Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les OS d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime30/7/2010, 01:23

Cette nuit j'ai essayer d'apprendre des OS avec mon Abel voilà ce que ça donne, j'espere que ça aidera certains

OS 1 => le Dash sur le back dash, si bas LP touche votre dash ne sort pas, mais si Rose back dash, il sort...



OS 2 => Ultra 2 sur le back dash, si bas LP touche alors c'est un LK sort juste après, mais si Rose back dash alors l'ultra 2 sort =D



0S 3 => Dash + TT sur le back, si LP touche alors vous faite directement TT, mais s'il touche pas ( a cause du back dash de rose ) alors c'est votre dash avant qui sort et vous faite TT juste après



OS 4 => c'est la même que l'OS 3 mais là c'est derriere un 6MK6



OS 5 => Après une chope normal vous faite un dash arriere suivi d'un safe jump, après bas LP + LK + TT, si Rose back dash sur le saut alors l'ultra sort ^^



Dernière édition par Ishoryu le 27/8/2010, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime4/8/2010, 07:21

Beau gosse cheers

J'avais trouvé une OS aussi mais dure à appliquer :

Knock down, meaty cr.MK late 236P,236KKK

si le MK touche, un CoD sort, s'il whiff, l'ultra sort.

La difficulté c'est que le cr.MK touche dans les dernières frames et qu'il faut donc cancel le coup vraiment tard.
Revenir en haut Aller en bas
AbunaE

AbunaE

Messages : 59
ID en ligne : AbunaE
Perso : Abel, Hakan

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime4/8/2010, 09:51

Salut,

C'est dommage qu'on ne voit pas tes inputs.

Sinon merci, c'est très interessant.

Tu permets que je t'ajoute dans mes contacts? J'aimerai bien faire qqes matchs contre ton Abel histoire de jauger mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
WDM Renegad

WDM Renegad

Messages : 121
ID en ligne : Mignon Renegad
Perso : Random

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime4/8/2010, 10:09

Je savais même pas qu'on pouvait faire ce genre d OS ! GG !

Si tu maîtrises ça en plein combat, tu peux mettre une terrible pression sur l'adversaire surtout que la facilité face à Abel c'est de Backdash ... Moi même je le fais très souvent :/
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime4/8/2010, 11:01

Le seul problème des OS Ultra 2 avec Abel contre Rose, c'est que tu te fais tuer par le drill EX (contrairement à beaucoup d'OS ultra contre le drill EX justement).
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime4/8/2010, 11:42

j'espere que ça aidera d'autres joueurs d'Abel, eh ouai renegad Abel est plus dangereux que ça avec ses OS ^^

AbunaE ya pas de soucis ajoute moi,et Saunic je vais voir ce que ça donne ton OS mais ça a l'air chaud Les OS d'Abel  Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
sphinx93

sphinx93

Messages : 97
ID en ligne : sphinx93
Perso : main:chun li secondaire:abel

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime31/8/2010, 20:35

Si quelqu un peut m aider pr les OS sa m aiderait

Par exemple pr l OS 2 il faut faire lp et enchaine par l ultra ou faut faire autre chose?
Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime2/9/2010, 18:54

Moi j'ai rien compris du tout... Si quelqu'un pouvait détailler ce serait super ! Smile Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilsengboyZ

LilsengboyZ

Messages : 55
ID en ligne : XBL : LilsengboyZ
Perso : ABEL

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime9/9/2010, 13:52

Sans les inputs je comprend rien :s
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime9/9/2010, 14:52

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime9/9/2010, 15:51

Pour l'os 2 c'est simple : tu fais bas LP et pendant que LP touche ( ou touche pas ) tu fais la manip de l'ultra.

si ton LP touche alors LK va sortir, mais si LP touche pas alors l'ultra va sortir
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime9/9/2010, 16:37

Ah ouais... Merci Smile Sinon tu crois que c'est possible de faire deux fois le LP puis l'OS? Ou alors juste si l'adversaire ne fait pas de backdash que l'on puisse faire un cr.LK? En tout cas c'est génial merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sphinx93

sphinx93

Messages : 97
ID en ligne : sphinx93
Perso : main:chun li secondaire:abel

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime11/9/2010, 16:10

ah ok je comprends mieux merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime12/5/2011, 08:50

Rahhh y'a plus les vidéos Isho ... du coup sans les inputs c'est un peu le bordel, faut de l'imagination pour le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime12/5/2011, 09:31

Ah oui désolé, j'ai effacer toute ma chaine Youtube c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime12/5/2011, 11:52

En fait c'est cette OS que je comprend pas sans vidéo et sans inputs:

OS 5 => Après une chope normal vous faite un dash arriere suivi d'un safe jump, après bas LP + LK + TT, si Rose back dash sur le saut alors l'ultra sort

Comment on peut OS TT et U1 (c'est l'U1 dont tu parles?) alors que les manips sont inversées?

Si le Jump In est Cross Up ça expliquerait l'inversion des inputs sortant l'Ultra en cas de Backdash, mais globalement je comprend pas ton cr.LP+cr.LK+TT ?

Question sur l'OS déchoppe/Ex TT; quand je fais 1/2 cercle :drt: :dbd: :bas: :dbg: :gch: + light kick + light punch + medium punch ça me sort une choppe et non un Ex TT ... comprend pas comment l'utiliser cette OS?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime13/5/2011, 09:17

J'ai du mal a réaliser l'OS 1 le back dash sort souvent même si sa touche

et je ne comprends pas la 3, possible d'être + explicite sur la manip stp isho^^
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime15/5/2011, 11:09

MaD Sephiyo a écrit:
J'ai du mal a réaliser l'OS 1 le back dash sort souvent même si sa touche
C'est que tu dash trop tard.

Sinon une OS simple après un Step Kick contre les Neutral Jumpers:

:drt: medium kick , :drt: , :bas: light punch + light kick , (Chain) :bas: light punch + hard punch puis follow up série de lights, TT, Step Kick etc ...

Si le mec saute après le Step Kick il se prend Bas HP, simple et efficace.

On peut aussi remplacer :bas: light punch + hard punch par st light kick + hard kick , ça fait anti saut et anti back dash (contre les persos à petit back dash)
Ça donne :

:drt: medium kick , :drt: , :bas: light punch + light kick , (Chain) st light kick + hard kick

Dans le même genre si le mec d'en face à une forte tendance à Backdasher et qu'il a un perso à petit Backdash (genre Ryu):

:drt: medium kick , :drt: , :bas: light punch + light kick , (Chain) :bas: (light punch ou light kick) + medium kick :dbd: :drt: medium punch (FADC U1 🐰)

Si le mec Backdash après le Step Kick, le 1er light Whiff et c'est Cr.MK COD qui sort. S'il ne fait rien il se prend le 2ème light et le COD ne sort pas car on ne peut pas canceller un chain en spécial.


Dernière édition par OST ThePouic le 16/5/2011, 14:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime16/5/2011, 07:19

Intéressant Smile vu que j'ai pas encore mis les os dans mon jeu

Mais pk le 1er bas lp + bas lk? pour éviter une chope au cas ou?

Puis techniquement si tu fais HP et LP en même temps, sa devrai être le hp qui sort ?
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime16/5/2011, 14:01

Oui le 1er cr.LP + Cr.LK c'est pour contrer une éventuelle choppe évidemment. Quitte à mettre un cr.LK, autant mettre une OS de déchoppe.

Après un light si tu fais cr.LP et cr.HP en chain, c'est le cr.LP qui sort ... j'ai oublié de précisé que ça doit être "Chain" et pas "Linké". Maintenant si le mec fait whiffer le 1er light c'est le Cr.HP qui sortira.

Même principe pour la 2ème OS. Si le mec saute après le Step Kick il se prend un close HK, s'il backdash il se prend un Far HK, s'il fait rien il se prend un st.LK.


Dernière édition par OST ThePouic le 16/5/2011, 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime16/5/2011, 14:03

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime16/5/2011, 14:15

J'ai édité avec une 3ème OS anti Backdash cr.MK COD
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime16/5/2011, 15:32

J'ai chopé une os je sais pas si elle est connue ( surement mdr )


BAS LK / HK si le gars back dash le bas HK sort sinon lk ( ca rattrape les backdash donc )


j'ai grillé ca par hasard en vs
Revenir en haut Aller en bas
Pouet

Pouet

Messages : 54
ID en ligne : the Pouet
Perso : Abel / Fei long / Guy

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime22/5/2011, 14:55

merci pour les explications !!!

je men vais testé ca ... rassurez moi on peut toujours se faire bourrer un bon vieux dragon après le step kick quand meme ^^

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime30/8/2011, 15:32

Bon je viens d'intégrer 2 OS en training

une que t'as dit isho: sauf qu'au lieu de bas LP, je fais un bas LK

Bas lk, dash avant , tornado HP
(mieux vaut faire le LP ?)


et saut MK, dash avant, tornado HP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les OS d'Abel  Empty
MessageSujet: Re: Les OS d'Abel    Les OS d'Abel  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les OS d'Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Abel-

PARTENAIRES