Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit recueil sur les Match-Ups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime10/4/2011, 17:38

Je voulais faire de cela quelque chose de privé mais je me suis dis que cela pourrait intéresser du monde, et le fait de confronter ce que je marque avec les observations des autres ne peut être que bénéfique pour moi et pour tout les joueurs de Hawk.

Le but de ce topic est de recueillir les informations que l'on connait sur un MU, à notre avantage ou à notre désavantage, par exemple : Le Tatsu EX de Ken se fait battre par le Condor Spire EX.

Chacun est libre de poster pour réfuter, corriger et apporter de nouvelles choses, et le 1er post servira au rassemblement des informations.

Joueurs ayant contribués au topic :
- Dragoonhead


Abel :
-Jouer au sol quand l'U2 est up,éviter le plus possible de jouer en l'air sauf si vous êtes sur que c'est safe.

Adon :


Akuma :


Balrog (Boxer) :


Blanka :


Cammy :


Chun-Li :


Cody :


C. Viper :


Dan :


Dee Jay :


Dhalsim :


Dudley :


El Fuerte :


E. Honda :


Evil Ryu :


Fei Long :


Gen :


Gouken :


Guile :


Guy :


Hakan :


Ibuki :


Juri :


Ken :
-Le Tatsu EX de Ken se fait battre par le Condor Spire EX, aucun trade par conséquent.

Makoto :


M. Bison (Dictator) :


Oni :


Rose :
- Le Condor Dive est complètement safe contre les Soul Spark.


Rufus :


Ryu :


Sagat :


Sakura :


Seth :


Vega (Claw) :
- Vous pouvez casser les Flying Barcelona au moment ou le coup retombe par medium punch

Yang :


Yun :


Zangief :
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime11/4/2011, 00:39

Abel :
-Jouer au sol quand l'U2 est up,éviter le plus possible de jouer en l'air sauf si vous êtes sur que c'est safe.^^ possibilité de jouer en l'air a distance de condor dive (ça casse l'u2) ou ça passe derrière...
Selon moi 5/5
Adon :
Selon moi 6/4 pour T-Hawk, HK casse le jaguar, le condor spire aussi, meme l'ex (desfois double touche) et bon zoning avec peu de précipitation, c'est la clé

Akuma :
Beurk
selon moi 7/3 si il zone au ado c'est mort

Balrog (Boxer) :
5/5, jouable

Blanka :
1/9, injouable contre un blanka. Le pire match up du jeu. Trouvez moi un gars qui gagne plus qu'un first to ten face a un blanka de meme niveau... rolling inpunissable, son bas gros poing casse tout vos condor spire, ces dernier faisant double touche sur une rolling mal envoyé, mais bien timé le blanka touche. Et arretez avec vos bas light pour punir les rollings... C'est 38 bas light punch qu'il faut mettre pour tuer un blanka en sachant que si tu spam ton bas light punch c'est glissade du singe ds tes dents, meme en garde c'est safe. D'autre part timé un tout petit peu trop tard le bas light punch fait double touche avec la rolling... Inutile de vous dire qui y perd... ne parlons pas du fait de ne pouvoir le mixer quand il est sol (électricité, rollig anti air et j'en passe)

Cammy :
5/5 voir 6/4 faut absolument empêcher les pressing à la dive kick grâce au saut neutre HP ou à l'anti-air normal bas diagonal lp

Chun-Li :
3/7 si elle zone aux normaux au au kikokenc'est hard elle casse a peu prêt tous vos coups

Cody :
5/5 joué au sol. Si tu sautes tu prends le rufian kick plus tout ce qui s'en suit pour peu qu'il cancel. Ce dernier casse aussi vos condor dive...

C. Viper :
6/4, c'est un bon versus possibilité de punir les burnings kick ds la garde par un 360, ne pas hésiter a jouer du condor spire, qui casse pas mal des coups à viper qui fait mal quand ça touche et surtout qui vous permet de ne pas être au sol sur les séismos

Dan :
Ok 6/4, on va pas épiloguer


Dee Jay :
4/6 un Guile en moins bon et sans chop aérienne, mais cette absence est compensé par un anti-air du feu de Dieux, donc adieux les pressings au body press

Dhalsim :
4/6, c'est jouable, mais hard faut être patient et efficace une fois qu'il est a terre

Dudley :
6/4, il doit venir pour vous faire mal, ça peut faire vos affaire

El Fuerte :
6/4, c'est ce qu'on en dit du versus, mais je suis tombé sur certains bon fuerté qui m'on fait revoir le versus à 5/5, une fois par terre c'est dure de s'en sortir sans bourré comme un âne, meilleur option spam de condor spire...

E. Honda :
3/7 si il camp c'est mort pour nous, il fait très mal, impossibilité de punir les dusk

Evil Ryu :
Ou ça?

Fei Long :
5/5 selon moi, bas medium kick casse les rekka, standing HK casse les rekka, standing mp casse le chicken même le EX, en gros c'est jouable sauf , bien sur si vous tombé sur des Mago en puissance, le medium punch puni un rekka en garde, même les deux premiers... si vous ratez l'anti chicken (medium punch) il vous reste les option à minder: 360 (qui va casser les tentatives de choppe spé et les dragons), dash arriere qui va empecher le mind adverse sur un 360, c'est a dire le saut sur placepour vous enchaîner à la retombé) ou alors le bourrage de dragon ex si 2 barre pour lancer le condor derriere: <-- mon préféré, puisqu'il offre l'anti dragon l'anti chop spé et n'est pas punissable, puisqu'il touche forcément meme si c'est en garde et permet donc la redescente en condor, plus ou moins safe derrière). Je veux dire qu'à même niveau de PP le match up est 5/5

Gen :
6/4, barre de vie en mousse utilisé au maximum le saut neutre HP pour empecher les sauts ambiguë cross up ou pas du vieux. une descente de pied bloqué= un 360 ou 720

Gouken :
4/6, les bon gouken vous empêche d'approcher en vous zonant au Ado de manière impressionnante, beaucoup d'audace et des barre d'EX (pour le condor spire EX) seront votre salue

Guile :
2/8, je n'en dirai pas plus, à part: vivement l'AE que ça passe à 3/7 pale

Guy :
4/6, contrairement aux idées reçues le versus GUY est délicat, il casse toutes vos tentatives de saut par hk, bien timé ça pete votre condor dive aussi. Attention là ou le versus est délicat c'est que ça glissage bas gros pied démonte toutes vos tentative de condor spire. Je m'explique: sur un condor spire il lance la glissage vous ne le toucherez pas, même avec l'ex et lui grâce aux frame activ de sa glissade vous démonte, il n'a pas besoin de minder quoi que se soit si il voit condor il lance glissade. récapitulons: pas de condor dive, car il puni bien a la dash slide si il garde ou au standing hk, pas de condor spire... il vous reste le dragon et les normaux, bonne chance sur un perso qui bouge aussi bien. Sur le net le versus semble équilibré parfois même en votre faveur, mais si vous tombez sur un Guy qui connait la glissade sur le condor spire, c'est la galère. Ha oui ça choppe enléve, joyeusement, à 30 de dégats prêt, la même chose que votre 360 HP, évitez de vous relever pour ne pas vous la prendre

Hakan :
6/4 un bon choppeur mais huilé, attention tout de même aux différentes trap

Ibuki :
6/4, c'est jouable, faut juste pas trop tomber, ça barre de vie en mousse ne pardonne pas

Juri :
5/5, bien jouée elle vous tien a distance , un peu comme un gouken mais avec moins de vie

Ken :
5/5 voir 4/6 le saut sur place à vide ou avec condor si ado ou avec gros poing si il saute, vous permet de gérer le match up plus ou moins bien

Makoto :
6/4 "actuellement", elle doit se rapprocher pour vous bastonner ces spéciaux son punissable en garde par des 360, être attentif aux différents mix up qui peuvent rendre fou, tout de même, ne pas rester passif face à une makoto ne pas hésiter à spammer les condor spires

M. Bison (Dictator) :
4/6, hard le versus, ces normaux son outrageusement dangereux et casse le start up du condor spire, un dictateur qui camp et c'est la mort pour vous...

Oni :
Un jour peut être

Rose :
5/5, ça se joue, ça se mix, attention quand même à l'U1
- Le Condor Dive est complètement safe contre les Soul Spark.


Rufus :
6/4, il est moins gros que vous fait moins mal. attention aux dive kick (spammer les saut gros poing) à l'ultra 2 complétement craqué qui ne vous autorise plus aucune fantaisie au condor spire pour casser ces normaux et d'ailleurs qui ne vous autorise plus rien, sachez que le body press casse les bourrages de


Ryu :
5/5, contrairement à ce qui se dit, ça se joue en zonant au saut neutre, saut gros poing sur place ou saut sur place condor (si ado) tout est une question de timing, si le ryu est a mi distance ou loin, si il est proche, votre bas medium kick fait des merveilles sur son bas médium, les 360 puni les tatsu quand ils sont gardés.


Sagat :
3/7, difficile match up les projectiles et surtout ces avant hk et hk et tiger knee réduise à néant toutes tentatives de saut pas timé à la perfection

Sakura :
5/5, pas beaucoup de vie, gare aux vortex qui vous stun en 2 secondes, bien apprendre le versus

Seth :
3/7, malgré sa barre de vie en chocolat fondant, bien joué il est réellement inapprochable


Vega (Claw) :
- Vous pouvez casser les Flying Barcelona au moment ou le coup retombe par medium punch

^^<---- euh.... moi pas comprendre ce que tu as écris ci-dessus
4/6, c'est jouable en étant patient, les ex flying son cassable au saut arrière light punch (oui, oui), le
scalet terror est punissable au 360 si a mauvaise distance, ou même a bonne distance si il ne décide pas de faire saut instant air HP, en gros ça évite la choppe ou n'importe quel coup derrière a part le saut.
Les flying sont cassable au saut gros pied en reculant ou sur place

Yang :
Plop

Yun :
Plop

Zangief :
6/4 et oui n'en déplaise aux joueurs de Gief à même niveau le versus est selon moi 6/4 le zoning au gros pied fait merveille, le condor dive puni le lariat, sans même une double touche. Une fois par terre c'est plus dure par contre, mais bon ça vaut pour tout le monde.

Voila tout ceci n'est que mon avis, je suis tout à fait enclin à en discuter sur ce même topic.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime11/4/2011, 08:20

En fait ce que je recherche c'est plutôt des trucs du style "X casse Y etc...", pas un truc ou l'on discutent des MU, des petits trucs simples à retenir plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime11/4/2011, 10:06

Ok, je vais voir ce que je peux écrire ds ce sens, en corrigeant mon poste, quand j'aurai le temps. Mais je l'ai un peu fait avec Fei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime14/7/2011, 00:21

Bonne idée! Bon, j'en ai pas beaucoup sous la main, et je vais sans doute marquer des trucs archi-connus, mais tant pis^^!


Balrog (Boxer) : choppe/360 attrape les Exdash. Bon timing requis.

Cammy : U2 attrape EX-Hooligan

Oni : choppe/360 attrape son EX-griffe crossup

Yang : U2 attrape dive kick, peu importe la hauteur de celui-ci.
Excondordive peut trade avec U2 quand il l'utilise en anti-air (3 occasions, j'ai tradé 2 fois, pris l'U2 pas en entier une fois)

Yun : idem pour divekick.



Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime16/7/2011, 00:24

Autant rajouter :

Claw et Guy :
- Casser les Barcelona/Flip au Saut HP, mais surtout pas au Condor Dive à cause des choppes.
Revenir en haut Aller en bas
AfroSamourai

AfroSamourai

Messages : 34
ID en ligne : AfroSamourai-
Perso : Abel,Sim,Ibuki,Gouken

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime31/7/2011, 11:26

J'mattais ca tout a l'heure, j'ai vu que le stand mk était assez bon contre le pressing de dicta. https://youtu.be/6oRPKFlHRSU
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime31/7/2011, 12:40

AfroSamourai a écrit:
J'mattais ca tout a l'heure, j'ai vu que le stand mk était assez bon contre le pressing de dicta. https://youtu.be/6oRPKFlHRSU
Il est pas mal comme pressing aussi, mais il faut pas oublier que les stands medium de Hawk sont surtout des armes de pressing indispensable, ce genre de choses qui peuvent rendre dingue des Honda par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime7/8/2011, 22:07

Alors, j'ai fait quelques tests avec l'U2, et ya des choses intéressantes. Bon, on part du principe que pour certaines choses que je vais dire, il faut des bons réflexes, et si je les ai réussi en training, pas dit que ça passe souvent en match, mais c'est toujours à tenter!

