose pour tes choix  Laughing 
Il y a aussi Oni. Je te comprend sur ce point. Je n'aime pas les shotos non plus. Je ne joue pas Chun-Li depuis SFII pour rien, c'était la seule fille à l'époque. Pour en revenir à ta question, si on exclus les shotos, il te reste quand même du choix :

- Rufus : On change complètement de style, ça va te prendre de l'adaptation, mais ça pourrait être intéressant.

- Ibuki : Surement plus accessible que Rufus, forte et possède un bon pressing. Perso, je m'ennui totalement en la jouant, mais si tu regarde Saunic, on peut aller loin avec elle.

- C.Viper : Même chose que Rufus, mais en BEAUCOUP plus difficile, c'est à tes risques et périls. ^^

- Cammy : Fonctionne très bien, un god tier quoi Razz

- Yun : Même chose que Cammy  Laughing 

Ce sont les persos qui me viennent à l'esprit vite fait. Dommage que tu sois sur PC, j'aurais bien aimé jouer contre ta Rose et faire un Mirror Match !
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 12:58

J'me suis essayé aux Shoto cette nuit et comment dire... j'peux pas jouer ses trucs  No 
Parmi la liste que tu m'as filé, j'ai commencé le jeu sur Cammy mais ce n'est pas un style que j'aime beaucoup, C.Viper je m'y suis essayé aussi mais bien trop compliqué.
J'aime jouer Ibuki mais juste pour le fun, je ne me vois pas jouer ce perso.

Rufus et Yun m'ont déjà attirés je l'avoue, le choix reste compliqué car je ne les connais pas en détail... à part que Yun a une classe ultime  Laughing
Je vais peut être voir sur ses 2 là, sinon j'attendrais l'ultra pour m'essayer sur Rolento ou Poison que j'aime beaucoup.

Oui je suis uniquement sur PC, pas de console du tout. Les Mirror Match c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à vrai dire même si j'en ai fait qu'une ou deux fois vu la rareté de Rose (Pas croisé une seule sur le live actuellement, en 150 match...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 13:11

C'est normal! Tu as l'habitude du jeu de Rose, alors passer à un style full pressing et sans projectile à la Cammy, c'est déstabilisant... Si tu ne trouve aucune 2e main, essai de rendre les faiblesses de Rose moins faibles. Par exemple, la plus grosse faiblesse de Chun-Li sont ses AA nul à chier, mais son Cr.MP baisse la hitbox et la hurtbox de Chun et fait que c'est un bon AA. Je ne peux pas contre-attaquer ni lancer un fort combo to Ultra, mais ça garde la distance et empêche la voit des airs lol

Sinon, tu sembles plus préféré Yun (je crois) essai, il n'est pas compliqué en soit et ses combos sont faciles à apprendre et dévastateur. Travaille-le un peu, ça te fera un counterpick potentiel en attendant de trouver un autre perso.

Oui, le Mirror Match ce n'est pas passionnant  Laughing 
Je ne croise pas beaucoup de Rose non plus, mais cette semaine je suis tombé sur 4 Rose. Peut-être l'arrivé de l'Ultra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 14:09

La principale faiblesse de Rose reste quand même sa gratuité à la relevée quoi, c'est pas vraiment possible de combler ça autrement que minder (Garde, Déchoppe, Backdash, Pif... comment ça Rose a pas de pif ?).
Yun m'attire bien oui, bon y a pas de trials et c'est dommage mais internet suffit ! Je vais ptet m'y mettre ce soir pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Crimson

Mister Crimson

Messages : 145
ID en ligne : Mister Crimson
Perso : Usf4 : C.Viper

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 14:29

Rose - Viper en duo c'est pas mal complémentaire dommage , abandonne pas un perso parce que tu pense ne pas etre capable de le jouer ! T'es sur pc cool passe sur le teamspeak de la commu pc à l'occaz on a pleins de yun de cammy , en viper je peux t'aider aussi et pleins d'autres !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 14:35

Je suis d'accord que la relevée de Rose est difficile, mais il faut travailler tes réflexes.
Viper est effet l'un des meilleurs counterpick pour Rose. Par contre, je te conseil de choisir un personnage que tu aimes et apprécie le jeu et de t'entraîner. Conseil très banal, mais c'est surement le plus simple  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Saphyrz

Saphyrz

Messages : 107
ID en ligne : Saphyrz
Perso : Rose

Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime28/5/2014, 14:41

J'avoue que j'ai laché assez vite Viper à cause de sa complexité assez énorme, elle m'attire beaucoup et c'est vraiment très beau à voir quand c'est bien joué. J'ai essayé pas mal de ses trials, c'est compliqué ça c'est sûr et je n'ai pas réussi à cerner la façon de jouer du personnage quand je faisais du offline avec.
Je ne connais pas le TS de la commu PC tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchups   Matchups - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» matchups help!
» Les différents matchups
» Les Matchups de Juri
» Analyse des matchups
» Guide des Matchups de Cody vUSF4 1.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rose-

PARTENAIRES