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Auteur | Message |
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Dante Liquid
Messages : 62 ID en ligne : Dante Liquid Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)
| Sujet: Match up Dan 22/11/2012, 12:58 | |
| Bon je vois qu'il n'y a pas de Topic sur les matchs up de Dan donc j'en créé un Voici donc mon point de vue par rapport à ce personnage: Très défavorable : Honda Seth Dee Jay Guile Sagat Cammy Rose Jury Dictator Zangief T Hawk Défavorable : Gouken Akuma Dhalsim Adon Boxer Fei Long Abel Viper Yun Chun li Ryu Ken E. Ryu Cody Blanka Equilibré : Makoto Ibuki Dudley Gen Oni El Fuerte Rufus Claw Yang Guy Sakura Favorable : Hakan
Dernière édition par Dante Liquid le 22/11/2012, 22:38, édité 5 fois |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 13:30 | |
| wah... Ryu, Ken, Ibuki, Rufus, Claw, Guy, Blanka et E-Ryu en équilibré?? je veux bien une explication alors Pas d'accord sur Gouken non plus, lui en équilibré oui, mais pas vraiment "défavorable" (le bas MK de Dan dans ce versus peut etre la clé du match) bon, je ferai ma liste plus atrd car là je suis au taff, mais je suis pas spécialement d'accord avec toi, si tu pouvais développer ce serait top poto et j'aimerai bien l'avis de Ditch aussi |
| | | Dante Liquid
Messages : 62 ID en ligne : Dante Liquid Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 13:41 | |
| Oula erreur de ma part sur les shotos, par contre Gouken, je maintiens le fait qu'il soit défavorable. Tu ne peux pas lui mettre de pressing, je dis bien des Gouken qui connaissent le versus Dan hein, suffit qu'il bourre un contre ex après un Dan kick lk pour en finir avec le pressing et bourrer un ex tatsu dans le Dan kick lk et c'est fini aussi. Et sans compter que pour l'approcher déjà c'est la misère. Blanka c'est surtout de la phase devant derrière, une fois que tu bloques bien ça, la pauvre bête ne peut rien faire et surtout à la relevé sans barre ex. Guy, j'hésite beaucoup à le mettre en Défavorable, parce qu'à part piffer un ex tatsu dans le pressing pour s'en sortir, il a pas trop de solution. Donc suffit de mettre la garde en faux pressing et punir méchamment derrière. Claw, une fois à terre le Janken démoniaque est en route Rufus, c'est vrai que le bas HP close le versus mais en avançant prudemment il y a toujours moyen de l'avoir et surtout faire attention quand il a une barre ex de pas se faire bourrer un ex messiah. Ne pas sauter sur Rufus aussi à part pour faire une carotte au Tatsu lk air mais une fois ça compris il ne fera plus de bas mp en anti air et mettra simplement la garde et punira. Ibuki, à part son jump kunai devant derrière difficile à garder elle reste accessible.
Dernière édition par Dante Liquid le 22/11/2012, 13:55, édité 1 fois |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 13:52 | |
| justement, le bas mk fait whiffer les low hadoken de Gouken, focus dash avant pour approcher (car bien évidement faut surtout pas sauter sur un gouken, encore moins sur un qui zone, on n'est pas à l'abri d'un hado MP ou HP dans la pluie de boules qu'il va envoyé). Les Dankyu LK faut les utiliser qu'en combo ou dans un pressing avec parcimonie car comme tu le dis, un contre EX est vite arrivé, mais faut savoir les minder aussi, un safe jump, un décallage, et c'est vite réglé, c'est sur que si tu fais tout le temps air dankyukaku lk, au bout d'un moment le mec il va te griller, mais on peut vite mettre la pression à un Gouken et le balancer dans le coin et lui envoyer un bon mix up des familles; pour avoir joué (et c'est encore le cas) pas mal contre Stem, AfroSamourai ou Pumpin31, et même le Gouken de NWA54, je reste persuadé que ce versus est équilibré. mais après ce n'est que mon avis hein |
| | | Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 14:23 | |
| Rose trés défavorable ?
Je veux bien comprendre votre point de vue la ?
Par rapport a un ruy/ken/akuma qui sont que défavorable par ex ?
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| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 14:34 | |
| SON point de vue Silma, moi aussi je veux bien comprendre car là, dire que Blanka si on bloque le devant/derrière on a tout compris, j'imagine que tu n'as jamais joué Prim (j'ai cru que j'allais l'étrangler à l'Event d'Evreux de Lachome tellement j'avais envie de pleurer lol), je te conseille de regarder ses matches versus Ixion et tu verras que c'est pas si simple que ça Claw, en footsie et en poke il nous démonte la gueule, et v'là l'allonge qu'il a avec sa griffe, et si il est pressé, ok son salto peut etre rattrapé par une OS Dankukyaku HK, mais un Flying et il se barre à l'autre bout de l'ecran, et si il est pas con c'est izuna drop sur nos tentatives de contres dans ses flyings. - Citation :
- Ibuki, à part son jump kunai devant derrière difficile à garder elle reste accessible.
Saunic? Dama? KX? votre avis? |
| | | GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 14:40 | |
| Pour dhalsim, tu trouves que Dan est désavantagé?
J'aime vraiment pas ce MU quand je joue dhalsim, dan fait parti des plus durs à zoner car tu ne peux pas l'anti-air avec les normaux comme le reste du cast à cause de son tatsu aérien, pour l'anti-air faut à chaque fois consommer une barre d'ex, et dan peut toujours casser les distances full screen si il mind un poke à l'aide de son dragon (c'est pas grand chose, mais toujours mieux que certains persos contre dhalsim) |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 15:09 | |
| contre le Danku aérien, le YF AA est une bonne arme, ou un arrière mk bien timé (car le start up du air dankyukaku lk est assez conséquent il me semble). Moi je trouve que Dhalsim a justement de bonnes armes pour empecher Dan d'approcher, et puis il a sa TP qui peut vraiment l'emmerder. Apres je dis pas, un Dhalsim dans le coin c'est presque du tout cuit, mais je le mettrai bien en désavantage pourtant. donc voici ma liste selon mon ressenti (y a pas de classement hein, c'est juste une liste ^^) : tres défavorables : - Sagat - Juri - Cammy - Gouki - Seth - Adon - T-Hawk - Zangief - Dicta - Guile - Honda - Dee Jay défavorables - Ryu - Ken - Guy - Cody - Sakura - Yun - Boxer - Chun Li - Rose - Fei Long - Viper - E-Ryu - Claw - Ibuki - Gen - Blanka - Oni - Rufus - Dhalsim équilibrés : - Fuerte - Makoto - Hakan - Gouken - Dudley - Yang - Abel pas vraiment de match up pour en ce qui me concerne, mais je suis bien conscient que je n'ai aucune légitimité à établir cette liste et qu'elle peut être contestée par tous à n'importe quel comment et à n'importe quel niveau |
| | | Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 17:40 | |
| J'approuve, 7-3 pour Guile. |
| | | Dante Liquid
Messages : 62 ID en ligne : Dante Liquid Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)
| Sujet: Re: Match up Dan 22/11/2012, 22:48 | |
| Mise à jour, après réflexion je suis assez d'accord avec toi sur Blanka (j'avais fait la liste de tête au boulot et ai donc oublié les phases folles avec dash spe du singe où Dan n'a pas ce qu'il faut pour contrer)... Dhalsim reste un mauvais match up sur Dan je te l'assure Spyx, tu ne dois absolument pas le laisser approcher! Et il a tout ce qu'il faut justement. Et pour Rose son zonning au HK,au hado trap et bas HP anti-air en font un perso bien chiant à approcher.... sans compter son dash arrière qui casse pas mal de phase à la relevé. |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 23/11/2012, 07:28 | |
| Dante, faudra vraiment que tu m'expliques comment tu gères le versus Juri, need tes conseils, je deviens fou contre cette meuf!! :S |
| | | Dante Liquid
Messages : 62 ID en ligne : Dante Liquid Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)
| Sujet: Re: Match up Dan 23/11/2012, 15:09 | |
| Ce match up est horrible Faut approcher doucement et pas hésiter à faire des Danku HK pour passer au dessus des low Fuhajin à une certaine distance. Et une fois la mise au sol il faut pas hésiter à cross up et mettre la garde ou déchoppe à cause des ex Senpusha bourrer ... C'est vraiment l'un des pire match up de Dan |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 26/11/2012, 08:59 | |
| ouais c'est bien ce qui me semblait, mais thanks pour les tips, c'est à peu près ceux que j'essaie d'appliquer (mais le cross up est à bannir si la Juri a une barre d'EX car le senpusha ex nous dit bonjour lol ). Et j'avais une autre question : est-ce que, comme moi, tu adaptes ton Ultra par rapport au versus? ou est-ce que tu favorises toujours la même? Je me suis penché là-dessus et j'en ai sorti cette petite liste : U1 : Honda (en punition des doskoi) Blanka (rolling, glissade, électricité) Boxer (dash) T-Hawk (car c'est un Tank et l'U1 fait bcp plus de degats, en punition des condor dive et condor spire) Oni Sagat (TS,TK) Yun (Lunge punch, dive) Yang (dragon, dive) Juri (dive, fuhajin, senpusha) Cammy (dive, spiral arrow, hooligan, spin knukle) U2 (mais l'U1 marche aussi mais est plus compliquée à placer) : Guile Ryu Ken E-Ryu Dhalsim Zangief Makoto les 2 : tout le reste du cast (même si l'U1 reste quand même le meilleur choix dans tous les cas, étant donné que l'U2 ne peut se placer généralement qu’après un Koryuken FADC ou une Focus - l'U1 elle peut marcher en whif punish sur un plus large éventail de coups adverses). |
| | | Dante Liquid
Messages : 62 ID en ligne : Dante Liquid Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)
| Sujet: Re: Match up Dan 27/11/2012, 08:38 | |
| Biensur, c'est même obligatoire de jouer une Ultra particulière contre un perso. Moi contre les Shoto c'est souvent l'U1 que je joue pour punir les hado trop abusifs en réflexe. Par contre si je vois que le joueur en face ne joue pas au hado trap je prendrai plutôt l'U2. Et pour Guile je joue plutôt l'U1 aussi, en punition de Sonic boom quand il est très proche, je fais dash avant et à ce moment là si je le vois faire un sonic boom au moment où je suis très proche de lui je sors l'utra et ça punit son sonic boom. Et je m'en sers aussi pour punir les flash kick piffés de loin pour nous empêcher d'approcher et je l'utilise même en anti air. Contre Dhalsim aussi j'utilise l'U1 en réflexe dans ses membres. L'U2 tu peux aussi l'utiliser après un shoryu lp contre un saut proche ou neutre. Et même derrière un Dankyaku lk à la relevé ou dans le coin. |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 5/4/2013, 14:03 | |
| petit up sur les MU, mais en ce qui concerne l'U2 en corner après un Dankukyaku LK :
ne marche que sur (de tête, suis au taff et j'ai pas la liste sous le nez, je corrigerai ce soir si besoin) : Ryu, Ken, Ibuki, Makoto, Dan, Sakura, Gouken, Gen, Yun, E-Ryu, Chun-Li, Gouki, El Fuerte, Dudley, Oni, Honda, Dhalsim, Guile, Dicta, Claw
Dernière édition par HollyBull le 17/1/2014, 09:56, édité 3 fois |
| | | LeNoise
Messages : 336 ID en ligne : DuckMcNoise Perso : HuileDa
| Sujet: Re: Match up Dan 19/4/2013, 07:28 | |
| Je commence a vraiment bien taffer le perso sur le live (pc) et j'aurais une question à ceux qui ont de l'expérience avec le taunter : Contre les perso à vortex, j'ai une tendance à prendre U1 pour sortir des vortex à la relevée (avec un petit CrHPKP pour la classe ) Bonne ou mauvaise idée ? D'un coté ca fonctionne pour prendre de l'air, mais d'un autre j'ai l'impression de gacher l'U1 |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 15/5/2013, 16:12 | |
| si t'as 2 barres bourre un dragon |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 23/7/2013, 10:28 | |
| Salut, j'ai repris la classé sur PS3 y a pas longtemps, et y a des versus où j'ai encore vraiment du mal, donc comme Petit Pioup pour Ryu, je voulais savoir si des joueurs de Guile (Menvi si tu me lis), Claw (je comprends rien aux distances safe ou non avec ce perso) ou Dicta (je ne sais pas comment punir son pressing à base de KP et compagnie) pouvaient me donner quelques tips. Bon OK, je joue Dan, et vous devez pas rencontrer ce genre de match up souvent, mais quelques conseils, même généraux, seraient vraiment les bienvenus ^^' |
| | | Muiiimon
Messages : 4964 ID en ligne : AO Muiiimon Perso : Claw | Laura
| Sujet: Re: Match up Dan 23/7/2013, 10:36 | |
| Bon, déjà il va falloir m'expliquer ce que tu foutais sur ps3!
Ensuite, Daniel c'est pas édivent pour Claw, faut que tu mettes la pression, aggresse, abuse de tes tatsus magiques, Taunt à mort, le but est de mettre le claw dans le coin et de le castagner avec ton pressing. |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 23/7/2013, 11:33 | |
| bah disons que le seul endroit où j'ai envie de faire du classé, c'est sur PS3, j'aime garder mes 0PP et 0BP sur box ^^ et je me dis que le classé pour progresser (même si c'est sur la console de Sony) c'est le meilleur endroit pour apprivoiser la pression et faire le moins d'erreur possible, car même contre un joueur à priori moins fort, on n'est pas à l'abri d'une correction (surtout avec la taunter). ensuite je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'une fois aggressé et dans le coin, normalement le Claw on le tient, les tatsu rattrappent le back flip mais c'est la partie avant de l'y amener qui me pose problème, car ses pokes au 2mp avec griffe notamment font mal et empechent vraiment toutes tentatives d'approche si on ne fait pas vraiment gaffe de manière générale, c'est sur ces point où j'ai de grosses lacunes : la patience (j'ai tendance à rusher comme un golbar non stop), l'approche et le spacing, mais je ne sais pas vraiment comment combler et travailler ces 2 derniers points |
| | | HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Match up Dan 19/5/2014, 07:57 | |
| Y a que moi qui trouve que le MU Adon est équilibré ? Attention, je dis pas que ça en devient facile hein, la voie du Saikyo est un périple semé d'embuches.
Mais je trouve que la technique Daigo (accroupi, mouliner les 2-3, et appuyer sur HP quand il bouge) fonctionne à merveille. En plus, si t'es dans un bon jour, tu peux mettre l'U1 dans les JK ou JT.
C'est pas la seule chose à faire évidemment, mais c'est déjà un grand pas que de faire douter le joueur en face. |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 19/5/2014, 08:46 | |
| toi t'as pas joué contre Seratna ou StreetHarder lol |
| | | Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: Match up Dan 19/5/2014, 08:57 | |
| Non mais Holly toi ton pire match up c'est ta manette donc bon.... |
| | | HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Match up Dan 19/5/2014, 09:29 | |
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| | | Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
| Sujet: Re: Match up Dan 19/5/2014, 09:38 | |
| Si allez Holly on la garde elle est bonne bichon |
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| Sujet: Re: Match up Dan | |
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