Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Waking Up in SSF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime1/2/2011, 22:04

Ca n'est pas encore terminé, mais l'essentiel de l'information concernant les différence de WakeUp sur SSF4 peut se retrouver ici :

http://www.hitcombo.com/1news/ssf4-wakeup-duration/

Dès que j'aurai le temps, je proposerai des applications pratiques (du genre, comment calculer un safe jump et autre), mais d'ici là, je pense que les informations disponibles pourraient servir.

Bonne lecture,

(et retrouvez les autres articles concernant le système de jeu sur http://www.hitcombo.com/site-map/ )
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime2/2/2011, 11:13

je vais essayer d'étudier un peu ça...c'est supra-intéressant comme article(merci)...

et je voudrais savoir en cas de coups non untechables est ce que la relevée max correspond à la relevée d' un coup untechable?et y a t'il une différence pour la relevée rapide du coup entre les persos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/2/2011, 23:02

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/2/2011, 23:50

MrJeet21 a écrit:
C'est cool pour l'article, c'est assez instructif

si j'ai bien compris faut soustraire les frames de recovery de notre perso aux frames de wake up de l'adversaire pour avoir les frames de relevé

mais c'est uniquement pour la balayette ou c'est valable aussi pour la choppe ?

Et, est-ce qu'il y a une différence de frames entre la choppe avant et la choppe arrière ?

perso moi je fais ça au juger pour les options select parce qu'il y a des coups dans le jeu qui font tomber mais où l'adversaire se relève super vite,

mais c'est bien d'avoir un aperçu
il y a une différence entre choppe avant et choppe arrière, et pour les choppes, comme pour les autres cups du jeu en dehors des balayettes, chaque personnage possède sa liste spécifique contre les autres personnages : il est imppssible de faire un truc aussi générique que pour les balayettes.

Le but, dans cet article, c'est donc de montrer qu'il y a des différences, de savoir comment n peut se servir de la connaissance apportée par les chiffres, pour savoir ce qu'on peut faire ou non.

Mais l'article n'est pas fini, hélas, car j'ai plein d'informations indisponibles pour le moment.
Je viendrai mettre à jour le sujet ici quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime17/7/2011, 13:06

Sakura


Sweep > Front Dash > Shunpukick MK
Safe on Block
Sweep > Far Hk > Shunpukick LK > Sweep
Ne fonctionne pas contre Adon
Sweep > Front Dash > c.Mk > c.Mk > c.lk > Far lk > Shuoken Hp
Ne fonctionne pas contre Adon, Sagat, Cammy et Blanka
Back Throw > Saut Non Empty > c.Lp > c.Mp > Shooken Hp
Front Throw > Saut Non Empty > close Hp > Far lk
Front Throw > Front Dash > Close Hp > close Hp > Far lk
Safe Jump

Back Throw …

Front Throw > c.Lp > Saut
Sweep > Lp > Saut
Ne fonctionne que contre Cammy, Sagat et Blanka
Sweep > Saut
Contre Adon uniquement


Je comprend pas tout Par exemple:

Front Throw > Front Dash > Close Hp > close Hp > Far lk
Safe Jump

Je chop je dash de suite vers l avant je fait un close hp je relance un close hp le mec va prendre le coup si il fait autre chose que garder ou backdasher , c ça ??ensuite pourquoi lk je pige pas kel intérêt de faire close hp lk alors que après close hp c full combo ??

J ai pas tout compris ??? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime17/7/2011, 13:29

C'est un safe JUMP Nosh , le dash plus HP plus LK c'est pour timer ton saut a la perfection et ne pas prendre de renversal !!!

Par contre je sais pas si c'est valable pour les renversal 3 frame ca doit étre presiser sur l'article normalement !


Nosh ce dont dont parle ca doit étre les meaty , pour les meaty apres une choppe c'est pareil il doit y avoir des set up et il me semble qu'il sont indiquer aussi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime17/7/2011, 14:04

Lol, je ne savais même pas que Blanka se relevait plus lentement que tout le reste du cast, faut que je le lise cet article.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime17/7/2011, 17:02

NoshMuiii a écrit:

Front Throw > Front Dash > Close Hp > close Hp > Far lk

Je chop je dash de suite vers l avant je fait un close hp je relance un close hp le mec va prendre le coup si il fait autre chose que garder ou backdasher , c ça ??ensuite pourquoi lk je pige pas kel intérêt de faire close hp lk alors que après close hp c full combo ??

J ai pas tout compris ??? Merci d avance

En fait, l'interêt, c'est juste de montrer que t'es en meaty, et que tu peux faire des combos qui existent pas :

Comme tu fais ton Hp en meaty, et qu'il ne touche pas a la frame active N°1 (qui te laisse normalement à -1 OnHit), tu frappe à la dernière frame active, ca permet au lk de toucher en combo.

Après, effectivement, l'interêt du link Hp > far lk est nul.
Mais ca montre juste que tu est en meaty, à l'aise.

Après, grace aux fichiers de combinatoire, y'a moyen de choisir n'importe quelle autre option que Hp
Par exemple, la front throw laisse à +50

Donc, tu peux choisir tout ce qui est dans ce fichier la :
http://www.hitcombo.com/wp-content/uploads/2011/06/frame-calculation-Sakura.xls

et dont la MIN_ACTIV est inférieure ou égale à 50 et la MAX_ACTIV >= 50 pour être sur de tomber en meaty.

Evidemment, tout n'est pas interessant, mais comme c'est calculé par requête SQL, j'ai tout sortit, et après, y'a plus qu'a prendre ce qu'on aime (la, ca liste 2461 réponse, mais bien sur, mais y'a des hado qui sortent qui servent pas a grand chose)

Y'a Dash Avant > shunpukick Hk qui est bien (et qui te laisse à +3 au lieu de +2)
Saut non empty > c.Mp (qui laisse à +5)

etc...

(et au passage, j'te bourre, toi et tes potes muiiii, namého ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime18/7/2011, 11:30

Merci des info , comment je peux le training et voir que mon meaty a marché !!

Mes safe jump en garde pas de souci mais comment training par exemple le saut nOn empty cmp et voir que sa a fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime18/7/2011, 12:51

NoshMuiii a écrit:
Merci des info , comment je peux le training et voir que mon meaty a marché !!

Mes safe jump en garde pas de souci mais comment training par exemple le saut nOn empty cmp et voir que sa a fonctionné
C'est la raison pour laquelle je cite surtout des exemples, comme je le met en préambule, "ludiques" : c'est a dire des exemples qui ne fonctionnent que dans le cas d'un meaty last frame.

Ca permet de confirmer que tu es bien en meaty en suivant l'enchainement de coups.

Après, sur la bonne façon de s'entrainer, je sais pas trop.

Par exemple, sur les combos "Just Frame", parfois, même en mashant les boutons comme un sourd, il arrive que je n'arrive pas pile poil au bon moment. Même l'autofire n'est pas 100% fiable;
mais clairement, un autofire qui mash pour toi te garantit 80% de reussite dans les set-ups de coups normaux à la suite, même dans les cas avec pleins pleins d'input pour timer.

Du coup, mon meilleur conseil, c'est surtout de choisir un setup qui te plait, qui t'interesse, et de prendre le reflexe de timer.

De là même façon, dans l'article, j'indique pour d'autre perso, des meaty "3 frames ou +", même si j'ai pas eu le temps de faire Sakura.

Globalement, l'idée reste de choisir dans la table des combinatoires des combinaisons telles que :


  • MIN_ACTIV =< frame cible -2 (48 post front choppe, par exemple)
  • MAX_ACTIV >= frame cible (50 post front choppe, par exemple)


Ca signifie que si tu reussit ton meaty parfaitement, ton coup est actif dès la frame 50, et que si tu rate ton timing de une ou deux frame (et que tu es donc en retard), ton coup soit quand même actif, car il est actif bien avant la frame de relevée.

Avec un coup actif sur 6 frames, en visant la frame 50 pour ta dernière frame active, par exemple, post choppe, tu peux te permettre de mal timer, puisque au pire, si tu time mal de +5, ta dernière frame active sera en frame 55, mais ta première frame active, elle, est à 49, et donc, antérieure à la relevée adverse.

Plus le coup en meaty que tu veux utiliser est actif longtemp, plus tu gagne en frame advantage à la fin, et plus tu as une tolérance pour être en meaty quoi qu'il arrive même en cas de retard (par contre, si tu retarde, tu va évidemment moins gagner en frame advantage, et les combos post meaty pourraient ne pas passer : y'a pas de miracle)

Quand à choisir le meilleur meaty à t'entrainer, après, je ne sais pas trop, je ne joue pas Sakura, du coup, je sais pas trop choisir le meilleur scénario.

Pour Cammy, je voulais un meaty de Spiral Arrow complètement safe, je m'en suit calculé plusieurs, qui en plus me permettent de mettre un C.Spike en juggle mid-screen.
Ca me permet d'obtenir un mixup identique au setup de Ken post-tatsu : je fais mon spiral arrow, et après, je peux choppe, garder, dragonner, backdasher ou sauter, et c'est à mon adversaire de deviner correctement

Pour Sakura, par exemple, y'a moins besoin de cela, puisqu'elle est dejà safe sur ses Shunpukick, et qu'il n'y a pas assez de frames actives à décaller pour être safe sur ses Shuuoken.
Du coup, a part améliorer ses meaty de normaux pour y gagner en frame advantage, je sais pas choisri la meilleur course, je peux juste t'expliquer comment choisir les setup qui vont t'avantager.

Soit tu choisit de mettre un filtre sur un coup que je veux placer pour gagner de l'avantage (par exemple, le flower kick, pour essayer de linker far Lk derrière ou Far Hk pour placer c.Mk, ou le Far Hp pour le reendre SafeOnBlock et pouvoir linker far Lk derrière...)

Puis, tu filtre pour voir si y'a moyen d'avoir un setup dans la fenêtre que tu t'autorise (donc, en reglant le filtre sur Min_activ / Max activ comme je l'indiquais plus haut)

Soit tu regarde directement tout ce qui est dans la fenêtre de tir, jusqu'a ce que tu vois un truc facile a faire.

Pour mémoire, personnellement, j'evite de sélectionner les setup qui necessitent un light, c'est trop vite venu d'en sortir un deuxième quand tu mash, et si tu mash pas, vu qu'on est à la frame près, c'est trop vite venu aussi de rater le coche.

Je favorise les setup avec des coup medium ou fort, et avec le moins d'input possible.

Du coup, après front throw, je pense que si je devais choisir, je choirait c.Mp > Shunpukick Hk.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime8/9/2011, 23:50


Chaud les set ups meaty , la plupart son fait au feeling avec quelques pas avant ou arrière mais y a des truc bien sympatique
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/9/2011, 05:39

90% des trucs de la vidéo sont irréalisables en match car faits avec le counter activé
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/9/2011, 11:31

J'avais pas fait gaff , ouais en faite c'est juste une video histoir de montrer ce qu'on peut faire si on pousse le jeu dans ses dernier retranchement ^^

Avec le counter hit + le meaty ca laisse un frame avantage monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/9/2011, 11:54

Ba j'ai l'impression que le mec a pas voulu se faire chier sur certains overheads parce que techniquement l'overhead de guy en meaty laisse a +3 sans counter hit et peut donc se linker avec son 2lk 3 frame. Mais bon tout est just frame de l'overhead au link de 2lk plus le link de st mp après ahah. J'ai essayer en training jamais réussi faudra que je me calcul des setup un de ces jour ca peut être pas mal.


J'ai une question eMRaistlin comment t'a fait pour avoir les données de relevée des persos sur certain coups comme l'ultra de cammy, l'izuna drop de claw etc ? J'aurai bien aimé avoir la même chose pour le bushin flip choppe air throw et d'autres coups.


Dernière édition par MaD Jalass le 9/9/2011, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/9/2011, 12:42

Ouais j'ai vu ca talleur mais en plus d'avoir le counter nécéssaire, le principe même de l'overhead en meaty à la relevée tu peux abandonner les mecs te collent un reversal direct dans les dents.

Pas exploitable ces combos la.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/9/2011, 19:55

MaD Jalass a écrit:
Ba j'ai l'impression que le mec a pas voulu se faire chier sur certains overheads parce que techniquement l'overhead de guy en meaty laisse a +3 sans counter hit et peut donc se linker avec son 2lk 3 frame. Mais bon tout est just frame de l'overhead au link de 2lk plus le link de st mp après ahah. J'ai essayer en training jamais réussi faudra que je me calcul des setup un de ces jour ca peut être pas mal.


J'ai une question eMRaistlin comment t'a fait pour avoir les données de relevée des persos sur certain coups comme l'ultra de cammy, l'izuna drop de claw etc ? J'aurai bien aimé avoir la même chose pour le bushin flip choppe air throw et d'autres coups.
Bah, y'en a un ou deux que j'ai recupéré ailleurs (genre, les données de Makoto viennent de SrK, et Alioune m'a passé un tableau avec toutes les données de Cammy sauf l'U2 post Juggle et le Super), mais le reste, je l'ai calculé à la main...

...spour ca que j'ai pas encore mis E.Ryu ni les Twins, c'est parcequ'il faut que je le fasse et je me suis un peu ralenti, la ^^


Pour les calculer, je fais le protocole experimental suivant :
- je me munis des calculatoires du perso
- je met l'adversaire au sol avec la technique que je veux calculer (en général, je joue le dummy, pour enregistrer la sequence, pour pouvoir la rejouer si je vois un truc bizarre)
- je teste le setup pour la frame de relevée x-2 : ca whiff ? je passe à x-2
- je teste le setup pour la frame x-1 : ca whiff ? je passe à x
- je teste le setup pour la frame x : ca touche ? je cherche un meaty qui va me donner un avantage unique que je peux visualiser (via un link, par exemple) : ca passe en combo GRACE au meaty ? Bingo.

Normalement, avec la combo X-1 whiff et X permet un combo qui ne marche qu'en meaty, je suis sur que X est bonne.

Si je ne prend que les X qui whiff, ou que les X qui touchent en meaty, ca peut etre moi qui me decalle dans les inputs, ou dans le timing de relevée.

Pour le Bushin Flip choppe, faut que je regarde, ca doit effectivement pas dependre de la hauteur a laquelle tu choppe.
La plupart des air choppes ont un avantage qui diffère suivant la hauteur ou tu attrape l'adversaire, donc c'est trop variable (j'ai mesuré des différence de plus de 10 frames sur celle d'ibuki, par exemple)

Pour l'overhead, je suis sur que le frame advantage ne doit pas etre le meme sur un adversaire debout ou un adversaire baissé.
A mon avis, le pb doit probablement venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime9/9/2011, 20:26

Ca y est j'arrive a linker sur l'overhead en meaty sans counter c'est la fête ^^ Je pense que ca reste exploitable même si c'est pas un truc que t'utilisera 3 fois par matchs. Si t'arrive à reversal dans tout les casse gardes à l'oeuil sans piffer t'a mon respect evilmuiiiette, moi j'ai du mal à mettre ma garde dessus Smile

Pour le bushin choppe c'est pas le coup qui m'interessais le plus il n'y a pas de setup possible de safe jump il faut juste decaler son saut de quelques frames à l'oeuil c'est compliqué surtout contre les 4 frames ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Waking Up in SSF4 Empty
MessageSujet: Re: Waking Up in SSF4   Waking Up in SSF4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Waking Up in SSF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PSN SSF4
» Ssf4 sur 3ds
» Session Sud Est?
» SSF4 et les PS3 JB
» SSF4 AE 360 et PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES