Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dernière Tier list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 11:00

Dans la vidéo où il parle des matchs-up d'Adon , il place Oni dans le top 5 car selon lui il a de très bons footsies , de gros dégâts et des os contre tout le cast avec le slash notamment , est ce qu'il a raison ou tort ?

Par contre il met pas Adon dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 11:10

oni for ever
sinon menvi ferme la avec sf4 ty connais rien et retourne jouer avec moi a hearth Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 11:12

RaGe Seratna a écrit:
Dans la vidéo où il parle des matchs-up d'Adon , il place Oni dans le top 5 car selon lui il a de très bons footsies , de gros dégâts et des os contre tout le cast avec le slash notamment , est ce qu'il a raison ou tort ?

Par contre il met pas Adon dans le top 5.

"Le problème" d'Oni c'est qu'on peut le jouer limite pire que Fuerte, je pense que les nombreuses vidéos de wao avec Oni montrent bien le coté low risk/high reward de la plupart de ses actions au càc. La plupart de ses normaux pour presser laissent à -2 ce qui rend son dragon 3F full invincible paralysant au final et c'est probablement la seule "vraie" ouverture utilisable et fiable vs lui : bloquer un shoryu pour lui foutre le max de damage.

Mais ça n'en fait pas un top 5 pour moi, c'est un très très bon personnage, mais en terme de mobilité et en footsies il est pas meilleur que pas mal de persos dans le cast.

Enfin bon globalement la tier list de Gamerbee est plutôt représentative des joueurs de tournoi, mais dans les armes des personnages je suis pas d'accord sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 12:03

Au moins en ce qui concerne les gods tiers et les low tiers, tout le monde est d'accord cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 14:36

Parce que vous accordez du crédit à un gars qui place Abel, Chun-Li, Honda, Gief, Dhalsim, Dee Jay low tiers ?
Moi pas.

fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 14:43

De toute façon, chacun fait sa liste et c'est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 18:00

DadaKen a tout dit. Je pense que la tier list d'un joueur dépendra de ses MU plus ou moins difficiles pour son main
Un exemple: Je joue Dicta et mes MU les plus difficiles (7-3) sont Guile et Chun-Li
Un joueur sans véritable connaissance du jeu et sans "remise en question" va les placer beaucoup plus haut qu'ils ne le sont réellement sans réfléchir tout ça parce qu'il a du mal contre eux

Evidemment, et je maintiens cette idée, c'est les joueurs qui peuvent en quelque sorte "modifier" cette tier list grâce à leur talent. Si GamerBee venait à jouer Valmaster, YHC Mochi ou autres sur de longs set, il modifiera peut-être sa tier list
On a eu le même phénomène avec Xian et son Gen et Sanford Kelly/Wao avec Oni qui sont maintenant moins sous-estimés et plus haut dans les tier list.

Tous les persos sont forts mais le souci reste les MU. Pour reprendre un exemple avec mon perso, je le trouve surpuissant à moyen niveau, mais à haut niveau il suffit d'un bon Guile, Chun-Li, Yun, Cammy etc. pour faire chier
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 18:14

C'est logique que pour comprendre la tier list d'un joueur est toujours vu sous le prisme de ses persos. Et que les perso jugé le son toujours rapport au joueurs le plus fort des dit persos, me faites pas croires que y'a des mecs qui pensent sérieusement que DJ est top 3 mais que personne l'à encore revelé juste en regardant une frame data et des screenshot de hitbox.

Là ou je suis pas d'accord c'est sur le fait que toute les tiers lits se valent et que chacun à un avis qui importe se serait juste ne pas voir l'écart qu'il y'a entre des joueurs comme garmerbee (pour prendre la plus récente) et nous.
Je suis très content moi quand on poste des tiers list de grand joueurs ici ça pourrait donné lieu à des trucs intéressant, mais ça part toujours en branlette de mec qui croit avoir une science infuse et qui vont dire à un mec qui fait top 4 à l'evo qu'il raconte de la merde, sans se rendre compte qu'il y'a plus d'écart entre se mec là et eux même qu'entre eux et un mec qui à 20h sur le jeu. (Sauf dama il à toujours raison)
Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 18:35

Après c'est sûr que GamerBee a beaucoup plus d'expérience que nous, il se déplace à tous les Major, fais de bons résultats etc et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un des plus grands joueurs.
Si demain Daigo nous envoie une tier list complètement différente de celle que l'on pense, perso, j'oserai pas l'ouvrir pour le contredire  Smile
Mais pouvoir débattre avec d'autres personnes et de savoir pourquoi il a classé ce perso aussi bas/haut serait plus captivant que de se dire "chut c'est daigo le best il a raison"

GamerBee s'est pas cassé la tête comme l'a dit Seratna, il les a mis tous sur la même ligne donc c'est un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime14/3/2014, 23:58

MaD starlette a écrit:

Si demain Daigo nous envoie une tier list complètement différente de celle que l'on pense, perso, j'oserai pas l'ouvrir pour le contredire  Smile

On sait déjà que dans sa tier list, Gouki est faible Razz

Perso je pense que les tiers list devraient se limiter aux capacités des personnages. Ce qui rend un perso pété, c'est ce qu'il peut faire sans être puni, sa capacité à casser les couilles ectect ... donc plutôt que de se concentrer sur les MUs uniquement, j'aimerai bien voir des tiers lists se concentrer uniquement sur la richesse et la frame data du personnage pour dire voilà tel perso est plus riche/safe que l'autre, enfin je sais pas comment expliquer concrètement, mais pour moi ce genre de tier list là serait plus intéressante et amènerai à un vrai débat sans que tout le monde pleure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 00:47

Pas la bonne manière d'appréhender la chose à mon avis, par exemple Cody et Guy sont bien niveau coups safe, cependant dans les faits c'est moins simple. À l'inverse pas mal de gens mettent Seth top 5 alors que beaucoup de ses phases ne sont pas safe du tout.

De plus la framedata c'est bien, mais sans les hitbox qui vont avec ca ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 11:50

Exacte, j'avais pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
MaD starlette

avatar

Messages : 91

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 12:11

Citation :
par exemple Cody et Guy sont bien niveau coups safe

 scratch ils ont rien de safe...
Dicta devient top 3 alors si on suit ton raisonnement


Mon avis est que les MU sont un élément clé pour définir une tier list, même si elle reste subjective.
GamerBee a mis en bas des persos qui ont beaucoup de MU difficiles, et ceux d'en haut, l'inverse.

Ils ont quand même des MU un peu sales les top (comme Cammy/Honda) mais c'est l'un des seuls pour Cammy par exemple. Alors que Gief, la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 12:13

Citation :
donc plutôt que de se concentrer sur les MUs uniquement, j'aimerai bien voir des tiers lists se concentrer uniquement sur la richesse et la frame data du personnage pour dire voilà tel perso est plus riche/safe que l'autre, enfin je sais pas comment expliquer concrètement, mais pour moi ce genre de tier list là serait plus intéressante et amènerai à un vrai débat sans que tout le monde pleure Smile

C'est justement comme ça que les tops players construisent leurs tier lists(et pour ça que les gens qui connaissent pas bien le jeu les comprennent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 12:28

Clerks a écrit:
Citation :
donc plutôt que de se concentrer sur les MUs uniquement, j'aimerai bien voir des tiers lists se concentrer uniquement sur la richesse et la frame data du personnage pour dire voilà tel perso est plus riche/safe que l'autre, enfin je sais pas comment expliquer concrètement, mais pour moi ce genre de tier list là serait plus intéressante et amènerai à un vrai débat sans que tout le monde pleure Smile

C'est justement comme ça que les tops players construisent leurs tier lists(et pour ça que les gens qui connaissent pas bien le jeu les comprennent pas).

Yup, sauf que la difficulté au jour d'aujourd'hui c'est de bien cerner les MUs de tous les persos surtout les sous-joués, ce qui rend le classement au final assez difficile.

Parce qu'il faut quand même rappeler qu'un top tier, c'est un personnage qui a plus de MU favorable que l'adversaire... Du coup mettre Oni aussi haut par exemple je trouve pas ça justifié, il galère contre beaucoup plus de persos que ça IMHO.

Et raisonnant comme ça aussi, ce serait facile de mettre Rufus top comme il a tout pour retourner les situations, mais il a beaucoup de MU difficiles en fin de compte, surtout à cette maturité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 12:30

Golden-Eyed Lion a écrit:
sa capacité à casser les couilles ectect

ah ok c'est clair on devrait se baser sur ça  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Blanka serait rang SSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 12:44

FuR Saunic a écrit:


Yup, sauf que la difficulté au jour d'aujourd'hui c'est de bien cerner les MUs de tous les persos surtout les sous-joués, ce qui rend le classement au final assez difficile.

Parce qu'il faut quand même rappeler qu'un top tier, c'est un personnage qui a plus de MU favorable que l'adversaire... Du coup mettre Oni aussi haut par exemple je trouve pas ça justifié, il galère contre beaucoup plus de persos que ça IMHO.

Et raisonnant comme ça aussi, ce serait facile de mettre Rufus top comme il a tout pour retourner les situations, mais il a beaucoup de MU difficiles en fin de compte, surtout à cette maturité de jeu.

Je me souviens d'Alioune qui disait, quelques mois avant l'émergence de Wao, qu'Oni était un des trois persos les plus sous-estimés du jeu, suite à un sondage à la con de je sais plus qui. J'imagine qu'il avait pas sorti ça de nulle part, au pif, donc qu'il avait réfléchi aux possibilités du perso par rapport à ce qu'il en savait, à savoir la frame data et ses coups.

Vous êtes marrants quand même, vous arrêtez pas de vous plaindre que des joueurs moins forts que vous, avec moins de connaissances, remettent en question vos jugements sur le jeu, et vous faites exactement pareil quand les tops players sortent leur tier-list. Non pas qu'il ne faille pas remettre en cause ce qu'ils disent(tant que c'est argumenté), vu que nul n'a parole d'évangile, mais faudrait accorder les violons à un moment. J'ignore ce qu'ils en pensent quand ils voient nos arguments sur leurs tier-lists, mais j'imagine que ça doit être un truc du genre:

Gamerbee: - Putain, mais pourquoi ils l'ouvrent? Ils racontent que de la merde. Et en plus, Damascus passe jamais les poules.
Xian: - Saunic non plus, maintenant.
Daigo, visage fermé: - Les cons. Ils m'ont cru en plus, quand je disais que Gouki est faible. Alors que je l'ai juste fait pour mettre un terme au bullying dont souffrait SpyxTEC, rapport à son whiffpunish offline contre Ulquio.
Alioune: - Quelqu'un a vu un canapé?
Dieminion: - En tout cas, Guile est low tier. c'est pour ça que je perds.
Louffy: - Non, tu perds parce que tu n'as pas assez de PPs online.
Damascus: - J'arrête le jeu à la sortie d'USF4.
Tout le monde en choeur: - Ta gueule, t'es pas un top player.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 12:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

on peut fermer le topic aprés ca , en espérant qu'ils leur restent encore un peu d'amour propre pour ne pas te repondre Clerks !!
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo

Linkexelo

Messages : 85
ID en ligne : GT: Linkexelo63
Perso : SSFIV: E.Ryu/ Makoto SF3.3: Ken

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 15:23

Moi, j'trouve ça propre comme discours.  Dernière Tier list - Page 33 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 16:35

Putain Clerks ton post est BON (EDIT by clerks, pas de ça sur le forum. Fais gaffe ou je te ban la prochaine fois. Je mettrai un ban de 730 jours.).

*flies away and will be back in 2 years*
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 17:09

Méme Evans est venu commenter ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 19:06

wesh
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime15/3/2014, 19:21

Atshushi a écrit:
wesh

Fils !!!!! :)ils rappliquent tous mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime17/3/2014, 09:40

Qu'est-ce que je fous dans ce message moi  scratch 

Clerks mon plus grand fan
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime17/3/2014, 11:04

Je suis le seul à pas capter le post bien que je sois quoté ? Parce que j'ai rien invalidé alors que tu es en train de tailler ce que je raconte sur un post que j'avais voulu constructif help 

Mais bon pour être plus concret : je n'ai jamais dit qu'Oni était nul/low tier ou autre, mais le mettre top 10 comme Gamerbee le fait, je suis pas d'accord, et Alioune n'a pas mis Oni dans le top 10 lui même, donc je vois pas en quoi je suis en désaccord avec Alioune  hgfd

Et quand bien même j'étais en désaccord avec lui et que je voulais absolument qu'il m'explique un truc, j'aurais discuté avec lui directement et j'ai pas besoin qu'une tierce personne vienne m'expliquer comment Alioune raisonne sachant que je suis pas assez stupide non plus pour penser qu'un tel est plus fort que l'autre sans un minimum me renseigner. hgfd

M'enfin encore une fois, et ça a été dit avant, personne ne peut être suffisamment objectif pour vraiment établir une tier list et avec 39 persos, c'est trop dur d'estimer tous les MUs. J'ai toujours pensé avec Val que Guile vs Chun-li était un MU désavantageux pour Chun-li et au final, Val a quasiment toujours eu l'avantage vs le meilleur Guile du monde qui disait de lui même qu'il détruisait toutes les Chun-li en Asie. On doit en penser quoi finalement ? Val > Dieminion ou bien Chun > Guile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernière Tier list - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernière Tier list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Tier list SFV
» Tier List Matchup de Guile !!!
» Tier List SSF4 AE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES