Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulkhror

Ulkhror

Messages : 52
ID en ligne : XBL : Ulkhror
Perso : (Trop mauvais pour avoir un main)

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime6/5/2011, 11:20

Voir dans le titre...

En fait je trouve que très souvent lorsque je sorts un dragon normal à la relevée je suis celui qui s'en prend plein les dents.

Donc 2 options :

- Soit je fais mal ma prise (mauvaise commande ou mauvais timing ... c'est l'option que je privilégie pour le moment)

- Soit lorsqu'un coup est en meaty (ou très/trop proche de ma zone de hit) alors dragon ou pas, ma prise ne passera pas par dessus le coup de l’adversaire.

Je n'envisage pas encore cette possibilité étant donné que de mon côté lorsque les rôles sont inversés, je m'en prends beaucoup... (beaucoup plus que j'en donne)

Remarque : Éventuellement 3ième options, pour être certain que ça passe il faut un dragon EX... j'avoue que j'ai plus de réussite avec Smile

Question complémentaire, le dragon de seth est-il autant "prioritaire" que celui de Ryu, Ken et Akuma?
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime6/5/2011, 12:38

il n'existe pas de "prioritaire" dans Street.

Le shoryuken de Seth possède 7 frames invincibles, contre 4 pour Ryu, par exemple.
Si Seth et Ryu font un shoryuken strictement au même moment, Seth gagnera toujours.

Le Shoryuken Ex de Seth possède 22 frames invincibles, contre 16 pour Ryu, de la même façon

Par contre, c'est rare que ce soit au même moment, ce qui explique qu'on observe des résultat différents.


Quand aux Srk dans les meaty, je t'invite à voir ici : http://www.hitcombo.com/guides/le-safe-jump/

c'est peut être ça ton pb : effectivement, Seth a un srk qui part en 5 frames, et qui se safejump donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkhror

Ulkhror

Messages : 52
ID en ligne : XBL : Ulkhror
Perso : (Trop mauvais pour avoir un main)

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime7/5/2011, 17:50

eMRaistlin a écrit:

c'est peut être ça ton pb : effectivement, Seth a un srk qui part en 5 frames, et qui se safejump donc.

Merci pour le lien, j'ai lu l'article, c'est interessant.
Cela étant, j'ai encore un peu de mal à comprendre.

Je n'ai pas bien compris non plus ta dernière réponse... Mais je sens qu'effectivement je suis sur le point de comprendre un truc Smile

Donc pourrais-tu expliciter un peu plus?

Au final de l'article je constate effectivement des différences entre les shoryus de chacun mais... ça reste flou.

Extrait de l'article ci-dessous :

Légende :
L: Le reversal perd face à l’attaque aérienne
B: Il est possible de se protéger du coup en reversal
H: Le coup en reversal va toucher

Seth :
Shoryuken (LP): L
Shoryuken (MP, HP, EX): B

Sagat :
Tiger Uppercut: B

Ryu :
Shoryuken: H

Ken :
Shoryuken (LP, MP, EX): B
Shoryuken (HP): H

Cammy:
Cannon Spike: B

Cela veut-il dire que le shoryu de Seth en ligth (celui que je tente de faire le plus souvent à la relevé) perd systématiquement quand je me relève ("Le reversal perd face à l’attaque aérienne") alors qu'avec un shoryu moyen la prise sortirait ("Il est possible de se protéger du coup en reversal")?

et en ce qui concerne Ken, son shoryu en Hight passe à la relevée ("Le coup en reversal va toucher")?

PS : j'ai conscience que ces descriptions donne le résultat d'un coup porté par un adversaire qui se relève face à l'autre qui effectue un safe jump... mais cela me permettrait tout de même de comprendre (si je comprends un peu le truc) pourquoi je ne vois même pas mon shoryu light sortir à l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime7/5/2011, 18:03

t'as tout compris Very Happy

le dragon light de seth se fait casser par n'importe quelle jump in bien timé donc son utilisation est a eviter de plus, le saut va toucher counter :S

a la relevée celui a utilisé c'est le dragon mp HP ou EX mais encore ils sortent en 5 frame donc safe jumpable facilement
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime7/5/2011, 18:08

Le shoryuken Light de Seth ne possède pas d'invincibilité : il ne peut pas être choppé, mais effectivement, il perdra contre n'importe quel coup en meaty, puisque son startup n'est pas invincible.

Le shoryuken Mp, Hp et Ex ont des frames invincibiles, ce qui veut dire que le coup en meaty ne touchera rien pendant ces frames la.
Du coup, si le shoryuken devient actif durant cette periode d'invincibilité, alors tu pourra te relever dans un meaty et le tuer.

Par contre, le coup en meaty ne dure pas une eternité : si le coup de ton adversaire en meaty se termine entre le début de ton coup et le moment ou il devient actif, alors evidemment, ton adversaire aura la possibilité de se remettre en garde.

Contre un coup en meaty au sol, il n'existe aucun coup dans le jeu capable de recover avec un startup de moins de 5 frames (durée que met le Shoryuken de Seth pour devenir actif) donc tu peux lancer ton dragon sans soucis : si l'adversaire a fait un meaty au sol, tu va le toucher durant le recovery du coup, au pire.

Par contre, sur un coup sauté en meaty, le pb, c'est que quand l'adversaire atteris, ca interromp le recovery normal pour le remplacer par les frames d'atterissage.

Du coup, si tu préfère, une fois qu'il va atterir, il va avoir un "recovery" de 2 frames, et différent, donc, de la durée de recovery du coup dans la frame data.

Donc, il est possible de faire un coup sauté en meaty, qui touche sur la dernière frame du saut, de sorte à n'etre vulnérable que durant les seules 3 frames dont je viens de parler (la frame en l'air, dernière du saut, plus les 2 frames de landing)
Ainsi, on peut battre les shoryuken qui ont un startup supérieur à 3 avec cette technique, que l'on appelle un safe jump.

Ton shoryuken sera bien invincible, esquivant le coup de la dernière frame du saut de ton adversaire, mais son startup n'arrivera que 4 frmes plus tard, auquel cas ton adversaire aura eu le temps de mettre sa garde (ou de lancer une OS, mais tu verra ca plus tard)


Hope this helps
Revenir en haut Aller en bas
Ulkhror

Ulkhror

Messages : 52
ID en ligne : XBL : Ulkhror
Perso : (Trop mauvais pour avoir un main)

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime7/5/2011, 18:32

Merci beaucoup les gars!!

Je viens comprendre... que j'ai balancé mon stick bien trop souvent pour de mauvaises raisons!... et que j'ai perdu bien trop de matchs en m'obstinant bêtement avec mon shoryu light Sad

Bon, il faut un début à tout...

Par contre cela veut dire aussi que même pour ces techniques (que je pensais générales à tous les matchups) les résultats sont différents en fonction des adversaires!!

Il faut donc connaître tous les frame data de tous les persos!! study

... Donc à ce sujet, où puis-je trouver tous ces frames-data?
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime7/5/2011, 18:44

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV

hop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? Empty
MessageSujet: Re: Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?   Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question frames relevée/accroupi
» Relevée et relevée de l'adversaire
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» Set up en meaty
» Meaty Cr.hp to Ultra 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Seth-

PARTENAIRES