Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Canceler avec la manette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 11:55

Avec certain perso,c'est dure de canceler avec la manette, les manip sont trop chaudes a sortir j'aimerai savaoir si il y en a qui y arrive
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
imen62200

imen62200

Messages : 112
ID en ligne : imen62200
Perso : Karin

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:09

Oui Canceler avec la manette Icon_biggrin
C'est quoi qui te poses problème? le cancel, le dash?
Faut juste pas trop se précipiter, attends bien que le coup sorte avant de le cancel.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:11

quand tu dis canceller, c'est SHORYU FOCUS DASH CANCEL (et assimilé) ?

si c'est le cas il est vrai que ca peut etre dur a la manette.

pour ca il faut sacrifier un bouton qui fera le focus moi perso, c'est le L1 enfin sur le fightpad y'en a qu'un donc c'est la tranche gauche. j'ai essayé avec les deux moyens mais c'est trop compliqué, en tout cas pour moi, je les foire trop souvent.

apres c'est question d'habitude et de training mais au final ca passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:19

C'est juste une question d'habitude, perso j'utilise simplement le triangle+rond de la config de base, je n'ai rien changé. La manip n'est pas compliquée, savoir si le coup a touché et confirmer en cancel c'est autre chose =)
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:32

Au pire joues un perso qu'a pas besoin de cancel ^^ moi j'ai fais ça et ca facilite la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:34

Tu peux avoir besoin de cancel des rolling avec Claw^^

Sinon je suis stupéfait de voir que des gens assimile la focus ou la choppe sur un bouton... Canceler avec la manette Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Toshi

Toshi

Messages : 318
ID en ligne : Xbox Live: Evil Toshi
Perso : Ryu

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:37

Cornak a écrit:
C'est juste une question d'habitude, perso j'utilise simplement le triangle+rond de la config de base, je n'ai rien changé. La manip n'est pas compliquée, savoir si le coup a touché et confirmer en cancel c'est autre chose =)

Rien de plus à ajouter. C'est vraiment une habitude à prendre, c'est chiant au début puis après c'est naturel.

Et contrairement au poste un peu plus haut qui propose de sacrifier un bouton, je te déconseille de faire ca!! Rien de ne vaut la config par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:48

Toshi a écrit:
Cornak a écrit:
C'est juste une question d'habitude, perso j'utilise simplement le triangle+rond de la config de base, je n'ai rien changé. La manip n'est pas compliquée, savoir si le coup a touché et confirmer en cancel c'est autre chose =)

Rien de plus à ajouter. C'est vraiment une habitude à prendre, c'est chiant au début puis après c'est naturel.

Et contrairement au poste un peu plus haut qui propose de sacrifier un bouton, je te déconseille de faire ca!! Rien de ne vaut la config par défaut.

attention quand je dis sacrifier, c'est un sacrifice minime. je remplace le hk par le 3*K, qui a le mem effet en coup normal que le hk.

apres je fais ca car je jou guy. avec certains persos c'est tout simplement impossible ou tres handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuni

Tuni

Messages : 557
ID en ligne : Tounsy30 (PS3)
Perso : Ken, Fuerte, Yun ...

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:50

pour un shoto c'est pas possible quoi que avec gouki c'est jouable si tu sacrifie le 3P
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 12:51

YIAZ-M a écrit:
Sinon je suis stupéfait de voir que des gens assimile la focus ou la choppe sur un bouton... Canceler avec la manette Icon_eek

grave c'est nimp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 13:02

Je crois que appuyer sur MP+3K ou MK+3P cela fait la focus
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 13:21

Chuis pas pour sacrifier les 3P ou 3K sur Gouki on a toujours besoin de TP courtes ou longue.
A moins de jouer à six boutons et garder les deux derniers pour la choppe et la focus mais bon quand on sait jouer à si boutons on a pas besoin du tout de raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 13:52

captainmajid a écrit:

attention quand je dis sacrifier, c'est un sacrifice minime. je remplace le hk par le 3*K, qui a le mem effet en coup normal que le hk.

C'est vraiment pas une bonne solution car si tu veux faire un spécial avec HK tu sortira un coup Ex à la place ou une TP avec certains persos.

Mieux vaut rester sur Triangle+Rond ou Y+B, c'est pas dur d'appuyer sur 2 boutons avec le pouce quand même ... perso je trouve ça plus facile a la Manette et au Fightpad qu'au Stick (Mais j'suis un handicapé des doigts Canceler avec la manette Icon_rolleyes) .
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 13:59

juste une question d'habitude, moi au début je galérais aussi (surtout pour le dash en fait), mais une fois que t'as choppé le coup de main ca devient naturel (et je joue au pad 360, etc rois moi, j'suis vraiment pas un mec doué techniquement....)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 14:11

ThePouic a écrit:
captainmajid a écrit:

attention quand je dis sacrifier, c'est un sacrifice minime. je remplace le hk par le 3*K, qui a le mem effet en coup normal que le hk.

C'est vraiment pas une bonne solution car si tu veux faire un spécial avec HK tu sortira un coup Ex à la place ou une TP avec certains persos.

Mieux vaut rester sur Triangle+Rond ou Y+B, c'est pas dur d'appuyer sur 2 boutons avec le pouce quand même ... perso je trouve ça plus facile a la Manette et au Fightpad qu'au Stick (Mais j'suis un handicapé des doigts Canceler avec la manette Icon_rolleyes) .

C'est exactement ce que je dis, avec guy je peux me permettre etant donné le peut d'utilité du high sempu. il ne passe en combo que apres un light hozanto en corner ou en anti mais pas safe du tout et tres vulnerable, la plupart du temps ce coup whiff ausol. j'utilise que le medium ou light des fois.

si il etait tres utilse je ne l'aurais pas sacrifié ou alors changé de perso. j'ai pas trop essayé d'utiliser les deux moyens lorsque j'ai tenté je me suis trouvé plus a l'aise avec la tranche gauche. par contre la choppe je la fait aux deux lights.

Question d'habitude apres en effet quitte a commencé autant qu'il tente direct la config normale, mais si il y arrive vraiment pas autant essayer cette methode.

ps : sur le fightpad les boutons etant plus gros que sur le pad normal, c'est plus dur de bien appuyer sur les deux en meme temps. c'est mon ressenti.

TYTREZA a écrit:
Je crois que appuyer sur MP+3K ou MK+3P cela fait la focus

t'es sur car si c'est le cas ca pourrait etre ma solution. je test ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 15:16

C'est ce que fait LordDvd Smile

-A Noter tout de même qu'il est possible de jouer n'importe quel autre personnage du jeu avec cette configuration, suffit juste de s'habituer. Le FA ( Focus Attaque ) peut etre lancer avec le 3xP + MK, tout est donc réalisable, encore une fois il suffit juste de s'habituer.

http://www.team-aaa.com/membre/blog/LordDvd/affiche-article-349-0-maj_26l06l10_ma_config_manette.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 15:32

je joue fei long, je voudrai savoir si avec le stick c'est facile de canceler apres un dragon pour mettre les rekkakyaku ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 15:36

ces pas toi le feilong "parfait" lol

apret cette manip ces comme le reste,elle ce travaille et sa passe seul apret
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 15:42

TYTREZA a écrit:
C'est ce que fait LordDvd Smile

Dvd utilise un raccourci focus (à moins que ça n'aie changé).
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime27/7/2010, 15:58

pour ceux qui veullent bien ce casser le cerveau comme moi avec une config (j'ai mit une semaine avant de trouver ma config perso ideal, car j'avais un peu de mal en repere avec la config d'origine);
c'est pas trop le sujet mais sa peu aider pour ceux qui ne savent pas :

pour la prise 3P + lk sa fait prise tout comme 3k + lp

et pour le focus 3p + mk (que j'ustilise) tout comme 3k + Mp

pour exploiter toute les possibilités d'un perso oublier le racourci prise et le racourci focus sur une manette, par contre les racourcis 3k et 3p sur une manette sont pour moi indispensable car apuyer sur 3 bouton en même temp sur une manette c'est possible mais sa complique pas mal je trouve par exemple j'imagine le bon stress avec ryu pour sortir Canceler avec la manette 689514 Canceler avec la manette 577145 hado ex (a 2 boutons) cancel dash (a 2 bouton) ultra mestsu hado (a 3 boutons) Canceler avec la manette Icon_mad avec un racourci 3p sur une manette ce combos est desuite plus clair et plus facile, apres avec l'habitude tout est possible bien sûr, il y a bien des gars qui joue au clavier pc, les dingues..... Canceler avec la manette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime28/7/2010, 07:30

Sinon pour certain perso les raccourcis peuvent servir à faire des coup spéciaux, avec Sagat on peut faire des light TU avec la touche choppe
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime28/7/2010, 07:49

Ca va te sortir un light TK plutôt, LK>LP.

Perso je suis pas fan du tout des raccourcis, dans l'absolu, si je jouais au pad, j'aurais peut-être fait en sorte de jouer avec un autre P/K sur L1/L2 pour appuyer les 3 touches moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime28/7/2010, 08:20

Saunic a écrit:
Ca va te sortir un light TK plutôt, LK>LP.

Ou alors c'est suivant l'action car j'ai fait assez de fois cross up lk TU en utilisant seulement la touche choppe
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime31/7/2010, 10:33

je joue au stick mais je suis obligé de jouer au fightpad lorsque ma copine regarde la tv.

comme j'ai toujours l'index sur la gachette je me sers du raccourci 3K + Y, par contre la choppe j'utilise X et A, la taunt je m'en sers jamais quasiment.

j'ai opté pour cette config car j'ai de gros doigts a cause de mon travail et pour la focus en utilisant Y et B j'ai tendance a appuyer sur 3 ou 4 boutons en meme temps.
c'etait genant et depuis que j'utilise le raccourci je n'ai plus de problemes d'inputs et je suis plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime31/7/2010, 10:56

Pour avoir jouer au Fight Pad pendant un bon momment et le cancel ne m'a pas poser de soucis tres longtemps avec la config de base. Met toi en training et tu chain tout les speciaux cancel. Tu verra en 2h t'as vite capter le truc ^^

Mais quoi qu'il arrive, tu y viendra au stick ...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canceler avec la manette Empty
MessageSujet: Re: Canceler avec la manette   Canceler avec la manette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Canceler avec la manette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La meilleure manette pour jouer à SF ? (Fightpad ou Nouvelle manette 360 ?)
» pb de manette
» [IRL paris] - training mode chez KaLoT
» pbl de manette
» Manette PS3 sur PC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES