Street Fighter France
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 La rentabilité des personnages

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HollyBull

HollyBull

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime25/2/2014, 16:45

en ce moment on se marre avec des potes à essayer d'obtenir tous les persos en rang C en classé.
Bah c'est là qu'on se rend compte de la rentabilité et de l'accessibilité de certains persos par rapport aux autres.
faites le test, vous verrez Smile
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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime25/2/2014, 16:55

donnez vos resultats / impressions !

pr claw, un peu comme chun li quoi, une pletore d'anti air selon le contexte, le temps d'avoir conditionné tout ça, on risque d'etre gratuit un moment. Pour ça que je sais pas tres bien si on parlait de temps passé sur un perso, et si oui, de combien.
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LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime25/2/2014, 18:20

GenuineThomas a écrit:
donnez vos resultats / impressions !

pr claw, un peu comme chun li quoi, une pletore d'anti air selon le contexte, le temps d'avoir conditionné tout ça, on risque d'etre gratuit un moment. Pour ça que je sais pas tres bien si on parlait de temps passé sur un perso, et si oui, de combien.

Dans se contexte là les perso à charge permettent (je pense) d'arrivé à un résultat plus que correct très rapidement, surtout boxer et dicta enfait. Je pense qu'un mec qui sait un minnimum joué à un jeu de baston (ou du moins essaye de comprendre ce qu'il fait) peux arrivé avec ces persos à un truc très correct en trois mois de jeux sans y passé un temps de malade
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Senjutsu

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime25/2/2014, 19:19

RaGe Seratna a écrit:
Claw a des anti airs :

Air chope
Bas gros poing
Far hk
Scarlet terror (ex)
Ex flying
Cosmic smart
Ultra II
Saut neutre hk ou mk le flip en l'air

Évidemment il a rien d'aussi universel qu'un dragon vu que la plupart sont situationnelles et doivent s'effectuer en mind , en tout cas quand je vois ou que je joue contre Solidjin je le vois anti air et pas se plaindre à la Mordesai que le perso a pas d'anti air.

Le mind des choppeurs marche à quasiment n'importe quel niveau vu que ça reste un janken.

tous les anti-airs cités sont vrais (il manque la backjump mp, le neutral lp, le light scarlet) mais ils n'en restent pas moins de la grosse merde car pour la majorité sont en mind/réaction mind

ça ne vaut pas un dragon, les seuls réactifs restent U2 et scarlet (obligation d'etre en charge, génial -_-) et stand HK, 2HP, backjump MP, cosmic pour les mobiles (qui nécessitent de l'anticipation par rapport à un dragon : distance)

ils sont a 10km d'une réactivité et d'un pur réflexe AA d'un dragon : l'exemple type : punir une dive-kick, bon courage, alors qu'il suffit de dragon...
sa meilleure arme AA reste le backdash / punition

non désolé le perso n'est pas rentable : aa, reversal, mind à 2 balles, mind exempt car pas de reversal

le seul qui me fasse bander c'est makoto, mais bon des joueurs comme ça dans le monde t'en as 1 ...

@ pour nyphi : je suis pas de ton avis, a priori les perso à charge peuvent paraitre + simples dans le gameplay mais demande à etre + rigoureux IG, pour moi l'archétype du rentable c'est le shoto.
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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 09:18

Salut à tous.

Seratna,les anti-airs,comme tu dis sont situationnels.Pour Mordesai,je trouve qu'il joue bien,mais je ne connais pas le joueur.De manière générale,les top players bloquent ou backdash.

Pour les top players,j'aime bien Uenis,Makoto0124,Araidon (ou Cat-k),Reiketsu et BrokkenG.Mais j'ai une préférence pour BrokkenG et Reiketsu.

Pour les persos à charge,ils ne demandent peu de training.En match,il faut faire preuve de créativité,d'improvistation,de mind-game.Mais j epeux me tromper sur ma vision des choses.

Seratna,aurais-tu des replays de tes matchs contre Solidjin?Sur youtube,il y VaD Arydoon(je crois qu'il s'appelle comme ça) contre Solidjin,mais j'aimerais bien voir tes matchs contre Solidjin.
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RaGe Seratna

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 12:38

J'avais gardé quelques replays de mes matchs contre Solidjin mais il y avait un léger delay rendant les anti air assez délicats donc j'avais pas jugé opportun de les uploader.

Concernant le match-up Claw-Adon il y a eu récemment un FT7 entre Zeus et GamerBee dont voilà le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=NXGAAAuocPc
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GxC Damascus

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 13:42

Je pense pas que ce soit le meilleur moyen d'etudier le matchup ce defi Laughing
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JehoSan

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 18:17

Boxeur tres bon perso fort et rentable rapidement. Jpense que c'est LE perso pour le gens qui veulent jouer a street serieusemnt tout en ayant pas beaucoup de tps de jeux. Il ne nessesite aucun training lol
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adoubeur

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 19:25

HollyBull a écrit:
en ce moment on se marre avec des potes à essayer d'obtenir tous les persos en rang C en classé.
Bah c'est là qu'on se rend compte de la rentabilité et de l'accessibilité de certains persos par rapport aux autres.
faites le test, vous verrez Smile

Je l'avais fait il à l'époque de SSFIV, quand je débutais, c'est vrai que c'est très parlant pour voir quels persos sont efficaces sans les avoir vraiment taffés.
Ma méthode était simple : 30 min de training avec un perso pour avoir les spéciaux, les ultras et un ou deux easy combos, puis go classé.

Les persos avec lesquels je suis le plus rapidement arrivé en C :
- Blanka. Quasi rien perdu si je me souviens bien. Typiquement le perso avec lequel on est chiant sans avoir besoin de faire des combos ou des setups.

- Ken : on en a tous bavé contre des Ken du pif, pas besoin d'expliquer.

- Honda : perso garanti à petit niveau, fait très mal, encaisse... le spam de doskoï et de coups de cul fonctionne à merveille contre des débutants !

- Dictateur : j'alternais entre le Devil Reverse et la version avec les pieds (sait plus le nom), j'ai jamais autant reçu de messages haineux ! On sait faire une charge, on sait gagner avec.

- Ryu : un peu comme Ken.

Les persos avec lesquels j'en ai bavé :

- Gen : j'ai failli lâcher à cause de ce perso. Complètement inutile si on ne maîtrise pas un minimum ses deux styles et quelques combos. J'ai dû faire moins de 15 % de win !

- Viper : moins dur que Gouken mais chaud quand même.

- Ibuki : ne fais pas mal sans combo, des normaux inhabituels pour moi...

- Fuerte : je n'avais pas compris à l'époque son principe de mise au sol et d'okizeme, je l'ai donc joué en mode poke, galère !

- Seth : j'en ai pris plein la tronche avec. Je me souviens que je pestais parce que je sortais des 360 en voulant envoyer des Sonic Boom (satanés raccourcis !). Sa barre de vie très basse demande une rigueur défensive pas évidente quand on débute.

- Dhalsim : dois-je expliquer pourquoi ?  Wink 
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Mafiosi-systeme

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 21:29

JehoSan a écrit:
Boxeur tres bon perso fort et rentable rapidement. Jpense que c'est LE perso pour le gens qui veulent jouer a street sérieusement tout en ayant pas beaucoup de tps de jeux. Il ne nécessite aucun training lol

il faut présicer rentable a petit ou moyen niveau , les mecs qui sont un minimum bon et surtout qui connaissent le match up te tue un boxeur full dash straight , overhead et compagnie !

En ligne je reconnais que ca glisse souvent tout seule souvent pcke même les plus ou moin bon se contente de poker et guette trop le dash en buffant cr.mk dragon ou ultra mais ils recule beaucoup pour leurs laisser l'espace pour réagir .....a tord d'ailleurs

Les dash straight a mauvaise distance j'ai même pris l’habitude de les faire limite au cac tellement ca punis pas ONLINE lol
Jamais vu aucun gouki faire st lp sweep excepté Belmung sur un dash unsafe .
Bref c'est pas que ca me vexe JehoSan hein lol ( je vois que tu le joue aussi ) mais faut etre réaliste au niveau exé aucun soucis c'est claire mais contre un mec qui zone bien c'est loin d'etre rentable
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JehoSan

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 21:47

Je le joue cest pour que jme permet de parler. Tu pause ta tente et tu attend il a de bon poke normal. On spam le dash straight on conditionne ladversaire a focus et on smash ou TAP. Defensivennt il a une hitbox de merde avec un gro pushback qui limite les phases offensive adverse tout en ayant de quoi fuir (ex dash ou backdash) en faisant rien jfais chier beaucoup de monde lol. Pour faire chier boxeur en zoning faut des boules lol
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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime26/2/2014, 23:06

c'est clair que boxer est insupportable si tu n'as pas de boule, meme si le boxer est mal joué.

tu es obligé de zoner comme un porc, a attendre les pifs, et quand tu es sur que ca fait plus n'importe quoi, tu peux y aller. A moitié ... j'en chie avec yun :/ enfin je m'ameliore un peu la vs les boxers moyen (pas pro bien sur lol), mais faut une sacré patience.
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Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime15/7/2014, 12:57

Suite à la performance de Louffy à l'Evo.Pensez-vous qu'une performance similaire est réalisable avec un autre perso(Dhalsim,Vega,Honda,Chun-Li,Guile,Zangief,Juri par exemple.....)?Peu importe le nom du joueur qui le joue.
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HT Vash

HT Vash

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime15/7/2014, 14:07

Allez, je mise sur Poison, Rolento voir même Elena... Des persos dont il nous reste pas mal de choses à découvrir (je suppose ^^). J'ai été d'ailleur surpris de ne pas en voir plus durant l'EVO. Je pensais réellement que de gros joueurs allaient tenter de créer la surprise en taffant un nouveau perso.

Sinon, je trouverai énorme de voir un Blanka voire Dan remporter un gros tournoi. Ce serai tellement bon : le bordel dans les pseudo tier-lists, le rage du genre "gnagnagna, c'est pété ce perso", enfin, le même genre de réactions que celles qui ont pu être lues/entendues après la victoire de notre Luffy !!! ^^
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Olivier004

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime15/7/2014, 14:14

Sasori a écrit:
Suite à la performance de Louffy à l'Evo.Pensez-vous qu'une performance similaire est réalisable avec un autre perso(Dhalsim,Vega,Honda,Chun-Li,Guile,Zangief,Juri par exemple.....)?Peu importe le nom du joueur qui le joue.

Ouais c'est possible. Le joueur fait toute la différence, même si le perso instaure la base du MU. La majorité des persos que tu as nommés sont juste peu joués à haut niveau je pense. Par contre, tu regardes la Rose de Louffy, Honde de LorDvd, Chun-Li de Valmaster et j'en passe. C'est possible de pouvoir gagner un tournoi avec ces persos, mais le défi est juste plus grand à mon avis. Je pense que c'était le cas pour Louffy avec Rose ^^
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Sasori

Sasori

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime15/7/2014, 16:13

Quand j'ai cité les personnages ci-dessus,je pensais à :


-YHCmochi et Torimesingo (ou torimeshi) pour Dhalsim

-Makoto0124 et Reiketsu pour Vega

-Akimo,O Wa Re JP,Pomham,Hameo100kan..... pour Honda

-Vivitan1022 et Valmaster pour Chun-Li

-Ace E I Rin pour Guile

-Aiaitomo et Lutuna (ou Tsuna) pour Juri

-Snake Eyez,Cantona,Zangitan,Itabashi Zangief,Carlos0516 pour Zangief

Bref,il faut que ces joueurs de ce calibre aient l'envie et/ou les moyens pour faires des tournois internationaux.

-

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jlnsan

jlnsan

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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime1/9/2014, 13:49

Zanghief aurait tres bien pu gagner
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Saunic

Saunic

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ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime5/9/2014, 05:46

Sasori a écrit:
Quand j'ai cité les personnages ci-dessus,je pensais à :


-YHCmochi et Torimesingo (ou torimeshi) pour Dhalsim

-Makoto0124 et Reiketsu pour Vega

-Akimo,O Wa Re JP,Pomham,Hameo100kan..... pour Honda

-Vivitan1022 et Valmaster pour Chun-Li

-Ace E I Rin pour Guile

-Aiaitomo et Lutuna (ou Tsuna) pour Juri

-Snake Eyez,Cantona,Zangitan,Itabashi Zangief,Carlos0516 pour Zangief

Bref,il faut que ces joueurs de ce calibre aient l'envie et/ou les moyens pour faires des tournois internationaux.

-


La différence entre tous ces joueurs et Luffy c'est que Luffy a au moins l'expérience des tournois et des voyages internationaux.

La plupart des gros joueurs japonais n'ont pas cette notion de jouer en tournoi, c'est vraiment une mentalité différente et bien que beaucoup de leurs replays soient inspirants, leurs prestations en tournois sont généralement moins bonnes et on le constate surtout sur les matchs japonais où les joueurs jouent beaucoup trop en mode YOLO/comme à la maison.

Perso je trouve que parmi les Japonais qui se déplacent, Tokido est celui qui joue le mieux en tournoi.
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MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 9 I_icon_minitime

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