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Sujet: Tekken 24/12/2010, 12:02
Bonjour à tous,
je poste ce topic pour ceux qui souhaitent parler de tekken. Je viens de recevoir le 6, et pour l'instant je suis mitigé. Les graphismes sont somptueux, de ce côté la, rien à dire. Par contre, le mode histoire où l'on se balade en incarnant un perso, ils l'avaient déjà fait dans les précédent (on incarnait Jin), et franchement, j'accroche pas trop. La jouabilité est médiocre, dès qu'il y a du monde à l'écran, c'est le foutoir le plus total...
Le mode arcade, alors, ils ont encore mis un boss de fin super relou (un peu comme dans tous les tekken), qui lance des attaques de fou, qui est inchoppable et qui t'arrache super vite ta barre de vie. ça, c'est vraiment le gros reproche que je pourrais faire à la série tekken, ce sont ses boss qui ne ressemblent à rien ...
J'ai pas encore testé le mode online, surement le mode le plus intéressant
Invité Invité
Sujet: Re: Tekken 24/12/2010, 12:11
Fan de TEKKEN, énormément déçu par le 6.
Mode histoire complétement raté, peu d'évolutions dans le système du jeu, je trouve le jeu mal équilibré, les juggles sont trop poussés à un point que ça en est abusé.
Je te conseille de lâcher le mode histoire qui ne sert à rien, et de faire du matchmaking d'amis ou va en training.
Bob_Razowsky
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Sujet: Re: Tekken 24/12/2010, 13:14
Le mode Histoire sert à gagner plein d'argent pr kikoololisé personnalisé tes persos
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 24/12/2010, 16:10
Citation :
Le mode Histoire sert à gagner plein d'argent pr kikoololisé personnalisé tes persos
Ouai au fond. pour avoir des coupe de cheuveux complétement moche et pas adapté au persos ou encore des accessoires Kikoolol comme les auras ou les armes qui serve a rien. Perso je joué pas mal à Tekken sur ps2 (moin qu'a Bloody roar) mais je doit dire que le 6 est abusé avec son mode Rage kikoolol et les juggles encore plus long. méme pas de damage reduce en plus
Invité Invité
Sujet: Re: Tekken 24/12/2010, 16:28
Clair !! Les juggles complément noskill qui t'enlève 75% de ta barre de vie, avec tout plein de launchers safes et qui sortent très vite dans le jeu selon les persos... dans les persos bien dégueulasses, il y a Lili, c'est un peu la Cammy de TEKKEN...
krillys
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Sujet: Re: Tekken 25/12/2010, 11:27
perso c'est le dark resurection (sur psp notament) que j'ai le plus doser
et pour la ps3 le tekken qui me fait envi c'est celui ci :
nivo juggles abuzai se peu fair peur avec le "team mode" ^^
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 25/12/2010, 14:11
Dans le genre abusé a part Lili il ya Law et sa mitraillette de punch , Eddy et sa kapoéra qui te met tout le temps a térre , le coup de pied tournoyant de Kazuya , Baek et ses kick. et maintenant Lars. Tag tournament 2 faudra espéré qu'ils retires les fausse bonnes idée comme le mode rage kikoolol.
Makki
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Sujet: Re: Tekken 25/12/2010, 23:00
je l'ai acheté aussi, je l'avais vu pas cher donc j'en ai profité, j'ai été tres deçu par le jeu, le 5 m'avait deja deçu alors que j'avais vraiment adoré le 4 (qui est pour moi le meilleur de la serie).
pour moi ce qui gache vraiment tout ce sont les juggles vraiment trop longs, deux ou trois coups auraient largement suffit. la des que le personnage vole c'est parti pour une serie, le perso tombe enfin au sol un coup low suffit a la faire remonter et c'est reparti pour une autre série, ensuite il touche le mur, on se reprend 2 ou 3 coups.
tout ça = 80% de barre. il y a peut etre plus a decouvrir dans ce jeu mais apres avoir vu ça plusieurs fois ça m'a pas donné envie d'investir du temps dedans. a bout d'une semaine j'ai laché tekken6.
c'est dommage parce que tekken peut etre un tres bon jeu de confrontation de style de combat, ils sont tous representés.
Saunic
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Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 09:05
Vous ne faites que parler sans savoir, ou alors vous avez vraiment survolé le jeu, sans avoir un minimum essayé de vous y investir et en ne mattant que des vidéos japs.
Les juggles font beaucoup moins mal que dans Tekken 4 ou 5, donc fini les combos 80% de barre, et les "coups abusés" que tu trouves Kureno, ne veulent limite rien dire quand tu joues un minimum sérieusement au jeu.
Les trucs qui peuvent "décevoir" dans Tekken 6, c'est le fait qu'il soit beaucoup plus rentable que dans les autres de piffer de uf4 et que les manips ont été globalement simplifiées, il est beaucoup plus facile de faire des EWGF que dans Tekken 5.
Puis "no skill", c'est relatif, effectivement, Lili ou Bob, c'est pas un bon repère, mais Law ou les Mishimas, c'est autre chose.
En dehors, le jeu est vraiment bien, c'est le jeu de combat le plus équilibré jamais sorti.
gotonin
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Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 09:59
J'adorais Tekken 3, c'était une révolution à l'époque de sa sortie... C'était ma première fois où je bavais sur des persos 3D (féminins, hun ^^).
Mais après, je n'ai pas du tout aimer... Il est vrai que quand j'habitais à Osaka, le 5 rencontrait beaucoup de succès mais, nann, c'est comme pour Calibure, les Tekken ne sont pas pour moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 13:14
Pourtant, il me semble que les juggles arrachent plus que dans n'importe quel autre TEKKEN avec le Bounce.
Saunic, tu joues à TEKKEN ?
Saunic
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Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 14:04
De temps à autres oui, j'y joue. Les bounces rallongent juste la durée des combos et permettent + de créativité, mais en soi, les combos font significativement moins mal qu'avant. Dans Tekken 4 ou 5, tu te mangeais un launcher, t'avais déjà perdu le round, là c'est bien moins le cas.
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 15:32
Citation :
en ne mattant que des vidéos japs
J'ai vue des video de coréen et ils assure mieu que les japs je trouve.
Tekken je trouve se jeu simpa mais je passerais pas ma nuit dessus. se jeux n'est pas ce qu'il ya de plus a mon gout je trouve les controle un peu rigide et j'aime pas le fait de passer le temp dans les airs (méme si les pressing de sf rentre aussi dans la catégorie du "tu peu rien faire pendant un petit bout de temps")
Invité Invité
Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 23:22
Et en quoi il est bien équilibré ? Il n'y a pas des personnages clairement abusés comme Law ou Bob ?
OST SteM
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Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 23:36
Saunic a écrit:
Les trucs qui peuvent "décevoir" dans Tekken 6, c'est le fait qu'il soit beaucoup plus rentable que dans les autres de piffer de uf4 et que les manips ont été globalement simplifiées, il est beaucoup plus facile de faire des EWGF que dans Tekken 5.
Au risque de paraître noob, je comprends pas cette partie c'est quoi uf4 et EWGF ?
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 26/12/2010, 23:54
EWGF = Electric Wind God Fist une technique de Kazuya asser galére a éffectuer. UF4 = up forward + 4 = right kick en langage Tekken.
je pensse que Tekken changerais litéralement si on ils rajouterais des air recovery a la Bloody roar mais apres se serais plus le méme principe d'un coté
OST SteM
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Sujet: Re: Tekken 27/12/2010, 00:18
Ok merci pour cet éclaircissement. Donc en résumé, si je comprends bien, 1 = poing gauche 2 = poing droit 3 = pied gauche 4 = pied droit
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 27/12/2010, 00:23
Exactement. d'ailleur c'est asser utile a comprendre lorsque l'on regard des video combot de pro ou ils on tendance à marqué leurs combot avec le vocabulaire tekken genre "uf4,12 etc"
Saunic
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Sujet: Re: Tekken 27/12/2010, 00:48
Oui, le délire dans Tekken c'est que y'a pas mal de persos qui ont un launcher que tu peux piffer, et si ça rentre en hit = combo derrière, si ça rentre en garde, la punition est très difficile, du moins, c'est un peu comme tenter de punir le shoryu LP de Ken par un medium en réaction : c'est possible, mais c'est pas facile.
Law pété ? Je pense pas. Quand je dis que le jeu est équilibré, c'est qu'il n'y a pas de prédominance de top tier, et que tous les persos sont largement jouables à niveau compétitif. Les tier list ne vont pas plus bas que B- ou C+, ce qui est rare, sachant que dans un jeu de combat "basique", ça va généralement jusqu'à D ou E, dans les cas extrêmes, y'a même un F rank.
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 27/12/2010, 00:59
je pensse que l'illusion d'un perso plus baléze qu'un autre vien de certain combot qui s'exécute plus facilement que d'autre. par exemple mitraillé 111 avec Law sa lance le début d'un combot ou alterné 3 4 3 4 avec eddy lance un combot aussi alors que d'autre perso n'on pas de manip a répétition. mais lorsque l'on fait le tour de la command list on voie bien que chacun a autant de combot et qu'au final un combot qui s'éxécute sans 111 a répétition mais plutot des 1 2 3 par exemple peuvent savéré aussi éfficace qu'un combot qui se lance avec une répétition de bouton. voir méme certain coup avec répétition de bouton sont méme moin éfficace. Niveau équilibrage aprés c'est sur qu'on est pas dans le cas d'un perso over dominant style cette raclure de meta knight dans ssbb qui a l'avantage sur tout dans la tier list
Makki
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Sujet: Re: Tekken 27/12/2010, 12:03
certains persos sont quand meme assez difficiles a jouer aussi.
je joue bruce et lei, ceux la je connais car je les jouais sur les autres versions, surtout lei qui a toujours été mon main.
sur tekken 6, dans tous les nouveaux persos, j'ai été pas mal attiré par miguel, il a un style de combat qui me plait beaucoup mais j'ai pas su gagner beaucoup de combats avec, je le trouve vraiment galere a manier.
faudrait que je redose un peu ce jeu finalement, je suis resté sur une mauvaise impression, j'aurais peut etre pas du abandonner si vite.
Kureno
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Sujet: Re: Tekken 27/12/2010, 12:35
j'ai pas vraiment été attiré par les newcomer. Lei est un perso asser compliqué a joué a cause de son systeme de stance a géré. moi perso j'ai une préférence pour Asuka et Lee chaolan deux perso asser adapté a ma façon de joué