Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Progression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Progression.   Progression. I_icon_minitime29/8/2012, 18:49

Bonjour à tous.

Je joue à SSF4 AE depuis sa sortie sur PC(un an à peu près).Je jouais occasionnellement à des jeux de combats 3D(tekken et soul calibur).Je souhaiterais savoir parmi les joueurs qui jouent depuis longtemps combien de matchs ont-ils fait et quel est leur temps de jeu?.Aussi,je voudrais lever une interrogation,progresse-t-on lentement, voire même très lentement sur ce jeu?Si je me suis mal expliqué,n'hésitez pas à me le signaler.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime29/8/2012, 19:10

Tout dépend de ton optique et de ta méthode de travail. Si tu joues juste pour t'amuser sans te poser de questions sur ton jeu, tu avanceras plus doucement que si tu te cales dans une optique compétitive, que tu passes du temps en training mode pour affiner tes combos, que tu mates des vidéos de ton perso pour voir comment jouent les meilleurs voire regarde tes matchs pour savoir où tu t'es trompé, etc...

Globalement oui, la progression est lente. Enfin elle le fut pour ma part, e continue de l'être sur les autres jeux car e suis un flemmard et n'aime pas travailler en training.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime29/8/2012, 19:14

Je regarde les vidéos au travail et j'essaie d'appliquer un plan de jeu safe.J'ai changé de main(je joue Vega) et je ne reste pas plus de 10 minutes en training mode.Merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime30/8/2012, 09:52

Hello,

Regarde ce guide qui pourrait peut être t'aider dans ta démarche :

http://www.hitcombo.com/1news/comment-devenir-meilleur-a-street-fighter/

Dessus il y'a un point assez important qu'il ne faut je pense pas négliger au début c'est :

- Répéter les combos (BnB, character specific … ) 30 fois au moins. Si vous ratez une fois vous recommencez à zéro votre série de 30.

- Pour pouvoir utiliser vos combos de manière naturelle (c’est-à-dire sans devoir trop vous concentrez sur l’exécution) écoutez de la musique ou la télé pendant votre séance d’entrainement. A mesure que vous progresserez vous pourrez ainsi reproduire les combos sans même devoir regarder l’écran ou écouter le jeu : c’est ce qu’on appelle la mémoire musculaire.

Charge toi de la musique sur ta xbox et lance là pendant le training car la musique de la salle du temps peu être souvent soûlante à force.

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 07:17

Je l'ai déjà lu,mais merci quand même.Ce n'est pas pour les combos, mais pour le zoning car j'ai du mal à monter avec Vega au niveau des PP.Ces points me servent pour l'instant d'indicateurs pour la progression et la maîtrise du perso.Ses combos servent juste à punir les erreurs.J'ai déjà lu les topics ici sur le perso,vu des vidéos des meilleurs et recherché différentes infos sur le net.Je ne suis pas impatient,loin de là,mais ma question est juste à titre de curiosité concernant le temps investi pour avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 09:10

Y'a pas de temps "référence" pour avoir des résultats.

Si tu approches les 1000h de jeu tu devrais maintenant être capable d'avoir un ratio positif de victoires à mon avis (+de 50%)

Mais ce qui compte c'est la façon dont tu te donnes les moyens de progresser, à savoir ta méthode de training d'abord.
Si un/des persos te posent problèmes et que tu ne sais pas quels coups sont safe un pas, ou comment garder/contrer telle ou telle chose, il faut passer en training et tester ce qui est punissable, et par quoi.

Ensuite, les adversaires que tu affrontes sont également un gros facteur de progression ou stagnation.

Si tu joues toujours les mêmes, c'est pas bon, si tu joues des adversaires variés mais faibles, ça l'est encore moins.

J'ai jamais trouvé le ranked très enrichissant, la seule chose que ça apporte c'est éventuellement l'adaptation à divers styles de jeu, mais tu ne BOSSES PAS les matchups en ranked.Car d'une part sur notre live, beaucoup font n'importe quoi, et les bons joueurs, tu ne les croisent pas suffisamment pour approfondir ta connaissance des versus.

Donc le mieux à mon avis, c'est de multiplier les sessions en infini avec des gens de ton niveau, ou un peu plus haut pour progresser, tout en fixant éventuellement des petits enjeux (FT5/FT10 par exemple), ça motive toujours un peu plus même si on est d'accord ça ne vaut pas l'enjeu des points.

Le temps de jeu n'est à mon avis pas important, y'a des gens qui ont joué beaucoup moins que d'autres, et qui sont bien meilleurs, car ils ont eu un processus d'entrainement plus efficace.

Et l'idéal, c'est bien entendu la multiplication des tournois et des sessions de jeu offline.

Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 09:26

Citation :
J'ai jamais trouvé le ranked très enrichissant, la seule chose que ça apporte c'est éventuellement l'adaptation à divers styles de jeu, mais tu ne BOSSES PAS les matchups en ranked.Car d'une part sur notre live, beaucoup font n'importe quoi, et les bons joueurs, tu ne les croisent pas suffisamment pour approfondir ta connaissance des versus.

L'avantage du ranked c'est que tu enchaine assez rapidement les matchs, ça te permet d'enchainer encore et encore et donc de t'améliorer.

On a pas toujours quelqu'un en infinis dans sa liste de dispo et d'intéressant à jouer, et jouer en random infinis n'a aucun intéret je trouve pour progresser. (les gars jouent des perso au pif, tente des truc qu'ils feront pas en classé, etc)

On le déconseille souvent aux nouveau ce mode, alors que je pense que c'est une erreur. (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 09:39

Pour moi les résultat seraient dans un premier temps passer de 1100 PP et 3600 BP actuellement à 3000PP et 10000 BP.?Moi j'en suis à à peu près 900 heures de jeu car j'ai pas le jeu avec moi là.J'ai joué au début avec Cody, Gen et maintenant Vega.Je connais des joueurs avec des rangs A qui pourrait m'apporter quelque chose,mais l'écart de niveau est si important que je pense que je leur ferait perdre leur temps.De plus le zoning,ça ne se travaille pas à l'entrainement(sauf erreur de ma part).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 09:48

Sasori a écrit:
Pour moi les résultat seraient dans un premier temps passer de 1100 PP et 3600 BP actuellement à 3000PP et 10000 BP.?Moi j'en suis à à peu près 900 heures de jeu car j'ai pas le jeu avec moi là.J'ai joué au début avec Cody, Gen et maintenant Vega.Je connais des joueurs avec des rangs A qui pourrait m'apporter quelque chose,mais l'écart de niveau est si important que je pense que je leur ferait perdre leur temps.De plus le zoning,ça ne se travaille pas à l'entrainement(sauf erreur de ma part).

Merci d'avance.

Ca depend ou tu en es avec ton perso, tu connais la portée de tes coups précisement, la portée des coups adverses ? faut un peu imaginer une bulle d'action autour de toi et savoir quand l'adversaire y rentre (et connaitre aussi sa zone, celle à laquelle il pourra te toucher). Tu peux d'ailleurs t'aider du stage training pour ça avec les carreaux si tu veux un point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 10:28

Ha si le zonning peut se travailler en entrainement : tu enregistres un coups (normaux, spéciaux) du CPU et tu vois ce que tu peux punir en whiff ou contrer, à quelles distances, avec quels coups, etc.

Perso c'est pas ma tasse de thé mais je pense que ça devrait être obligatoire pour toute personne souhaitant progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 14:04

Weakbob,comment tu travailles ton zoning avec Chun Li car tu dis que ce n'est pas ton truc d'enregistrer le coup et de regarder si il whiff ou si tu peux le contrer?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime1/9/2012, 15:52

Ben en match. Et le minimum en training pour connaitre la distance des coups (au début). Mais je devrais reformuler :

"(...) mais je pense que ça devrait être obligatoire pour toute personne souhaitant se perfectionner."

Chun a les meilleurs normaux du jeu donc c'est pas un soucis. Hakan pareil. Yang c'est une autre histoire je rame avec lui. Sauf qu'en training je taffe les combos, parce c'est mon principal souci. Et que c'est aussi ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime3/9/2012, 14:32

Yup!

Pour ce qui est de l'apprentissage du zonning, je te 'conseille' :

Tu vas en mode training, tu choisis un adversaire qui a le plus gros avantage en match-up et tu le met dans la difficultée la plus haute (je te conseille de désactiver la super/ultra infinie ^^'). L'astuce ici n'est pas de le battre, mais de l'empecher de t'approcher avec tes normaux/attaques spé.

Ca va parraitre stupide, mais si tu arrives à tenir une demi-heure voir plus sans te faire toucher, tout en utilisant les normaux/attaques spé, pour l'empêcher d'approcher linkés sur tes combo, tu pourras dire de commencer à zonner un peu plus instinctivement. C'est très dur (je trouve) mais ca permet de mieux appréhender le zonning par la connaissance parfaite de tes possibilitées. Sans compter que celà améliorera ton execution, étant donné qu'à chaques normaux/attaques spé réfléchis que tu feras, tu devras le link sur un combo (petit ou pas osef).

C'est comme ça que je m'entraine pour l'application du zonning. Bien entendus, d'un CPU à un joueur, c'est pas la même chose... Mais au moins tu auras les cartes en mains ^^. Le but n'étant pas de camper tout le match contre les joueurs, mais de ne plus 'stresser' pendant le zonning ce qui te permettra de te concentrer sur autre choses (aka prises de risque/mix-up/surprise).
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime4/9/2012, 11:53

Salut Maghiel,ton idée n'est pas bête du tout,mais une demi-heure,c'est un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime4/9/2012, 15:28

LOL, bien sur et c'est le but d'un challenge. Au début tu tiendras 5 minutes puis dans une semaine 10 etc ...Le cap de la demi-heure c'est au bout de looongues heures d'entrainement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime4/9/2012, 18:06

Mettre le CPU n'a aucun intérêt.

Il vaut mieux passer par le mode record et enregistrer les phases/setups adverses qui sont les plus embêtants et passer plusieurs heures dessus qu'essayer d'esquiver un robot qui fait toujours la même chose sans véritablement rien comprendre. Il m'est arrivé de passer plusieurs heures sur une seule même phase pour bien comprendre ce qui se passe et quoi faire, par exemple vs les rollings de Blanka quand je jouais Chun-li.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime4/9/2012, 19:55

Jouer contre le CPU peut être un début, Par contre, jouer contre le CPU en difficulté max, la non. Pourquoi ? Parce que c'est lui qui enregistre tes inputs, du coup, il va whiff punish n'importe quel coup, ce qu'un humain ne pourra jamais faire, même avec les meilleurs réflexes du monde. Par contre, si tu ne fais rien, il va faire des trucs complètement débiles et non-sens (genre balancer l'ultra à l'autre bout de l'écran). Donc si tu joues contre le CPU, mets le en moyen+/hard, ça fera l'affaire. Mais bon, c'est répétitif, mais ça peut t'entrainer à zoner, bosser les anti-air, hit-confirm etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime26/8/2013, 13:13

Bonjour à tous.

Il y a un aspect qui n'a pas été abordé.C'est les déplacements.Il y a des persos où une grande partie de leur jeu est basé sur les déplacements sur le terrain (T.Hawk par exemple).Ma question est : comment progresser sur cet aspect là?Bien se déplacer sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime26/8/2013, 15:30

Le déplacement se fait en fonction du zonning de ton perso, tu bouges avec cette idée de "bulle", périmètre variable donné par la portée globale de tes coups/coups spéciaux les plus utiles.

Quand tu te déplaces tu dois savoir quand tu rentres dans la bulle de ton adversaire et te préparer à toute éventualité (saut, DASHAVANTDRAGON®™, boules, dash straight de boxer etc.). Quand tu fais un pas en avant, tu ne mets pas ta garde et c'est donc une prise de risque que tu dois minimiser en connaissant la zone d'action de ton adversaire et la tienne.

En gardant cette idée en tête : tu recules = tu perds, tu avances = tu gagnes.

Se retrouver acculé dans le coin est une très mauvaise situation (après tomber contre les persos à vortex) : beaucoup de persos (tous ?) ont des combos qui font beaucoup plus de dmg dans le coin, associé à un vortex autrement plus compliqué à garder si tu tombes à cet endroit.
Eux peuvent reculer/avancer pour gérer à loisir leur distance de zonning (leur bulle) et pas toi. Et suivant le personnage, toucher le coin = mort (ex. Dhalsim).

C'est la même idée pour les sauts, une fois en l'air les options sont très limitées donc connaitre ses distances de saut pour pas se manger un dragon/bas gros poing, où juste pour le faire whiffer est nécessaire.

Comme pour les sauts, bien connaitre ses distances de dash et focus>dash est important, en particulier les dash avant : ceux-ci permettent de couvrir une distance plus grande plus rapidement, mais sont vulnérables durant toute leur durée. Makoto est un bon exemple de dash avant qu'il faut bien doser pour ne pas se retrouver à manger boule sur boule.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime26/8/2013, 16:36

Sasori a écrit:
Bonjour à tous.

Il y a un aspect qui n'a pas été abordé.C'est les déplacements.Il y a des persos où une grande partie de leur jeu est basé sur les déplacements sur le terrain (T.Hawk par exemple).Ma question est : comment progresser sur cet aspect là?Bien se déplacer sur le terrain.
Plus que le déplacement c'est davantage le placement qu'il faut connaître.

Dans le cas de T-hawk, il a justement une si mauvaise mobilité qu'il faut connaître les distances de prédilection avec ce personnage et en fonction du personnage adverse, parce qu'en soi tu ne pourras pas le déplacer comme bon te semble.

C'est pareil avec tous les autres personnages, pour apprendre à (mieux) se déplacer il faut connaître les distances dans lesquelles ton personnage sera avantagé ou alors saura prendre avantage de la situation. Contre Ryu par exemple, il faut apprendre à se mettre hors de portée du cr.MK qui est la principale arme de zoning de Ryu, et tu te déplaces dans cette zone pour provoquer l'erreur.

Après t'as des personnages qui font exception et où cette notion de déplacement et de zone est dure à juger voire faussée (Feilong avec ses Rekka, les dive kick en général, Claw et sa griffe, etc). Contre un bon Feilong par exemple tu ne peux en principe jamais avancer et contre eux, j'en viens à faire des feintes de pas en avant parce que Feilong aura tendance à envoyer un Rekka dès qu'il te voit avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progression. Empty
MessageSujet: Re: Progression.   Progression. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Progression
» Palier de progression
» recherche de progression
» Questions : Rekkukyaku et progression globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES