Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Overview générale du cast pour les vacances........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 12:49

En ce we d'EVO ,et me faisant un peu chier, suite aux différents persos que j'ai pu tater avec mon niveau de sac (bien entendu) ,pour compléter les "mini-fascicules" initié (et non fini trollface par Saunic, je compte sur lui d'ailleurs pour finir cela des que possible =) ) , je vous propose "les mini-fascicules de Minimoh"(ce sera votre livre de vacances ahah) quoique un peu différents dans la forme et la description......je n'ai nullement la pretention de faire de la concurrence à saunic , ce seront des mini-guides à ma sauce ^^ j'ai quand même un peu hésité avant de le faire , sachant que ce principe de guides à été deja maintes fois fait.......ça permettra aussi d'esquiver la fameuse question : JE SAIS PAS QUI JOUER.....

-J'essaierais de finir au plus vite sachant que je ferais 3 persos par jour (et oui ça prends du temps d’écrire et vérifier qu'on raconte pas que de le merde ^^)

PS: LES APPRECIATIONS DE CE GUIDE N'ENGAGE QUE MOI (à bon entendeur)

ATTENTION: ce topic n'a nullement le but de parler de TIER LIST ou toute autre discussion douteuse entraînant la mort /ban/insultes etc..... (coucou syli et nivek ^_^)

-Je demanderais aussi aux joueurs du perso concerné leurs avis évidemment et corrections en cas de cochonneries écrites.......

Je présenterais ces descriptions selon un systeme de notations:
S:Capacités tres elevées
A:Capacités élevées
B:Capacités moyennes/correctes
C:Capacités faibles

Les axes des persos seront les suivants:
-Attaque :la capacité du perso à ouvrir la garde adverse , les degats/stun de ses attaques , le damage output, sa capacité a agresser l'adversaire sur l'okizeme, son aisance suivants les ranges à laquelle il se trouve....
-Defense: la capacité du perso a se sortir de la m**** en cas d'agression.....ses deplacements....
-Zoning : la capacité du perso a tenir son adversaire hors de sa zone, efficacité de ses pokes , ranges etc........
-Prise en main: la difficulté d'approche du perso

J'ai volontairement négligé l'aspect "footsies" car ce critère est inhérent à chaque joueur, sachant qu'un perso supposé faible mais joué par un joueur avec des footsies de dieu , peut détruire n'importe qui (les exemples sont nombreux....)

Ceci étant dit je commencerais par le haut en partant de la gauche :
Overview générale du cast pour les vacances........ ME0001357513_2

-Ryu a.k.a le perso de la vie
RYU:


-Ken Masters
KEN:


-E.Honda
HONDA:


Dernière édition par Minimoh le 13/7/2013, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 13:09

j'ai vu le pavé, j'ai vu l'auteur, j'ai pas lu
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 13:11

Minimoh a écrit:
En ce we d'EVO ,et me faisant un peu chier, suite aux différents persos que j'ai pu tater avec mon niveau de sac (bien entendu)

-J'essaierais de finir au plus vite sachant que je ferais 3 persos par jour (et oui ça prends du temps d’écrire et vérifier qu'on raconte pas que de le merde ^^)



C'est pas mal ce genre d'initiative mais une question me vient:

ca sert à quoi de faire des sortes de guides sur des persos que tu ne maîtrises pas ou très partiellement?

Ca risque de tomber dans l'approximation et la généralité, sur des trucs que tout le monde sait déjà =)
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 13:15

minimoh joue pas mal de persos du cast, mais c'est vrai que j'attend de voir ce qu'il va dire sur Guy/Hakan/Gen trollface
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 13:38

Et puis t'es pas crédible tu dis pas "ggs" à la fin des sessions.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 14:43

Arrêtez de troller dès qu'un gars fait quelque chose de sympa.
Ok, c'est assez "généraliste" comme "guide", mais ça donne une idée sur le perso (surtout quand on débute et qu'on se cherche un main).

Vous me direz : "ça existe déjà sur eventhubs", oué ok, mais tout le monde ne comprend pas l'anglais, même s'il n'y a rien de compliqué.

Citation :

Ryu is a powerful zoning character, one of the best of his type. His projectiles are damaging with fast recovery while being a threat at any range. Nearly every move of Ryu has some great utility behind them especially his powerful normals. Designed from the ground up as a jack-of-all-trades character he is one of the most difficult characters to master while being the most popular.

Ryu's troubles come when characters can easily shut down his fireball and low-based game. Ryu's optimal gameplan works when he can keep opponents at bay with his low attacks and anti-air properly, meaning that characters that can easily bypass or surpass his fireball and low game tend to give him some real trouble.

• Strengths •
+ High meterless damage options.
+ Exceptional normals that all serve a unique purpose.
+ Very high-rated fireball game.
+ Can easily and frequently combo into his Ultras.
+ Combos into hard knockdown easily.
+ Extremely strong anti-air game with both specials and normals.
+ Good kara throw and throw tech option select techniques.

• Weaknesses •
- Backdash has short range and is slow.
- The most popular character, so the most studied.
- Poor long range punish options.
- Relies very heavily on his fireball game to succeed.
- Reversal has bad horizontal range.

Ce n'est pas très loin de ce qu'a dit minimoh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 15:18

YIAZ-M a écrit:
Minimoh a écrit:
En ce we d'EVO ,et me faisant un peu chier, suite aux différents persos que j'ai pu tater avec mon niveau de sac (bien entendu)

-J'essaierais de finir au plus vite sachant que je ferais 3 persos par jour (et oui ça prends du temps d’écrire et vérifier qu'on raconte pas que de le merde ^^)



C'est pas mal ce genre d'initiative mais une question me vient:

ca sert à quoi de faire des sortes de guides sur des persos que tu ne maîtrises pas ou très partiellement?

Ca risque de tomber dans l'approximation et la généralité, sur des trucs que tout le monde sait déjà =)

Question pertinente mon cher Yiaz-troll , c'est pour cela que je compte sur l'appui des joueurs des persos concernés afin de rédiger quelque chose le plus "exact" possible ,je "connais" pas mal de persos du cast , mais il y en a évidemment que je ne connais pas donc ce sont des gens comme TOI qui m'aideront a écrire qqch de correct au lieu de me troller =)
Et puis le but n'est pas non plus d'aller en profondeur , on est pas à l’académie française ici, c'est un bref descriptif des points forts/faibles d'un perso c'est tout........

PS: mon pti weakbob tu m'en veux tjs ? trollface
PS2: Ne faites pas attention à spyx , le pauvre ne sait rien écrire de correct de ses 10 doigts , mais j'aurais qd meme besoin de lui pour Hakan ^^
PS3: Merci du soutien Stem Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 15:52

SpyX a écrit:
j'ai vu le pavé, j'ai vu l'auteur, j'ai pas lu

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime13/7/2013, 18:18

Pourquoi ne pas finir le guide sur le Topic de Saunic plutot que d'en recommencer un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime21/7/2013, 21:51

Citation :
Je suis mitigé sur sa focus qui tantôt me donne l'impression de chercher loin, parfois non.

Juste pour réagir là dessus, la différence entre focus et kara focus avec ken est vraiment marqué d'ou surement ta difficulté d'apréciation. mais globalement sa karafocus est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime22/7/2013, 09:23

Biere a écrit:
Pourquoi ne pas finir le guide sur le Topic de Saunic plutot que d'en recommencer un autre ?

Certes j'accorde plus autant de temps sur le forum, mais je suis d'accord, ça fait un peu doublon du coup Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime22/7/2013, 10:44

Bonne continuation Minimoh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Overview générale du cast pour les vacances........ Empty
MessageSujet: Re: Overview générale du cast pour les vacances........   Overview générale du cast pour les vacances........ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Overview générale du cast pour les vacances........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un cast compte rendu US: pour ou contre?
» stick arcade dream cast modd pour xbox 360 plan soudure pcb?
» Présentation Générale
» Présentation Générale
» Aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES