Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [défis normal et difficile] blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime23/4/2009, 19:26

c'est ici que ça se passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime27/4/2009, 18:58

Mon Blanka d'amour santa

Perso je fais pas vraiment les défis, mais je veux peut-être m'y mettre dans pas longtemps et je me souviens que j'étais bloqué déjà en normal donc je viendrai demander de l'aide ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime30/4/2009, 21:05

Yop je suis dispo pour aider si vous bloquez sur certain defi de blanka ( je les ai achevé il y a peu )
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime16/6/2009, 12:29

Et ben si tu peux m'aider Madm111, sa serait bien sympatoche !! ^^
Je suis bloqué au lvl 5 en hard.
Déjà j'ai du mal a passer les 4 premiers coups (1 fois sur 6 en gros :silent: ) et en plus ma rolling na tape pas assez vite !
Et tous sa quand j'arrive à la sortir parce que la plupart du temps.......
Enfin bref, I Need Help Please !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime16/6/2009, 14:17

Salut Djuls , ben en fait pour ce defi ( comme pour pas mal de combo ) il faut chopper le bon timing .
Une fois que tu arrive a enchainer Le saut hk + mp + cr mk le reste devrait plus poser de prob , en gros il faut le faire en boucle jusqua ce que ca passe.
Petit truc pour passer le mk accroupi , des que le mp pars maintiens :dbg: mais pas avant sinon ton mp risque d'etre accroupi aussi .
Et sinon pour la rolling si elle part trop lentement (il faut la faire avec hp) c'est que tu la faite avec lp ou que la rolling part avec le negative edge du lp vu que c'est un cancel ^^.
Voilou jespere que ca t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime21/6/2009, 20:50

en fait blanka comme d'autres persos a un timing très précis pour les link, il ne sert pas à grand chose de taper les boutons comme un fou, il faut juste trouver le bon timing pour chaque link (si tu as joué à des jeux de musique ça aide!)
Pour la rolling attack il faut maintenir le bouton low punch pour le coup^d'avant et faire la rolling forte, si tu laches le boputon faible il ya toutes les chances de faire une rolling attack faible qui tapera dans la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime10/1/2010, 15:58

Trop tendu le 5 ...
Encore les link c'est fesable mais ...
Trop serrer le timing pour que la charge soit effective Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime10/1/2010, 16:26

Yo,

J'ai un peu de mal avec un petit combo qui consiste à faire saut MK, LP + rolling. A chaque fois le mec il sort l'electricité [défis normal et difficile] blanka Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime10/1/2010, 17:26

akdeagle a écrit:
Yo,

J'ai un peu de mal avec un petit combo qui consiste à faire saut MK, LP + rolling. A chaque fois le mec il sort l'electricité [défis normal et difficile] blanka Icon_sad
il faut appuyer 5 fois sur un bouton de poing pour déclencher l'electricité.

Tu dois appuyer un peu trop, non ? Normalement, lp > rolling demande que 2 inputs de poings...

Citation :
Trop tendu le 5 ...
Encore les link c'est fesable mais ...
Trop serrer le timing pour que la charge soit effective
Y'a une astuce : tu fais le mp en appuyant sur 7 après le HK : il y a 4 frame de landing qui font que ta manipulation sera mise dans le buffer, et donc, tu ne sautera pas.

donc, tu saute (9) puis direct (7).
7HK en l'air
7mp en touchant le sol très vite
1mk
4lp
6HP

Ca passe tout seul, et pas de pb de charge, puisque la charge n'est jamais cassé depuis le jump avec ça
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime10/1/2010, 17:29

yop akdeagle

Blanka c'est pas très compliqué, comme dit précédemment c'est du timming. Si la rolling sort pas c'est qu'il n'y a pas assez de charge donc essayes de retenir tes coups jusqu'aux dernières frames actives.

Sinon quand j'ai vu tes jeux ca m'a plut. [défis normal et difficile] blanka Icon_cheers [défis normal et difficile] blanka Icon_cheers
Je joue aussi à L4D2 et CSS, donne moi ton compte steam que je t'ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime10/1/2010, 18:31

Ah ok ok merci les gars j'testerai ca. En effet je bourre beaucoup le LP, pour ca ya l'electricité. Sinon j'aime bien Blanka il est marrant à jouer, c'est un bon perso à feinte j'trouve c'est cool [défis normal et difficile] blanka Icon_smile

Sinon K67 yapa dsoucis mon steamid : marocano75
Ca fait longtemps j'ai pas toucher à ces 2 jeux là (surtout css) à cause de sTreet 4 qui bouffe mon temps de gamer [défis normal et difficile] blanka Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Messages : 349
ID en ligne : Kronos_Time
Perso : Cody, Dudley, Steve, King

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime2/2/2010, 12:50

ch'uis bloquer a la 2 en difficle :'(
Revenir en haut Aller en bas
dajovencelli

dajovencelli

Messages : 69
ID en ligne : dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso : blanka

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime2/2/2010, 23:00

 
Citation :
ch'uis bloquer a la 2 en difficle :'(
la 2 se décompose en 3 parties:
1):dbh: hard kick :dbg: (maintien après le début du saut) medium kick ( 2 hits faciles)

2) La suite, il faut travailler  :45: light punch :drt: hard punch (qui cancel le light punch) (2 hits aussi) (tips: garder le light punch appuyer pour éviter de refaire un input et donc de faire une rolling légère au lieu d'une forte)

3) Enfin la dernière partie c'est le  :45: medium kick :gch: light punch que tu retrouve en trial normal 5.

Une fois que tu maîtrises le tout, tu les enchaînes: :dbh: hard kick :45: medium kick :gch: light punch :drt: hard punch (= 4 hits)
++
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/4/2010, 10:57

J'ai du mal avec le défi 4 hard de Blanka, quelqun a un conseil pour linké le basmk avec l'ultra?

EDIT: je viens de réussir mais un peu par hasard, j'aimerai pouvoir le placer en match, j'ai toujours besoin de conseils [défis normal et difficile] blanka Fresse
Revenir en haut Aller en bas
dajovencelli

dajovencelli

Messages : 69
ID en ligne : dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso : blanka

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/4/2010, 12:06

J'aimerai t'aider, si seulement j'étais bon...Je vais te dire ce que j'ai constaté.

1) Il y a la charge. Le bread'n butter de Blanka a le même problème (saut hk, bas mk to rollin). Le saut de blanka de trop près ne charge pas assez. Donc s'entraîner dans un coin n'est pas terrible. Quand on regarde le 3 hit de dictateur (saut poing, bas poing to psycho crusher) je le trouve plus facile. Pourquoi: car (pour moi) il vole plus longtemps. En match, il faut donc se préparer à soit faire un gros saut pour charger correctement, soit rester accroupi en chargeant et en espérant que l'enemi va venir presser et se prendre le bas mk.

2) Le link bas mk to ultra. (Je le réussi mieux d'un côté.)Ce link est je crois sur une ou deux frames. Teste le en training.

  • Trop tôt, l'ultra ne sort pas (même avec la charge suffisante),
  • Pile au moment ou le pied de Blanka revient, elle est bloquée.
  • Avec un petit (vraiment petit timing) après le début du retour du pied, elle passe. L'adversair doit être de trois quart tourné et commencer à se remettre de face.
  • Avec trop de timing, c'est bloqué.

3) Le combo après saut serait plus facile que le mk to ultra.Là c'est encore une de mes théories fumeuses. Je sors plus facilement l'ultra après le coup sauté et le mk que sur le simple crouch mk to ultra. J'ai l'impression que le hit stun est plus long après saut hk + crouch mk qu'après le crouch mk. La vraie raison doit tenir dans le fait que le stick est en mouvement pour le saut et donc au début du combo alors que mk to ultra, on commence à bouger le stick pour l'ultra et donc on a pas de repère et on démare le mouvement moins vite.

4) le mouvement du stick.Tu as remarqué qu'avec Blanka (et les autres persos à ultra chargée) l'ultra peut se faire avec un mouvement rapide ou lent du stick (ou manette). Après une chope, on fait le mouvement lentement pour se déplacer plus vers l'enemi couché et donc aller au point de crossup ambigü. L'ultra anti air (ou anti gros coup prévisible) se fait en mouvement très rapide arrière - avant - arrière - avant. Pour linker l'ultra (quand j'y arrive) c'est toujours sur mouvement très rapide.

Dernier conseil, le live est fait pour çà. Perdre des matchs (des points) mais tenter des trucs t'en apprendra beaucoup plus que de passer tes phases que tu sais fonctionnelles. Va donc le tenter en live. Même avec le lag. Ca ne passera pas au début et c'est bien normal. mais cela surprend. Il m'arrive souvent (plus souvent même) de rater le link. L'ultra démarre timer plus tard  mais passe en 4 hit dans son intégralité car bien souvent ton adversaire va tenter une attaque derrière ton crouch mk. (il dira en pm que tu l'as piffer et que Blanka est un perso de noob, c'est aussi normal)

En espérant t'avoir aidé et que des joueurs plus aguérris que moi viendront corriger mes inepties.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/4/2010, 12:16

Merci beaucoup pour tes conseils, je comprend un peu mieux comment la placer.

Pour le live t'inquiète pas je m'en fiche de perdre des points, il m'arrive de faire du championnat en random quand j'arrive pas à trouver des joueurs avec de bonnes connections (ça devient rare [défis normal et difficile] blanka Icon_mad )

Par contre tu utilises quelle approche avec Blanka? J'ai affronté plusieurs fois un super Guile (ThomasGenin quelque chose comme ça) c'est vraiment difficile de trouver la faille, avec le faible recovery des sonic boom la glissade du singe est presque inutile et sa choppe aérienne m'empêche de passer par les airs.
Revenir en haut Aller en bas
dajovencelli

dajovencelli

Messages : 69
ID en ligne : dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso : blanka

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/4/2010, 13:55

La grande question: comment jouer un blanka?
Un Blanka campeur ou agressif?
Moi je proposerai le Blanka "joueur", ou plutôt feinteur.

Contre un Guile, si ce dernier campe et sonic boom, on va essayer de lui "tirer" les coups: elec pour appeler un saunic (spéciale dédicace) boom, empty jump vertical mid screen pour réveiller les flash kick qui se punissent bien, glissade du singe à l'autre bout de l'écran safe. Sache que sa double balayette est dangeureuse pour lui car on peut y rentrer plein de chose (choppe, ultra bourrée)

Contre un Guile qui aggro, là c'est dur. Surtout si il fait des bon combos.Je crois qu'il faut garder en mémoire que guile est un perso à charge et que crossup/down ou dash ultra te fait passer dans son dos et casse sa charge. En mixant des je te passe d'un côté, coucou, je suis dans ton dos, je resaute devant et chope, je redash derriere elec... en lui tournant autour, c'est le seul stratagème qui me permet de vaincre des Guile G1 de plus de 25K Gp

Voila, encore je ne suis pas une référence (mes adversaires peuvent le confirmer) et j'espère que mental ou d'autres nous apporteront leur lumières.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/4/2010, 14:32

Ok je vois le style de jeu que tu veux décrire, en fait le gros problème c'est de mettre l'adversaire à terre [défis normal et difficile] blanka Icon_cat

Faut vraiment être patient et attendre l'ouverture, c'est ça qui est difficile avec Blanka je trouve, t'es obligé de jouer avec les erreurs adverses, c'est pas toi qui fait le jeu. Contre un adversaire qui en fait peu c'est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
dajovencelli

dajovencelli

Messages : 69
ID en ligne : dajovencelli(PC)/sybilla012(Xbox)
Perso : blanka

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/4/2010, 15:32

Et si tu les provoques ces erreurs?
Démarre en dash arrière, il sonic boom, tu te couches sous, et tu attends. Tu fais des savings et tu fuis. Il va bouger. dès qu'il le fait tu punis.

Il faut donc que tu prennes le training contre guile, tu enregistres des phases style sonic sonic avant gros point, sonic, ex sonic, sonic, balayette. Et tu te mets en face: tu avances et recule safe dans le flot d'attaque en mixant les saving, sauts verticaux, couché 3 poings, tu places une estocade qui doit être safe et tu files reprendre ta position.

Tu fais 5 enregistrements (en variant des sonic / falshkick...) comme cela où le but est de s'approcher, toucher et repartir sans avoir pris de coup ouvrant ta garde (considérant qu'un coup ouvrant ta garde = un combo)

C'est chiant mais c'est comme cela que j'apprends à approcher les Guiles.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/6/2010, 05:43

Vous auriez des astuces pour le défi 20 de Blanka ? J'ai beaucoup de mal pour le timing... une astuce particulière ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime7/6/2010, 06:51

Bah pas grand chose en gros tu dois canceller le coup au moment où il touche comme d'habitude.

Donc arrange toi à faire le avant arrière avant pendant l'animation du gros poing.

Et appuie sur le poing déclenchant la super au moment où le gros poing touche.

Au pire bourre le 2O fois et ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime10/6/2010, 10:57

Je l'ai réussi à force de répétition... il ne me reste plus que le 24 et un autre dont j'ai oublié le numéro, vivement que je les termine... [défis normal et difficile] blanka Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime12/6/2010, 04:58

Il me reste le dernier défi et j'ai terminé... mais je galère à faire ce combo, vous auriez des astuces pour le timing ? A quel moment commencer à charger pour la Rolling ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal

Messages : 110
ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal
Perso : Chun-Li

[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime12/6/2010, 09:39

C'est le truc le plus dur du défi : la charge pour la rolling.
Normalement tu commences juste après le st.[défis normal et difficile] blanka 96744 mais c'est vrai que le reste du combo laisse juste le temps nécessaire d'avoir assez de charge.

Sinon tu peux maintenir [défis normal et difficile] blanka 27632 dés le jump [défis normal et difficile] blanka 340118 et garder la charge jusqu'à la fin (comme expliqué sur la page d'avant) si tu arrives a placer le st. [défis normal et difficile] blanka 96744 assez vite, Blanka saute pas en arrière. C'est comme ça que j'ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime12/6/2010, 10:03

Ah, on peut maintenir la charge dès le début ? Je ne savais pas.

J'ai toujours du mal avec les Links, j'essaye de me fier au témoin de Hitsun mais ça reste assez chaud... [défis normal et difficile] blanka Icon_sad

J'espère le réussir et finir Blanka. [défis normal et difficile] blanka Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[défis normal et difficile] blanka Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] blanka   [défis normal et difficile] blanka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[défis normal et difficile] blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [défis normal et difficile] Dan
» [défis normal et difficile] ryu
» [défis normal et difficile] Gen
» [défis normal et difficile] Ken
» [défis normal et difficile] gouken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES