Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils pour quelques défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime25/11/2011, 10:40

Bonjour à toutes et à tous.

Voià, je me suis lancé dans la réalisation de tous les défis sur SSF4, et j'ai bientôt terminé (il me reste 25 défis à faire répartis sur la moitié des persos).

Mon problème vient de la difficuté à trouver la méthode de réalisation de certains défis, que l'on retrouve sur 3 persos, et que je ne sais pas du tout comment faire. Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions sur le forum.

Donc, ce n'est pas qu'une question de timing, mais là, je ne sais vraiment pas comment faire la manip.

Je précise que je joue au stick.

Alors concrètement, voilà les 3 problèmes que je rencontre :

Pour Guile : Il me reste un défi à faire (le 20 je crois). La difficulté est que je n'arrive pas à enchaîner le "sonic boom", avec le "double flash kick" en médium. Le combo se termine par un ultra, mais là, c'est pas un problème pour enchaîner.
Je vois vraiment pas comment enchainer ces 2 coups à charge : :44: :drt: Pg et :45: :48: medium kick

Pour Viper et Ibuki : Là, sur ces 2 persos, j'ai la même difficulté, à savoir enchainer un "super jump" :bas: 🆙 avec un Ultra :bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: 3 punch ou 3 kick , l'ultra se faisant bien évidemment au sol. Pour Viper, c'est un des derniers défis, et pour Ibuki, c'est le 24.
Evidemment, dès qu'on arrive vers le haut du mouvement, le perso est en l'air, et là, le temps de retomber, Dan est en garde.

Merci vivement à ceux qui pourront me donner le petit secret dans l'exécution de ces techniques.



Dernière édition par Powerjuju le 25/11/2011, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime25/11/2011, 10:54

Pour les ultras en high jump cancel, la manip est :

:bas: :dbg: :gch: :bas: :dbg: :gch: :dhg: 🆙 3 punch
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime25/11/2011, 10:55

Pour Guile, ça marche en faisant :
:45: :drt: poing :dbg: :dbh: pied
En gros enchaine la super tout de suite après le sonic boom, rapidement sans temps de pause.
Je me souviens en avoir chier pour ce défi, j'arrivais très bien les combos pris séparément mais pas tous à la suite.



Pour Ibuki et Viper faut faire le high jump cancel avec l'ultra de cette façon :
:bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: :dbh: 🆙 3 punch ou 3 kick
Je t'avouerais que j'y suis arrivé un peu au pif, c'est vraiment pas évident à prendre comme coup. En tout cas sur les topics de Viper et / ou (jesaisplus) d'Ibuki y a des astuces pour réussir ces défis.

Bon courage pour finir les défis cheers
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime25/11/2011, 11:07

Le défi d'Ibuki se fait avec le target light punch medium punch hard punch non?

La méthode la plus simple (tu peux faire l'input trèèès lentement et ça passe facile!):

light punch medium punch :bas: :dbd: :drt: hard punch :bas: :dbd: :drt: :dbh: 3 kick

Si c'est avec le Target light kick medium kick (timing plus serré!) :

light kick :bas: :dbd: :drt: medium kick :bas: :dbd: :drt: :dbh: 3 kick


Quelques conseils (je prends le premier exemple avec le target LP MP HP) :

1) si un dash spécial sort, vérifie tes inputs, ils sont mauvais
2) si un EX Kazegiri (son dragon) sort, tu vas trop vite!
3) si un super jump sort, t'as appuyé sur 3 kick trop tard, tu aurait dû appuyer dessus au moment exact où elle saute

Si tu galères, commence juste par faire l'input directionnel sans le 3 kick à la fin et vérifie qu'elle super jumpe bien à la fin (elle crie quand elle super jumpe, elle ne crie pas si elle saute normalement).

Et surtout, pas besoin de faire le taré sur ton stick, ça marche même si tu le fais trèèèès lentement

Sinon pour info en règle générale ça marche sur tous les coups super jump-cancellable de cette façon (on prend l'exemple de st.MK) :

medium kick :bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: :dbh: 3 kick

Là par contre il faut le faire très vite, c'est moins évident (ça marche assez facilement avec cr.MP & cr.HP car t'as un gros hitstun qui te laisse le temps de faire l'input, c'est plus chaud après un st.MK par contre)

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime25/11/2011, 11:14

Oki, merci pour ces conseils.

Le super jump cancel je l'abordais vraiment pas comme il fallait en fait. Je super jumpé avant de commencer à rentrer la manip de l'ultra.

Pour Guile, je vais essayer, ça semble très logique en fait, c'est le même principe que d'enchainer un flash kick avec un double FK.

J'essaierai ça une fois chez moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime26/11/2011, 07:30

Bon ben je confirme, ça marche.
J'ai réussi le high jump cancel de Viper au bout du 3ème essai.

Pour Ibuki, j'ai pas encore le timing : :bas: light kick :bas: light punch light kick medium kick :bas: 🆙 Ultra.

Pour Guile, j'ai juste essayé d'enchainer le Sonic Boom avec le double flash kick, et ça passe tout seul.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime28/11/2011, 10:40

Pour le défi d'Ibuki, tu devrais faire ça:

:bas: light kick :bas: light punch light kick :bas: :dbd: :drt: medium kick :bas: :dbd: :drt: :dbh: 3 kick


Je te conseille d'abord de t'entrapiner à faire juste le target to ultra seul:

light kick :bas: :dbd: :drt: medium kick :bas: :dbd: :drt: :dbh: 3 kick

Et ensuite de l'ajouter au combo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime28/11/2011, 10:54

Merci je vais essayer.

Il me reste encore 14 défis (10 persos) mais j'ai comme l'impression que ça va me demander beaucoup de temps.

Pire que le high jump cancel, il y a les put1 de cancel de coup de Viper (et Makato) que quandtulesfaistutapesensuitedanslagardecestobligé !
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime1/12/2011, 17:28

Resalut,

J'ai plus que le défi 24 de El Fuerte à faire, et j'avoue ne pas trouver le truc.
Quelqu'un a une méthode qui marche pas trop mal (c'est celui où faut enchainer 3 HP) ?

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime1/12/2011, 17:58

hard punch :bas: :dbd: :drt: light punch light punch hard punch :bas: :dbd: :drt: light punch light punch hard punch

Je l'ai fait comme ça il me semble, c'est juste une question de rythme à force d'essayer tu le retiens et ça finit par passer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime1/12/2011, 18:06

Ca fait plus d'une heure que je m'acharne dessus... :tears:

J'arrive à en faire 2 sans trop de souci, mais impossible de sortir le troisième, ilfait un choppe.
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime1/12/2011, 19:56

ce défis fais partie des plus difficile demande à rage cuisto il te le fait en deux deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime1/12/2011, 20:08

Quand tu vois que certains en enchainent 14, c'est que ça doit pas être trop compliqué, juste un coup à prendre, mais put1, c'est long à chopper...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime1/12/2011, 23:09

Perso au pad j'ai JAMAIS resussit !

A partir du moment ou j'avais acheté un stick ca a été beaucoup mieux ...


En faite oui effectivement c'est une question de timming entre le moment ou tu annule le run et quand tu fait stand hp.
Je crois qu'on en a tous plus ou moin chier ( sauf cuisto peut etre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime2/12/2011, 09:32

Tout est question de rythme sur ce défi, regarde sur youtube ya plein de vidéos de mecs qui filment leurs doigts en faisant ce défi (tape Fuerte RSF hands ou tutorial), c'est comme ça que j'ai réussi à le faire à force d'écouter le bruit de leur stick ça donne une idée précise du timing où il faut enchainer light punch light punch hard punch
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime2/12/2011, 10:28

Mafiosi-systeme a écrit:
Je crois qu'on en a tous plus ou moin chier ( sauf cuisto peut etre ^^ )
Il a mis un an avant de maitriser ce coup à la perfection, si ca peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime2/12/2011, 21:51

Ohputain, CA Y EST !
Merci pour l'idée des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime3/12/2011, 10:02

voila pour toi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour quelques défis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour quelques défis   Besoin de conseils pour quelques défis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour quelques défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de quelques conseils
» Quelques conseils pour s'améliorer
» Besoin de conseils pour jouer Guy
» Besoin de conseils pour un achat nouveau PC portable.
» BnB - besoin de vos conseils avisés :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES