Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tite question noobesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 20:40

Yop j'ai cherché sur le forum ou alors je suis passé a coté à force de dire des conneries on passe à coté des trucks importants :p.

En faite quand je fais un shoryu dash cancel et que je veux envoyer l'ultra dix coup sur neuf ça fais shoryuken (et en ex bien sur histoire de bien montrer que ta foiré :p) j'ai entendu parler qu'il fallait annulé le :drt: du dash pour évité çà mais je comprend pas vraiment comment çà se fait.

si qqun peu m'éclairer.

désolé si il ya déja un topic dessus faudera le supprimer mais je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 20:55

+1 le même PB dans les defis avec ken
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 21:16

tu fais peut-être la manip de l'ultra trop vite? J'avais du mal avec tous les ultras quand j'ai découvert SFIV alors que je n'ai eu aucun soucis avec les supers Shocked en ralentissant, j'ai vu que ça sortait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 21:33

hello

en fait ce que tu cherches c'est le fake input ( cad rentrer une fausse commande qui va empêcher de lancer ton shoryu )
Dans le cas de ryu tu peux faire: shoryu , focus + :drt: :drt: , puis :gch: , puis ultra.
La commande :gch: va annuler la commande du shoryu.
C'ets une méthode comme une autre mais perso je ne l'aime pas trop.

Si tu veux un conseil, c'est de ne surtout pas paniquer;
Premièrement ton focus cancel doit se faire vitesse lumière, FOCUS :drt: :drt: , il faut que tu ai rentré les deux fois avant, avant même que ton perso commence à flasher.
Ensuite tu ne t'affoles pas ( tu as largement le temps ) et tu t'appliques à bien faire des deux quarts de cercles 3 punch . Tu as le temps d'attendre 1/2 seconde . Si tu prends assez ton temps, les deux commandes du dash n'interfèreront plus avec les 2 :bas: :dbd: :drt: , et tu n'aura plus ce problème. de shoryu par erreur.

Regardes les vidéos de daigo, il cancel vitesse lumière, et ensuite il prends BIEEEEEENNNNNNNN son temps pour l'ultra, desfois tu te demandes même si l'adversaire va pas retombé avant,mais non, c'est DAIGO quand même

keep training et tiens nous au courant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 21:40

ouep après le shoryu je stress un peu trop mais derrière un shakunetsu faut speedé enfin je crois. Merci pour ton info Smile en gros pendant le dash faut faire :gch:
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 22:07

le shakunet's c'est la boule de feu d'Akuma. Tu veux surement parlé du tastu + shoryu d'Akuma.
Dans ce cas là c'est hyper simple, d'ailleur Akuma est pour moi le meilleur perso pour apprendre le FADC car son gros shoryu touche 3hits au sol avant de s'envoler. Donc tu as bien le temps de voir l'animation du shoryu sortir, tu attends qu'il en soit à 3 hits, et bomm = focus :drt: :drt: , tu attends un peu , :dbd: :bas: :dbg: :gch: hard punch , et c'est dans la boite ton 4 hits pour finir ton combo du plaisir.

Pareil pour ken avec son gros shoryu enflamé, 3 hits je crois, mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 22:10

K67 a écrit:
son gros shoryu touche 3hits au sol avant de s'envoler. Donc tu as bien le temps de voir l'animation du shoryu sortir, tu attends qu'il en soit à 3 hits, et bomm = focus :drt: :drt:

Faut le canceller au deuxième hit le gros shoryu de Gouki, ceci dit avec deux hits t'as largement le temps de voir si ça touche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime16/6/2009, 22:26

Autre explication (la plus rationnelle à mon sens) : tu appuies trop tôt sur PPP.

Ce qui donne :

:bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: 3 punch :drt:

La dernière direction n'étant pas validée, tu sors un shoryu à la place de l'Ultra. Essaye d'appuyer le PPP beaucoup plus tard, le buffer de SF4 est assez large, donc tu peux attendre avant d'envoyer la sauce. Tu verras, tu rateras beaucoup moins.

Citation :
Regardes les vidéos de daigo, il cancel vitesse lumière, et ensuite il prends BIEEEEEENNNNNNNN son temps pour l'ultra, desfois tu te demandes même si l'adversaire va pas retombé avant,mais non, c'est DAIGO quand même

Le truc aussi, c'est que si tu vas trop vite, l'Ultra passe en dessous de l'adversaire, et ça fout bien les boules... Ca m'arrive souvent quand je joue au pad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime17/6/2009, 06:20

K67 a écrit:
le shakunet's c'est la boule de feu d'Akuma. Tu veux surement parlé du tastu + shoryu d'Akuma.

en faite le hadoken ex de ryu est un shakunetsu aussi et il est possible de dash cancel pour envoyer la fury après.

Merci Saunic je vais essayer d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime17/6/2009, 06:28

hyunkel a écrit:
Yop j'ai cherché sur le forum ou alors je suis passé a coté à force de dire des conneries on passe à coté des trucks importants :p.

En faite quand je fais un shoryu dash cancel et que je veux envoyer l'ultra dix coup sur neuf ça fais shoryuken (et en ex bien sur histoire de bien montrer que ta foiré :p) j'ai entendu parler qu'il fallait annulé le :drt: du dash pour évité çà mais je comprend pas vraiment comment çà se fait.

si qqun peu m'éclairer.

désolé si il ya déja un topic dessus faudera le supprimer mais je ne trouve pas.
C'est une question noobesque ça ! Very Happy

Non sans rire c'est un topic bien utile, hier justement je demandais conseil à Furorian à ce sujet, car moi aussi je sort la plupart du temps un uppercut EX à la place de l'Ultra. Il faudra que j'essaye à nouveau en training avec les astuces données dans ce topic, merci K67 et Saunic pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime17/6/2009, 16:37

EvAnS_95 a écrit:
K67 a écrit:
son gros shoryu touche 3hits au sol avant de s'envoler. Donc tu as bien le temps de voir l'animation du shoryu sortir, tu attends qu'il en soit à 3 hits, et bomm = focus :drt: :drt:

Faut le canceller au deuxième hit le gros shoryu de Gouki, ceci dit avec deux hits t'as largement le temps de voir si ça touche aussi.

pkoi tu dis qu'il faut le canceller au bout du deuxième ?
Moi je le cancelle au 3ieme, plus de shakunet's, ca fait 4 hits si je ne m'abuse.
Je vois parfois des joueurs le canceller direct au bout d'1, je vois pas trop l'intérêt...ca fait 2 hits en moins au final.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime17/6/2009, 16:58

Sa fait 4 hits parce que le shakunetsu fait deux hits donc t'as bien 4 hits en tout. Au début je croyais qu'on ne se comprennait pas au niveau de l'expression mais tu viens de dire que certains cancellent au premier hit, donc tu te trompes vraiment, c'es tau deuxieme hit max que tu peux le cancel le gros shoryu.
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime17/6/2009, 17:03

moi vu que l'exécution de mes mouvement est parfaite comme daigo et k66
je remet plutot en doute les manette de daube de sony
leur croix directionnel est vachement merdique oui !
lol nan srx j'ai essayer les différente technique sa aide mai j'ai toujour des shory ex qui sorte avec ken =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tite question noobesque Empty
MessageSujet: Re: Tite question noobesque   Tite question noobesque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tite question noobesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tite question vga box
» tite question écran sony
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» Tite présentation de sac
» tite demande adminesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES