Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
Sujet: Le vortex 5/6/2010, 14:40
Voila donc je crée ce topic uniquement sur le vortex d'Akuma car je pense qu'il mérite un topic dédié vu son importance, ça reste quand même l'argument no 1 du perso, il permet de gagner des rounds directement après une mise au sol adverse.
Et je vais donc commencer par ma découverte sur un des persos les plus difficiles pour Gouki : Cammy
Pourquoi?
Car Cammy possède un canon spike qui annihile (en principe) la plupart des vortex de Gouki, elle peut punir les shakunetsu avec son hooligan throw, elle peut punir les air hado avec des spiral et son ultra 1, et bouquet fianl elle a récupéré dans SSFIV une U2 anti vortex...Etant donné qu'à haut niveau on a jamais vu de ce versus réellement, j'ai pensé qu'il était peut être possible d'appliquer un vortex sur Cammy...
Et après avoir joué contre Valkyrie hier (qui possède une excellente Cammy au passage), jme suis dit qu'il était temps que j'aille étudier le perso dans la salle du temps^^
J'ai trouvé des trucs intéressants, mieux même, je sais comment appliquer un vortex solide sur elle à partir du même setup, ce qui brouille au maximum les cartes en plein combat.
En video ça donne ça:
J'explicite un peu ce que l'on voit:
tout se fera à partir du même setup, on marche un peu derrière une projection de façon à être à bonne distance.
1er cas: tatsu crossup
il casse le canon spike comme on peut le voir
2e cas:demon flip main SAFE (safe jump en somme)
la 2 possibilités, soit elle ne fait rien et ça touche soit elle canon spike et vous êtes safe, vous gardez + punition après
3e cas:demon flip kick
si canon spike, ça wiff
4e cas:df kick
si canon spike, ça le casse
5e et dernier cas:
apres tatsu balayette
une df kick légèrement delayée casse son canon spike, à noter qu'il est possible de faire aussi df main safe en safe jump comme dans l'exemple plus haut. Par contre pas de tatsu crossup possible derrière ce dernier cas.
Voila, c'est encore à approfondir mais ça va je pense pas mal changer la donne une fois maitrisé puisqu'elle ne pourra que subir le vortex. Mais attention les timing sont chauds lol.
eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
Sujet: Re: Le vortex 5/6/2010, 14:56
C'est une honte...
Ce perso est complètement Cheaté !!
Je demande réparation !!!
OoValkyrieOo
Messages : 551 ID en ligne : OoValkyrieOo Perso : Cammy - Sakura
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
Sujet: Re: Le vortex 6/6/2010, 19:10
Héhé, évidemment elle a des solutions pour s'en sortir mais ça l'oblige tout de même à faire un choix, c'est surtout ça le but, et l'intêret de mon post était que tout part du même setup, il faut donc agir en réaction à la df (main ou kick), ça reste un atout car une fois conditionnée la df choppe est possible.
Le fait de ne pas pouvoir canon spike (car qu'il soit delayed ou pas il ne tue pas un safe jump) est déjà un +, je ne savais même pas qu'on pouvait le casser jusqu'à hier^^Après il faut voir si la df est kick ou main dans le feu de l'action, car sinon le canon passe dans le vent et derrière quand y'a ultra ça passe.Concernant les backdashs sur df main il y a bien sur l'OS 2HK ou ultra.
Quant à l'ultra 2 évidemment il va de soi qu'il ne faut pas tenter de df kick quand elle l'a mais plutôt des df main (ou choppe avec prudence) avec OS de partout.
J'ajoute que sur les tatsu shoryu il est possible de rentrer l'OS dragon dedans en cas de dashs.
Cammy est de toute façon mieux armée que la plupart des persos contre Gouki, c'est bien pour ça qu'elle est la seule à avoir l'avantage sur ce dernier.Après tout ce que j'avais posté reste théorique, il faut voir en condition de match comment ça peut se passer.
OoValkyrieOo
Messages : 551 ID en ligne : OoValkyrieOo Perso : Cammy - Sakura
Sujet: Re: Le vortex 6/6/2010, 19:33
Oui mais le truc c'est que réussir à chaque fois le safe jump parfait Demon flip main est quasi impossible (moi en tout cas j'ai du le réussir 1 fois sur 10 lol ).
Donc logiquement à ce niveau la ca enlève déjà pas mal de retournement de cerveau dans les mix ups du vortex.
Après dans le feu de l'action bien sur c'est plus chiant qu'en training ^__^
deoking RDC
Messages : 78 ID en ligne : GT : deoking RDC / PSN : deoking Perso : Gouki, Oni...
Sujet: Re: Le vortex 6/6/2010, 21:40
Lol la reponse a la video... au final contre cammy le vortex faut pas en abusé et faut bien etre safe et joué prudement...
rien n'a changé dans ssf4, ca reste pareil
Spirit - Yapitox
Messages : 729 ID en ligne : GT : Yapiitox Perso : Sakura / Gouki
Sujet: Re: Le vortex 6/6/2010, 23:02
YIAZ-M a écrit:
....... ça reste quand même l'argument no 1 du perso,
Je rajouterai que c'est le SEUL argument du persos.
Vu qu'il n'a subit que du nerf dans cette version. Et y en a qui les disent encore top tier. Dite moi ou il est si fort en dehors de son vortex (qui ne marche aps sur tout le monde non plus) svp, que je rigole.
YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
Sujet: Re: Le vortex 6/6/2010, 23:33
OoValkyrieOo a écrit:
Oui mais le truc c'est que réussir à chaque fois le safe jump parfait Demon flip main est quasi impossible (moi en tout cas j'ai du le réussir 1 fois sur 10 lol
Euh non c'est pas franchement bien dur à faire pour un Gouki expérimenté.
@Yapitox je dirais pas que c'est son seul argument, faut pas exagérer non plus mais c'est sûr que sans vortex le perso est grandement limité compte tenu de sa vie vraiment faible et des U2 de tarés qui sont apparues sur SSFIV...
Spirit - Yapitox
Messages : 729 ID en ligne : GT : Yapiitox Perso : Sakura / Gouki
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 11:15
L'U2 de gouki est traitre. Il sort vite, dans des positions bizarres, tu peux provoquer les trap pour sortir en anti air ou mind a la relevé de l'adversaire, mais il suffit d'1 frame trop tard et c mort.
Pour le safe jump, c sur, c pas la mort a sortir. Mais si tu foire un link cmP, c la punition assuré. (tu me dira foire pas tes link ^^)
eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 11:38
Yapitox a écrit:
L'U2 de gouki est traitre. Il sort vite, dans des positions bizarres, tu peux provoquer les trap pour sortir en anti air ou mind a la relevé de l'adversaire, mais il suffit d'1 frame trop tard et c mort.
Pour le safe jump, c sur, c pas la mort a sortir. Mais si tu foire un link cmP, c la punition assuré. (tu me dira foire pas tes link ^^)
L'imblocable de Gouki avec zankuu et UII est quand même violemment easy
Bon, c'est sur que ça durera pas la semaine prochaine... XD
YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 11:41
Perso je compte pas sur ce genre de bugs...pas un argument pour moi ça.
Spirit - Yapitox
Messages : 729 ID en ligne : GT : Yapiitox Perso : Sakura / Gouki
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 15:54
eMRaistlin a écrit:
L'imblocable de Gouki avec zankuu et UII est quand même violemment easy
Bon, c'est sur que ça durera pas la semaine prochaine... XD
?? heu.... j'connais pas ca. comment tu fait ca ? Dsl, j'ai pas tout les terme ou nom de techniques en tete ^^
Persos pour sortir l'u2, j'attend souvent de pouvoir caler un hit confirm HP. Bon, c'est sur, ce que je kiffe surtout, c'est venir au cac de Chun li, Gief ou autres qui spam les techniques sur place a la relevé pour TP U2 ^^ C'est pas du Pif, c'est du mind ^^
Si t'es dans le coin, c'est safe avec un TP 3P arriere, si t'es au milieu, osef, un tp 3P c'est safe aussi.
J'ai remarquer aussi, lorsqu'un adversaire fait un crossup, qu'on fasse le Tp arriere, l'U2 rate gouki ne se retourne pas Hors, si l'autre jump au dessus du tp Gouki pense a se retourner alors qu'il en encore en dessous de l'adversaire. Ca c'est fun le bon gros coup de pied au cul bien mérité ^^
Par contre, je need bien de cours de maitrise de gouki aussi ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 16:00
pour l'imblocable de gouki sur une U2, faut balancer un hadoken cancel à mid distance (un peu plus quand même), puis TP et U2 lorsque le hadoken fait meaty sur l'adversaire
mais comme l'a dit eMraistlin, ça durera pas vu que la maj de ssf4 est censé corriger les ultras imblocables
Cornak
Messages : 757 ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT) Perso : Dhalsim
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 16:12
Un shoryu cancel to ultra c'est pas imbloquable peu être? (je veux dire chez capcom ils pensent des fois?)
Invité Invité
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 16:36
ba, un shoryu est blocable x)
deoking RDC
Messages : 78 ID en ligne : GT : deoking RDC / PSN : deoking Perso : Gouki, Oni...
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 17:09
A 1min35
Voila ici un exemple de ultra non bloquable(avec ryu), je le fais vite fais en match pour m'amuser, et je sais bien que après la mise a jour normalement ca devrait disparaitre... mais c'est toujours amusant de le placer sur les gars lol, la plupart ne s'y attendent vraiment pas et comprennent plus rien aahhaha
PS: avec gouki y a un truc qui par moment m'enerve... je fais un demon flip kick generalement pour presser, meme si le gars bloque, je le lache pas ou je chope ou je cancel etc... mais par moment y a le fameu demon flip kick qui passe dans la garde puis plus rien(pas moyen de donné de coup pendant un petit laps de temps)... et j'ai meme l'impression que ca m'est déjà arrivé quand le demon flip kick a touché, et bame je ramasse une punition... trop bizare ce DF
Spirit - Yapitox
Messages : 729 ID en ligne : GT : Yapiitox Perso : Sakura / Gouki
Sujet: Re: Le vortex 7/6/2010, 18:41
lol mafia, je vois parfaitement ce que ca donne. Mais avec l'U2 de gouki, si le type est baissé, ca marche pas non ? Et pour que ca touche, faut un timing spécial je suppose ?
Pour le DF kick, ca m'est deja arrivé aussi. Touché ou bloqué, parfois, tu peux rien faire derriere, je sais pas pk lol
deoking RDC
Messages : 78 ID en ligne : GT : deoking RDC / PSN : deoking Perso : Gouki, Oni...
Sujet: Re: Le vortex 8/6/2010, 23:30
Yapitox a écrit:
lol mafia, je vois parfaitement ce que ca donne. Mais avec l'U2 de gouki, si le type est baissé, ca marche pas non ? Et pour que ca touche, faut un timing spécial je suppose ?
Pour le DF kick, ca m'est deja arrivé aussi. Touché ou bloqué, parfois, tu peux rien faire derriere, je sais pas pk lol
Oui il faut un timing, faire en sorte que la boule que tu cancel, soit tout pile sur le joueur a sa relevé. ca wiff pour sur... j'avais déjà test... mais ca peut touché les grosses hitbox de toute façon d'ici moins d'une semaine ca passera plus normalement ^^
Nilugeator
Messages : 82 ID en ligne : Nilugeator Perso : Gouki
Sujet: Re: Le vortex 19/7/2011, 10:20
YIAZ-M a écrit:
Voila donc je crée ce topic uniquement sur le vortex d'Akuma car je pense qu'il mérite un topic dédié vu son importance, ça reste quand même l'argument no 1 du perso, il permet de gagner des rounds directement après une mise au sol adverse.
Et je vais donc commencer par ma découverte sur un des persos les plus difficiles pour Gouki : Cammy
Pourquoi?
Car Cammy possède un canon spike qui annihile (en principe) la plupart des vortex de Gouki, elle peut punir les shakunetsu avec son hooligan throw, elle peut punir les air hado avec des spiral et son ultra 1, et bouquet fianl elle a récupéré dans SSFIV une U2 anti vortex...Etant donné qu'à haut niveau on a jamais vu de ce versus réellement, j'ai pensé qu'il était peut être possible d'appliquer un vortex sur Cammy...
Et après avoir joué contre Valkyrie hier (qui possède une excellente Cammy au passage), jme suis dit qu'il était temps que j'aille étudier le perso dans la salle du temps^^
J'ai trouvé des trucs intéressants, mieux même, je sais comment appliquer un vortex solide sur elle à partir du même setup, ce qui brouille au maximum les cartes en plein combat.
En video ça donne ça:
J'explicite un peu ce que l'on voit:
tout se fera à partir du même setup, on marche un peu derrière une projection de façon à être à bonne distance.
1er cas: tatsu crossup
il casse le canon spike comme on peut le voir
2e cas:demon flip main SAFE (safe jump en somme)
la 2 possibilités, soit elle ne fait rien et ça touche soit elle canon spike et vous êtes safe, vous gardez + punition après
3e cas:demon flip kick
si canon spike, ça wiff
4e cas:df kick
si canon spike, ça le casse
5e et dernier cas:
apres tatsu balayette
une df kick légèrement delayée casse son canon spike, à noter qu'il est possible de faire aussi df main safe en safe jump comme dans l'exemple plus haut. Par contre pas de tatsu crossup possible derrière ce dernier cas.
Voila, c'est encore à approfondir mais ça va je pense pas mal changer la donne une fois maitrisé puisqu'elle ne pourra que subir le vortex. Mais attention les timing sont chauds lol.
salut Yaz Je remonte ce post un peu ancien mais vraiment tres intéressant
quelle est la différence entre ton 3eme et ton 4eme cas? Je vois bien que sur l'un le canon spyke wiffe et l'autre non, mais toi de ton coté, qu'est ce que tu changes dans ton setup ??
Merci d'avance
GAMPAWA
Messages : 60 ID en ligne : GAMPAWA Perso : Gouki
Sujet: Re: Le vortex 19/5/2014, 02:22
Pour le vortex je conseille de mixer au maximum en variant les attaques aériennes. Soit les coups normaux en air, la demon flip et ses suites, l'overhead aérien avec "2 mk". En plus de la diversité de ces coups là vient se poser le problème du "devant / derrière". Pour mieux installer les phases de mixup, le "hard knock down" aide beaucoup. Tout les coups offrant cette conséquence sont très importants.