Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 09:38

Bonjour à tous, la plupart des gens avec qui j'ai joué ces derniers jours le savent : Je me suis mis à laguer sans raisons ! (Et c'est pas du delay hein, c'est des bons gros lag de bat*rd qui vous empêche de jouer et vous pourrisses la vie , v'voyez ? )

Enfin bref, vu que je connais un peu comment fonctionne les routeurs, j'ai décidé d'aller réparer cela . Je vais faire un topo de tout ce qui pose problème et/ou est étrange :

-Je lag depuis trois jours
-J'ai reset ma livebox plusieurs fois
-J'ai laisser les paramètres par défauts
-J'ai tenter de réouvrir mes ports correctement
-J'ai changer de clé WPA
-J'ai tenter une DMZ au lieu d'ouvrir les port Nat
-J'ai tenter la DMZ ET les ports Nat en même temps
-J'ai tenter sans DHCP
-J'ai tenter avec DHCP
-J'ai passer un coup d'anti-virus sur mon ordi
-J'ai virer tout les programmes inutiles de mon ordi
-J'ai jouer en ayant l'ordi éteint
-Je n'ai pas de problèmes de lag sur mon PC
-Avec mon matériel (connecteur wifi et tout ca) je ne lag pas chez quelqu'un d'autre.

(Voici ma connexion en ce moment :
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 12648 kbps (1581 Ko/s) - Débit montant : 827 kbps (103.4 Ko/s) - Ping : 49 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 4 mai 2011 11:23:39 - Test n°15994053 ) -> C'est convenable


Voilà, est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un d'entre vous ? Est-ce la fin pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée ! Wink

PS : Les joueurs du PSN peuvent plus jouer, et bien je suis maintenant dans le même cas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 09:39

tu lagguais contre moi hier Myakio?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 09:41

Non, mais c'était revenu dans la soirée. J'en peux plus tu vois.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 09:42

C'est grave bizzare ton problème Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 09:44

Bah oui c'est le bizzare, je sais pas d'ou ca vient. D'ou mon titre "Incompréhensible" . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 10:10

t'es bien branché en ethernet?t'as vérifié que la connection de ta box ne se serait pas mis en wifi par hazard?...sinon j'ai pas d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 10:21

Non non, j'ai toujours été en wifi, et jamais eu de problème. J'habite en centre-ville et j'ai pas de soucis de connexion sur l'ordi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 10:39

MAIS MDR quoi c'est pour ça que ça lag mec faut pas deconner!!! le Wi-Fi c'est juste l'ennemi numero 1 des jeux en online je te l'avais dit déja que tu lagguais rapelle toi déja ma connec a l'epoque était a 2 mega par ethernet vs un wifi c mort en plus si tu avais lu les tutorial fightplay ben les mecs en wifi sont interdit de tournoi !!


Dernière édition par RaGe Menvi le 4/5/2011, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 10:44

Oui Menvi a raison, le Wifi c'est de la merde pour le jeu en ligne, c'est totalement instable.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:16

Non mais Menvi déconne pas , tu as toujours laguer plus que moi (alors qu'apparemment tu es en ethernet , enfin bref...) et avec pas mal de gens, alors que je sois en wifi ou pas là n'est apparemment pas la question...

Ah et pour fightplay je m'en branle je n'en fais jamais donc ca c'est reglé.

Donc maintenant c'est soit vous me donnez un avis qui peut m'aider, soit vous vous abstenez simplement de commentaires pareils. Parce que honnêtement, j'ai pas envie de rigoler ou de remettre le wifi en question sachant que ca allait très bien jusqu'à là et de plus je joues en local comme en ligne, donc je peux parler en connaissance de cause.

EDIT : Ah oui c'est sûr quand on a une connexion en mousse ou quand on habite en campagne on ne peut pas se permettre de passer en wifi. Je joues souvent avec des potes qui eux aussi sont en wifi, et les matchs sont parfois bien plus fluides que d'autres avec qui j'ai pu jouer en ethernet. Maintenant si vous détestez le wifi, n'en faîtes pas la cause de mon problème parce que ce n'est pas le cas sachant que tout allait très bien jusqu'a là !

A bon entendeur...


Dernière édition par OST Myakio le 4/5/2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:30

Ca vaudrait quand même le coup de faire un rapide test en éthernet.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:32

Ouai je vais tester Owarida. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:33

wifi = daube


solution ? joue via ethernet



c'est simple non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:34

Ferdi95 a écrit:
wifi = daube


solution ? joue via ethernet



c'est simple non? Very Happy

Je vois que tu n'as pas lu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:43

OST Myakio a écrit:
Ah oui c'est sûr quand on a une connexion en mousse ou quand on habite en campagne on ne peut pas se permettre de passer en wifi. Je joues souvent avec des potes qui eux aussi sont en wifi, et les matchs sont parfois bien plus fluides que d'autres avec qui j'ai pu jouer en ethernet. Maintenant si vous détestez le wifi, n'en faîtes pas la cause de mon problème parce que ce n'est pas le cas sachant que tout allait très bien jusqu'a là !

A bon entendeur...

Une connexion sans fil ne remplacera jamais une connexion filaire...

Le wifi est tres instable, la preuve aujourd hui, il se peut qu il y eut un changement recemment, les ondes peuvent etre brouillées par n importe quoi, une alarme, un micro ondes et vas savoir quoi d autres...

Verifies aussi tes peripheriques associes, il se peut que qq un se plugge sur ta livebox, supprimes tous les peripheriques associés que tu ne connais pas et change de canal...

Conclusion: rien ne vaut le physique, branches toi en ethernet ( 1 euro/metre et encore )

Edit: sinon d apres le test de connexion, tout parait correct...

en terme de ping, je suis pas expert, faudrait demander a d autres (Ping : 49 ms, convenable ? )
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:47

60 max , ça reste bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:49

Ah mais ca c'est sûr, la dessus on est d'accord, d'ailleurs heureusement que le filaire est mieux que le sans-fil sinon ca ne serait pas logique.


J'ai aussi penser au fait que quelqu'un pouvait gratter ma connexion, mais j'ai changer la clé après avoir reset ma box, c'est donc pas possible. Et d'après le schéma de mon réseau, ce n'est pas le cas non plus.

Enfin ; moi ce que je cherches à la base, ce n'est pas d'avoir de la fibre optique et de laguer encore moins qu'en local ( 🤡 ) mais juste de retrouver ma bonne vieille connexion qui me permettait de jouer pépère avec mes potes . Et donc de savoir d'ou peut venir un problème pareil.

EDIT : En regardant dans mes paramètres de ma box, il y a une chôse qui me choque un peu. Elle crée elle même l'ouverture du port 3074 UDP utilisé par le Xbox live (mais rien que celui là ) , comment ca se fait qu'elle peut faire ca sans mon avis ma box ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 11:58

Spirit - Owarida a écrit:
Ca vaudrait quand même le coup de faire un rapide test en éthernet.

+1

y'a déjà assez de problémes à jouer en live pour en plus rajouter du wifi...
moi perso même avec la freebox et la dernière xbox en wifi N c'est bien moins bien que l'ethernet...
j'essaierai de retrouver mais il avait fait un test sur SRK au state et même dans les grandes villes de là bas le wifi N n'arrivais pas à la cheville du câble...
le problème du wifi c'est que n'importe quelle merde peux le perturber,genre ton voisin qui allume son micro-onde...


Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 12:03

Ouai, mais bon, je me répète encore et toujours aucun soucis avec ma wifi jusqu'a là, j'en suis très satisfait.

D'ailleurs j'oubliais de préciser mais il y a une autre chose étrange, j'apparait en vert alors que je laguais plus que des gars en rouge quoi ! C'est mal foutu leur système de couleurs, ca changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 12:06

Seraph a tout dit:

le Wifi peut se retrouver interféré par des appareils électroménager tels micro ondes et autres, à partir de la ta connexion devient instable.

Le problème du WiFi est l'instabilité ouais, comme l'ont dit les gens avant, tout dépend aussi de l'emplacement du modem/routeur par rapport à la console, il est évident que si elle est dans la même pièce ou juste à côté ça passe...


Concernant tes ports si l'UpnP est actif, ton routeur détecte automatiquement les ports à utiliser pour jouer, donc rien de surprenant.

Par contre faut arrËter le mythe:

ouverture de port = moins de lags ou meilleur ping

C'est faux, les ports permettent juste de profiter au max des fonctionnalités online (chat/création de partie/rejoindre tout le monde etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 12:10

Tes ports qui s'ouvrent seuls c'est sûrement l'universal plug and way (UPnP) qui fait ça. A l'époque où l'UPnP n'étais pas inclus dans emule, il fallait ouvrir les ports soi-même mais maintenant plus besoin grâce à l'UPnP ça se fait tout seul, je suppose que c'est pareil pour la 360. En tout cas sur PS3 c'est le cas.

EDIT : Putain j'ai trainé sur mon message, posté 4 min après Yiaz pour un texte 3 fois plus court :bédo: :bédo:


Dernière édition par Spirit - Owarida le 4/5/2011, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 12:13

peut-être que t'apparais en vert parce la connection est bonne jusqu'à ta box...et puis en fait tu lag à cause du wifi(même si avant ça le faisait moins)...

@Spirit - Owarida,moi c'est pire à chacun de mes postes y'en a déjà deux ou trois...
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 13:12

Bon, je vais commander un cable ethernet des demain en éspérant que la wifi soit le problème (et je viendrais crâcher sur la wifi avec vous si c'est le cas : 🤡 ).

Je dois prendre quoi comme cable ? Et sachant que je suis à l'étage , et qu'il y a donc :
-Une chambre à traverser
-Passer derrière ma télé dans le salon
-Monter les escaliers
-Atteindre ma Xbox

Combien de mètre environs ? Parce que pour un cable qui fait ce genre de trajet, j'ai pas du tout en tête la distance que ca peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 13:16

Fais un test de ping depuis ta xbox
- un test en wifi
- un test en ethernet

Tu pourras voir déjà avec quel canal t'as de meilleur résultat.
Ensuite concernant la config de ton installation (je ne connais pas trop la livebox, mais j'imagine qu'elle a les paramètres pour, vu que toutes les box le font), reviens à la config par défaut, remets ta clé wifi, active la restriction par MAC adresse (en gros, chaque carte réseau/carte wifi ont un ID propre ; cette restriction te permettra d'être sur que personne ne se connecte sur ta livebox, même en ayant la clé wifi. Pour connaître la mac adresse de la carte wifi de ta box, tu dois l'avoir dans les paramètres réseaux ou système), active l'upnp (protocole qui permet d'ouvrir dynamiquement les ports qu'utilisent les différents appareils connectés à la box, et qui les referment dès qu'ils ne sont plus utilisés).

Voila, ce sont les réglages qui me viennent en tête pour tester.

Smile

EDIT : si tu dois traverser tout ton appart avec un câble ethernet (normalement, ils en fournissent avec la box, des courts, mais ça peut faire l'affaire), déplace tout simplement ta xbox, juste pour les tests Wink


Dernière édition par OST Metal le 4/5/2011, 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime4/5/2011, 13:17

le truc c'est que Myakio n'a jamais lagué auparavant donc ça doit être un changement dans le réseau...Oui essaye juste une fois de te brancher en ethernet, camarade
et pareil 49 pings, ça parait assez juste pour jouer convenablement en ligne :@:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! Empty
MessageSujet: Re: [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !   [Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Xbox] Lag incompréhensible depuis 3 jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vend stick TE round 1 xbox 360 + plusieurs jeux xbox et ps3
» Stick Hori SC V Xbox 360 vers Xbox One S
» Compatibilité stick Xbox 360 to Xbox one...
» FM depuis SFVAE ?
» Depuis le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES