| Questions : Rekkukyaku et progression globale | |
|
Auteur | Message |
---|
Jan Jansen
Messages : 16 ID en ligne : Roger Samms Perso : Débutant, pas de main
| Sujet: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 18:36 | |
| Salut,
Débutant à SF et dans le Vs Fighting en général d'ailleurs, j'essaie de me mettre sérieusement à des mécaniques de jeu qui m'étaient inconnues jusque là (charger le coup, trois quart de cercle etc...).
Le fait est que je galère comme une chien à sortir le Rikikiku de Fei Long, le truc qui part de diagonale bas gauche et qui fait un demi-cercle. J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils pour le rentrer plus facilement (et je parle même pas de le sortir en combat hein, déjà de le réussir à blanc).
De plus, j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils particuliers pour permettre à un novice de progresser "rapidement". Pour l'instant, à part m'entrainer régulièrement pour choper les timings, les frames, les distances etc... je vois pas trop, mais sait-on jamais, peut-être qu'il y a des choses à savoir en plus (pour l'instant, je tente les défis, que je trouve pas mal justement parce que ça travaille un peu le timing et la portée des coups. Je vais tenter de faire avec chaque perso avant d'en choisir un, ne serait-ce que pour connaitre un minimum ce contre quoi je vais me battre).
Merci d'avance |
|
| |
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 19:01 | |
| Je vois que tu joues avec une manette x box. je te conseil d'aller dans le mode entraînement du jeu. tu prends ton Fei long et un caractère. Tu vas dans le menu entraînement et tu choisi le IA (Computer) qui prend le caractère. ensuite il n'y a pas vraiment de conseil à part t'entraîner un max . fais les défis pour bien comprendre les coups des persos. et voit avec qui tu te sens plus à l'aise. le Rikikiku j'adore . je retiens ce mot. le rekkaken alors c'est en fait + 3 x ou 2 ou 1 fois , léger moyern ou fort ou le ex plu puissant. il faut que tu fasses la manip de la direction d'abord puis poing. mais avec un bon entraînement de tes doigts ça devrai aller. je ne sais pas si tu utilises la croix ou le stick de la manette ? c'est encore son coup spécial le plus simple. sinon t'as le chienkikiku afin le shienkyaku qui est : + ça c'est plus difficlie. c'est un bon coup anti air mais aussi en fin de combo après avoir sauté sur ton adversaire. voilà de mon côté mais je pense que t'as question a peut être sa place en mode techniques. |
|
| |
Jan Jansen
Messages : 16 ID en ligne : Roger Samms Perso : Débutant, pas de main
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 19:07 | |
| Merci de ta réponse.
Je parlais du Rekkukyaku (Chicken Wing), c'est en tout cas le terme utilisé sur le guide eventhub.
Oui, je fais de l'entrainement "normal" et des défis mais je sors pas toujours ce que je veux. Ce qui est normal vu que je commence mais bon. |
|
| |
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 19:18 | |
| ah oui ! c'est vrai il a ces pieds volants. j'ai oublié. excuse moi oui ceux là ils ne sont pas simple au départ. disons qu'il faut que dans cette manip , tu mènes un peu plus haut la direction genre stop et là bon entraînement quoi je te conseil même de tenir un peu plus en arrière encore la croix et fait comme si tu avais un swing de golf et là pan. mais bon c'est à toi de voir avec quoi après tu te sens plus à l'aise. |
|
| |
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 19:53 | |
| Tant que t'as pas vraiment choisi un perso tu peux pas t'entrainer plus que ça, apprendre tous les perso en meme temps c'est vastement long.
Prend un perso qui te correspond le plus à ta vision du jeu, exemple moi j'avais choisi chun li car j'aime les perso rapide, pokeur et assez défensif. Si t'as aucune idée de ta vision du jeu, prend un peu tous les persos en mode arcade et voit avec lequel t'es le plus a l'aise. |
|
| |
Jan Jansen
Messages : 16 ID en ligne : Roger Samms Perso : Débutant, pas de main
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 20:34 | |
| C'est bien ce que je fais Sauf que je fais les défis. Comme tu le dis, j'ai pas vraiment de vision du jeu (noob, tout ça) donc effectivement je test un peu avant. Savoir que j'avais déjà joué sans m'entrainer en mode arcade et c'était juste du spam avec de la chance, pas vraiment un entrainement donc |
|
| |
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 23:26 | |
| Le choix du perso ne dépend que de toi. certains disent que ça ne sert à rien de choisir en fonction du look mais en fonction de sa jouabilité pour le joueur. oui et non. moi j'ai choisi mon perso en fonction du look et qu'il correspond aussi à un certain caractère qui me correspond. à première vue ça à l'air totalement ridicule. Mais ce qui m'importait au départ ce qu'il avait wouais de la gueule et puis son style aussi. un côté représentatif à mon style de vie. voilà j'ai prit dee jay (mais c'est historique aussi par rapport aux super street fighter II sur Megadrive) fun , cool et pas prise de tête et Dhalsim pour son côté zen, respect man. Mais c'est ton choix : c'est vrai qu'une certaine vision du jeu n'est pas simple au départ. sachant que tu vas te lancer sans connaître le jeu lui même. oui joue l'arcade au départ c'est un bon moyen d'appréhender le jeu. c'est fun et ça permet d'affronter les persos les uns aux autres. et joue l'arcade avec tous les persos , tu vas découvrir aussi le style de jeu du perso, sa capacité, sa force parce que malheureusement certains persos vont être plus fort dans certains domaines et plus faibles dans d'autres. d'autres persos dominent carrément tout le terrain. après il faut connaître leur forces. voilà on s'attache un moment à un autre à un perso voir plus. Mais concentre toi sur un perso déjà pour le début, c'est déjà énormément de boulot. tu vois je me suis concentré sur trop de persos après que j'ai égaré un peu mon perso fétiche. mais ça m'a permit de voir d'autres variantes mais il est clair que je ne pourrai pas tous les maîtriser et je ne les maîtriserai jamais à 100 %. déjà le mien je ne le maîtrise pas vraiment et joue pour le fun dans ce jeu. c'est à toi de voir. voilà |
|
| |
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 30/12/2012, 23:49 | |
| - vol398 a écrit:
- Le choix du perso ne dépend que de toi. certains disent que ça ne sert à rien de choisir en fonction du look mais en fonction de sa jouabilité pour le joueur.
oui et non. moi j'ai choisi mon perso en fonction du look et qu'il correspond aussi à un certain caractère qui me correspond. à première vue ça à l'air totalement ridicule. Mais ce qui m'importait au départ ce qu'il avait wouais de la gueule et puis son style aussi. un côté représentatif à mon style de vie. voilà j'ai prit dee jay (mais c'est historique aussi par rapport aux super street fighter II sur Megadrive) fun , cool et pas prise de tête et Dhalsim pour son côté zen, respect man.
C'est vrai mais quand c'est le cas en général ton perso tu l'as déjà choisi en 1h de jeu ^^ |
|
| |
Jan Jansen
Messages : 16 ID en ligne : Roger Samms Perso : Débutant, pas de main
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 31/12/2012, 00:16 | |
| Ben autant sur Tekken (Désolé, c'est ma seule référence en jeu de combat ), c'est assez facile, autant sur SF je trouve les gameplays vraiment particuliers. J'ai l'impression que chaque perso à plus ou moins réellement son style, même si comme toujours il y a des rapides, des volants, des bourrins, des catcheurs etc... C'est pour ça, je prend aussi le temps de tester les persos histoire d'être sur de prendre du plaisir à le jouer. Parce que de ce que je comprend, faut passer quand même masse d'heure pour maitriser un minimum UN perso, donc si je dois le faire avec un perso qui me gave, non merci Après je m'inquiète pas trop, j'imagine que j'ai "juste" à travailler beaucoup la technique et les mécanismes de jeu. Le reste viendra après. L'analyse de situation est dure sur SF ? Parce que j'ai l'habitude sur LoL de peser le risque etc... mais là c'est du combat permanent et rapide, je me demande si c'est bien possible. |
|
| |
OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 31/12/2012, 00:46 | |
| - Jan Jansen a écrit:
L'analyse de situation est dure sur SF ? Parce que j'ai l'habitude sur LoL de peser le risque etc... mais là c'est du combat permanent et rapide, je me demande si c'est bien possible. C'est différent, lol c'est des prises de décision sur la durée, alors qu'a street c'est des réflexes de jeu ou tu dois faire les bons choix au bon moment. |
|
| |
Golden-Eyed Lion
Messages : 2695 ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu. Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 31/12/2012, 01:40 | |
| Ouais, dont la question EXISTENTIELLE !!!! Piffer ou pas piffer ? ♥ |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 31/12/2012, 02:05 | |
| A force de jouer differents persos et d'en rencontrer aussi tu te feras une idée du style de chacun. tu commence le jeux ca peut mettre du temps avant de trouver son main! joue plein de persos, sois à l'aise avec les manipes, les déplacements, la garde, les combos... et par la suite des choses encore bien plus complexe! Ton main le choix se fera au fur et mesure que tu joue et il changera peut etre meme plusieur fois! Et un moyen rapide de progresser, s'entrainer et jouer aussi régulierement que tu peux mais y a pas de miracle tu vas devoir bouffer des heures et des heures de jeux! Et si t'es comme moi bon courage car comparé au temps que je passe tous les jours sur le jeux ma progression n'est pas du tout rapide! |
|
| |
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 31/12/2012, 08:08 | |
| Salut,je pense que ceci peut t'aider.
http://www.streetfighterfrance.com/t7753-guide-personnages-wip
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/street-fighter-4/matchup_guide/ |
|
| |
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale 31/12/2012, 13:13 | |
| |
|
| |
Powerjuju
Messages : 1350 ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale | |
| |
|
| |
| Questions : Rekkukyaku et progression globale | |
|