Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le vortex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Le vortex Empty
MessageSujet: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime5/6/2010, 14:40

Voila donc je crée ce topic uniquement sur le vortex d'Akuma car je pense qu'il mérite un topic dédié vu son importance, ça reste quand même l'argument no 1 du perso, il permet de gagner des rounds directement après une mise au sol adverse.

Et je vais donc commencer par ma découverte sur un des persos les plus difficiles pour Gouki : Cammy

Pourquoi?

Car Cammy possède un canon spike qui annihile (en principe) la plupart des vortex de Gouki, elle peut punir les shakunetsu avec son hooligan throw, elle peut punir les air hado avec des spiral et son ultra 1, et bouquet fianl elle a récupéré dans SSFIV une U2 anti vortex...Etant donné qu'à haut niveau on a jamais vu de ce versus réellement, j'ai pensé qu'il était peut être possible d'appliquer un vortex sur Cammy...

Et après avoir joué contre Valkyrie hier (qui possède une excellente Cammy au passage), jme suis dit qu'il était temps que j'aille étudier le perso dans la salle du temps^^

J'ai trouvé des trucs intéressants, mieux même, je sais comment appliquer un vortex solide sur elle à partir du même setup, ce qui brouille au maximum les cartes en plein combat.

En video ça donne ça:




J'explicite un peu ce que l'on voit:

tout se fera à partir du même setup, on marche un peu derrière une projection de façon à être à bonne distance.

1er cas: tatsu crossup

il casse le canon spike comme on peut le voir

2e cas:demon flip main SAFE (safe jump en somme)

la 2 possibilités, soit elle ne fait rien et ça touche
soit elle canon spike et vous êtes safe, vous gardez + punition après

3e cas:demon flip kick

si canon spike, ça wiff

4e cas:df kick

si canon spike, ça le casse

5e et dernier cas:

apres tatsu balayette

une df kick légèrement delayée casse son canon spike, à noter qu'il est possible de faire aussi df main safe en safe jump comme dans l'exemple plus haut.
Par contre pas de tatsu crossup possible derrière ce dernier cas.

Voila, c'est encore à approfondir mais ça va je pense pas mal changer la donne une fois maitrisé puisqu'elle ne pourra que subir le vortex.
Mais attention les timing sont chauds lol.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime5/6/2010, 14:56

C'est une honte...


Ce perso est complètement Cheaté !!



Je demande réparation !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime6/6/2010, 18:50

http://www.streetfighterfrance.com/cammy-f32/cagv-cammy-s-anti-gouki-s-vortex-t2041.htm
Le vortex Palestine_lesheitan
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime6/6/2010, 19:10

Héhé, évidemment elle a des solutions pour s'en sortir mais ça l'oblige
tout de même à faire un choix, c'est surtout ça le but, et l'intêret de
mon post était que tout part du même setup, il faut donc agir en
réaction à la df (main ou kick), ça reste un atout car une fois conditionnée la df choppe est possible.

Le fait de ne pas pouvoir canon spike (car qu'il soit delayed ou pas il ne tue pas un safe jump) est déjà un +, je ne savais même
pas qu'on pouvait le casser jusqu'à hier^^Après il faut voir si la df
est kick ou main dans le feu de l'action, car sinon le canon passe dans
le vent et derrière quand y'a ultra ça passe.Concernant les backdashs
sur df main il y a bien sur l'OS 2HK ou ultra.


Quant à l'ultra 2 évidemment il va de soi qu'il ne faut pas tenter de df
kick quand elle l'a mais plutôt des df main (ou choppe avec prudence) avec OS de partout.

J'ajoute que sur les tatsu shoryu il est possible de rentrer l'OS dragon
dedans en cas de dashs.

Cammy est de toute façon mieux armée que la plupart des persos contre Gouki, c'est bien pour ça qu'elle est la seule à avoir l'avantage sur ce dernier.Après tout ce que j'avais posté reste théorique, il faut voir en condition de match comment ça peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime6/6/2010, 19:33

Oui mais le truc c'est que réussir à chaque fois le safe jump parfait Demon flip main est quasi impossible (moi en tout cas j'ai du le réussir 1 fois sur 10 lol Le vortex Original%20gangster).

Donc logiquement à ce niveau la ca enlève déjà pas mal de retournement de cerveau dans les mix ups du vortex.
Le vortex Medicamentsck1

Après dans le feu de l'action bien sur c'est plus chiant qu'en training ^__^
Revenir en haut Aller en bas
deoking RDC

deoking RDC

Messages : 78
ID en ligne : GT : deoking RDC / PSN : deoking
Perso : Gouki, Oni...

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime6/6/2010, 21:40

Lol la reponse a la video... au final contre cammy le vortex faut pas en abusé et faut bien etre safe et joué prudement... Le vortex Icon_twisted

rien n'a changé dans ssf4, ca reste pareil Le vortex Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime6/6/2010, 23:02

YIAZ-M a écrit:
....... ça reste quand même l'argument no 1 du perso,

Je rajouterai que c'est le SEUL argument du persos.

Vu qu'il n'a subit que du nerf dans cette version.
Et y en a qui les disent encore top tier. Dite moi ou il est si fort en dehors de son vortex (qui ne marche aps sur tout le monde non plus) svp, que je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime6/6/2010, 23:33

OoValkyrieOo a écrit:
Oui mais le truc c'est que réussir à chaque fois le safe jump parfait Demon flip main est quasi impossible (moi en tout cas j'ai du le réussir 1 fois sur 10 lol


Euh non c'est pas franchement bien dur à faire pour un Gouki expérimenté.

@Yapitox je dirais pas que c'est son seul argument, faut pas exagérer non plus mais c'est sûr que sans vortex le perso est grandement limité compte tenu de sa vie vraiment faible et des U2 de tarés qui sont apparues sur SSFIV...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 11:15

L'U2 de gouki est traitre. Il sort vite, dans des positions bizarres, tu peux provoquer les trap pour sortir en anti air ou mind a la relevé de l'adversaire, mais il suffit d'1 frame trop tard et c mort.

Pour le safe jump, c sur, c pas la mort a sortir. Mais si tu foire un link cmP, c la punition assuré. (tu me dira foire pas tes link ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 11:38

Yapitox a écrit:
L'U2 de gouki est traitre. Il sort vite, dans des positions bizarres, tu peux provoquer les trap pour sortir en anti air ou mind a la relevé de l'adversaire, mais il suffit d'1 frame trop tard et c mort.

Pour le safe jump, c sur, c pas la mort a sortir. Mais si tu foire un link cmP, c la punition assuré. (tu me dira foire pas tes link ^^)
L'imblocable de Gouki avec zankuu et UII est quand même violemment easy


Bon, c'est sur que ça durera pas la semaine prochaine... XD
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 11:41

Perso je compte pas sur ce genre de bugs...pas un argument pour moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 15:54

eMRaistlin a écrit:
L'imblocable de Gouki avec zankuu et UII est quand même violemment easy


Bon, c'est sur que ça durera pas la semaine prochaine... XD

?? heu.... j'connais pas ca. comment tu fait ca ? Dsl, j'ai pas tout les terme ou nom de techniques en tete ^^

Persos pour sortir l'u2, j'attend souvent de pouvoir caler un hit confirm HP. Bon, c'est sur, ce que je kiffe surtout, c'est venir au cac de Chun li, Gief ou autres qui spam les techniques sur place a la relevé pour TP U2 ^^
C'est pas du Pif, c'est du mind ^^

Si t'es dans le coin, c'est safe avec un TP 3P arriere, si t'es au milieu, osef, un tp 3P c'est safe aussi.

J'ai remarquer aussi, lorsqu'un adversaire fait un crossup, qu'on fasse le Tp arriere, l'U2 rate gouki ne se retourne pas Sad Hors, si l'autre jump au dessus du tp Gouki pense a se retourner alors qu'il en encore en dessous de l'adversaire. Ca c'est fun le bon gros coup de pied au cul bien mérité ^^

Par contre, je need bien de cours de maitrise de gouki aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 16:00

pour l'imblocable de gouki sur une U2, faut balancer un hadoken cancel à mid distance (un peu plus quand même), puis TP et U2 lorsque le hadoken fait meaty sur l'adversaire

mais comme l'a dit eMraistlin, ça durera pas vu que la maj de ssf4 est censé corriger les ultras imblocables
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 16:12

Un shoryu cancel to ultra c'est pas imbloquable peu être? (je veux dire chez capcom ils pensent des fois?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 16:36

ba, un shoryu est blocable x)
Revenir en haut Aller en bas
deoking RDC

deoking RDC

Messages : 78
ID en ligne : GT : deoking RDC / PSN : deoking
Perso : Gouki, Oni...

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 17:09

A 1min35


Voila ici un exemple de ultra non bloquable(avec ryu), je le fais vite fais en match pour m'amuser, et je sais bien que après la mise a jour normalement ca devrait disparaitre... mais c'est toujours amusant de le placer sur les gars lol, la plupart ne s'y attendent vraiment pas et comprennent plus rien aahhaha

PS: avec gouki y a un truc qui par moment m'enerve... je fais un demon flip kick generalement pour presser, meme si le gars bloque, je le lache pas ou je chope ou je cancel etc... mais par moment y a le fameu demon flip kick qui passe dans la garde puis plus rien(pas moyen de donné de coup pendant un petit laps de temps)... et j'ai meme l'impression que ca m'est déjà arrivé quand le demon flip kick a touché, et bame je ramasse une punition... trop bizare ce DF
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime7/6/2010, 18:41

lol mafia, je vois parfaitement ce que ca donne. Mais avec l'U2 de gouki, si le type est baissé, ca marche pas non ?
Et pour que ca touche, faut un timing spécial je suppose ?

Pour le DF kick, ca m'est deja arrivé aussi. Touché ou bloqué, parfois, tu peux rien faire derriere, je sais pas pk lol
Revenir en haut Aller en bas
deoking RDC

deoking RDC

Messages : 78
ID en ligne : GT : deoking RDC / PSN : deoking
Perso : Gouki, Oni...

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime8/6/2010, 23:30

Yapitox a écrit:
lol mafia, je vois parfaitement ce que ca donne. Mais avec l'U2 de gouki, si le type est baissé, ca marche pas non ?
Et pour que ca touche, faut un timing spécial je suppose ?

Pour le DF kick, ca m'est deja arrivé aussi. Touché ou bloqué, parfois, tu peux rien faire derriere, je sais pas pk lol

Oui il faut un timing, faire en sorte que la boule que tu cancel, soit tout pile sur le joueur a sa relevé.
ca wiff pour sur... j'avais déjà test... mais ca peut touché les grosses hitbox Smile de toute façon d'ici moins d'une semaine ca passera plus normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilugeator

Nilugeator

Messages : 82
ID en ligne : Nilugeator
Perso : Gouki

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime19/7/2011, 10:20

YIAZ-M a écrit:
Voila donc je crée ce topic uniquement sur le vortex d'Akuma car je pense qu'il mérite un topic dédié vu son importance, ça reste quand même l'argument no 1 du perso, il permet de gagner des rounds directement après une mise au sol adverse.

Et je vais donc commencer par ma découverte sur un des persos les plus difficiles pour Gouki : Cammy

Pourquoi?

Car Cammy possède un canon spike qui annihile (en principe) la plupart des vortex de Gouki, elle peut punir les shakunetsu avec son hooligan throw, elle peut punir les air hado avec des spiral et son ultra 1, et bouquet fianl elle a récupéré dans SSFIV une U2 anti vortex...Etant donné qu'à haut niveau on a jamais vu de ce versus réellement, j'ai pensé qu'il était peut être possible d'appliquer un vortex sur Cammy...

Et après avoir joué contre Valkyrie hier (qui possède une excellente Cammy au passage), jme suis dit qu'il était temps que j'aille étudier le perso dans la salle du temps^^

J'ai trouvé des trucs intéressants, mieux même, je sais comment appliquer un vortex solide sur elle à partir du même setup, ce qui brouille au maximum les cartes en plein combat.

En video ça donne ça:




J'explicite un peu ce que l'on voit:

tout se fera à partir du même setup, on marche un peu derrière une projection de façon à être à bonne distance.

1er cas: tatsu crossup

il casse le canon spike comme on peut le voir

2e cas:demon flip main SAFE (safe jump en somme)

la 2 possibilités, soit elle ne fait rien et ça touche
soit elle canon spike et vous êtes safe, vous gardez + punition après

3e cas:demon flip kick

si canon spike, ça wiff

4e cas:df kick

si canon spike, ça le casse

5e et dernier cas:

apres tatsu balayette

une df kick légèrement delayée casse son canon spike, à noter qu'il est possible de faire aussi df main safe en safe jump comme dans l'exemple plus haut.
Par contre pas de tatsu crossup possible derrière ce dernier cas.

Voila, c'est encore à approfondir mais ça va je pense pas mal changer la donne une fois maitrisé puisqu'elle ne pourra que subir le vortex.
Mais attention les timing sont chauds lol.

salut Yaz
Je remonte ce post un peu ancien mais vraiment tres intéressant

quelle est la différence entre ton 3eme et ton 4eme cas?
Je vois bien que sur l'un le canon spyke wiffe et l'autre non, mais toi de ton coté, qu'est ce que tu changes dans ton setup ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GAMPAWA

GAMPAWA

Messages : 60
ID en ligne : GAMPAWA
Perso : Gouki

Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime19/5/2014, 02:22

Pour le vortex je conseille de mixer au maximum en variant les attaques aériennes. Soit les coups normaux en air, la demon flip et ses suites, l'overhead aérien avec "2 mk". En plus de la diversité de ces coups là vient se poser le problème du "devant / derrière".
Pour mieux installer les phases de mixup, le "hard knock down" aide beaucoup. Tout les coups offrant cette conséquence sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le vortex Empty
MessageSujet: Re: Le vortex   Le vortex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vortex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C.A.G.V (Cammy's Anti Gouki's Vortex)
» Gouki Tutorial, Setups du Vortex
» Ibuki vortex Kunai vs T-hawk
» comment lire le vortex d'ibuki
» Ibuki USFIV - Vortex is not dead edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES