Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les ouins ouins de SFxT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 17:30

Ben la focus permet de se sortir de pas mal de situations face à Seth et sa dive, comme l'ont montré pas mal de japonais vs Poongko, mais oui Seth est infernal, le combo shoryu invincible/360 est difficile à résoudre.

Mais bon la on passe d'un extrême à l'autre, la roll devrait tout de même être punissable, même difficilement, je veux bien qu'il y a des phases "carotte" en faisant des sauts arrière ou des backdash, mais ça reste un choix à faire, enfin j'ai du mal avec la logique "je mets mon adversaire au sol" mais c lui qui est avantagé ensuite, surtout qu'il y a déjà un contre dans le jeu qui permet de se dégager des pressings et donc de situations délicates en corner.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 17:32

Wé enfin les set-up, ça fait partie du jeu hein, je veux dire si tu te prends des mix up de relevée, c'est aussi parce que le mec a réussi a te mettre à terre.

C'est pour ça que je comprends pas le principe de cette roulade safe, mis à part de satisfaire les joueurs qui n'ont pas envie de défendre comme le dit yiaz à défaut de récompenser les joueurs agressifs :poker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 17:36

Honnêtement, en te plaçant bien, tu poursuis le pressing sur un mec qui fait la roulade. Avecf kuma qui est pourtant lent, c'est rare que je puisse pas continuer à presser hein.

Après, je comprends que quand on joue un perso à vortex qui a quasi tout de safe dans son pressing on soit emmerdé(et viens pas me dire que c'est une question de garde parce que personne ne peut garder indéfiniment le vortex de gouki. T'es obligé de piffer à un moment; je préfère la roulade perso qui évite les situations de vortex et ouvrent la porte à des persos pétés type yun/yang/seth/gouki).
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 17:52

Indéfiniment, tomber 10 fois par round (4 choppes et 6 balayettes), ben c'est que quelque part tu à un souci si tu tombes si souvent, je vais te dire, les très bons joueurs qui affrontent Tokido s'en sortent bien (au japon j'entends cf Topanga) et c'est pas un hasard.

Parce que d'une, ils ont une bonne garde, et 2 ils évitent les situations de vortex en ne tombant pas ou peu, après faut pas gueuler si tu prends choppe sur choppe et donc autant de vortex à garder.

Bizarrement quand je joue contre certains mecs, je les vois utiliser toutes les options pour éviter ça, comme des focus dash avant dans les 2hk, et une déchoppe nikel, et crois moi la c'est pas la même chose quand tu sais que tu devras réussir tes mind game de vortex à 100% pour exploiter ça.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:10

Bah quand je vois tes matchs contre Alioune par exemple, il se mange quand même des mises au sol(parce que t'as beau dire, mais les décalages 2mp choppe ou 2mp, 2mp c'est la roulette russe, et les deux conduisent à des dommages très importants). Mais bon, on sait bien que Gouki est nerfé depuis SF4, qu'il n'a aucune arme et que Tokido ne met pas de fessée à tout le monde. Je me souviens des matchs Wong/Tokido, c'était juste de la boucherie. Et Wong a une garde. Le système de jeu donne à des persos comme Gouki un avantage énorme sur certains persos qui ne peuvent quasiment pas s'en sortir, là où le système de jeu de SFxT me semble plus juste. Tu te fais presser, tu te fais toucher tu prends un gros gros combo mais si tu restes sous le pressing(parce que je ne doute pas qu'il y aura des setups anti-roulade) tu te mange pas des phases de roulette russe genre démon flip choppe, demon flip P, demon flip cross up etc...).

Perde 3/4 de vie parce que t'as pris une balayette ou une choppe, je trouve juste ça con.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:10

OST Pendrago a écrit:
Wé enfin les set-up, ça fait partie du jeu hein, je veux dire si tu te prends des mix up de relevée, c'est aussi parce que le mec a réussi a te mettre à terre.

C'est pour ça que je comprends pas le principe de cette roulade safe, mis à part de satisfaire les joueurs qui n'ont pas envie de défendre comme le dit yiaz à défaut de récompenser les joueurs agressifs :poker:

les joueurs qui n'ont pas envie de défendre ils jouent des persos à vortex..

et si tu dois garder cross up quand c'est pas cross up et vice versa, c'est plus une question de mind, ni de probleme de défense, c'est juste que le perso est craqué.

cette roulade c'est le moteur du jeu autant que la focus dans street 4. mieux vaut se dire que c'est un jeu avec plusieurs phases de zoning obligatoires, mais quand meme extremement réduite, comparé à street 4.

Mais encore une fois je pense qu'en cherchant street 4 dans ce jeu on ne peut qu'être déçu...

Sans ça ils auraient du foutre encore plus de damage reduce pour éviter que le jeu ressemble à killer instinct et avec plus de damage reduce pourquoi s'embetter à apprendre des combo 75 hit si, hp, cr hk, dragon à la relevé, font plus de dégats? en plus sans roulade y'a de nombreux tag out de survie qui seraient totalement impossible.

en somme y'a du dynamisme et de la gestion c'est jamais totalement gagné mais on peut pas non plus voler un match entier sur une mise à terre, ni meme pif d'ultra... et c'est plutot cool.


apres effectivement gouki n'est plus vraiment un perso à vortex...mais y'a toujours Rolento! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:11

C'etait il y a 5 jours mais vous etes d'accord avec ce que disait DvD sur le stream du Fightplay, comme quoi on peut placer un dragon juste après la roulade? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:20

Citation :
Mais encore une fois je pense qu'en cherchant street 4 dans ce jeu on ne peut qu'être déçu...

Wé, enfin une phase d'attaque à la relevée, malgré ma connaissance réduite du vs fighting, je ne pense pas que ça soit propre à street 4...

Et encore une fois les set-up font parti du jeu, dans sf4 y'avait pas que gouki et seth qui avaient des cross-up très ambigue hein, et pourtant à ce que je sache y'a pas de match-up impossible dans sf4...


Bref, j'adore ce jeu, mais ce concept de "je refuse le pressing à tout prix (dans un jeu de fight)" j'adhère pas vraiment.

(même si comme l'a dit clerks y'a quand même moyen de foutre un pressing si tu mind... mais faut minder.)
Revenir en haut Aller en bas
aymeeeen

aymeeeen

Messages : 91
ID en ligne : aymeeeen
Perso : Abel/Ibuki Karin/Laura

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:21

heuuu est ce que c normal que avec une manetes les sauts sont pouri (diagonales mal foutu)? pck ca me le fait avec ma manettes mais pas au stick
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:25

Clerks, JWong ne se fait pas phaser spécialement sur des phases de relevées mais sur des trucs anti rufus, style air hado pour sauter gratuitement ou far Hp en zoning.

Le air hado est le réel gros problème de Rufus vs Gouki.

Maintenant Wong est à la rue vs Tokido, mais j'espère que tu ne mets pas Tokido et Wong dans le même panier, sinon y'a un souci.

MDR est nettement plus fort que Wong par exemple.

Et puis je n'ai jamais dit que gouki n'a plus d'arme etc etc...c'est un débat sans fin, mais par contre dis pas que Tokido met la fessée à tout lmonde, c'est peut être le cas hors Japon mais clairement pas sur ses terres (cf Topanga bis).

Fin bon c'est + facile de se dire qu'on peut rien faire car Gouki c'est pété, plutôt que de travailler et essayer de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:25

Nn mais clerks sa reste abuse

ok que le mec au sol est le choix entre trois choses c cool
il peut alterner pr embrouiller l adversaire

mais si l attaquan mind bien faut que se soit punissabl au moins une chope lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:26

Je me répète Pendrago, mais c'est rare que je me fasse avoir deux fois par un mec qui se barre à la roulade. Avec une position close/mid-range, tu gardes le pressing. La roulade te permet d'éviter le vortex, mais pas le pressing.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:29

Tg clerks
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:37

Bah MDR se faisait régulièrement violer par les gouki hein. Et Rufus a des armes contre gouki, ce qui n'est pas le cas de tout le cast. Gief/Gouki c'est dégueulasse et le prototype du MU impossible.

Enfin je parle de gouki mais il ne s'agit pas juste de lui. Il y a Seth, Yun, Yang ou même Rufus(quoique rufus n'a pas de choppe spé et que ses dives ne sont pas safe, et se gardent toujours du même coté). Le système de jeu favorise les vortex et crée des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:44

Ptin, mais arrêtez de pleurer !!!! .....
....
Ah merde, c'est fait pour ça ici ?! Laughing

obligé de dire +1 pour la rolling, c'est abérant de ne pas pouvoir la punir.
C'est sûr que sa permet de de souffler un peu contre les persos à vortex, mais contre ceux qui ont du mal à ouvrir la garde (guile, jin, etc), c'est quand même dégueulasse.

@aymeeeen: sylimuiii, qui joue aussi à la manette, n'arrive à faire un saut en avant qu'une fois sur 3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:44

Euh Yang c'est du passé depuis AE 2012 pour info.

PS:trouve moi des matchs ou MDR se fait violer par des Gouki après vanilla stp

PS2:Falbala J.Wong est moins fort que MDR, il n'a jamais réussi quoique ce soit au Japon que ce soit au Tougeki ou ailleurs contrairement à MDR.


Dernière édition par YIAZ-M le 19/3/2012, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falbala

Falbala

Messages : 134
ID en ligne : //
Perso : Dudley

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:44

la roulade rend juste les matchup difficile moins impossible ou étouffant, car ayant une option de fuite universelle à la relevé.

pour wong, son rufus n'est pas moins bon que celui de MDR et certainement pas en défense.. il n'a juste pas de gouki valable contre qui s'entrainer aux états unis.


Revenir en haut Aller en bas
Psyk0dutch

Psyk0dutch

Messages : 12
ID en ligne : Psyk0dutch
Perso : Juri / Hugo (Cody Soon)

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:46

Son d'merde Online !
Le stun a vanish !
Certains bug exploits qui se finissent par des combos a l'infini !

Bref rien de très construit mais je crois que c'est le but...
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:48

putain je deteste ce topic
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:55

@ Clerks : Nan mais t'as raison, c'est vrai que si tu te mets à une certaine distance tu peux ET maintenir le pressing si le mec roll / roll pas, mais je trouve quand même ça chiant de devoir jouer à la devinette dans une phase ou l'attaquant doit (censé) être avantagé.


Mais c'est tout, hein j'adore le jeu sinon, mais ça fait plaisir de pouvoir débattre sur des éléments un peu "polémique" du jeu :derp:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 18:58

D'ailleurs rien à voir avec du ouin ouin, mais plutôt du possitif, je trouve qu'au moins les piffs d'ultra natures ne sont plus aussi débiles quand tu les encaisses, ça pour moi c'est good, dans SFIV ça me dégoute de bouffer 450-500 PV sur un vieux piff pourri car les ultras natures font juste trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 19:06

Clerks c'est un bwatard de bourreur avec un panda craquouze !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime19/3/2012, 19:16

Djuls il joue craqué.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ouins ouins de SFxT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouins ouins de SFxT   Les ouins ouins de SFxT - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ouins ouins de SFxT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VDS] Arcade FightStick V.S SFXT XBOX + SFXT Collector
» STREET FIGHTER X TEKKEN
» STREET FIGHTER X TEKKEN
» Les mecs qui envoient du lourd sur SFxT
» [RESOLU] kit SFxT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: News/Divers-

PARTENAIRES