Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 18:59

Comment faite vous pour vous sortir d un pressing ou le mec fait cross up puis lp lp cross up lp lp cross up lp lp dans ce jeu ?? J ai rencontre un ryu qui arrêtait pas et impossible de back Dash , j ai pète un plomb !!! Muiiii
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 19:19

Saut arrière + 3 kick 3 punch

Edit : confondu avec SFIV.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 20:08

Dash avant sous le saut.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 21:39

J ai test truc sa marche pas je prend le hit du saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 21:41

NoshMuiii a écrit:
J ai test turc sa marche pas je prend le hit du saut


un coup AA
tu te décales dans le côté opposé du saut
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 21:53

Je joue Nina et law leurs anti air son zéro sauf le hp de Nina à lOngue distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 21:54

NoshMuiii a écrit:
Je joue Nina et law leurs anti air son zéro sauf le hp de Nina à lOngue distance

je joue nina et poison.
et avec nina la seconde option marche bien avec un 2mk par exemple après
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 22:01

Saut arrière mp/hk avec Law alors.
Revenir en haut Aller en bas
mounir14

mounir14

Messages : 49
ID en ligne : mounir14
Perso : Main: Yang, dictateur second: akuma, juri, ryu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 22:38

Tu peux utiliser le counter avant hp/hk c'est ce que je fait contre rolento et sa marche.
En plus les gars dont tu parles ont l'air previsible mais il te faut tout de meme une barre.
un mec m'a fait enchainement de lp-clap avec hugo et au bout de 3 contre il pressait plus autant.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime17/4/2012, 23:39

saut arriere HK avec law je confirme ça marche.

Et des neutral jump lp ou lk ça doit passer aussi...puis combo sur le counter hit quoi
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime18/4/2012, 06:04

Quand je prend cross up en garde si il lp je peux pas backdash pas stand jump et pas back jump hk , on est d accord???

Après le counter hp hk sur les lights c juste chaud par rapport au Rekka de rolento ??

Ou faut vraiment que je Mind son sait après c light mais ryu en l air est tellement prio , peut être un back jump sans coup pour évite le counter et pas tomber comme ça je peux anticiper son prochain saut!!

J ai le mm problème face à adon et blanka sur sf4 qui peuvent cross up light cross up light à l infini
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime18/4/2012, 06:45

mounir14 a écrit:
Tu peux utiliser le counter avant hp/hk c'est ce que je fait contre rolento et sa marche.
En plus les gars dont tu parles ont l'air previsible mais il te faut tout de meme une barre.

Le problème c'est qu'il s'agit d'un Ryu qui tape tard dans son saut et qui fait des lights...dans ce cas le contre ne sert à rien,l'adversaire a le temps de se protéger...et la plupart des contres sont fortement punissables en garde.

Mon petit Nosh,il faut tester en training si tu as au moins un de tes persos qui à un coup close qui pourrait faire anti air...et après voir si tu peux te permettre de l'utiliser...ou alors un coup spé ou ex qui te permettrait de te barrer à un moment.

ps:dans ce style de pressing y'a pire que Ryu,y'a Cammy par exemple,qui a énormément de variantes pour te garder au sol et t'ouvrir la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime18/4/2012, 10:42

Tout ce qui est cammy, raven, rolento ont des jab qui les laissent tellement en positif en garde que ça deviens trés dur de faire quelque chose.

Pour les lp lp cross up etc essai de back jump hk aprés les lp, en mindant le saut cross up, si le ryu fait pas de dragon ça marchera.

Sinon tu peux aussi remplacer un perso par autre qui aurait un meilleur anti-air, genre un dragon bien vertical
Revenir en haut Aller en bas
mounir14

mounir14

Messages : 49
ID en ligne : mounir14
Perso : Main: Yang, dictateur second: akuma, juri, ryu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime18/4/2012, 12:14

Ariesno a écrit:


Le problème c'est qu'il s'agit d'un Ryu qui tape tard dans son saut et qui fait des lights...dans ce cas le contre ne sert à rien,l'adversaire a le temps de se protéger...et la plupart des contres sont fortement punissables en garde.

je me doute que le timing n'est pas simple mais si il bourre les lights le ryu, il suffit de sortir le contre sur le premier light et sa bouffera le 2e ou encore plus dur sortir le contre sur le crossup des que tu as pigé le timing! le contre sort vite et il est pas prévisible (mise a part le style de jeu du gars) donc je pense que sa peut etre efficace contre le pressing bete et mechant de light

@noshmuiii bin pour le patriot de rolento j'ai jamais tenté dedans je m'arrange pour contrer sur les light ou le bas mk pour justement eviter de contrer dans la garde mais vu qu'en general je tag en meme temps si mon perso a plus beaucoup de vie sa me permet d'etre quasiment safe!

moi je garde toujours des barres pour contrer contre certain perso comme kazuya (pour eviter le mind haut bas) rolento raven hugo (contre le blockstring) ou aprés le target arriere mp lp de jin pr eviter les variantes possibles sur le special step
(bien qu'une fois j'ai contrer dans le power stance ex donc bim counter et punition max dans ma gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime18/4/2012, 13:36

mounir14 a écrit:
Ariesno a écrit:


Le problème c'est qu'il s'agit d'un Ryu qui tape tard dans son saut et qui fait des lights...dans ce cas le contre ne sert à rien,l'adversaire a le temps de se protéger...et la plupart des contres sont fortement punissables en garde.

je me doute que le timing n'est pas simple mais si il bourre les lights le ryu, il suffit de sortir le contre sur le premier light et sa bouffera le 2e ou encore plus dur sortir le contre sur le crossup des que tu as pigé le timing! le contre sort vite et il est pas prévisible (mise a part le style de jeu du gars) donc je pense que sa peut etre efficace contre le pressing bete et mechant de light

Tous les persos n'ont pas le même contre,certain sont très lents avant d'être actifs.
certes tu peux contrer le saut crossup,mais le gars peux garder après ton contre et te punir.
pareil entre les lights.
Dans le cas présent la durée totale d'un crLp de Ryu et de 14 frames alors que le contre de Nina sort en 15 frames et te laisse à -6 en block.

ps :autre exemple le contre de Cammy sort en 6 frame lui.
Les contre de Rufus,Lili et Xiaoyu sont safes et ceux de Jin et Kazuya laissent en positif carrément.
Revenir en haut Aller en bas
mounir14

mounir14

Messages : 49
ID en ligne : mounir14
Perso : Main: Yang, dictateur second: akuma, juri, ryu

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime21/4/2012, 22:25

ah ok je voyais leur contre plus rapide, j'ai pas encore vue toutes les frames data et je joue jin donc.....
mais sa reste jouable si le gars bourre comme un sagouin, je parle d'un pressing de light bête et mechant (je l'ai encore fait contre un raven hier avec rolento 14 frames)
Revenir en haut Aller en bas
HikaruGa

HikaruGa

Messages : 52
ID en ligne : HikaruGa
Perso : VF5FS : Goh/ SSFIVAE : Oni/Sakura SfxT : Hwoarang/Rolento (Non définitive~)

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 20:24

Tadam, je profite qu'un sujet soit déjà posté pour poser mes petites questions ! Smile

Donc, étant débutant, je remarque d'ore et déjà que les trials me posent problèmes, je switch de touche au plus vite que je peux mais le coup ne confirme qu'une fois sur trois... Je veux bien me faire dire qu'étant gaucher je ne suis pas aussi adroit qu'un droitier avec ma main droite, mais tout de même, sur Virtua Fighter/Garou Mark of The Wolves ou autres, j'arrive à envoyer plusieurs coups à la suite, de même pour Blazblue, mais là ... Pas moyen de faire se suivre mes coups !

Le bot pare automatiquement le coup qui suit, j'avouerais que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai essayé le tapotage, mais à part m'user le poignet, je n'arrive à rien, la coordination de ma main droite laisse peut être un peu à désiré mais sur PC je m'en sors pourtant très bien sur config droitier.

Donc là est ma question, comment réussir ses "links" sur SfxT ? Y'a t-il des infos à savoir sur les mécaniques du jeu ? Je sais que le soucis est aussi présent sur SSFIV, j'ai un mal de chien à terminer les trials, du temps où j'ai essayé de les faire sur le jeu.

Autrement, est-ce qu'une équipe doit contenir des types de persos différents ? Comme dans MvC3 ou KoF où une équipe prime avant tout par sa synergie ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 20:35

Tu as 2 types de links : les chains et les links.

Pour les chains il suffit d'appuyer sur des touches à la suites, Light>Medium>Heavy :

- light punch > medium punch > hard punch ( + hard punch OU hard kick pour faire un tag ).
- light kick > medium kick > hard kick ( + hard punch OU hard kick pour faire un tag ).
- light punch > medium kick > hard kick ...
- light punch > medium punch > hard kick ...

Pour les links, il faut respecter un certain timing avant d'appuyer sur la touche suivante, quelques exemples :

- light punch > hard punch ...
- bas light punch > bas light punch > bas hard kick ...

Pour apprendre les timings rien de plus facile, entrainement Very Happy

Edit : Pour les teams je ne sais s'il y a un choix stratégique à faire comme dans Marvel ou KoF.
Revenir en haut Aller en bas
HikaruGa

HikaruGa

Messages : 52
ID en ligne : HikaruGa
Perso : VF5FS : Goh/ SSFIVAE : Oni/Sakura SfxT : Hwoarang/Rolento (Non définitive~)

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 20:44

Mais pour les links, les timings sont toujours aussi serrés ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 20:52

Certains links oui, d'autres sont plus simple à placer. Tout vient avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
HikaruGa

HikaruGa

Messages : 52
ID en ligne : HikaruGa
Perso : VF5FS : Goh/ SSFIVAE : Oni/Sakura SfxT : Hwoarang/Rolento (Non définitive~)

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 21:13

Effectivement, regarder et écouter les vidéos de trial de VesperArcade m'aura bien aidé sur la question, les timings sont très pointilleux je dirais, ça va demander un certain temps d'adaptation tout ça ! Razz

Sinon, par quoi devrais-je commencer mon apprentissage du jeu ? Dois-je me focaliser sur un perso pour en apprendre jusqu'à la hitbox/hurtbox ou plutôt essayer de comprendre les mécaniques avant de décider de ma team ?
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 21:29

Je pense qu'il faut commencer par apprendre les mécaniques du jeu. En tout cas moi c'est pas ça que j'ai envie de commencer ( je joue à SFxT comme si c'était SSF4 ... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
HikaruGa

HikaruGa

Messages : 52
ID en ligne : HikaruGa
Perso : VF5FS : Goh/ SSFIVAE : Oni/Sakura SfxT : Hwoarang/Rolento (Non définitive~)

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 21:50

Comment tu fais pour les apprendre ? En match directement en cherchant petit à petit les infos ? Ou eventhubs et compagnie pour des infos plus précises directement ? (Le solo sert-il vraiment ? Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime6/8/2012, 22:06

Tu peux chercher sur internet, regarder des vidéos de joueurs de gros niveau pour te faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=kH2vND2u-JY&feature=related

Pour le moment en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à les assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide générale  Empty
MessageSujet: Re: Aide générale    Aide générale  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Générale
» Présentation Générale
» Smile (360) Discussion Générale
» Overview générale du cast pour les vacances........
» Question générale : Le dragon de Seth touche-t-il à la relevée pendant un meaty?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES