Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Match up 25/10/2010, 07:30
Bonjour,
avez-vous des conseils (ou des liens) de match up avec Gouken svp ?
J'aime beaucoup ce perso et j'aimerais bien avoir quelques strat' de base (à part le spam d'hado en haut en bas).
Je me suis fais rétamer méchamment contre un Gouki plutôt bon, et je ne voyais aucune solution, j'étais totalement compressé par ses attaques. En plus, j'ai l'impression que niveau priorité, les coups de Gouken sont faibles.
Ex : on a fait un DF K en même temps, même hauteur, c'était vraiment effet miroir, et bien c'est lui qui me l'a foutu
Merciii
Helldrad
Messages : 78 ID en ligne : helldrad Perso : Gen (il en faut bien un ou deux...)
Sujet: Re: Match up 25/10/2010, 10:29
Hop , je commence tout juste avec gouken ... et je joue le plus souvent Gen... je peux te dire ce qu'il ne faut sutout pas faire face a Gen en tout cas
jamais de dive kick(dragon +K, bas +mk) dans le vent , sinon c 'est direct crouch HK et effectivement ca trade même pas , c'est toujours gouken qui morfle.
jamais de hado quand Gen a son ultra 2 de chargé...
Bon la tu dis sans les dive kick et sans hado c'est mal barré...ba en faite,il faut jute prendre son mal en patitente , Gen ne sait faire que du corps a corps, il va etre obligé de venir pour peu que tu ais un petit avantage de vie .
donc une fois qu'il est assez pret tu defends bien et a la moidre ouverture "paf"! N'importe quel coup cancel en dragon ex , suivit d'un dragon fort en juggle(ou suivi du hado ex) c'est 1/3 de barre...l'U1 c'est dans la 1/2 barre de degat...donc en trois phase t'as gagné normalement...IL faut juste etre patient , bien defendre et lancer un hado ou deux de temps en temps(tant que Gen a pas d'ultra) ou une taunt ou deux pour forcer le gars d'en face a bouger ...
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Match up 25/10/2010, 11:35
Ok, merci pour ces conseils ^^
J'ai maté quelques vidéos du coup (de Bullcat et Keike Desora notamment). J'ai remarqué qu'une fois dans le coin, il était difficile d'en sortir. Dans la vidéo suivante, il se fait gratter à l'infini par des knees press jusqu'à la mort ... A part bourrer un gros contre (qui n'est pas sur de passer), je ne vois pas d'alternative.
OST SteM
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Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 05:18
Voici pas mal d'infos (en anglais) trouvées sur le forum shoryuken : http://shoryuken.com/f268/gouken-consolidated-matchups-character-specific-info-237189/
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 09:00
Attention, les coups de gouken cancel effectivement en ex senkugoshoha mais ne passent pas en combo. Le coup qui donne le plus de hitstun chez gouken c'est le :bas: . Au niveau du zoning avec gouken, son coup avec la plus grande portée est le , suivi du . La balayette de gouken est rapide mais a peu de portée, elle ne punira par exemple pas un lariat de zangief. Niveau antiair, tu as le choix entre le :bas: ou :bas: . Le bas mk touche relativement haut tandis que le bas hp il faut le faire assez tard et il fera souvent des doubles touches. L'équivalent du bas mk de ryu chez gouken est le :bas: , tu peux le cancel par un hadoken mais malheureusement ça ne touche pas en combo (mais ça gratte). Si tu fais un hado trap et que l'adversaire saute trop tard au dessus d'un hadoken vers toi, tu peux punir avec un tatsumaki. Les tatsumaki les plus rapides (et donc qui ont le moins de risques de whiff) sont le light et le ex (frame d'invulnérabilité supérieures sur le ex). Le demonflip de gouken est un tantinet plus lent que celui de gouki mais touche overhead et ça surprend souvent.
Pour ce qui est de son crossup , il faut sortir le assez tard, de manière à ce que tu puisses lacher un :bas: et mettre un ex senkugoshoha (ex dragon) en combo. Le meilleur followup possible en terme de dégats/stun derrière un ex senkugoshoha qui n'est pas dans le coin est dash avant et tatsumaki (le gros). Il whiff (touche qu'un hit)sur certains perso (les maigrichons). Dans le coin, personellement quand je passe un ex senkugoshoha je fais tout le temps hadoken , hadoken, :bas: xx demonflip light choppe en reset, ou demonflip medium descente du pied pour toucher crossup et refaire un mixup. Si tu veux un truc plus simple qui fait du bon dégats mais ne donne aucun followup/stun derrière (au moins t'es sur de pas te rater ^^) tu peux juste faire hadoken et tatsumaki .
Pour la choppe arrière tu peux choisir la simplicité et faire un hk tatsu (ou une ultra gnihihih), ou bien avec le bon timing faire un :dbh: de manière à ce qu'il ne touche qu'un hit, juggle avec un :bas: xx demonflip (le demon flip medium) choppe. Ca le choppera a l'instant ou il retombera debout. Tu peux aussi choisir de faire un descente du pied à la place, ou simplement faire un hadoken (qui grattera) à la place du demon flip. J'ai remarqué que les japonais (bullcat/desora) faisaient un standing xx hadoken pour gratter derrière une choppe... Je trouve ça complètement débile. Ca n'ouvre sur aucun mixup, ca fait moins de dégats qu'un tatsu, ... Si tu as la chance de réussir à chopper quelqu'un avec gouken faut en profiter et plus lui lacher la grappe C'est suffisamment difficile d'ouvrir la garde avec gouken que pour laisser passer la moindre chance !
Il faut savoir que le perso n'a aucun link viable en match. Il ne peut rien mettre en link ou cancel derrière des light ou des mediums qui touchent (le combo classique de light c'est :bas: ) et que tu peux cancel le :bas: par un tatsu (qui va whiff si l'adversaire est accroupi) ou par un senkugoshoha (il passe pas en combo a max range malheureusement, pas sur que ça soit safe non plus )
Bon ça commence à devenir un gros pavé je vais m'arretter là
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 09:29
Lamren a écrit:
Le demonflip de gouken est un tantinet plus lent que celui de gouki mais touche overhead et ça surprend souvent.
Ce n'est plus le cas dans SSFIV.
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orocarni
Messages : 494 ID en ligne : orocarni Perso : sakura
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 09:32
déjà qu'avant, ses pressings étaient pas top mais maintenant c'est encore pire :silent:
Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 09:36
sauf qu il peut faire un peu plus de mix up a la relevée en inversant la garde (style sakura)
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 09:41
WeakBob a écrit:
Lamren a écrit:
Le demonflip de gouken est un tantinet plus lent que celui de gouki mais touche overhead et ça surprend souvent.
Ce n'est plus le cas dans SSFIV.
Ah je l'ignorais... Pour tout te dire je n'ai encore jamais joué à SSFIV (et n'y jouerai probablement jamais, merci capcom) puisque je joue sur pc Je croyais que y'avait eu aucun changement sur Gouken à SSF4, à part la SOI DISANT vitesse de ses hadoken qui est plus rapide (mon cul, cr.mp xx hadoken passe toujours pas en combo)
Personellement j'ai presque envie de demander à capcom de VIRER la backthrow to ultra de gouken, et de lui filer des arguments un peu plus "normaux" en échange... Chaque fois que je passe une backthrow to ultra (genre quand j'ai vraiment pas le choix) j'ai l'impression de tricher et de voler le round...
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orocarni
Messages : 494 ID en ligne : orocarni Perso : sakura
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 10:03
bah perso, ça fait longtemps que je ne fais plus d'ultra après une choppe, quitte à perdre quelques matchs
si tu avais ssf4, tu pourrais balancer du denjin hadoken en veux tu en voilà, le coup qui ne fait pas gagner mais qui a la classe absolue !
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 10:15
Ahah ouais j'ai hâte ^_^ De toute façon c'est CERTAIN que la version arcade sortira sur PC (officiellement ou pas) aux alentours d'avril 2011 étant donné qu'une version arcade = 80% du travail de la version PC faite, et qu'avec une bonne distribution le jeu devrait leur rapporter un bon bénéfice (et le piratage dans ce cas présent n'est pas forcément négatif, tant que les pirates n'ont pas accès au online, ils ont de fortes chances de vouloir acheter le jeu pour y accéder).
Ceci dit, je passerai peut être sur sagat si SSFIV AE sort sur PC (avec, soyons fou, un cross plate forme !)
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
Sujet: AE 29/10/2010, 10:33
Suite aux mises à jour Capcom :
Gouken SFIV > Gouken SSFIV
mais normalement
Gouken SSFIV AE > Gouken SSFIV
Conscient des limites de Gouken le backthrow to ultra est un cadeau donné au perso pour qu'il conserve un semblant de statut de Boss (même si on reste bien loin d'un Akuma). Cette technique est d'ailleurs une très bonne arme de pressing (la peur d'un Gouken chargé en Ultra qui s'approche).
Après malgré sa place plutôt basse dans toutes les différentes tier list il reste un perso complet avec beaucoup de potentiel, selon moi ses plus gros défauts reste sa lenteur de réaction et ces saloperies de raccourci qui dans le feu de l'action fonts parfois mélanger/sortir ses Kongoshin ou Tatsu (ce "problème" devrait être corrigé dans l'AE).
Pour son denjin... déjà ce serai un vrai denjin alors là peut être ...
Quelqu'un ici arrive t-il à placer en match des Kongoshin focus ? et surtout quelle suite donner pour rendre cette action utile ? (les choix proposé sur SRK ne me convienne pas du tout).
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orocarni
Messages : 494 ID en ligne : orocarni Perso : sakura
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 10:46
tiens, je suis pas au courant des futurs changements... qu'est ce qui va changer ?
Unika_X a écrit:
Après malgré sa place plutôt basse dans toutes les différentes tier list il reste un perso complet avec beaucoup de potentiel, selon moi ses plus gros défauts reste sa lenteur de réaction et ces saloperies de raccourci qui dans le feu de l'action fonts parfois mélanger/sortir ses Kongoshin ou Tatsu (ce "problème" devrait être corrigé dans l'AE).
à mon avis, ce qu'il lui manque pour être un perso complet est le fait de pouvoir "hit-confirmer" à partir des light, c'est vraiment quelque chose qui fait la différence lorsqu'on veut jouer offensif
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 11:40
WeakBob a écrit:
Lamren a écrit:
Le demonflip de gouken est un tantinet plus lent que celui de gouki mais touche overhead et ça surprend souvent.
Ce n'est plus le cas dans SSFIV.
Il me semble que ça fonctionne, mais faut vraiment être proche (voir collé) à l'adversaire. Y a peut-être des spécificités en fonction des persos aussi (genre ça passerait sur Ryu et pas Gief par ex) à vérifier
En tout cas, merci Lamren pour ces infos
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 13:23
J'ai pas compris Metal, tu dis que le Gojin toucherait en overhead ou pas en fonction de la distance ou du perso ? Ça me fait plus penser à un cross-up.
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 14:09
De rien pour les conseils ^^ Pour ce qui est du gojin qui touche overhead ou pas, c'est à vérifier mais il me semble que selon qu'il touche (dans sf4) le personnage en haut ou en bas, le coup est overhead ou pas. Il me semble déjà avoir ouvert la garde à un adversaire qui se protègeait debout !
Petit tips pour ceux qui l'ignoraient peut être, le j.mp de gouken (identique à celui de ryu), si vous touchez (2 hits) l'adversaire et retombez nettement avant lui, vous pouvez juggle avec : - L'ultra (elle passe hors animation mais fait tout de même très mal) - tatsumaki ou EX tatsumaki - Un autre j.mp (qui touchera qu'un hit)
Si le j.mp touche qu'un hit, vous pouvez juggle absolument n'importe quoi derrière (l'ultra passe full AVEC animation), de préférence un cr.hp xx demonflip medium en reset avec le followup de votre choix sur le demonflip ! (choppe/descente/balayette)
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 15:21
WeakBob a écrit:
J'ai pas compris Metal, tu dis que le Gojin toucherait en overhead ou pas en fonction de la distance ou du perso ? Ça me fait plus penser à un cross-up.
Oui, j'ai lu trop rapidement, ça fait crossup en fonction de la distance (et peut-être du perso aussi), mais effectivement pas overhead. Je l'ai déjà fais en match et l'adversaire gardait en bas, sa garde n'a pas été cassée
Sinon, Lamren, dans ton 1er post, tu dis que l'équivalent du :bas: de Ryu serait le :bas: de Gouken ? ça ne serait pas plutôt le :bas: ?
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 20:05
Unika_X a écrit:
Suite aux mises à jour Capcom :
Gouken SFIV > Gouken SSFIV
mais normalement
Gouken SSFIV AE > Gouken SSFIV
Conscient des limites de Gouken le backthrow to ultra est un cadeau donné au perso pour qu'il conserve un semblant de statut de Boss (même si on reste bien loin d'un Akuma). Cette technique est d'ailleurs une très bonne arme de pressing (la peur d'un Gouken chargé en Ultra qui s'approche).
Après malgré sa place plutôt basse dans toutes les différentes tier list il reste un perso complet avec beaucoup de potentiel, selon moi ses plus gros défauts reste sa lenteur de réaction et ces saloperies de raccourci qui dans le feu de l'action fonts parfois mélanger/sortir ses Kongoshin ou Tatsu (ce "problème" devrait être corrigé dans l'AE).
Pour son denjin... déjà ce serai un vrai denjin alors là peut être ...
Quelqu'un ici arrive t-il à placer en match des Kongoshin focus ? et surtout quelle suite donner pour rendre cette action utile ? (les choix proposé sur SRK ne me convienne pas du tout).
1er choix: ultra dans un coin, genre a la relevé du perso adverse dos au mur ou mieux , hado ex ultra ou tatsu ex 2eme cas : sur un saut: tatsu ex sur les gros ou ultra mais la version srk
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 20:39
Un truc qui a l'air rigolo aussi, le Kongoshin Kara cancel to Ultra : http://shoryuken.com/blogs/g0dhand/gouken-strategies-match-ups-1052/
En gros :dbg: :dbd: :dbg: :2xk: :drt: = 610 de dommages sur un type qui tente le meaty à la relevé de Gouken. :albino:
Pas encore testé.
Lamren
Messages : 123 ID en ligne : GFWL : Lamren Perso : Gouken
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 21:56
Ahah non Metal je parlais bien du cr.mp ^^
Même si le cr.lk ressemble au medium de ryu, il n'en a pas les propriétés ! Le cr.mp de gouken sort relativement vite, touche relativement loin, et est cancelable par un hadoken (ou un senkugoshoha/tatsu/demonflip).
Ce qui reste triste avec gouken c'est que son seul moyen pour ouvrir sur des combos ca reste cr.hp ou st close hp...
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Match up 29/10/2010, 22:43
ah ok, et ça fait combo ça? (cr. mp + hado/senku/tatsu) parce que c'est vrai que le cr. lk suivi d'un hado lp, ça touche en général, mais ça fait pas combo (contrairement à Ryu)
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
Sujet: Re: Match up 30/10/2010, 14:16
Ça ne combine qu'avec les tatsus mais c'est assez efficace en fin/milieu de block string avec lp hado. Sinon le Kongoshin Kara cancel... ça ressemble pas à un truc que tu peux sortir sans entrainement pendant 2 semaines. Faire un kara des commandes :2xk: avec bonjour. Après bon c'est pas tout le monde qui veut se la jouer japonais sans les raccourcis.
OST SteM
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Sujet: Re: Match up 30/10/2010, 15:43
yep j'ai testé le cr. mp hado et le cr. lk hado, les 2 ne font pas combo
Ghosty
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Sujet: Re: Match up 1/11/2010, 18:49
Bon etant donné que je ne peut pas joué au stick en ce momet ( et donc impossiblilité de jouer mon main 'juri') jai décidé de jouer un peu le vieu qui me tentais deja a une époque.
J'ai quelques conseils a vous demander les filles ^^ Deja est il possbile de casser les shoryu avec une descent du pied un peu comme gouki lorsque ce fdp applique le vortex =) Ensuite est il possible de renter une palm en os sur une descente de pied (perso jarrive pas).
Sinon de mon point de vue c'est vraiment le perso qui punit violent Si on arrive a bien 'mindé' le mec on peut vite lui refaire les fesses, en ce moment jessaye de chercher les frame trap du vieux. Le classique cr.mk ou cr.mp hado qui link pas mais qui fait frame trap ^^une fois dans le coin sa permet de mettre la pression. Derriere un hado aussi ia moyen de renter un cr.mk ou mp et tastu dans le coin.
Apres si vous avez dautre frame trap ou phase de pressing je suis tout ouie les amis. Sa me change de juri qui est une formule 1 comparé a lui mais javoue que japprecie le perso meme si je le trouve un peu limité : (
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orocarni
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