--vs Blanka, Dic, Honda: U2 choppe les horizontal rolling-psycho-doskoi (versions High et Ex). Distance de choppe entre 0 et 1.5 gros carreau du stage training. Pour blanka, ça reste jouable en reflexe; Dic, c'est un peu plus tendu; Honda ça sort trop vite faut le buffer en spammant du lp ou mp pour appater je pense. Et inutile de préciser que si les gugusses lancent pas leur horizontal du bout de l'écran, faut du réflexe de Jedi/du pif/du mind, au choix...

--U2 attrape aussi Super et U1 de Honda(whiffe au corps-à-corps). Buffer/bourrer les 1/2 cercles pendant les freezes, et 3P quand le missile-sumo est proche. A faire en negative edge, si on rate un peu la manip on finit en garde. U2 choppe aussi U1 de Blanka, mais ça tout le monde le savait déjà.

Du coup j'ai été tester 2-3 autres trucs, et bon, pour résumer, l'U2 va chopper quasi-tout ce qui n'est pas au sol (j'ai pas tout marqué parce que ya des choses qu'on connait déjà, et ya sans doute plein d'exeptions).

--U2 choppe les tatsu, et choppe l'U2 de Ken (whiffe au corps-à-corps), idem que Honda, on mouline les 1/2 cercles et on lance (alors quand je dis whiffe au corps-à-corps, si Ken est à 10cm du corps à corps ça le choppe-c'est magnifique: anim U2 de Ken, anim U2 de Hawk, ça se regarde dans les yeux, et vole petit oiseau rouge...)

--U2 ne choppe pas le demon armageddon d'akuma, whiffe au corps-à-corps, et peut se bouffer le pied d'akuma à petite distance. Mais bon, un akuma prendra U1 vs Hawk, donc OSEF!

--!!! spécial reflexe jedi: U2 choppe les lunch punch et ex lunch punch de Yun si elle est lancée avant que ça touche et que Yun repose les pieds par terre (même si il est encore à 1mm du sol ça choppe). U2 choppe les lunch punch (pas les ex) si ils tapent dans la garde et que U2 sort en reversal avant que Yun repose les pieds.

--U2 choppe U2 de Yang (whiffe au corps-à-corps). Alors là ya plusieurs possibilités. Il faut décomposer U2 de Yang en phases: 1- la roulade qui rattrape, dure plus ou moins longtemps selon la distance, 2- anim entre roulade et pieds qui partent vers le haut, Yang à les jambes un peu à l'horizontale à ce moment 3-jambes qui partent vers le haut, 4- contact.

Si notre U2 se lance pendant la phase 1, et que bien sur Yang n'est pas trop loin, ça le choppe. Pendant phase 2, qui est très courte, ça whiffe, pendant phase 3 qui est courte aussi, ça choppe. 4-soit on bloque soit on prend... L'avantage c'est que si ça whiffe, Hawk se remet plus vite que Yang qui est rendu au 6è étage, et si c'est quand même dur de punir après, ça a le mérite d'éviter un grattage. Whiff ou choppe au choix, moi je dis rentable.

Voilà, vive l'U2!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime8/8/2011, 16:39

L'U2 est une très bonne ultra mais je m'en sers presque jamais.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'avec l'U1 j'ai presque la certitude de la placer à chaque match, du coup quand je joue U2, c'est souvent en infinis pour tester des trucs, en classé si je prend la U2, j'ai un peu l'impression de partir avec un handicap.

Par contre vs blanka et fuerte je la prend.
blanka car il est intestable au 720 :pirat: et fuerte car son jeu se base enormément sur la relevée et ça aide pas mal quand même d'avoir ça en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva

Messages : 379
ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime8/8/2011, 16:47

Dan t hawk c'est pas pour hawk désolé de casser le mythe

Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime10/8/2011, 01:37

Bari a écrit:
en classé si je prend la U2, j'ai un peu l'impression de partir avec un handicap.
Perso, je la prend parfois contre Guile ou ce genre shotos killers qui connaissent bien le versus pour le coller au sol, une sorte de mindgame quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit recueil sur les Match-Ups Empty
MessageSujet: Re: Le petit recueil sur les Match-Ups   Le petit recueil sur les Match-Ups I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit recueil sur les Match-Ups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HS] Recueil d'adresse MSN
» Match up Dan
» [Match-up] Ryu
» match up Ken
» Match-ups de Ken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES