Street Fighter France
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 Réflexes et lecture du jeux

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LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

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MessageSujet: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime28/4/2012, 13:40

Bonjour à tous.

Je joue régulierement a sf4 depuis la sortie de AE, moment ou j'ai découvert qu'un jeu de baston ne se limite pas à savoir faire les spéciaux... Et que j'ai pris connaissance de tout le coté technique! Shocked
j'ai assimilé pas mal de choses, certaines plus en théorie que dans la pratique... Neutral

La ou j'ai un réel problème, c'est pour tout ce qui demande des réflexes casi instantanés + une bonne lecture du jeux :

réagir derriere un counter hit, les confirmes, je joue guy et pendant que je press j'ai du mal a me concentrer sur la position de mon adversaire (stand, crush) alors que c'est en fonction de cela que je dois réagir... En gros je pense avoir des difficultés a me concentrer en meme temps sur mes éxé tout en analysant le jeux ainsi que des réflexes 2 de tension.

Je voulais savoir si il y avait des méthodes d'entrainements pour s'améliorer à ce niveau la ou si ca vient en jouant?? Si vous avez des astuces ou autres à partager je suis preneur.

Merci!!
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Kureno

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime28/4/2012, 14:28

Les reflexes vienne a force de joué. pour se qui est de se concentré sur la position de la garde c'est asser compliqué voila pourquoi il est conseillé lors d'un pressing de varié entre les overhead et les low et méme de tenté des chope. pour réagire apres un counter hit tu peu aller au mode training et mettre l'option counter hit en aléatoire puis répété les phase jusqu'a réagir correctement. de méme pour les confirme tu met la garde aléatoire et quan tu fait ta phase tu réagis varie ton combos en fonction de la garde. tu peu aussi faire répété des commande au Manequin d'entrainement pour prendre l'habitude de réagir correctement a ses coups
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LCZ II SEAX

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime28/4/2012, 17:29

Je ne savais pas qu'il y avait la posibilité de se mettre en situation counter hit en training... Merci je vais essayer ca dés ce soir puis continuer de jouer de training pour améliorer tout ca rage
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Gamgab

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime28/4/2012, 18:27

Réagir à un counter hit comme ça, en réflexe c'est rare ...

généralement, quand tu presse l'ennemi, tu essaye de placer des frames traps manger ses tentatives de déchope, si ta frame trap réussi, en général, tu tapera en counter hit, c'est donc sur ce moment là qu'il faut que tu te concentre le plus sur le "counter"

de toute façon c'est ce que tu cherche le plus en faisant des frames traps, le counter

mais bon comme dit Kureno, Les reflexes vienne a force de joué
et aussi un peu de training pour savoir quel coup tu cherche à linker grâce au counter
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Saunic

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime28/4/2012, 19:27

Hum l'article que j'ai écrit il y a un temps a l'air assez adapté à ton souci...

http://ibukissf4.over-blog.com/article-la-mise-en-oeuvre-des-situations-et-le-temps-de-reaction-69359335.html

Sans vouloir me jeter des fleurs Wink N'hésite pas à me dire si tu ne comprends pas des trucs ou si tu as besoin de + d'infos.
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Minimoh

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime28/4/2012, 20:07

Très bon article de saunic (je l'avais déjà lu d'ailleurs) en gros comme il est dit depuis le début, la lecture de jeu et les "réflexes" s’acquièrent en jouant ,jouant et jouant encore...........pour ce qui est du "counter hit" à confirmer ,il faut simplement prévoir dans ton plan de jeu que le counter PEUT passer à tel ou tel endroit......

exemple concret: je suis joueur de cody et tout le monde sait (ou pas) que le confirm de counter hits chez cody est déterminant dans son jeu de frame trap car il débouche sur un stun et une grosse quantité de dégats chez l'adversaire la plupart du temps.....
Donc lorsque je presse, si je fais dans la garde adverse:2LP et HP ensuite (carotte de déchoppe) ,je me met déjà en situation d'anticipation dans le sens ou je me dis :"si il déchoppe à ce moment il est mort, je sais que je chopperai le counter et donc confirm sanglant derrière" je sais pas si c'est bien expliqué mais tout est dans l'anticipation et la préparation mentale dont parle saunic dans son article...... tu prépares une situation à l'avance comme sa tu n'est jamais pris au dépourvu genre :" ah merde c'est passé counter, merde j'ai pas confirm"

-Comme lorsque tu fais des décalages de normaux ,tu prépares une situation à l'avance et donc si le fameux "counter" arrive tu confirmera tranquillement puisque tu sais que la situation que tu as préparée t’amène au dit "counter" (ou pas) dans ce cas il faut déja que tu aies prévu ce que tu dois faire si ton décalage ne passe pas...........

donc voila en résumé joue joue et joue c'est comme sa que la lecture du jeu adverse se développe et que les confirm se feront..........

ps:ton taux de confirm dépend énormément de la connaissance de ton perso et de ses possibilités..............plus ton connaîtra ton perso ,plus tu saura quelles situations peuvent arriver avec et plus tu seras efficace .........++

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GxC Damascus

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime29/4/2012, 04:59

seax a écrit:

réagir derriere un counter hit, les confirmes, je joue guy et pendant que je press j'ai du mal a me concentrer sur la position de mon adversaire (stand, crush) alors que c'est en fonction de cela que je dois réagir... En gros je pense avoir des difficultés a me concentrer en meme temps sur mes éxé tout en analysant le jeux ainsi que des réflexes 2 de tension.

A part "s'entrainer" et "jouer" je ne vois pas vraiment de méthode d'entraînement Wink
Petites remarques, en plus de ce qui a été dit avant
- Comme l'a dit minimoh, réagir à un counter hit, je doute que ce soit faisable, la fenêtre est beaucoup trop petite. Tu auras plutôt des setups de counter hit sur lesquels tu devras confirmer, mais je ne pense honnêtement pas qu'il soit humainement possible de changer le combo qu'on était sur le point de faire parce qu'il y a eu un counter hit.
Petit exemple avec ma Ibuki: il m'arrive de faire cr.LP cr.LP [pause] f.LK . Le f.LK est justement là pour toucher en counter hit (contrer les éventuelles déchoppes) et donc mùouvrir des possibilités de knockdown sans utiliser de barre d'EX. Autrement en cours de jeu il m'arrive de faire un f.LK counter hit sans l'avoir attendu, je ne cherche pas plus loin
- Les confirms... C'est l'expérience de jeu, rien de plus. Méthode d'entraînement: tu te mets en training, tu mets ton adversaire en garde aléatoire. Tu fais un jumpin puis tu lances un combo. Le but du jeu ici va être de voir si tu arrives à réagir au fait que ton adversaire bloque/ne bloque pas en changeant du coup ton combo (finir safe s'il bloque, finir en max damage s'il se prend le coup). Ca t'aidera beaucoup
- La position de l'adversaire c'est tout une histoire... Et ça vient encore une fois avec l'expérience de jeu imho. Le conseil pas cher (et de merde hein) c'est d'essayer de s'en tenir un max à des combos qui ne sont pas position-specific le temps que tu acquières ce genre de réflexe!



Dernière remarque: si tu as du mal sur du simple hit confirm, je ne te conseille pas d'aller en entraînement tester ce que tu peux faire après un counter hit... Apprends d'abord à confirmer tes combos basiques, tu iras plus loin quand tu seras déjà solide sur ces bases là, ne va pas plus vite que la musique!
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OST Marsselus

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime29/4/2012, 10:14

oui, comme on te l'as dit tu ne réagis pas vraiment au counter hit, en fait tu va créer une situation qui as des chances plus ou moins grandes de te donner le counter. Et donc avec l'expérience et aussi selon ta capacité a "lire" et a faire faire ce que tu veut a ton adversaire et bien tu va créer le counter et tu pourras le confirmer parce que tu l'as prévu finalement...
C'est pas du hasard associé a des réflexes de folies Wink

je te donne un expl: tous les joueurs avec un peu d'expérience ont des phases ou set up qu'ils utilisent régulièrement pour pousser a la faute..

Pour ma part je joue Ken,on va dire que les joueurs ont souvent peur de la karachoppe de Ken qui est quand même bien abusé.
On va donc se servir de cette peur ou conditionnement.

Si en début de round je répète souvent la même phase au cac: genre 3 lights > Karachoppe . si je fais souvent cette phase, le joueur va peut être ce prendre la première Karachoppe , je refait la même phase, au deuxième coup ou au troisième coup selon comment tu sens le joueur il ne va pas se prendre la choppe car il y a des chances qu'il bourre la dechoppe .

A ce moment la quand je pense que j'ai "conditionne" l'adversaire a "bourrer" la dechoppe et bien je vais faire 3 lights > Far mp . :ds:
Il y a bcp de chance que mon far mp touche counter dans la dechoppe adverse et la vu que je m'y attends et bien je link une balayette derrière mon far mp.
Ce combo ne passe que en counter , donc j'ai bénéficié d'une mise au sol que j ai eu grâce a l'exploitation de la peur de la karachoppe et au confirm de counter.

En gros comme on te l'as dit, tu pourras confirmer les counter bcp grace a l'expérience car tu va "apprendre" des phase qui passe tres souvent en counter, pour ça il faut très bien connaitre ton perso et surtout avoir eu bcp de matchs derriere toi...

C'est un peu pareil pour confirmer certains combos, en gros tu te prépares a confirmer ton combo car tu sais que dans une situation donné , il y a de grande chance que tu ouvres la garde et donc confirmer ton combo .

Voila aussi pourquoi a ce jeu il n'y a que les ft5 ou Ft 10 pour déterminer qui est objectivement "le meilleur" de deux joueurs car le meilleur seras celui qui auras su le plus s'adapter a l'adversaire et varier son jeu sur bcp de rounds pour obtenir la victoire.

Certain joueurs sur ce forum peuvent par expl battre Daigo Umehara sur un match , par contre il y'a plus grand monde pour le battre sur un FT5, parce que ce joueur a une expérience et une capacité a s'adapter et donc a varier son jeu que peu grand monde as ... affraid
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LCZ II SEAX

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime29/4/2012, 13:14

Je comprend beaucoup mieux! je me disais que les mec été balaise pour confirmer un counter en réaction...

saunic : merci pour ton article ca me donne une meilleur comprehension de la façon d'aborder le jeux. La ou je me contente de réagir en fonction de se que je vois, il faudrait que je me prepare a réagir sur les options les plus probables de mon adversaire en tout pensant qu'il essaiera de me mettre dans une situation à laquelle je ne m'attend pas. je trouve ca carrement interessant du coup ca demande une bonne connaissance de tout le cast et pas seulement de ces persos. j'ai bien aimé la phase pour punir le cmk de ryu et je retiens la phase de garde pour analyser les réactions.

Damascus : Merci pour tes conseils je d'abord tafer les confirmes. quand j'ouvre la garde a mon premier coup, pas de probleme je rentre le combo que je souhaite mais quand je tape dans la garde je dois me contenter avec guy de faire mp hp l hozanto qui me laisse safe mais du coup je rate l'occasion de mettre une mise au sol dans les cas ou la garde de l'adversaire flanche. Et vu la difficulté que j'ai à évaluer la position de l'adversaire j'ai tiré un trait sur le target 4 hits sauf pour les punitions évidente ou parfois en corner cross up ou il y a des phases interessantes.

Marsselus, minimoh, gamgab : merci, j'ai bien compris maintenant qu'un counter hits confirmé est quelque chose qui se prepare a l'avance. il faut que je mette un coup qui me laisse en postif en garde pour pouvoir mettre le prochain coup qui fera counter si il tape dans le start up du coup de mon adversaire et marsselus j'ai bien aimé la carotte de déchope si j'ai bien capté je joue aussi chun li si la premiere partie du match je tente de cl.lp chope l'adversaire s'y attend et tentera la déchope du coup apres le lp close hk qui en counter se link avec hazanshu + combo.

Merci encore pour vos réponse et du coup y a beaucoup de choses à tafer!! study
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Minimoh

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime29/4/2012, 13:32

Citation :
merci, j'ai bien compris maintenant qu'un counter hits confirmé est quelque chose qui se prepare a l'avance

Rien à ajouter ,t'as tout saisi !!!! maintenant au boulot soldat!!^^ cheers
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GxC Damascus

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime30/4/2012, 15:28

seax a écrit:

Damascus : Merci pour tes conseils je d'abord tafer les confirmes. quand j'ouvre la garde a mon premier coup, pas de probleme je rentre le combo que je souhaite mais quand je tape dans la garde je dois me contenter avec guy de faire mp hp l hozanto qui me laisse safe mais du coup je rate l'occasion de mettre une mise au sol dans les cas ou la garde de l'adversaire flanche. Et vu la difficulté que j'ai à évaluer la position de l'adversaire j'ai tiré un trait sur le target 4 hits sauf pour les punitions évidente ou parfois en corner cross up ou il y a des phases interessantes.

Petit detail:
Si tu n'as pas les reactions (et generalement on ne les a pas ^^), il vaut mieux assumer que la garde de l'adversaire ne flanchera pas (parce qu'a moins qu'il soit mauvais/qu'il bourre les lights, je ne vois pas vraiment pourquoi elle flanchera!).
Ensuite voila, le target tu peux le mettre de cote pour le moment... Perso avec Ibuki j'ai longtemps joue sans son target parce que j'avais du mal a gerer les distances. Maintenant avec l'habitude ce n'est plus un probleme, je peux visuellement deduire quel combo utiliser... Bien que je me fasse encore parfois avoir par son cl.st.LP

Derniere chose: Ne vois pas les choses comme "Je rate une occasion de mise au sol" (texte en gras). Si tu es presse d'etre en mouvement, joue a KOF ou a Marvel, dans SF IV il faut aussi savoir t'armer de patience. Tu as rate une occasion de mise au sol? Bah, tu lui as quand meme inflige du degat donc pas de souci. Il est important de rester patient et calme.
A titre d'exemple, j'ai longtemps deteste Gouken a cause de son parry a la relevee. Un jour j'ai fini par comprendre que au pire, si il parry une fois, bah c'est quoi, 120 HP dans mes dents et on recommence. C'est pas comme si j'avais perdu le combat quoi. Du coup, quand avant je m'enervais chaque fois que je me prenais sa parry en me disant "mais putain je peux rien faire", maintenant je varie un max mon jeu et si je me prends un parry j'me dis "bon dommage, allez je reessaie" =)
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Mindan

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime30/4/2012, 20:18

Je pense que l'essentiel à été dit, notamment sur le fait qu'il ne faut que rarement compté sur les réflexes pur. Mais comme tu joues Chun-li je te file quand même un petit exemple contraire :

Ayant un Ultra1 qui sort bien vite Chun peut "counter link" son ultra derrière des normaux qui touchent counter hit. Alors bien sur on ne va pas confirmer un st.LP counter mais sont st MP lui laisse assez de temps pour le faire, alors bien sur tu évalue la situation de jeu, la position de ton adversaire, à t'il bouger lorsque j'ai lancé mon poke etc... Mais dans sa globalité ça reste un confirme "à vu".

Mise en pratique par Skatan :

https://www.youtube.com/watch?v=kQV5k68UDUI&feature=relmfu#t=0m35s

voilou, my two cents
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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 06:53

Yoooo, j'ai lu assez vite tous vos posts et je suis assez surpris de constater qu'on a pas assez de reflexes pour placer un counter hit(ou meme de la deviner) et qu'il faut provoquer une situation Par exemple, et je suis desolé de poser cette question comme un newbie, je joue Cammy vs Sakura et je me fais presser. Là pour sortir d'un pressing j'ai dragon bien sur mais reste à savoir si mon 2mk peut provoquer un counter hit? Car si je me foire, j'ouvre ma garde et c'est la fete du string...
Je vois surtout que je manque de patience(meme beaucoup) et certainement de connaissances car je recherche toujours un coup pour casser le jeu de l'adversaire ...
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 08:34

OST Vicelard a écrit:
Yoooo, j'ai lu assez vite tous vos posts et je suis assez surpris de constater qu'on a pas assez de reflexes pour placer un counter hit(ou meme de la deviner) et qu'il faut provoquer une situation Par exemple, et je suis desolé de poser cette question comme un newbie, je joue Cammy vs Sakura et je me fais presser. Là pour sortir d'un pressing j'ai dragon bien sur mais reste à savoir si mon 2mk peut provoquer un counter hit? Car si je me foire, j'ouvre ma garde et c'est la fete du string...
Je vois surtout que je manque de patience(meme beaucoup) et certainement de connaissances car je recherche toujours un coup pour casser le jeu de l'adversaire ...


mettre un 2mk dans un pressing? MER IL E FOU Laughing
non si tu veux mettre un coup dans un pressing, faut mettre un coup rapide comme un 2lp ou un lk, s'il touche tu confirmes.
Cependant, ATTENTION! si la sakura met des frames trap où tu as pas le temps de mettre un coup, tu te fais enfilé du coup après.
pour ton 2mk, il va falloir maîtriser le 2mk os spiral, tu zones avec ce coup par exemple, et tu os spiral, si le 2mk touche, le spiral sort puis après c'est mix-up et tout le tralala
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Saunic

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 09:22

Euh si, on peut réagir à un counter hit en préparant sa manipulation et voir le "COUNTER HIT" arriver, mais faire sa manip en réaction au counter hit ça c'est généralement infaisable en effet.
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 09:50

OST Vicelard a écrit:
Yoooo, j'ai lu assez vite tous vos posts et je suis assez surpris de constater qu'on a pas assez de reflexes pour placer un counter hit(ou meme de la deviner) et qu'il faut provoquer une situation Par exemple, et je suis desolé de poser cette question comme un newbie, je joue Cammy vs Sakura et je me fais presser. Là pour sortir d'un pressing j'ai dragon bien sur mais reste à savoir si mon 2mk peut provoquer un counter hit? Car si je me foire, j'ouvre ma garde et c'est la fete du string...
Je vois surtout que je manque de patience(meme beaucoup) et certainement de connaissances car je recherche toujours un coup pour casser le jeu de l'adversaire ...

Je suis pas tout a fait d'accord avec junior, il as raison sur le principe qu'il faut utiliser un coup qui sort "vite" pour casser un pressing, mais il y a pas que les lights qui sortent vite, un coup medium qui sort en 4 frames peut très bien faire l'affaire.
Pour ma part j'aime bien le crouch mp, mais je connais pas super bien les normaux de Cammy, je sais pas si tu as un 4 frames medium qui ferait l'affaire? study

La ou il as raison c'est que effectivement cela peut être dangereux mais tout ça fait parti du mind game et de l'analyse du jeu adverse, a voir si c'est juste des "pressing mytho" ou des gros frame traps qui tachent... Wink
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 10:28

Y'a pas que les frames de start-up qui sont importants pour sortir/imposer un pressing, les hitbox/hurtbox qui définissent les priorités des normaux sont davantage plus importants.

Dans l'exemple plus haut, j'aurais plutôt utilisé le far MP de Cammy pour sortir du pressing puisqu'elle recule en donnant un poing, de sorte que l'adversaire ne se mange le far MP qu'en pressant/avançant.
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 11:00

C'est surtout que j'ai l'impression de tout subir dans un pressing(empty jump, combos, choppes) que j'ai l'impression de n'avoir aucun coup pour contrer. Je me tape également une bonne crise de confiance car quand je veux contrer avec un light ou un autre coup, je me fais ouvrir la garde.

Saunic: Effectivement le far Mp est une bonne arme. Je pense l'utiliser assez souvent Smile

Junior: ouep savoir utiliser l'OS bas mk spiral, peut etre mais encore faut-il avoir le reflexe de le placer hein...
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 11:08

J'ai le même soucis, je sais pas quoi faire quand je me fais presser, si le gars saute et que je veux anti air, je me mange un counter hit...

Et souvent quand je presse, si le gars me fout un light un peu n'importe où, ça fait double touche et je suis perdu, je sais plus quoi faire... Sad
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 11:19

fais ton contre: best anti air ever!
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 11:20

J'avoue c'est le meilleur, mais des fois ça tape derrière si le gars cross up et du coup il peut ne pas se le prendre ! Sad

Et j'ai surtout pas le réflexe... Sad
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Mindan

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 11:55

Même si cela dépend du type de pressing, balancé un coup dedans semble assez tordu quand même, ou alors il faut vraiment sentir que le trou laissé par l'adversaire te permet de placer un coup. Dans un pressing de sakura par exemple, si tu connais un peu la frameData tu peux effectivement mettre des coup si t'es sur de toi :

exemple classique : au milieu du pressing sakura fait lk.tatsu en garde, elle se retrouve à 0, si tu sors un 3frame derrière alors dans le pir des cas il y a double touche avec un 3frame de sakura, bien sur il faut balancé ton light en "justframe" derrière le lk.tatsu, ce qui n'est pas évident quand on ne connais pas le timing.

Après pour éviter le pressing l'idéal à mon gout reste de bien profiter de ses option défensive : la backdash, la saving backdash, le bourage de reversal, afin que l'adversaire sois en permanence obliger d'anticiper ses option ce qui rendra son pressing beaucoup moins efficace.

Le backdash sort de beaucoup de situation, la saving back dash évite les OS mais se fait bouffer par les choppes et les coup armor break, le bourage force l'adversaire à reconsidérer ses décalage choppe et autre frame trap en tentant de "bait" les reversal, dans ces cas la si t'as pas bourrer tu peux reprendre l'initiative ou juste un peu d'air.

Citation :

C'est surtout que j'ai l'impression de tout subir dans un pressing(empty jump, combos, choppes) que j'ai l'impression de n'avoir aucun coup pour contrer

C’est le concept d'un bon pressing, si tu peux bourrer des normaux dans le pressing adverse y a un souci^^, les counter tu cherche à les obtenir quand c'est toi qui presse pas quand tu es pressé à première vu.
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 12:32

Mindan a écrit:
C’est le concept d'un bon pressing, si tu peux bourrer des normaux dans le pressing adverse y a un souci^^, les counter tu cherche à les obtenir quand c'est toi qui presse pas quand tu es pressé à première vu.

Bah donc si on suit ce que tu dis, le premier qui presse a gagné ? On doit juste attendre que l'autre nous ouvre la garde en pressant ? Car j'étais habitué au PC où les gars ne pressent jamais, mais sur Xbox ils font que ça, et je sais pas du tout quoi faire...
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Mindan

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 12:54

Sur le paragraphe juste au dessus de ce que tu cite j'explique comment "personnellement" (je n'ai pas le niveau ou l’expérience de Saunic donc c'est peut-être full of crap) j'évite les pressing. Jouant sakura j'ai l'habitude de maintenir de gros pressing et d'être accusé de jouer un perso "full safe" et avec des frames trap de fou, j'ai donc aussi l'habitude d'expliquer aux gens comment contrer ces situations.

Dans tout les cas si tu réussie à te mettre dans une position ou tu presse l'adversaire en théorie tu es en avantage sinon quel intérêt ? Quand tu te fais pressé l'idéal absolue c'est de garder et de déchoppe comme un robot et a haut niveau on vois souvent ça maintenant comme je l'ai déjà dit sous un pressing tu as des option pour déjà sortir du pressing et parfois renversé la situation. Rien n'est safe dans sf4 alors sur un pressing tu as plein d'option, si le mec frame trap choppe à l'infini tu bourre, y a pas de question de jeu propre ou pas propre, si tu retire de toi même des option de ton jeu c'est tout bénèf pour l'adversaire. la fois d'après tu backdash plutot que dragon, après tu saving backdash, t'oblige l'adversaire à réfléchir un peu. Si je joue contre toi et que tu compte mettre des normaux dans mes pressing tu vas prendre cher, si tu compte juste mettre ta garde ça risque d'être tendu, si tu varies bien les option alors je vais avoir un mal fou à maintenir un vrai pressing.

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Minimoh

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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime1/5/2012, 13:00

La lecture du jeu est aussi bien valable en attaque qu'en défense les amis...............les mix-ups c'est pareil ,on mixe en attaque pour mettre en défaut la garde adverse , et on mixe en défense pour se sortir du pressing adverse........méditez la dessus...... (un article de renegad disait à juste titre : "le mind game sert aussi en défense")....
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MessageSujet: Re: Réflexes et lecture du jeux   Réflexes et lecture du jeux I_icon_minitime

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Réflexes et lecture du jeux

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