doct0r cube
Messages : 48 ID en ligne : doct0r cube Perso : Cheng, Q, Gouken, Jeffry
| Sujet: match up viper 24/2/2011, 09:07 | |
| - Lamren a écrit:
- J'ai dosé comme un porc hier mais pas vraiment pensé à faire l'instant air tatsu... J'ai fais une quarantaine de matchs contre une bonne viper et sérieux...
Tu peux rien lui faire à la relevée. Voilà. Je suis complètement écoeuré du perso et limite du jeu. Ca m'a tellement énervé de voir cette !#@?$% briller et sautiller partout, en étant CONSTAMMENT safe on block...
Bref, si vous avez trouvé le moindre truc qui soit efficace et qui permette d'anticiper ce que ce perso du bourrage safe et gratuit (je suis sérieux hein, les seuls fois ou j'ai gagné c'était en prenant viper et jouant de la même manière... J'ai du jouer le perso 15 fois) va faire, je suis preneur Je joue sur vanilla pour rappel, mais voilà quoi j'ai du mal à croire qu'on sorte sagat top tier quand on voit les possibilités de viper pour peu que t'aie passé 1h en training avec (une fois que t'as une exec décente avec n'importe quel perso hein), j'ai tellement ragé que j'ai jeté le stick par terre hier Viper est un match up difficile pour gouken, que j'évalue a 6:4 pour la milf (je me fais souvent bourré d'ailleurs quand j'en rencontre). Elle a l'avantage dans les airs, sont 236+p (tunder Knuckle hp est très efficace contre les dive kick de gouken) et son jeu au sol avec les seismo empêche gouken de jouer sur les pokes, et ses burning kick sont un enfer à gérer même avec les contre qui vous déserviront plus qu'autre chose. Elle a aussi pas mal de coup armor break donc c'est bien relou pour le jeu de contre de gouken. C'est un match dans lequel le joueur de gouken ne peut se permettre de jouer en faisant nimporte quoi, car en mode "bourrin" viper à l'avantage et force est de constatter que la plupart des viper ont tendance à bourrer. Il faut donc savoir à qui ont à faire avant d'être offensif. Quand elle fait ses phases il faut être patient car elle la plupart des joueurs de viper jouent sur les frame trap avec des phases de pressing interminables qui se terminent souvent par un thunder knuckle hp/ex seismo. Donc attendez et si le joueur de viper joue sur des phases attrape couillons qui se terminent en général par un thunder knuckle hp, punissez LOURDEMENT. Idem en attaque, stopper vos blockstring pour piéger les bourrages. Quand le joueur de viper aura comprit qu'il faut à un moment poser son jeu là vous pourrez commencer à imposer le votre. Autant dire que le jeu de déchoppe est essentiel dans ce match up car il faut rester souvent passif. Si le joueur de viper abuse des ex seismo à distance, conservez au frais un barre d'ex est tenter un ex dive kick en représaille ou une palm en bait (mais c'est plus risqué en cas de fake). Le 2lk est sympa pour tater la viper au sol (car la plupart des autres pokes de gouken sont trop dangereux pour pouvoir être utilisé) Ne cédez pas à la tentation du contre lorsque viper vous agresse à la relevé a coup de burning kick car souvent les viper s'arrangent pour les décaler en prévision. La plupart des viper bourrent à la relevé et à priori ca semble chaud d'attaquer viper pour gouken quand elle se relève. En fait il semble possible d'attaquer viper gratos à sa relevé avec une option select safe dive kick/ex tatsu. Idem avec le saut mk. J'ai vite tenté ca contre quelques viper qui bourraient à la relevé (donc 90% des viper lol), et faut avouer que lorsque c'est parfaitement réalisé (ce qui est quand même assez dure techniquement) c'est assez efficace et rigolo ("ben non tu peux pas bourrer lol").
Dernière édition par doct0r cube le 24/2/2011, 09:26, édité 1 fois |
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Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
| Sujet: Re: match up viper 24/2/2011, 09:23 | |
| Pour moi le seul truc qui fonctionnait un peu c'é'tait les sauts neutres HP pour pécher les éventuels bk, et encore, si elle anticipait c'est moi qui me faisait avoir. Le problème c'est que on a virtuellement aucune solution contre le spam de mp thunder knuckle. Tout ce que je vois c'est bourrer un ex tatsu dans son 2 in 1 (c'est possible?) voir l'ultra en mode goret Il faut aussi voir que derrière un mp tk dans la garde, elle a le choix entre choppe, ex seismo, overhead et saut BK crossup/pas crossup. Les viper en général ne font du spam de seismo que lorsque le premier a été bloqué, histoire de bien gratter. J'ai tenté de jouer à la manière de marn (ultimate defense) et c'est finalement ce qui marchait le mieux. Injectez vous une bonne dose de morphine histoire de pas péter un cable à voir le perso bourrer partout pendant que vous avez pas le droit d'utiliser la moindre de vos techniques (GNIIIIII), et avancez prudemment à coup de standing hk et mk . Je pense que dans ce versus le cr.mk est préférable au cr.hp qui fait très souvent double touche en antiair. Evitez absolument les sauts pas safe, un saut puni = hp tk + ultra en juggle gratuit, et les dégats sont immondes. Je me demande si le air tatsu peut pas être interessant lorsque l'on est dans les airs avec viper, histoire de lui faire visiter le coin. (bon après si ça touche pas, c'est 40% de barre perdue ) C'est tout ce que j'ai trouvé en 40 matchs (je prenais pas toujours gouken, mais c'était le même résultat avec tous les persos sauf sagat, boxeur, dictateur et ryu) |
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