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YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 17:30 | |
| Ben la focus permet de se sortir de pas mal de situations face à Seth et sa dive, comme l'ont montré pas mal de japonais vs Poongko, mais oui Seth est infernal, le combo shoryu invincible/360 est difficile à résoudre.
Mais bon la on passe d'un extrême à l'autre, la roll devrait tout de même être punissable, même difficilement, je veux bien qu'il y a des phases "carotte" en faisant des sauts arrière ou des backdash, mais ça reste un choix à faire, enfin j'ai du mal avec la logique "je mets mon adversaire au sol" mais c lui qui est avantagé ensuite, surtout qu'il y a déjà un contre dans le jeu qui permet de se dégager des pressings et donc de situations délicates en corner. |
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Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 17:32 | |
| Wé enfin les set-up, ça fait partie du jeu hein, je veux dire si tu te prends des mix up de relevée, c'est aussi parce que le mec a réussi a te mettre à terre. C'est pour ça que je comprends pas le principe de cette roulade safe, mis à part de satisfaire les joueurs qui n'ont pas envie de défendre comme le dit yiaz à défaut de récompenser les joueurs agressifs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 17:36 | |
| Honnêtement, en te plaçant bien, tu poursuis le pressing sur un mec qui fait la roulade. Avecf kuma qui est pourtant lent, c'est rare que je puisse pas continuer à presser hein.
Après, je comprends que quand on joue un perso à vortex qui a quasi tout de safe dans son pressing on soit emmerdé(et viens pas me dire que c'est une question de garde parce que personne ne peut garder indéfiniment le vortex de gouki. T'es obligé de piffer à un moment; je préfère la roulade perso qui évite les situations de vortex et ouvrent la porte à des persos pétés type yun/yang/seth/gouki). |
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YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 17:52 | |
| Indéfiniment, tomber 10 fois par round (4 choppes et 6 balayettes), ben c'est que quelque part tu à un souci si tu tombes si souvent, je vais te dire, les très bons joueurs qui affrontent Tokido s'en sortent bien (au japon j'entends cf Topanga) et c'est pas un hasard.
Parce que d'une, ils ont une bonne garde, et 2 ils évitent les situations de vortex en ne tombant pas ou peu, après faut pas gueuler si tu prends choppe sur choppe et donc autant de vortex à garder.
Bizarrement quand je joue contre certains mecs, je les vois utiliser toutes les options pour éviter ça, comme des focus dash avant dans les 2hk, et une déchoppe nikel, et crois moi la c'est pas la même chose quand tu sais que tu devras réussir tes mind game de vortex à 100% pour exploiter ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:10 | |
| Bah quand je vois tes matchs contre Alioune par exemple, il se mange quand même des mises au sol(parce que t'as beau dire, mais les décalages 2mp choppe ou 2mp, 2mp c'est la roulette russe, et les deux conduisent à des dommages très importants). Mais bon, on sait bien que Gouki est nerfé depuis SF4, qu'il n'a aucune arme et que Tokido ne met pas de fessée à tout le monde. Je me souviens des matchs Wong/Tokido, c'était juste de la boucherie. Et Wong a une garde. Le système de jeu donne à des persos comme Gouki un avantage énorme sur certains persos qui ne peuvent quasiment pas s'en sortir, là où le système de jeu de SFxT me semble plus juste. Tu te fais presser, tu te fais toucher tu prends un gros gros combo mais si tu restes sous le pressing(parce que je ne doute pas qu'il y aura des setups anti-roulade) tu te mange pas des phases de roulette russe genre démon flip choppe, demon flip P, demon flip cross up etc...).
Perde 3/4 de vie parce que t'as pris une balayette ou une choppe, je trouve juste ça con. |
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Falbala
Messages : 134 ID en ligne : // Perso : Dudley
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:10 | |
| - OST Pendrago a écrit:
- Wé enfin les set-up, ça fait partie du jeu hein, je veux dire si tu te prends des mix up de relevée, c'est aussi parce que le mec a réussi a te mettre à terre.
C'est pour ça que je comprends pas le principe de cette roulade safe, mis à part de satisfaire les joueurs qui n'ont pas envie de défendre comme le dit yiaz à défaut de récompenser les joueurs agressifs les joueurs qui n'ont pas envie de défendre ils jouent des persos à vortex.. et si tu dois garder cross up quand c'est pas cross up et vice versa, c'est plus une question de mind, ni de probleme de défense, c'est juste que le perso est craqué. cette roulade c'est le moteur du jeu autant que la focus dans street 4. mieux vaut se dire que c'est un jeu avec plusieurs phases de zoning obligatoires, mais quand meme extremement réduite, comparé à street 4. Mais encore une fois je pense qu'en cherchant street 4 dans ce jeu on ne peut qu'être déçu... Sans ça ils auraient du foutre encore plus de damage reduce pour éviter que le jeu ressemble à killer instinct et avec plus de damage reduce pourquoi s'embetter à apprendre des combo 75 hit si, hp, cr hk, dragon à la relevé, font plus de dégats? en plus sans roulade y'a de nombreux tag out de survie qui seraient totalement impossible. en somme y'a du dynamisme et de la gestion c'est jamais totalement gagné mais on peut pas non plus voler un match entier sur une mise à terre, ni meme pif d'ultra... et c'est plutot cool. apres effectivement gouki n'est plus vraiment un perso à vortex...mais y'a toujours Rolento! |
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PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:11 | |
| C'etait il y a 5 jours mais vous etes d'accord avec ce que disait DvD sur le stream du Fightplay, comme quoi on peut placer un dragon juste après la roulade? ^^ |
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Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:20 | |
| - Citation :
- Mais encore une fois je pense qu'en cherchant street 4 dans ce jeu on ne peut qu'être déçu...
Wé, enfin une phase d'attaque à la relevée, malgré ma connaissance réduite du vs fighting, je ne pense pas que ça soit propre à street 4... Et encore une fois les set-up font parti du jeu, dans sf4 y'avait pas que gouki et seth qui avaient des cross-up très ambigue hein, et pourtant à ce que je sache y'a pas de match-up impossible dans sf4... Bref, j'adore ce jeu, mais ce concept de "je refuse le pressing à tout prix (dans un jeu de fight)" j'adhère pas vraiment. (même si comme l'a dit clerks y'a quand même moyen de foutre un pressing si tu mind... mais faut minder.) |
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aymeeeen
Messages : 91 ID en ligne : aymeeeen Perso : Abel/Ibuki Karin/Laura
| Sujet: a 19/3/2012, 18:21 | |
| heuuu est ce que c normal que avec une manetes les sauts sont pouri (diagonales mal foutu)? pck ca me le fait avec ma manettes mais pas au stick |
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YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:25 | |
| Clerks, JWong ne se fait pas phaser spécialement sur des phases de relevées mais sur des trucs anti rufus, style air hado pour sauter gratuitement ou far Hp en zoning.
Le air hado est le réel gros problème de Rufus vs Gouki.
Maintenant Wong est à la rue vs Tokido, mais j'espère que tu ne mets pas Tokido et Wong dans le même panier, sinon y'a un souci.
MDR est nettement plus fort que Wong par exemple.
Et puis je n'ai jamais dit que gouki n'a plus d'arme etc etc...c'est un débat sans fin, mais par contre dis pas que Tokido met la fessée à tout lmonde, c'est peut être le cas hors Japon mais clairement pas sur ses terres (cf Topanga bis).
Fin bon c'est + facile de se dire qu'on peut rien faire car Gouki c'est pété, plutôt que de travailler et essayer de s'en sortir. |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:25 | |
| Nn mais clerks sa reste abuse
ok que le mec au sol est le choix entre trois choses c cool il peut alterner pr embrouiller l adversaire
mais si l attaquan mind bien faut que se soit punissabl au moins une chope lol
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:26 | |
| Je me répète Pendrago, mais c'est rare que je me fasse avoir deux fois par un mec qui se barre à la roulade. Avec une position close/mid-range, tu gardes le pressing. La roulade te permet d'éviter le vortex, mais pas le pressing. |
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Ghosty
Messages : 1854 ID en ligne : Bite de chien Perso : ...
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:29 | |
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
TYTREZA
Messages : 23 ID en ligne : GT: TYTRETA
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:34 | |
| - OST Vicelard a écrit:
- C'etait il y a 5 jours mais vous etes d'accord avec ce que disait DvD sur le stream du Fightplay, comme quoi on peut placer un dragon juste après la roulade? ^^
Pendant la roulade on ne peut rien te faire et tu ne peux rien faire non plus, après la roulade il y a une phase de relevé tout a fait classique et entre la roulade et la relevé il n'y a rien mais DVD était grave à l'ouest sur ce sujet en tout cas il était choqué de ne pas pouvoir punir la roulade. Comme disait je ne sais plus qui d'autre dans un cast, la roulade c'est juste une relevé plus loin. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:37 | |
| Bah MDR se faisait régulièrement violer par les gouki hein. Et Rufus a des armes contre gouki, ce qui n'est pas le cas de tout le cast. Gief/Gouki c'est dégueulasse et le prototype du MU impossible.
Enfin je parle de gouki mais il ne s'agit pas juste de lui. Il y a Seth, Yun, Yang ou même Rufus(quoique rufus n'a pas de choppe spé et que ses dives ne sont pas safe, et se gardent toujours du même coté). Le système de jeu favorise les vortex et crée des monstres. |
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RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:44 | |
| Ptin, mais arrêtez de pleurer !!!! ..... .... Ah merde, c'est fait pour ça ici ?! obligé de dire +1 pour la rolling, c'est abérant de ne pas pouvoir la punir. C'est sûr que sa permet de de souffler un peu contre les persos à vortex, mais contre ceux qui ont du mal à ouvrir la garde (guile, jin, etc), c'est quand même dégueulasse. @aymeeeen: sylimuiii, qui joue aussi à la manette, n'arrive à faire un saut en avant qu'une fois sur 3 |
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YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:44 | |
| Euh Yang c'est du passé depuis AE 2012 pour info.
PS:trouve moi des matchs ou MDR se fait violer par des Gouki après vanilla stp
PS2:Falbala J.Wong est moins fort que MDR, il n'a jamais réussi quoique ce soit au Japon que ce soit au Tougeki ou ailleurs contrairement à MDR.
Dernière édition par YIAZ-M le 19/3/2012, 18:46, édité 1 fois |
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Falbala
Messages : 134 ID en ligne : // Perso : Dudley
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:44 | |
| la roulade rend juste les matchup difficile moins impossible ou étouffant, car ayant une option de fuite universelle à la relevé.
pour wong, son rufus n'est pas moins bon que celui de MDR et certainement pas en défense.. il n'a juste pas de gouki valable contre qui s'entrainer aux états unis.
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Psyk0dutch
Messages : 12 ID en ligne : Psyk0dutch Perso : Juri / Hugo (Cody Soon)
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:46 | |
| Son d'merde Online ! Le stun a vanish ! Certains bug exploits qui se finissent par des combos a l'infini !
Bref rien de très construit mais je crois que c'est le but... |
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GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:48 | |
| putain je deteste ce topic |
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L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
TYTREZA
Messages : 23 ID en ligne : GT: TYTRETA
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:53 | |
| De toute façon c'est un nouveau avec d'autre mécanisme que SF4 si dans SF4 la mise à terre était quelque chose de puissant et donc quelque chose qu'il était important de mettre en place le plus souvent possible vu que ce n'est plus si puissant dans SFxT c'est que ce n'est pas la chose à essayer de faire subir à votre adversaire (que cela plait ou non). Hum suis-je clair? Mais la roulade n'existe toujours pas dans SF4 hein rassurez-vous |
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Pendrago
Messages : 2277 ID en ligne : Pendrago Hun Perso : T-hawk / incertain
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:55 | |
| @ Clerks : Nan mais t'as raison, c'est vrai que si tu te mets à une certaine distance tu peux ET maintenir le pressing si le mec roll / roll pas, mais je trouve quand même ça chiant de devoir jouer à la devinette dans une phase ou l'attaquant doit (censé) être avantagé. Mais c'est tout, hein j'adore le jeu sinon, mais ça fait plaisir de pouvoir débattre sur des éléments un peu "polémique" du jeu |
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YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 18:58 | |
| D'ailleurs rien à voir avec du ouin ouin, mais plutôt du possitif, je trouve qu'au moins les piffs d'ultra natures ne sont plus aussi débiles quand tu les encaisses, ça pour moi c'est good, dans SFIV ça me dégoute de bouffer 450-500 PV sur un vieux piff pourri car les ultras natures font juste trop mal. |
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RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 19:06 | |
| Clerks c'est un bwatard de bourreur avec un panda craquouze ! - Spoiler:
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les ouins ouins de SFxT 19/3/2012, 19:16 | |
| Djuls il joue craqué. - Spoiler:
Rien
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