Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Kazuya 1/3/2012, 09:14
Kazuya Mishima est de retour dans cet opus! Pour ma part c'est mon main sur Tekken, donc je m'interesserai au perso.
Kazuya
Il ne disposera pas de projectiles ce qui pourra etre handicapant par la suite, mais il aura tout de meme un wavedash qui permettra de passer sous les projectiles. On retrouve évidemment son panel de coups, dont le celebre Demon Fist.
Wavedash invincibility:
Vidéo d'un bon petit joueur de Kazuya sur les premières expos du jeu:
Combo vu sur shoryuken (thx to The Electriying One): c.MP, s.LPx2, C.MK, S.FP XX QCB+PP, C.FP XX QCB+LP, C.FP XX Super or QCB+LP XX Tag
Frame Data : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?pli=1&key=0ApPlWhz-bEuHdDM2blEydzhDY1BJOC1Qdm9mZ09yRlE&f=true&noheader=false&gid=65
EWGF, késako?
L'EWGF (= Electric Wind God Fist) est le nom japonais pour le "Rising Uppercut", qui est différent du WGF (Wind God Fist) qui est également un "Rising Uppercut". Dans Tekken, le WGF ne fais pas d'eclair et n'est pas safe en garde, tandis que des eclairs sortent avec un EWGF, laissant en positif derrière. L'EWGF est un secret move, on ne le trouve pas dans la movelist du perso.
Dans SFxT, le WGF fait des eclairs bleus, inflige 70 hp, est invincible aux coups middle/high et laisse à -1.
Le EWGF lui, fait des eclairs violets, inflige 100hp, est 100% invincible aux coups crouch (ex: cr.LP)/middle/high, laisse à +1 en garde, envoie l'adversaire plus haut, et permet plus de juggle (de tete 6 contre 3 pour le wgf). C'est cette attaque qui faisait la différence sur Tekken entre un bon Kazuya et un Kazuya moyen.
Comment le faire?
La manip' est la meme, sauf qu'il faut appuyer sur MP/HP exactement au meme moment que le '3' de la mist step. (manip exacte: 6,5,2+3HP), l'ewgf est justframe, néanmoins il est possible de le p-link.
Exemple de combo à base de ewgf:
508hp pour 0 barre middle-screen, dur de faire plus rentable.
Dernière édition par SpyxTEC le 15/3/2012, 10:49, édité 1 fois
EdeaZoR
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Sujet: Re: Kazuya 1/3/2012, 10:34
Tiens Spyx, ca fait longtemps que j'ai pas touché à un Tekken, le N signifie quoi dans la manip ? Position neutral ?
Sinon, comme toi, je vais m'atteler à Kazuya, je l'ai toujours apprécié, avec le feu Lee Chaolan. Donc je tâcherai de bosser le perso avec une team mix Rolento (ouéouéoué, bien classé tout ça, MAIS MERDE, j'ai le droit de jouer aussi un High tiers une fois dans ma vie è_é).
Il a l'air d'avoir des combos assez violents et son Myst step semble faire le café vs les persos à hado. Hâte de mettre la main dessus !
(Ps j'en profite puisque tu es là SpyX, pour demander la différence intrinsèque entre chain et link dans cette version. Si j'ai bien compris, certains coups, selon qu'ils sont chain ou link, ne seront pas cancelables. A ce titre, mieux vaut privilégié les Links, quitte à prendre plus de risque sur le timing non ? Ou bien je dis de la daube, comme d'hab ? :c)
GxC SpyX
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Sujet: Re: Kazuya 1/3/2012, 14:26
Houla, j'avais meme pas fais gaffe au N... Je pense qu'il doit s'agir d'une position neutral, mais je ne peux pas te l'affirmer à 100%. A la wgc j'avais réussi à sortir 2-3 wavedashs mais c'était plus aléatoire qu'autre chose, quand je voulais faire la manip' pour esquiver les boules je me loupais. x)
Le Mist Step va vraiment etre utile contre les ryu, sagat et autres... A voir si ils auront corrigé ses frames d'invincibilités de la version beta du jeu.
Pour la question des chains et links, c'est vraiment pas à moi qu'il faut poser ce type de question, je m'embrouille tout le temps.
De ce que j'ai cru comprendre, les links sont plus rentables car plus safes et feront plus de dégats (du moins, la barre de vie sera plus longue à récuperer pour les persos tags), donc ce sont vraiment ceux la qu'il faudra taffer.
Serahfmuiiin
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Sujet: Re: Kazuya 6/3/2012, 16:25
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Kazuya 6/3/2012, 16:57
J'suis en train de le tater la, en faite j'avais bien un problème de manette d'ou le fait que mes wavedashs et quarts de cercles foiraient. :/
J'ai pas encore vraiment de combo car je maitrise pas assez le jeu, à noter que:
Sur un cr.LK, on peut faire stand LP > stand LP > cr.MK > combo On peut enchainer en punition cr.MP > cr.HP (faire gaffe à ne pas le target sinon ça inflige moins et cancellable seulement par un coup EX)
EDIT: Bon, je maitrise à peu près le wavedash maintenant, mais le perso est bien plus technique que je pensais...
Il peut faire des EGWF qui est un secret move comme dans tekken, en gros ça inflige plus que le GWF, c'est 100% safe, et ça touche plus loin, la seule différence c'est que ce sont des eclairs violets au lieu d'eclairs bleus qui apparaissent.
Saunic
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Sujet: Re: Kazuya 9/3/2012, 22:07
C'est carrément plus facile avec le P-linking, tu devrais essayer. En fait, si tu fais un EWGF avec plusieurs poings, ça te sortira un EWGF et non pas un EX WGF (du coup il y a une priorité à l'EWGF face à l'EX). Du coup, les manips tolérées avec le P-linking :
6,5,2+HP3+PP 6,5,2:3+HP~PP 6,5,2:3+PP
Par contre, si tu sors 6,5,2,3,3+HP~PP en training mode, ça te sort l'EX
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Kazuya 10/3/2012, 12:55
Merci Saunic, je dois foirer mes P-links (en meme temps, l'exé n'a jamais été mon fort), mais j'ai réussi à en sortir quelques un avec ta manip "6,5,2:3+PP", et effectivement ça sort le EWGF au lieu de l'EX en cas de succés, sinon c'est le coup EX... Je vais pas avoir accés à la console pendant quelques jours, mais bon je tafferai tout ça à mon retour. ><
J'ai vu des vids ou les gars t'en enchainent 5 d'affilés (avec tag combo par exemple), les vrais joueurs de Tekken le sortent easy sur SFxT...
Anarchist-Blood
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Sujet: Re: Kazuya 10/3/2012, 13:30
C'est un perso que je main. Mon autre main j'organise un casting actuellement. vraiment sympa à jouer. Le coup du wave dash (surtout le passage en neutral dans la manip est un vrai coup à prendre et est l'une des clés de voute de son gameplay. Jedécouvre encore. Je confirme les combos cités plus haut ainsi que la possibilités de mix des quarts arrière points et quart arrière pied qui peuvent finir un bnb dans la joie et la bonne humeur . je kiffe son saut hk qui va chercher loin ! mais loin !
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Kazuya 12/3/2012, 09:46
Hello,
Alors je pense m'arreter fortement sur le perso mais sans le maitriser j'ai l'impression qu'il a des AA contextuels. Lesquels utilisez-vous.
Pour ma part j'ai du mal avec le BGP, son st.hk pour les sauts de loin marche bien et son st.mk marche à mi distance je pense.
Autre chose, je me rend compte pour l'instant que je ne centralise pas assez mon jeu autour du mist, c'est chiant cte manip serieux pour en faire un jeu crédible, des techniques? parceque la je me prend chain et combo qui tache juste parceque mon mist est pas sorti ca fais hiech. Du coup pour l'instant je développe mon jeu autour du QCB+poing à mixer et c'est pas mal. Les combos corner aussi sont trippan
Avant dernière question : vos normaux? les overheads sont pas mauvais, son b+Hk fait bien mal aussi, le saut HK
Dernière question : votre combo le plus rentable sur un tag qd il arrive? moi je fais pas autre chose pour l'instant que basmp+QCF poing et c'est pas folichon...
Ghosty
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Sujet: Re: Kazuya 12/3/2012, 10:31
laisse tomber ce peros luj bcp trop compliquer pour toi biz
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Kazuya 12/3/2012, 10:36
Huf Huf Huf ça c'est constructif...
Attends un peu que je te choppe sur le live qd t'auras fini d'insulter tes gosses et que ta femme sera couchée... en plus j'ai le droit de sortir le stick le soir et tu sais pas le mieux ce sera sans micro comme ça je suis pas obligé de t'écouter raconter de la merde. C'est pas biotiful ça madame?
Ptain tu me débectes j'en chie un album panini italia 90'
Edit : ptain ça y est 4 posts et les muiis ont déjà pourri le topic sérieux
Tobi
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Sujet: Re: Kazuya 13/3/2012, 12:22
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Kazuya 14/3/2012, 09:10
Bon bah c'est définitif, j'arrive pas a approcher autrement qu'en taggant avec Kazuya du coup je le rentabilise pas snif
Y'a pas bcp de participation sur ce topic c'est dommage j'aurais aimé avoir des avis sur le perso
Ah oui et vu la frame data et ce que j'ai joué avec pour l'instant c'est moi ou y'a pas gd chose de safe?
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Kazuya 14/3/2012, 15:32
Tobi ---> Enorme l'infini, enfin bof plutot, j'ai pas encore testé mais ça ma l'air no-skill. :/
Luj ---> Tu pourras poster sa frame data plz? Comme ça j'uploaderai le premier post.
Pour tes questions en AA, je fais les memes que toi, à savoir cr.HP / stand.MK / stand.HK. La plupart du temps je fais saut HP en réaction sur un saut, donc counterhit en l'air qui te permet de juggle 1 coup + balayette ou EWCF.
Les normaux j'utilise énormément le cr.MK qui a une très bonne portée, sa balayette est très rapide également. Tu es en revanche obligé de maitriser les wavedashs si tu veux etre mobile avec Kazuya (n'oublie pas que tu es invincible aux coups middle et high pendant un wavedash, très utile)
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Kazuya 15/3/2012, 09:11
SpyxTEC a écrit:
Luj ---> Tu pourras poster sa frame data plz? Comme ça j'uploaderai le premier post.
Done (enfin que le lien)
Bon je voulais pas en arrive là et ça sent la raillerie mais c'est mis pour quoi EWGF et WGF?
GxC SpyX
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Sujet: Re: Kazuya 15/3/2012, 10:51
Luj, je t'ai fais une définition + manip' dans le 1er post comme ça, ça aidera tout les joueurs débutants sur Kazuya.
Makki
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Sujet: Re: Kazuya 15/3/2012, 12:26
Pour le dash j ai plus de réussite en faisant la manip 64123, j ai fais pas mal de training hier et ça passe bien mieux comme ça.
Muiiimon
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Sujet: Re: Kazuya 15/3/2012, 16:15
Pareil makki je fais 64123! Sinon ça passe une fois sur 3 le truc. Sympa ce perso en Tabarnac, j'peux te gager 20 pièces que je vais le jouer un peu!
EdeaZoR
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Sujet: Re: Kazuya 15/3/2012, 20:56
Même si je joue guère (pas ?) le perso, en mattant des replays, notamment un de Poongko ce soir, il semble que Kazuya dispose d'un infini. Il semble qu'il soit chara spé, vu que j'ai regardé deux combats de Poongko et que dans la même situation, il le claquait toujours vs Gief et jamais vs des persos avec une hitbox moins importante. Bon, faut juste que je matte le replay pour retrouver les manip, mais ca part à peu près de cr.mp -> 63214 lp -> cr mp -> 63214 hk et ainsi de suite si mes souvenirs sont bons. Manque probablement un normal quelque part, donc mea culpa si je me trompe (mais il est monté deux fois à 99hits sur le Gief, donc ca semble être un infini :[ )
Je vérifierai ça et j'éditerai si besoin est, même si de toute, ca sera probablement enlevé.
Muiiimon
Messages : 4964 ID en ligne : AO Muiiimon Perso : Claw | Laura
Sujet: Re: Kazuya 15/3/2012, 23:08
C'en est un, tobi a posté la vidéo, et je viens de voir l'infini à l'oeuvre sur un stream... C'est ouf, et il a pas l'air si difficile que ça à faire! SCANDALE
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Kazuya 16/3/2012, 09:16
Mais que je kiffe ce perso sérieux il est top. Pas de reels AA et lent mais une fois la maitrise du wave dash c'est bonheur. Va juste falloire que je me rende plus safe parceque la je suis une vrai lunchbox
Merci makki pour la manip du wavedash ça a changé mon jeu rien qu'hier soir c'est cool de le sortir plus d'une fois sur 3 ou 4 !
J'ai test hier l'EWGF mais moi ça me sors l'ex à chaque fois.
J'ai bien regardé les manips dans la salle du temps et il me semble le faire correctement mais nan fais chié j'aimerias bien maitriser ce truc.
Muiiimon
Messages : 4964 ID en ligne : AO Muiiimon Perso : Claw | Laura
Sujet: Re: Kazuya 16/3/2012, 15:10
On pourra s'e,trainer ensemble pour kazuya Grande folle!
Polak
Messages : 1129 ID en ligne : Suuuper Polak Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose
Sujet: Re: Kazuya 18/3/2012, 15:08
Vous utilisez quoi comme bnb avec lui. Perso je vois pas trop quoi faire avec lui ( je débute) et j'ai du mal avec le mid step pour l'instant.
Tobi
Messages : 2199 ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi Perso : Dudley / Yun
Sujet: Re: Kazuya 18/3/2012, 15:25
Muiiimon
Messages : 4964 ID en ligne : AO Muiiimon Perso : Claw | Laura
Sujet: Re: Kazuya 20/3/2012, 11:40
Voila un tuto pour le EWCF c'est galère, je vais devoir me mettre au P-linking