Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kenelle

Kenelle

Messages : 157
ID en ligne : GT / PSN : Kenelle007
Perso : Abel / Cody / Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Abel   Abel I_icon_minitime2/7/2009, 21:11

Voici un petit tableau assez intéressant pour les utilisateurs d'Abel qui évitera de balancer des coups dans le vent suivant les persos en face. Ça répond à la question qu'on se posait avec shoryu concernant les persos qui pouvait se prendre l'ultra dans le coin.

http://www.shrani.si/f/2G/ED/1Ct2QsCV/abelchart.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime2/7/2009, 22:46

Le "/" ça veut dire que c'est infaisable c'est ça ?
Si c'est le cas je m'en sors plutôt pas mal avec bison, en gros si je vais me foutre dans le coin je peux me manger l'ultra que après un cross up.
Déjà que le timing de base de son ultra est tendu, et vu le nombre de "/" dans le tableau, en plus en gros faut le placer en milieu d'écran quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime2/7/2009, 23:45

interessant,jcomprends mieux pourquoi j ai enormement foiré mon ultra la derniere fois contre la chun de saunic,j etais sur qu y avait une putain d histoire de timing dans l affaire....en tout cas merci bien kenelle,on va etudier tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime2/7/2009, 23:50

le cross up m kick +cr.hpunch passe sur aucun shoto presque.d un coup je comprends beaucoup de chose là.....
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime3/7/2009, 05:44

Le cr.HP placé "nature" est beaucoup trop risqué pour moi. Faut l'utiliser en punition ou en combo (6MK6, HP, CoD, FADC, cr.HP).

Mais sinon, si tu as raté des Ultra contre moi, c'est simplement parce que j'étais dans le coin, c'est assez connu avec Abel, le timing est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Kenelle

Kenelle

Messages : 157
ID en ligne : GT / PSN : Kenelle007
Perso : Abel / Cody / Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime3/7/2009, 07:08

shoryu a écrit:
le cross up m kick +cr.hpunch passe sur aucun shoto presque.d un coup je comprends beaucoup de chose là.....

J'ai testé un peu en entrainement et ça à l'air de passer entièrement que si l'adversaire reste accroupi donc bon je préfère ne pas le tenter trop souvent vu que c'est rare que quelqu'un reste accroupi quand tu lui saute sur la poire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 12:20

Enorme la choppe spécial d'Abel Honda en ayant une aussi et avec la même manip je me demandais pourquoi je l'aimais beaucoup moins..ha oui ça coupe la charge du sumo Razz et Abel en plus avec son avant MK à plus tendance à aller de l'avant, bref un perso vraiment plaisant à jouer que je vais utiliser de plus en plus souvent Very Happy

J'aime beaucoup aussi le fait mais je me trompe peut être, qu'il rentabilise mieux que les autres perso un cancel, je veux dire il peut bien enchainer derrière un cancel donc sur 2 barre de super utilisé il en récupère facilement une je me trompe ou bien tout les perso sont capables de cela? Je parle bien évidemment sans utilisation de l'ultra

Et merci pour le lien du tableau


Dernière édition par TYTREZA le 15/7/2009, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 12:33

"Un peu en retard sur le post"

C'est vrai que si tu tente le cross up medium kick :bas: hard punch t'as peu de chances que les deux coups de coude passent, c'est pourquoi je préfère enchaîner :bas: :dbd: :drt: hard punch et la suite au milieu du :bas: hard punch t'es sur que tout passe, mais t'aura pas la spéciale derrière :S à moins de cancel mais c'est une autre histoire...

Enfin bon ça reste un perso sympa à jouer avec pleins de combo différents mais assez difficiles à placer par rapport à Chun Li ou Gouki.
Je crois même avoir dépassé mon niveau d'Abel avec Chun Li alors que je l'ai joué 10 fois moins de temps lol.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 12:36

Pourtant, Abel est beaucoup plus facile à jouer que Chun-li (et je dis pas ça parce que je joue Chun-li). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 12:39

C'est peut-être par rapport à mon jeu mais je pense être meilleur avec Chun Li, les combos ne s'enchaînent pas difficilement et la barre adverse baisse bien.

Y'a juste la spéciale que j'arrive pas à placer dans les combos sinon ça va par rapport à d'autres perso à charge comme Boxer où je galère totalement Chun Li est pour moi beaucoup plus facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 14:08

à noter qu'avec Abel il vaut mieux éviter le CoD HP puisqu'il est tellement lent qu'on a le temps de se protéger entre deux coup (idem MP)
Revenir en haut Aller en bas
dinendal

dinendal

Messages : 235
ID en ligne : PS3 : Dinendal_13
Perso : Balrog et tous les autres :D

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 14:56

Comment ça "se protéger entre 2 coups" ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 16:11

On peut pas se protéger entre deux coups si tu reçois le début, sauf si tu fais la variation choppe en bas à la fin tu peux contrer d'ailleurs c'est totalement débile.

Mais si tu commence en cross up et que tu continue en CoD haut, tu ter fera pas contrer.

Sinon t'as raison mais pour le liens entre un light punch medium punch light kick medium kick et le CoD hard punch , sur un :bas: hard punch n'importe quel CoD marche !
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 16:33

Bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 17:16

saunic,chun li est peut etre plus dur à jouer que abel niveau manip,mais surement pas au niveau des differents match ups que l ont peut avoir.aprés c est que mon avis bien sur.

elle a quand meme dans son sac,un hkick de oufffffffffffff
un saut sur place avec hkick (encore) de malade
un meilleur focus qu abel
et encore plein d autre chose utiles qu abel n a pas
grossomerdo,entre la portée et la vitesse d abel et de chun li y a quand meme un monde

aprés pas mal de temps d abel(et ça rejoins ce que dit obsy)
je peux vraiment dire qu avec ce perso,faut vraiment avoir une bonne vision du jeu pour palier à ses faiblesses et dieu sait qu il en a des mauvais points....
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 17:36

Le classement le reflète d'ailleurs, Chun-li top tier ou presque, Abel low tier
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 19:30

Citation :
S Rank: Sagat
A Rank: Ryu, Akuma, Zangief
B Rank: M.Bison, Rufus, Balrog, C.Viper, E.Honda
C Rank: Abel, El Fuerte, Dhalsim, Chun-li, Ken, Blanka
D Rank: Guile, Vega

En effet, le classement reflète très bien vos avis Rolling Eyes

Le jeu évolue, et on est assez d'accords sur le fait que Chun-li risque de ne plus évoluer au niveau de son metagame qui est très fermé et qui bouche assez vite les possibilités avec elle, et elle chute de plus en plus dans la tier list et au niveau des match-up charts (pour Nemo, le versus Gouki/Gief/Rufus/Viper/Fuerte/Ryu est de 7-3 pour ces persos).

Quant au fait que vous avez peut être plus de mal avec Abel, c'est peut être parce que vous n'arrivez pas à adopter un style de jeu adéquat avec, notamment toi shoryu qui utilise vraiment très peu/mal les gros atouts de Abel : les mix-up choppes.

Pour moi Abel, c'est comme une Makoto dans SF3 : à part Zangief contre qui je me suis pas vraiment encore cassé la tête avec Abel, il impose énormément de mind games qui mettent une pression de taré surtout qu'il a un super okizeme.

Attends, après avant+MK, dash/CoD MP/CoD HP/cr.MP, si le mec en face ne saute pas immédiatement, la choppe spéciale est inévitable. C'est plutôt "facile" d'embrouiller la défense de l'adversaire, surtout que des mix-up safes existent (st.HP qui empêche le type en face de sauter par exemple).

Avec Chun-li, ça se joue plutôt sur la punition, la gestion de distance et le rythme du match. C'est dur (voire impossible contre un bon joueur) d'ouvrir la garde d'un adversaire juste à base d'Hasan Shu qui sont faciles à voir. A haut niveau, ça joue beaucoup sur ses Kikouken pour inciter l'adversaire à sauter et donc le punir dans le saut (un peu comme Guile, mais en moins bien), les inversions et casse gardes ne sont plus aussi utilisables...

Alors certes, son st.HK ou son saut HK ont de bonnes portées, je ne vois absolument pas pourquoi les citer pour les comparer avec Abel qui joue sur un autre terrain de jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 21:01

j ai meme pas envie de relancer le débat...

abel est surement un perso super facile à jouer,y a pas de problemes Neutral

ps:et je le joue trés mal ça doit y faire aussi,hein
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 22:04

je confirme mon abel pue du cul,mais quelque chose de serieux.bref j ai tellement pris une rouste vs saunic,que j ai meme plus envie de jouer à ce jeu.
sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin69310

kevin69310

Messages : 141
ID en ligne : PS3:kevin69310 Gt: kevininioh
Perso : Ryu

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 22:13

shoryu c'est en ce prenant des roostes que on évolue , entraine toi bien sur les combos de ton perso , travaille les à fonds apprends en de nouveaux et perfectionnes les .

Je peux te dire que avec mon Ryu je m'en prend des roostes , mais c'est avec sa et les conseils des autres joueurs que j'évolue avec mon perso .

Allez courage tu y arrivera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 22:17

Ouais kevin à raison shoryu, c'est rien il faut exploiter les possibilités de son perso et apprendre le connaitre,y'a tellement de subtilités pour chaque perso, et à nos niveaux on a tout à apprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaft38

Shaft38

Messages : 267
ID en ligne : ZANGIEF_38
Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime15/7/2009, 23:30

moi je te comprend , c'est frustrant de jouer avec un gars où tu galere pour gagner 1 seul match, je te conseil de jouer avec des mec de ton niveau a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime16/7/2009, 00:25

ouais je sais bien,mais y a des jours ce jeu me saoule d une force,c est scandaleux,moi qui voulais faire des matchs pour me detendre aprés une dure journée,eh ben j ai etait servi.jpense que je vais faire un pti break de quelques temps,histoire de revenir l esprit tranquille,parceque là je suis trop souvent sujet à un énervement rapide.

j ai refais une session avec saunic ou jme suis refait eclaté et,ensuite jme suis fait eclaté par mon pote killah,avec qui je fais normalement jeu egal.

donc là,il commence à y avoir comme un gros souci.bref la soirée aux 30 defaites et 6 wins,ça m a branché moyen.

la pause s impose^^ Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime16/7/2009, 00:38

Ah oui, j'ai fait aussi des matchs avec Killah ce soir, il m'a explosé, bum, bum! haha!

Enfin, oui je te comprends Shoryu, si tu est dans un état où tu t'énerves parce que tu perds, c'est mieux de prendre un peu de distance par rapport au jeu, ça va te faire du bien; cependant, ne perds pas l'envie de t'améliorer, après tout, tu sais qu'il faut assumer la défaite pour progresser, tu as eu une mauvaise soirée, c'est tout, rien d'apocalyptique. Et moi, je pense que tu est un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
kevin69310

kevin69310

Messages : 141
ID en ligne : PS3:kevin69310 Gt: kevininioh
Perso : Ryu

Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime16/7/2009, 00:41

c'est sur vaut mieux faire une pause , j'ai connue sa moi aussi à force de me faire battre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abel Empty
MessageSujet: Re: Abel   Abel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abel
» Les OS d'Abel
» Abel v2012
» guide abel
» combo Abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Abel-

PARTENAIRES