Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [défis normal et difficile] Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime24/4/2009, 05:00

le super low tier de l'infinie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime22/4/2010, 08:03

Enoooooorme les nouveaux défis de Dan (surtout #19, #23, #24) !!! Mon nouveau main !!

Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime29/8/2010, 20:59

Voilà, au risque de paraître ridicule, je me lance ^ ^
J'ai une question concernant le défi numéro 10 de Dan: J Hkick, Cr MP, Gadoken puis Hissho Buraiken.

Y a t'il un raccourci pour coupler le gadoken et la super de Dan? Je réalise toujours la manip suivante mais cela ne fait jamais combo: :bas: :dbd: :drt: hard punch + :bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: hard punch

Normalement, ce sont les commandes de ces deux coups. Toutefois, sur la vidéo du dessus, je suis quasiment certain que le joueur ne rentre que deux quart de cercle pour sortir le Gadoken et le combo coup sur coup.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il y a une astuce parceque j'ai l'impression que pas mal de défi reposent sur des manipulations raccourcies.

Pardonnez mon ignorance, je ne joue à Street Fighter que depuis peu Wink

En vous remerciant d'avance ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime30/8/2010, 18:09

Je remonte le topic dans l'espoir que ma question trouve une réponse ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime30/8/2010, 19:39

Oui il y a bien un raccourci :

Tu fait :bas: :dbd: :drt: hard punch :bas: :dbd: :drt: hard punch

Ou tu relache hard punch ( negative Edge donc il faut que tu reste appuyer ) au moment ou tu fait le dernier imput ( :drt: )
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime30/8/2010, 20:02

Merci beaucoup Mafiosi Wink
Je ne pourrai tester ça que demain soir mais je confirmerais si ça a bien fonctionné ^ ^
Petite question: les raccourcis de ce genre sont-ils monnaie courante dans Street Fighter? Si c'est le cas, l'usage du Negative Edge doit simplifier bien des défis study
Mais alors, je me demande, comment vous faites pour trouver ces raccourcis? Il y a une logique bien particulière où vous tester au hasard? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime30/8/2010, 20:24

Citation :
les raccourcis de ce genre sont-ils monnaie courante dans Street Fighter?

dans la sagat street fighter, j'en sais trop rien

mais dans super street fighter 4, ouai ... ça déborde

généralement les "raccourcis" c'est souvent des directions en moins à prendre en compte

par exemple, tu peux lancer un shoryu avec :

:dbd: :dbd: hard punch
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime31/8/2010, 00:01

Moi je les utilise pas a la manette sauf pour exé des super des temps en temps mais c'est rare , mais j'ai l'impression que au stick il va falloir que je m'habitue a joué avec pcke je galère encore pas mal avec les " Focus cancel to "

Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime31/8/2010, 19:42

Mafiozi-systeme a écrit:
Oui il y a bien un raccourci :

Tu fait :bas: :dbd: :drt: hard punch :bas: :dbd: :drt: hard punch

Ou tu relache hard punch ( negative Edge donc il faut que tu reste appuyer ) au moment ou tu fait le dernier imput ( :drt: )

Je viens de vérifier... et apparemment je manque beaucoup de pratique! ^ ^
Si je vais trop lentement, j'enchaîne deux gadoken et si je vais trop vite, la super sort directement. Juste pour situer un peu le niveau, c'est censé être une manipulation facile?

J'imagine que oui ^ ^
Avec de la pratique, ça sortira tout seul Wink
Encore merci à toi Mafiosi. A toi également Devil, il est bien sympa ce raccourci, surtout pour lancer les shoryu en garde basse. Bien plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime31/8/2010, 20:04

C'est une question de timing, sa viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime31/8/2010, 20:08

Message bien reçu Wink
Je vais mettre les bouchées doubles ce week-end ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime31/8/2010, 20:22

Re Twinie , franchement j'en ai chier autant que toi au pad , j'ai essayer je ne sais combien de fois avant que ca passe ( parfois même sur certain défis je réussi a force de persévérance et même des fois par chance ^^ ) !

Surtout te prend pas la téte si tu vois que ca commence a te foutre en rogne, tu lache laffaire tu va fumer une clope tranquillement What a Face et tu resaye quelques heures plus tard voir meme le lendemain , perso c'est comme ca que je procède meme si je suis quand meme vachement patient en ce qui concerne les defis :geek:

Après avoir lu ta question sur ce defis de Dan , je suis aller directement voir ce que ca donner ( ca me donner l'occasion de tester ca au stick et franchement je me suis surpris a arrivé a faire le défis en 2 ou 3 essais o_O )
J'ai ensuite essayer au pad et la....c'est vraiment carrément pas la meme chose j'y suis arrivé après de nombreux essais .

Au pire n'hesite pas aussi a changer les configuration des touche ( juste pour les défis )
Moi en générale je fait pas ca pcke je considère qu'il vaut mieux savoir le faire avec la config d'origine mais après tout ce n'est qu'un défis !!!

Que la force soit avec toi


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime1/9/2010, 03:11

Merci Mafiozi Wink

Petites précisions: Je me suis mis au stick il y a deux semaines et n'ai pas retouché une manette depuis, autrement dit... c'est bel et bien avec mon superbe Tes que je galère et non pas à la manette! ^ ^ Oui, cela en dit effectivement très long sur mon niveau actuel Embarassed

Concernant le 10 ème défi de Dan, le truc c'est que j'ai déjà réussi à le boucler. En fait, j'ai même réussi à plusieurs reprises. Le problème, c'est qu'à chaque fois, je ne contrôle quasiment jamais ce que je fais! ^ ^ C'est pourquoi j'ai demandé s'il y avait un raccourci study

Je ne cherche pas seulement à réussir le défi (de ce point de vue, la chance m'a aidé à parvenir jusqu'au 13ème ^ ^ ). Ce que je veux, c'est être capable de placer le link en combat réel. Pour cela, je dois être capable de le sortir sans coup férir quand je le souhaite Wink

Après, le 10 ème défi de Dan n'est clairement pas le plus utile en combat... enfin, je me dit que ça peut toujours servir! ^ ^

Comme le dit Yoda, "si les links tu maîtrises, alors The Man tu seras."

Sur ce, le jeune padawan retourne à son difficile apprentissage de la force

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime1/9/2010, 10:09

Il est clair que c'est pas le défi ultime qu'il faut nécessairement connaitre sur le bout des doigts , autant la super crame une bonne barre de vie mais encore faut t-il que tu fasse grimper cette barre de super ^^

Le mieux c'est d'utilisé les segment Ex pour canceler certaine attaque ( FDC to Ultra cheers ) c'est beaucoup plus rentable mais bon si tu veut vraiment avoir la Saiko attitude pourquoi pas te réserver la super pour un finish Dan style Razz

En ce qui concerne le fait de placé certain défi en match et sur le live alors la effectivement c'est une chose de savoir faire en sorte que " success " s'affiche mais s'en est une autre de pouvoir effectuer ca en direct contre un adversaire qui lui seras mobile et plus ou moins imprévisible Shocked

En tout cas bon courage pour ton trainning au stick, moi je progresse mais en mode tortue quoi Sad

Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime1/9/2010, 18:26

Citation :
Le mieux c'est d'utilisé les segment Ex pour canceler certaine attaque ( FDC to Ultra cheers ) c'est beaucoup plus rentable mais bon si tu veut vraiment avoir la Saiko attitude pourquoi pas te réserver la super pour un finish Dan style Razz

Du genre "Legendary Taunt"? ^ ^
Celle-là, c'est sûr que pour la passer efficacement en match faut pas mal de level... et surtout un culot monstre Wink

Pour ce qui est des Focus Dash Cancel, j'ai fait quelques tentatives en training. C'est pourquoi je peux aujourd'hui clamer que j'admire toute personne capable d'utiliser cette technique en combat Shocked
Le timing me paraît très serré et la vitesse d'exécution requise à l'air proprement hallucinante... mais je ne peux qu'imaginer le pied que ça doit être de balancer ça en match! ^ ^

Citation :
En tout cas bon courage pour ton trainning au stick, moi je progresse mais en mode tortue quoi Sad

Merci, bon courage également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime4/9/2010, 08:47

'lut Wink

Je reviens pour une de ces questions enfantines qui ont le don de me faire tourner en bourrique ^ ^
Alors voilà, pour le 14ème défi de Dan, il est demandé de canceler un koryuken pour ensuite enchaîner avec un haoh gadoken (ultra 2 de Dan). Si j'ai bien compris, la manip' est donc la suivante:

:drt: :bas: :dbd: light punch (Koryuken) + medium punch medium kick (Focus Attack) + :drt: :drt: (Dash avant pour annuler la focus) + :bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: 3 kick (Haoh Gadoken)

Je crois avoir bien résumer la théorie. Seulement voilà, en pratique, je rencontre un problème de taille. Je ne parviens tout simplement pas à couper l'animation de la focus, tout du moins pas complètement . Une fois le koryuken cancellé, Dan marque un temps d'arrêt sur la focus avant que mon dash avant ne soit effectif. De fait, le pantin articulé qui me sert d'adversaire a déjà rejoint le sol bien avant que je ne puisse lancer l'ultra 2 ^ ^

J'ai regardé la vidéo ci-dessus et la FA servant à canceller le koryuken doit être elle même canceller par le dash avant même d'être effective.

Je me demande donc s'il y a une astuce particulière pour utiliser cette technique ou s'il faut tout simplement assurer en terme de rapidité d'exécution. J'ai entendu dire qu'il faut maintenir medium punch medium kick tant que le dash n'est pas sortit afin d'éviter que la focus ne se lance immédiatement néanmoins cela ne résoud pas le problème puisqu'elle se charge malgré tout. study

Je pose cette question sur ce topic parceque je joue Dan mais j'ai remarqué que de nombreux défis, même chez les autres personnages, reposaient en substance sur le même principe. Aussi, si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis tout ouïe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime4/9/2010, 13:47

Hey Twinie l'ousron ( -_- ) Razz

Slt mec , alors logiquement si ta Focus reste active c'est que ton dash n'est pas fait asser bien, d'après ce que tu m'a dit tu joue au stick .... c'est pas évident au début moi j'ai encore du mal aussi pour les dash !

Tu a essayer dans les 2 sens ? il y a toujours un coté ou on est plus a l'aise que l'autre.

Le mieux ca serait que tu t'entraine a faire juste la focus et le dash avant juste après , tu fait ca a répétition jusqu'a ce que ton exécution soit bien ( après il y a aussi la mémoire musculaire ) !

Moi pour la manip je relache presque tout de suite medium punch medium kick le plus important c'est que tu fasse :drt: :drt: très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime5/9/2010, 00:33

Citation :
Hey Twinie l'ousron ( -_- ) Razz

Very Happy
On me l'avait pas encore faite celle-là ^ ^
C'est toujours un plaisir Mafiosi Wink

Pour le dash, j'ai l'impression d'être plus à l'aise vers la droite. Mes dashs avant sont toujours plus rapide que mes dashs arrière study

Citation :
Le mieux ca serait que tu t'entraine a faire juste la focus et le dash avant juste après , tu fait ca a répétition jusqu'a ce que ton exécution soit bien ( après il y a aussi la mémoire musculaire ) !

Je n'y avais pas pensé. C'est vraiment une très bonne idée. Après tout, la base lorsque l'on arrive pas à résoudre un problème, c'est d'isoler les éléments qui le composent afin de les prendre séparément study

Citation :
Moi pour la manip je relache presque tout de suite medium punch medium kick le plus important c'est que tu fasse droite droite très rapidement

Compris Wink
Je vais m'exercer jusqu'à ce que ça rentre! cheers
Juste pour être sûr, si la manip' est correctement effectuée, la focus ne doit pas du tout sortir, c'est bien ça?

Merci pour ton aide Mafiosi. Tes réponses rapides et concises sont toujours les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime5/9/2010, 10:03

Non l'attaque de la focus ne doit pas sortir Smile

Comme dit, essaye juste de faire la focus normale, et le dash, ca aide vraiment, si t'y arrive vraiment pas charge un peu la focus pour avoir plus de marge dans le timing. Mais moi aussi j'ai du mal pour cette technique mais je progresse avec un peu d'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime5/9/2010, 16:19

Compris Matthye Wink
J'ai paramêtré Ryu en entraînement pour qu'il me harcèle de Hadoken. Les salves étant assez rapide, cela m'oblige à absorber le coup avec la focus puis à dasher très rapidement en arrière. Je pense que c'est un bon exercice, d'ailleurs j'ai déjà pu constater des progrès notables! ^ ^

Sur ce, je retourne à l'entraînement! study
Encore merci à tout deux pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime5/9/2010, 17:34

Dis, tu pourrais me dire comment configurer le perso en face ? Oui je sais je suis un noob ^^" mais ce serait gentil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaC

PaC

Messages : 316
ID en ligne : ID PSN: ApplePaC
Perso : Plus rien n'est sur...

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime6/9/2010, 04:36

Matthye a écrit:
Dis, tu pourrais me dire comment configurer le perso en face ? Oui je sais je suis un noob ^^" mais ce serait gentil merci Smile
Quand tu es en Training, fais pause et vas dans "menu entrainement", là dedans tu pourras choisir ce que fait ton "opposant" (rien, IA, enregistrer, replay, ect...)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime6/9/2010, 10:12

Merci je peux maintenant avoir mon propre Ryu spammeur en training ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Twinie28

Twinie28

Messages : 41
ID en ligne : Twinie28
Perso : Dan

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime6/9/2010, 18:46

Matthye a écrit:
Merci je peux maintenant avoir mon propre Ryu spammeur en training ! cheers

Ça fait plaisir, hein? ^ ^

Sinon, ça n'a rien à voir mais, en bon noob que je suis, je viens de m'apercevoir qu'il était possible d'afficher les inputs des deux joueurs sur les replays du Psn. Pratique, notamment pour les raccourcis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime6/9/2010, 18:50

Ouais, c'est cool, mais bon ... Quand tu vois des cheaters au turbo sa donne la gerbe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[défis normal et difficile] Dan Empty
MessageSujet: Re: [défis normal et difficile] Dan   [défis normal et difficile] Dan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[défis normal et difficile] Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [défis normal et difficile] ryu
» [défis normal et difficile] Gen
» [défis normal et difficile] Ken
» [défis normal et difficile] Sagat
» [défis normal et difficile] feilong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dan-

PARTENAIRES