Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Match Up Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime14/6/2011, 22:35

Réservé pour le vrai texte
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime14/6/2011, 22:56

Nan malheureux, je ne vais pas vous donner mes astuces contre Yun, je les garde pour moi comme un gros cochon Evil or Very Mad

Plus sérieusement, je créer ce post (puis je ferais de même pour Yang), pour vous demander quelles sont vos techniques dans ce match up, et un peu plus tard je résumerai le tout dans le premier post.


Alors pour le zoning : je préconise le zoning close-mid range. Difficile à détailler sans image, disons un peu plus loin que la range de la balayette de Boxer. Je vérifierai en training mais je pense que les lunges punch sont punissables en garde (sauf le ex, peut être le light, bref training !). Surtout, le chinois (j'ai rien contre les chinois, enfin si maintenant que AE est sorti en fait...) s'expose à une punition si il fait un palm dans le vent (decalage balayette ou bien dash spécial). A cette distance, si vous mindez un jump dive kick, vous pouvez punir au stand hp dès que vous le voyez decoller(et ça fait mal). Stand mp marche aussi si vous le faîtes un peu plus tard. Si il fait un saut sur place en revanche, bon ben il pourra whiff punish(je suppose en tout cas). Donc là encore c'est du mind game. Un truc pas mal, c est le dash upper ex dans la dive kick. Encore une fois il faut le faire super tôt, et si ça marche, vous êtes parti pour un loop.
A cette distance vous pouvez envoyer une balayette, ou un far gros coup, en whiff punish.


Si vous êtes loin, vous pouvez minder un ex lunge punch (pour l instant les joueurs en abusent, mais je pense que les bons joueurs de Yun ne s'approchent pas avec un truc aussi grillé), son start up est de 17, donc vous avez le temps d'envoyer une ultra ou un headbutt ex en réflèxe (bon je testé une seule fois et j'ai pas réussi).
Si il balance son pressing de dive kick, lights, re dive kick etc, balancez une barre d'ex pour le taper, et vous barrer, le close combat est la PIRE situation pour Boxer.

Pour ma part le match up se résume à se retrouver à la distance dont je parle plus haut, en étant super attentif à ses dives kick. Ne pas balancer de dash full screen ou bien TAP, les palm les cassent tous. Avancer prudemment pour ne pas le laisser charger sa barre tranquillou à l'autre bout de l'écran. Je trouve ce combat super difficile personnelement, peut etre parceque je ne connais pas assez d'astuces Wink


En termes de pressing à la relevé : son dragon light sort en 5 frames, donc safejumpable. Les autres dragons non ex sont encore plus lents. En revanche le dragon ex sort en 4 frames, donc très très dur à safejumpé. Son backdash est très bon, mais moins bon qu'une OS de balayette. Si vous mindez un dragon lk, que vous le bloquer, il faut réagir très vite car son recovery est super rapide. Si c'est un gros dragon qui va de l'autre côté, on peut punir par balayette, ou bien ultra avec l'auto correct.


C'est tout pour moi, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gassepouille

Gassepouille

Messages : 92
ID en ligne : Gassepouille
Perso : Balrog

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 01:48

c'est marrant jle joue différemment de toi, mais j'ai pas croisé de très bon yun à dire vrai.
moi jle garde plus à une distance de dash light en variant avec upper pour chopper en l'air, smash et straight, ça me permet d'éviter tout pressing et de contrôler plus ou moins la distance, si il tente de s'approcher avec une dive kick, ben bas gros poing comme on le sait si bien. J'essaie aussi de chopper des launcher en faisant comme avec boxer : neutral jump hp, ou sinon pour les dive kick ou les jump in, saut vers le yun, puis saut arriere hp ( trop de gens la prenne cette phase, j'ai rarement compris pourquoi) sinon, si je vois que le yun ne sait pas faire des instant dive kick, jmets un hp dans l'os de déchoppe, et si je vois qu'il me sort un pressing interminable, vu qu'il y a des trous dans son block string, jbourre un dash straight ex pour reprendre de la distance.

J'vais jeter un coup d'oeil au frame data d'ailleurs en passant pour voir ce qui est punissable et ne l'est pas.

Au fait, c'était avec toi que j'en parlais sur un autre topic : le décalage head butt, jle testais en match, et ça marche du tonnerre, ça passe 9 fois sur 10 enfin, depuis que j'en fait, j'ai mis 1 hb en garde. Si le mec tu l'opresse bien à la choppe, t'es sur d'avoir ton ultra sans damage reduce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 11:02

décalage headbutt!? scratch tu te déplaces accroupi?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 11:17

Lol il voulait dire qu'il attend juste un court moment pour carotte l'os de dechoppe d'ou le mot " decalage " mais c'est vrais qu'on pense tout de suite a une petit pas vers l'arrière !

Decalage Bas MP , dash straight ca marche pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 16:58

Oui je fait décalage mp dash straigh, c'est plus safe !
Revenir en haut Aller en bas
Gassepouille

Gassepouille

Messages : 92
ID en ligne : Gassepouille
Perso : Balrog

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 17:26

L9r0s, décalage HB, tu time ton HB comme si tu linker deux lights

Richmonx, les décalage dash straight, si un mec choppe debout, il les attrape pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 17:35

Non tu décalle en arrière donc tu es plus a portée de choppe. Ca casse aussi les light kick de déchoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Gassepouille

Gassepouille

Messages : 92
ID en ligne : Gassepouille
Perso : Balrog

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 17:41

Oki, intéressant, ça me fait penser au décalage mp après un light en garde, avec le confirme super sur le D.Straight (à la PR rog contre tokido par exemple)


Dernière édition par Gassepouille le 16/6/2011, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime16/6/2011, 18:58

c'est tout à fait ça gaspouille ^^
richmonx, tous les boxers sont avec toi ce soir pour le alom, montre leur la puissance du nerf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime21/6/2011, 15:02

Pour moi, pour l'expérience que j'ai eu sur le PSN, j'ai souffert contre Yun, que ce soit avec Gouki ou avec Boxer. De la meme maniere que vous j'essai de rester loin de Yun, et je zone aux normaux de maniere assez classique. J'utilise le stHK pour les dives qui vont toucher bas ( c'est comme ca qu'un dive devrait être fait, sinon c'est pas très safe ), néanmoins à cause des 3variations de dive tu sais pas trop ou il est et ca peut aller vraiment vite. J'utilise quasiment pas le crHP car j'ai l'impression de me le faire casser sans cesse.

Saving backdash me sert pas mal en ce moment mais je doute que ce soit une option très rentable, bourrer un EXdash par contre c'est plutot efficace.

Je zone beaucoup au saut vertical HP, j'ai l'impression que quelque soit les options de Yun, ya trés souvent un trade.

C'est vraiment après la balayette que Yun souffre. On charge une autocorrect ultra ( ou a défaut on se prépare a refoutre une balayette devant ou derriere, j'arrive pas a avoir mieux niveau rentabilité pour l'instant car ca va un peu vite pour moi ). Et bien sur j'hésite pas a griller tous mes EX pour faire du gros dégats car je pense si on gagne un match c'est grace a notre puissance de frappe.

Je trouve quand même que c'est extremement difficile. Et j'en parle meme pas avec d'autre perso comme Gouki, Claw...
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime21/6/2011, 18:13

Oui le match up est très violent, je pense qu'il faut apréhender ça comme un défi ! Essayer de battre ce perso avec les armes dont on dispose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gassepouille

Gassepouille

Messages : 92
ID en ligne : Gassepouille
Perso : Balrog

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime21/6/2011, 19:23

effectivement c'est pas facile ! mais comme l'a dit Shao, le neutral jump HP casse pas mal de trucs dont les dive kick ! A utiliser donc en abondance ! j'ai pas tester les kara ultra dans les dive kicks, mais je pense que ça doit être possible quoiqu'un peu chaud à bien placer :s

Le décalage HB whiffe quand ils sont accroupi, donc vaut mieux prioriser les décalages mp D.straight ou Cl HK, HK

Son dragon sort en 4 en ex, sinon en 5 donc safe jumpable

Sinon, en phase de pressing pas le lacher car il hésitera à faire des dragons car pas cancelable ! enfin ça après ça dépend de comment le joueur est en face mais une fois qu'on lui a fait bourrer 2-3 dragons bien punit, c'est free pressing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime21/6/2011, 22:53

Pour le moment le MU Yun me fait moins pleurer que le MU Gouki que je dois tafer à mort (merci Shao de me l'avoir fait remarquer Wink)

Après je suis le touriste SFF4 donc ma façon d'aborder ce "duel" n'est sûrement pas la meilleure, mais peut-être qu'un ou deux trucs sont bons à prendre..ou pas.

Je zone pas mal au stand HK qui casse vraiment pas mal de choses, ne surtout pas se louper sur les punitions car comme l'a dit Shao c'est notre force de frappe qui fera la différence (D'ailleurs je finis mes punitions par un dash straight et non un HB sur les persos à dragons pour maintenir mon pressing.. à tort ou non là j'en sait rien :bédo: ) et je craque mes barres d'ex ce qui me semble le plus rentable par rapport à la super face à Yun. Pour les dive kick soit stand HK qui trade le plus souvent mais inflige de bons dégâts ou lp qui les casse vraiment très bien.

Voilà l'avis d'un touriste c'est sûrement totalement à coté d'la plaque et si c'est le cas j'apprendrais en vous lisant !!

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime22/6/2011, 00:09

J'ai pas rencontré beaucoup de bon yn et de Yun tout court d'ailleur mais le peu que j'ai croisée m'on donnée beaucoup de mal , enfin j'ai tellement la hantise de la choppe que je met des os de dechoppe partout !
Il m'arrive régulièrement de prendre des choppe spé Ex
En faite j'ai pas encore capté sa dive kick , elle doit touché vraiment bas pour pouvoir profité du block stun en garde ou pour pouvoir linké en hit ?

J'ai pas vraiment d'élément pour faire avancé l'analyse du MU mais bon déja je sais maintenant qu'il faut principalement gardé son sans froid Razz
Apres si vous joué contre un Yun no option select c'est back dash a l'infini a la relevée
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime22/6/2011, 08:27

Que pensez vous du moulinage du stLP à foisons lorsque que vous avez l'avantage ? Essayez ca lors de votre prochain match, ca m'a l'air de pété bon nombre de truc quand même ( ou au pire trade ). Yun n'ayant pas de poke low de long range, ca casse les dives ( au pire s'il saute sans dive 2HP fait l'affaire ), ca casse les lunch punch, ca casse une partie de ces pokes.

Oui je sais Yun c'est pas blanka, mais faut que je test sur d'autre Yun je sais pas encore si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match Up Yun Empty
MessageSujet: Re: Match Up Yun   Match Up Yun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match Up Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match Up vs Ken
» Match sf3
» Match up
» Match-ups Dee Jay
» Match up Dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES