Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 13:17

Bonsoir à tout les amateurs de VS FIGHTING !

Marre de jouer à SF4 au pad, j'ai décidé de franchir le pas et de me trouver un stick arcade correct pour débuter (neuf, j'ai pas confiance d'occasion si le mec avant moi y a été comme un bourrin...)

Apres m'être renseigné un long moment j'ai fais mon choix et je compte opter pour un STICK MADCATZ S.E (que je modderais peut-être full sanwa plus tard...)
est ce déja un bon choix ?

problème: je ne trouve plus de SF4 S.E neuf...
j'ai donc trouvé sur ce stick là:
stick arcade officiel WWE ALLSTARS BRAWL EDTION de madcatz

Apparemment et si j'ai bien compris ce serait un Madcatz S.E comme le SF4 juste avec un skin de catch à la place (c'est moche mais c'est pas grave ca peut se changer facilement)
seulement je ne suis pas sur, brawl edition = S.E ?
le SF4 et la version catch sont strictement IDENTIQUE ?

- A noter que j'aurais préféré un Tournament Edition évidemment mais je n'ai actuellement pas les moyen de mettre 140e dans un stick arcade. -

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 14:53

Oui, le brawl stick est un SE de 2eme génération (stick et boutons sont meilleurs que le 1er SE). Aucun probleme pour passer en full sanwa si tu le souhaites parla suite.
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 15:10

Je viens d'appeler mon petit revendeur habituel et ils ont ce stick neuf en solde à 29e90 ce qui me semble être une bonne affaire.

Mais est ce vraiment un bon stick pour débuter sans se ruiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 15:26

DiE4L0NE a écrit:
Je viens d'appeler mon petit revendeur habituel et ils ont ce stick neuf en solde à 29e90 ce qui me semble être une bonne affaire.

Mais est ce vraiment un bon stick pour débuter sans se ruiner ?

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 15:34

Si Speedster le dit, tu peux y aller.

Le seul truc à vérifier c'est qu'il n'ait pas le défaut des premier SE, c'est à dire que la tige du stick rayait le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 16:37

D'accord, merci à vous pour vos avis, je passe le récupérer demain matin, je suis content je rentre dans la cour des grands Very Happy

Parcontre le skin avec les deux catcheurs huilés est vraiment moche et je ne suis pas du tout bricoleur, puis je acheter un skin tout pret pour mon fightpad ou dois je obligatoirement passer par la méthode papier plastifié, motif imprimé en 300dpi etc...

(question débile Embarassed mais bon je débute... Le fightstick est compatible avec tous les jeux d'arcade shoot them up and co ?)

merciii encore une fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 16:41

Avec le madcatz, tu n'as pas de pb connu de non reconnaissance sur certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 17:15

Le problème des premières séries ça fait très longtemps qu'il est révolu, à fortiori pour les WWE Brawl Stick.

Par contre, tu vas vite sentir le besoin de changer les parts, les diagonales du stick marchent très mal dessus et à titre personnel, mon HK s'est mis à déconner au bout de deux jours... Mais pour 30€, c'est pas mal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 17:45

C'est donc décidé je le prends demain !

Pour mon histoire de skin moche personne n'a de piste ??
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 17:50

Prends le temps de te presenter, tout de meme, dans la section appropriée, consultes les differentes rubriques et tu trouveras ta reponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 18:13

D'accord merci à toi du conseil l'ami je m'occupe de ma présentation juste après manger, cela fait une bonne heure que je consulte les differents sujets de ce bien beau site, et j'ai trouvé dans la section modding un paragraphe relatant d'un problème concernant le Madcatz SE dont le stick rayerait les circuits imprimés et les rendrait hors d'usage...
Etant donné que demain je compte acheter un WWE ALLSTARS qui est en fait un SE ca me refroidi un peu là...

j'aimerais également savoir si tous les ALLSTARS sont des brawl edition ou si l'appelation Brawl signifie 2.0

Je vous promets d'arreter de vous bombarder de questions ou vous allez finir par vraiment avoir envie de me taper dessus Twisted Evil je vais me manger un SHORYU made in modérator affraid

Bon' ap à tous =) et une nouvelle fois un grand merci !

Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 18:18

C'est le problème dont je parlais et dont Saunic a dit qu'il était résolu depuis. Pas d'inquiétude donc.

Et ici, on piff pas du shoryu...
Revenir en haut Aller en bas
piedspieds

piedspieds

Messages : 9
ID en ligne : piedspieds
Perso : M.Bison

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 18:57

Salut ! Je faisait des recherches sur internet pour me renseigner sur ce stick car je compte aussi me l'acheter, et je tombe sur ce sujet, posté aujourd'hui même Shocked
Moi ils le vendent 15 euros dans mon micromania, mais j'ai quand même peur d'être déçus je débute à street fighter et je suis pas trop bricoleur donc sa m’embêterais si il tombais en panne au bout de 2 jours, si tu l’achète ce serais cool que tu nous donne ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 19:10

Apparemment c'est un très bon stick pour débuter, j'ai lu pas mal de Review U.S et il est également très facile à moddé même pour les non bricoleurs dont je fais parti !

je cherche juste un moyen simple de changer l'image moisie de ces deux catcheurs mais bon je finirais bien par trouver si tu as des tuyaux à ce sujet n'hésites pas...
Je te donne mon avis ici même demain en fin d'aprem après une bonne grosse aprem d'utilisation !

Qu'a tu lu à son sujet de ton côté ?
Sachant que son prix de départ était de 89e le trouver neuf à 15 ou 20e c'est vraiment plus qu'une affaire, moi j'ai appelé Micromania (Montpellier) mais il n'en avait que sur PS3, j'y passerais tout de même demain si je peux gratter 15e c'est toujours ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piedspieds

piedspieds

Messages : 9
ID en ligne : piedspieds
Perso : M.Bison

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 19:26

Ah tu joues pas sur play dommage, on aurais pu jouer ensemble, sa aurais pas été beau a voir je pense, 2 débutant au stick ^^' mais c'est vrai que 15 euros c'est déjà ça de gagné. Au début j'y croyais pas je les ai rappelé pour être sur, sachant que sur internet c'est minimum 40 euros.
J'ai pas trouvé grand chose au sujet de ce stick mais pour ton problème d'image que tu veux changer (que je trouve également immonde) je crois avoir lu que ça pouvais pas ce changer du tout, mais je suis pas sur. Si je le prend je mettrais des autocollants dessus Twisted Evil

J'ai vu que les boutons c'était pas très chère, c'est simple à changer tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
piedspieds

piedspieds

Messages : 9
ID en ligne : piedspieds
Perso : M.Bison

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 20:51

J'ai lus sur un site que ce stick n'étais pas customisable, vous êtes sur qu'il est vraiment identique au SE ?
Personne ne l'a en sa possession et pourrais nous renseigner ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 22:38

Je joue sur ce stick là, c'est la copie conforme d'un SE.
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime1/2/2012, 23:24

Il est donc moddable de la même façon que le S.E de première génération ?

parce qu'une review US du Brawl stick dit:
"The WWE All Stars BrawlStick from Mad Catz may not allow gamers to customize their button layouts or insert new faceplates"

Que penses tu de ce stick toi saunic ?

(hors sujet: je n'ai pas pris le temps de passer par la case présentation et je m'en excuse je rattraperais cette tare très rapidement !)
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 07:16

DiE4L0NE a écrit:

"The WWE All Stars BrawlStick from Mad Catz may not allow gamers to customize their button layouts or insert new faceplates"
En quoi ce que tu cites est une gene pour le moddage ? Cette phrase dit simplement qu'on ne pourra pas changer le panel facilement (puisque plié à mi hauteur). Certains ont pu le faire quand même (il faut une plieuse à métal, ce qui ne se trouve pas partout).
Sinon, les boutons et les sticks sont largement changeables, le stick a un support compatible Sanwa ou Seimitsu comme sur le TE.
Le boitier du Brawl stick=le boitier du 1er SE= le boitier du Tatsunoko vs Capcom (Wii)
aux couleurs pres.

J'espère que c'est plus clair et que tu nous croiras, même si on est "que des francais" (ca ne fait pas le poids face à un américain, c'est bien connu).
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 09:40

Rholala le chauvin Cool
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 16:35

Salut,

J'ai acheté ce stick il ya peu aussi à 15€ chez micromania...la convertion est plûtot difficile et si certains sont intéressé par un sac...je vais t'ajouter piedspieds pour doser ensemble, entre bon débutants lol.

Pour ce qui est du mod, il est parfait et j'ai vu ici et là que pour changer l'artwork il faut la technique du plasticage etc...pareil pour les boutons et stick facilement moddable. Si tu veux je te communique le tuto pour l'artwork, en somme rien de sorcier.

Je ne l'ai pas encore fait car pour l'instant ça ne me gêne pas trop pour jouer...Pour les boutons, ba j'attendrais que ceux en places soit HS

Au plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiE4L0NE

DiE4L0NE

Messages : 8
ID en ligne : DiE4L0NE
Perso : Gouken

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 17:34

Bonsoir à tous, j'ai donc acheté le stick ce matin vers 11h je n'ai eu le temps de le testé que deux petites heures mais pour l'instant je suis plutôt satisfait si ce n'est sur deux petits points:

1) la précision des diagonales du stick est pas terrible je trouve: exemple je saute en diagonale mon perso saute à la verticale ou alors je dois bourriner la verticale pour que l'input passe en diagonale...
ce problème serait-il réglé en passant à un joystick Seimitsu LS32 ?

2) je trouve les boutons trop sensibles, à peine je les effleure que la commande est validée
je pense également régler ce problème en passant à des bouttons Seimitsu connu pour être plus rigide que Sanwa (étant nouveau sur stick j'ai tendance à bourriner)
mais alors la j'ai repéré deux sortes de boutons "clipsables" ou "vissables"
Y en a t-il un type spécifique pour le Madcatz S.E ou les deux sont-ils compatibles ?
Quelles sont les différences entre clipsables et vissables ?

Merci !

Killa as tu également remarqué les deux problèmes dont je parle ?
(Peux tu m'envoyer ton tuto pour modifier l'artwork en MP stp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 17:48

Attends un peu avant de partir vers des changements il y a forcément un temps d'adaptation.

Moi par exemple, ça fait au moins 3 ans que je suis passé au stick et je sais toujours pas jouer bounce Arrow
Revenir en haut Aller en bas
piedspieds

piedspieds

Messages : 9
ID en ligne : piedspieds
Perso : M.Bison

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 20:44

Bon idée killa, ajoute moi Very Happy Je l'aurais demain dans l’après midi.

Vu le prix du stick, on peu facilement investir pour l'améliorer, ça coûte combien un levier à peut prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime2/2/2012, 21:24

DiE4L0NE a écrit:
1) la précision des diagonales du stick est pas terrible je trouve: exemple je saute en diagonale mon perso saute à la verticale ou alors je dois bourriner la verticale pour que l'input passe en diagonale...
ce problème serait-il réglé en passant à un joystick Seimitsu LS32 ?

SkG Saunic a écrit:
Les diagonales du stick marchent très mal

Pourquoi spécialement Seimitsu ? De mon point de vue, le Seimitsu c'est proscrit pour les sticks de petite taille comme le SE, parce que le stick est dur et que la coque absorbera moins bien les vibrations et la rigidité du stick.

DiE4L0NE a écrit:
2) je trouve les boutons trop sensibles, à peine je les effleure que la commande est validée
je pense également régler ce problème en passant à des bouttons Seimitsu connu pour être plus rigide que Sanwa (étant nouveau sur stick j'ai tendance à bourriner)
mais alors la j'ai repéré deux sortes de boutons "clipsables" ou "vissables"
Y en a t-il un type spécifique pour le Madcatz S.E ou les deux sont-ils compatibles ?
Quelles sont les différences entre clipsables et vissables ?

C'est le Sanwa, mais pour les techniques d'input comme le P-link ou le tapotage, je conseille l'utilisation de boutons sensibles.

Clipsable et vissable n'ont de différence que la manière de fixer le bouton : soit en vissant d'en dessous (comme un bouchon de bouteille d'eau), soit en clipsant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stick arcade pour commencer, on m'en propose un 169 Euros. Votre avis ?
» Cherche stick arcade pour PS2
» [Recherche] Stick arcade TE pour PS3
» [VDS] Stick arcade TE pour xbox 360
» Avis pour l'achat d'un premier Stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES