Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime30/8/2013, 17:30

RaGe Seratna a écrit:
Je viens de faire du classé et de jouer contre Incognitus qui joue T.Hawk et qui est A+ , le mec faisait juste condor spire et saut avant hk , j'ai pas compris j'ai cru qu'il me trollait donc je sais pas où il a cherché ses points mais c'est très curieux.

Surtout quand je vois que Mr KIFF MKDD est en A "négatif" alors que je trouve son Hawk largement meilleur.

PS : J'ai bien évidemment perdu contre l'habituel Blanka du lag à 2000 pp ...
Voilà pourquoi j'ai arrêté le classé. Des fois je me demande comment certaines personnes ont fait pour atteindre autant de points hgfd
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime30/8/2013, 17:42

ptin vous me rassurez lol moi qui pensais être debile de me faire battre par ce genre de mec... Surtout que sur pc c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime31/8/2013, 11:03

Vous êtes nul
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime31/8/2013, 13:23

RaGe Seratna a écrit:
PS : J'ai bien évidemment perdu contre l'habituel Blanka du lag à 2000 pp ...

Mais comme je te comprend...
Moi je propose de monter une association anti Blanka du live (pétition, boycotte et tout et tout) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime20/11/2013, 12:11

Des noms , on veut des noms Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime21/2/2014, 01:05

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir Rufus dans cette liste. N'est il pas l'incarnation du personnage rentable?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime21/2/2014, 07:04

Il a pas été cité parce qu'un des modérateurs le joue  trollface 

Pour être sérieux , certains te diront que son bnb est just frame et d'autres qu'il galère contre des persos ( à boules) très populaires tels que Ryu , Sagat et Guile le rendant pas forcément rentable mais son ultra 1 est l'un des pires instrument de vol du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime21/2/2014, 08:20

Je plussune sur à peu près tout ce que tu dis Seratna. Rufus est archi rentable, c'est pour ça que je le joue.

Néanmoins, il demande de savoir lire le jeu adverse, car comme il presse tout le temps, il reste très exposé. A titre comparatif, j'ai mis beaucoup moins de temps pour arriver au même nombre de PP avec Adon qu'avec Rufus.
Rufus est le perso le moins joué non pas parce qu'il est moche ou parce que son BnB est just frame, mais plutot parce que quand tu commences à le jouer, tu te prends des dragons tout le temps et c'est très frustrant. Après un petit temps d'adaptation(et à condition de maitriser son BnB), il est très rentable et demande moins de connaissances/fondamentaux pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime21/2/2014, 09:37

Non mika tu dis de la merde... c'est juste que rufus il es laid quoi...ni plus ni moins.

Cordialement nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime21/2/2014, 09:42

Ben oui, mais toi aussi t'es laid. Ta femme te joue en main pourtant. Donc ça veut rien dire. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime21/2/2014, 11:43

aahaha connard =)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime22/2/2014, 14:00

akuma cest fort mais rentable jaurai pas du tout dit sa...
faut un minimum de taff (vortex etc...) pour pouvoir casser des bouches non?
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime22/2/2014, 14:10

Pareil, j'ai beau conchier akuma, c'est quand même un des persos qui demande le plus de taf dans le jeu. Avec Rufus.

(la première phrase est sérieuse, la 2e non, au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime22/2/2014, 16:51

Azn IBVZZ a écrit:
persos rentables: rose, cammy seth akuma, adon thawk si tu piff bien, balrog


Salut à tous.

T.hawk,je pensais que c'était l'un des plus difficile,voire le plus difficile à rentabiliser tellement il est peu safe.


Moi ,avec Vega,j'ai le sentiment d'avoir le même problème que T.Hawk (difficile d'en faire queelque chose).

Difficile de se sortir d'un pressing.
Bon zoning,mais fragile.
Pas de possibilités de revenir si le match est mal engagé.

Er plus je monte dans les PP,plus l'exécution de mes adversaires est meilleure et donc à chaque ouverture,je me fais ouvrir.L'erreur est de moins en moins permise avec mon perso.

Je me demande comment des top players ont pu réussir à en tirer quelque chose.

C'est juste un constat,pas un coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime22/2/2014, 17:14

Claw c'est clair que c'est pas un perso rentable dans le sens ou on l'entend.
Pour sortir d'un pressing avec claw, c'est évident que c'est la misére, mais le perso à un zonning tellement monstrueux que basiquement le mec doit jamais arrivé à te touché dans la théorie, c'est un peu (je pense) le même principe qu'un dhalsim. Avec d'autre arme bien entendu, je pense nottament à sa vitesse de marche. Par contre je comprend pas ce que tu veux dire par zonning fragile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime22/2/2014, 17:55

Tout simplement que son zoning est facilement franchissable car comparé à un jeu de projectiles(Guile,Dhalsim,Ryu,Sagat....).Tu joues contre ce genre de perso,c'est beaucoup plus dur de s'approcher et donc de casser leur jeu.Makoto,Cammy ou même Honda peuvent facilement arriver au corps à corps avec leurs coups spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime23/2/2014, 01:14

Tout dépend du perso , certains auront plus facilité pour passer outre un zoning à base de boules de feu (Adon , Blanka , Abel ...) et d'autre un zoning de normaux (Makoto , Cammy , Hakan ...) donc le zoning de Claw est pas si fragile.

Honda arrive pas facilement au corps à corps contre un perso à boules , loin de là.

Claw est pas rentable par contre T.Hawk à niveau moyen surtout sur le live est extrêmement rentable.

Pour la rentabilité tout dépend ce que l'on recherche , soit jouer sur le live tranquille à vouloir monter ses (inutiles) bp et pp ou à vouloir jouer en tournoi ou il vaut mieux regarder comment se sort ton perso contre les top tiers qu'on va très forcément rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime23/2/2014, 01:30

T-hawk est rentable les 3, 4 premier matchs, puis après t-hawk a le froc baisser.

donc ok t-hawk rentable en classé sur un match, mais c'est tout.

pour moi le perso le plus rentable sans trop de taf, est dictateur ! (Cqfd règles de SF n°2 : toute  personnes jouant un perso a charge, doit avoir un Dicta de voyou en stock). Vérifier... pas de contournement de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime23/2/2014, 08:40

Claw à part ses ex flying et ultra I cross-up ou pas à la relevée , je vois pas trop comment il peut embrouiller surtout quand on sait qu'il "suffit" juste de faire reversal saving pour se protéger de ça , après bien sûr il lui reste son jeu assez relou au sol et de carotte de déchope.

Concernant T.Hawk sur une série de match si tu arrives à bien conditionner l'adversaire tu peux quand même casser des bouches mais tout dépend du match-up , un 3-7 sur le long terme est clairement pas en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime25/2/2014, 14:06

Seratna,

Pour Honda,je disais juste que ses coups spéciaux lui mpermettent de facilement se rapprocher de Vega.Par contre,face à un perso qui a des projectiles,c'est plus compliqué pour Honda.

Pour le jeu au sol de Vega,il y a des notions de mind game,improvisation,créativité à intégrer dans ton jeu si tu veux aller loin avec lui.Je pense qu'Adon doit se trouver dans ce cas là puisqu'il est dit qu'il est prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime25/2/2014, 16:32

par rapport a claw, il a pas un gros probleme de quasi rien d'effectif en anti air ?
vs les dive kick, le scarlet terror marchait bien contre mon yun, mais si il n'a plus de charge basse arriere, il n'a plus rien.

du coup, qu'appelez vous rentabilité ?

-le fait d'avoir plus de chance de gagner avec tel perso, au meme niveau de connaissance / skill => c'est la tier list non ?

-le fait d'arriver a quelque chose de relativement potable le plus rapidement possible

=> j'aurais certainement pas mis les choppeurs la dedans, le mind game 360 / dragon / lariat, ca marche un temps mais pas a ce point (meme si j'en chie contre ca  Very Happy )
=> ni les personnages demandant une haute execution (viper, ibuki)

et effectivement, plutot les personnages safes dans leur speciaux + 1 dragon avec FADC si possible, ou au moins une/plusieurs solution(s) pour s'échapper (dictator de Tredz  Very Happy )

avec juste une bonne défense, un guile peut être bien relou, pas besoin de faire des combos bling bling, et limite si tu es pas sur de reussir le link 2LP 2MP, termine tjs tes strings par un sonic boom bien safe.

Et en offense, j'aurais mis ken moi  Smile facile a prendre en main, un bon mind game kara choppe / dragon / frame trap possible / block / backdash, un jeu de rush possible avec 6MK, des combos easy. Un cross up invisible a coup de tatsu, surtout le EX, voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime25/2/2014, 16:45

Claw a des anti airs :

Air chope
Bas gros poing
Far hk
Scarlet terror (ex)
Ex flying
Cosmic smart
Ultra II
Saut neutre hk ou mk le flip en l'air

Évidemment il a rien d'aussi universel qu'un dragon vu que la plupart sont situationnelles et doivent s'effectuer en mind , en tout cas quand je vois ou que je joue contre Solidjin je le vois anti air et pas se plaindre à la Mordesai que le perso a pas d'anti air.

Le mind des choppeurs marche à quasiment n'importe quel niveau vu que ça reste un janken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rentabilité des personnages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bio des personnages
» [Guide] Personnages (W.I.P.)
» Fiches personnages
» SF IV : Win Poses , Prologue et fin des personnages
» Combo sur certains personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES