Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime6/6/2011, 22:10

Salut à tous, comme l'indique le titre je voudrais ajouter de la ram, seulement j'ai quelque questions

Le bus mémoire de la carte mère est de la DDR2, ce que je voudrais savoir si je peux mettre n'importe quelle barrette de n'importe quel fréquence du moment que c'est de la DDR2.


Ma configuration actuelle:
Windows 7 64 bits
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5600+

ATI HD 5770 512 GDDR5
3go de ram (2x512mo+2x1go) il me semble que c'est du 667mhz

Tous mes slots de rams sont utilisés

merci d'avance


Dernière édition par tM ShadowTrueHD le 16/6/2011, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime6/6/2011, 23:03

non tu respecte la fréquence de la ram, tu garde les 2x1Go et tu rajoute la même chose sinon tu vas avoir une incompatibilité (BSOD). La différence de fréquences installé peut des fois très bien marché sur des CM comme des fois pas, surtout ds un pc d'un assembleur comme c'est le cas ici.
L'ennui c'est que chez Dell des fois tu es obligé de remplacer le matériel et acheter uniquement chez eux, comme j'ai eu le cas avec une carte mère socket 775 signé Dell (la CM coutait plus cher que le pc Laughing ) impossible de mettre une autre mobale pale il ont un système PWR switch, Reset SW, LED... du front panel completement différent. Et j'ai même entendu sur les portables dell que seul leur barrettes signé dell est compatible avec la leur Evil or Very Mad , il bride sûrement la CM, les tours je pense pas car j'ai pas encore eu ces mauvaises blagues, peut être pr les récentes Question

Alors un conseil pour tous n'acheter pas chez un assembleur, vous avez fait l'erreur une fois mais pensez y la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime6/6/2011, 23:29

Merci pour ta réponse rapide
j'ai ça exactement
Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Config11
bon maintenant reste plus qu'a trouver cette fameuse barrette
si tu trouves un lien tu me fais signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 06:26

hello,

un truc me fait peur avec ton PC, es tu sur que la carte mère accepte plus de 3giga ?
c'est une limite des anciens gestionnaire de RAM.

fait gaffe de ne pas changer pour rien.

et tes barrettes sont longues (DIMM) ou petites (SO-DIMM) ?

ta DDR2 est de la 5300 et tu peux mettre plus haut si tu veux (6400, 8500) mais ça ne sert a rien.


4GO en SO DIMM PC5300:
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-so-dimm-pc5300-4go-value-2x2go,131261

4GO en DIMM PC5300:
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc5300-4go-value-2x2go,155401


Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:18

Merci pour les liens c'est de la dimm.
j'ai fais un test avec sisoftware sandra , il me dit si je veux rajouter de la mémoire il me conseille de la ECC j'en conclue que je peux rajouter mais jusqu'à combien
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:20

ici c'est une tour donc c'est des slot Dimm

http://fr.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Inspiron%20531

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID=38451&mfr=Dell&model=Inspiron+531&search_type=&root=fr&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com%2Ffrroot&Sys=38451-Dell-Inspiron+531&distributor=0&submit1=Valider

tu prend les ref des ram désiré et tu cherche sur le net ou tu peux le trouver
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:27

merci que 1go deja il accepte le 800Mhz d'apres ce que je vois
j'aimerais rajouter au moins 2x2go ou 2go+1go
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:30

Shadow a écrit:
merci que 1go deja il accepte le 800Mhz d'apres ce que je vois
j'aimerais rajouter au moins 2 ou 3 go par rapport à ce que j'ai

ça sert a rien tu prend 4Go au max, je dirais m^me que 3Go c'est plus qu'assez si tu ne fait pas de multitache Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:32

Tu sais comment connaitre la capacité max du module mémoire de la cm ?

comme j'ai windows 7 64bits c'est mieux d'avoir au moins 4go de ram?
Sinon j'en ai besoin pour du multitache ,genre zdscreenrecorder +mame ou zdsoftscreenrecorder +pcsx2, ca ram pas, mais des fois j'ai des ralentissements par exemple.
Et ça peut peut-être utile quand je développe sur VB.net, java.. , mais la je dois avouer je suis débutant dans ce domaine , je suis encore un étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:45

je pense que ta CM n'accepte pas plus de 4giga de ram. ou alors il faut activer "l'expension map" dans le bios et ça fout la merde sous windows (enfin moi a l'époque ça ma foutu un bordel monstre..)

et encore une question à te poser, est ce que ta carte mere accepte des DIMM de 2giga ? dans les dell c'est souvent du matos qui tient la route niveau robustesse mais c'est souvent le minimum niveau évolution (ils sont bons et pas fous:)).

il y a des risques que tu ne puisses faire que 4*1giga, désolé.


Dernière édition par babin le 7/6/2011, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:47

c'est bon j'ai vu sur le lien de sounite c'est 4go max
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:48

alors tu es bon pour prendre 4*1giga en PC5300 ECC Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:49

je vais faire ça, tu me conseille quelles marques?
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:50

je regarde et je vois rien sous les 15e en ECC

ça va te faire 60euro mini l'upgrade pour 1giga. je trouve ça très cher et du coup inutile.

qu'en pensent les autres ?

oups pardon, tu as deja 2*1go donc prend la même si tu peux pour éviter les problèmes de compatibilités.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:53

je vais prendre 2 barrettes de 1go
et virer mes barrettes de 512 je vais faire comme ça


Dernière édition par Shadow le 7/6/2011, 09:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 09:54

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270750652949&hlp=false

40€ quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime7/6/2011, 14:10

Je vais prendre le 1er lien de sounite
http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=9d8843b9a5ca7304&cpe=feed_fr_fdmgt
28,69 Euro les 2 ca me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] Empty
MessageSujet: Re: Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]   Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je souhaiterais ajouter de la ram sur mon dell inspiron 531[Problème résolu à LOCKED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème stick
» [RESOLU] [Problème] Madcatz TE Round 2 joystick (XBOX 360)
» [RESOLU] Un probleme pour mon artwork Ken
» [Résolu] Problème Stick arcade PC
» [RESOLU] Problème Steam ONLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES