Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime27/9/2012, 22:08

En tous cas ne va pas citer de match-up que tu ne connais pas, Hakan/Ryu c'est cool comme match up ! !!

Edit : pour répondre à ta question Hakan a juste à s'approcher de Ryu à portée de balayette et 360+P (huilé) ou, glissade safe en garde (+pressing/choppe spé derrière), ou mieux vol à l'ultra1. Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime27/9/2012, 23:10

Alors parfait exemple pour rétorquer,
Juri qui n'as pas d'option à la relevée de son adversaire..
FAUX ! Il est possible de tous perso de Safe Jump, Setup & Mind de relevé

Maintenant au travers de tes post, il me semble que t'aime Rusher avec Juri
Comme je disais pour Vega (Dictator) le perso n'as pas été conçu pour mais il n'est pas impossible de le jouer tel.
Juri à d'excellent poke pour zonner et ainsi Whiff Punish, ainsi que d'énorme (bon) anti air.
Par contre à un press plus que limité ainsi que des frames trap peu concluant.
~ T'en conclura que le perso n'as pas fait pour Rusher.. Et rare dans un MU établie que le Rush tien plus à son avantage que désavantage.

Cependant.. Il ne faut pour autant oublier les points forts de son perso
Cl.MK > Inchoppable et possibilité de frame trap
Cl.HP > Inchoppable + Esquive les lows (Bon décalage) bien que non-safe en garde
Fuhajin Release > +4 en Garde, Excellent pour presser de nouveau, décaler ou de nouveau reprendre son espace de zonning
J.HP > Enorme Block Stun en garde qui permet un Fuzzy Gard sur certains perso, etc..
Teleport/Cancel-Teleport, etc..

Excellent Mix possible par son U1, qui peut s'activer soi comme tu le dis, par des Reversal pris en hit
Ou bien en zonnant tous aussi efficacement et Focus les projectiles venant.
Ensuite.. Juri n'es certes pas le meilleurs perso du jeu, mais il est tout aussi possible de faire quelque chose avec.
Il ne tien qu'a la personne de prouver quelque chose, via divers setup, astuces, reset, etc..
(Le perso en possède d'ailleurs énormément [De reset et Hardblocking])

-- Pour conclure par ce post cruellement long..
Il est évident que des persos sont nettement plus rentable par rapport à d'autre via force/avantage
Ou même leurs utilisation mais.. Faut pas oublier quelque chose..
Perso à forte ouverture de garde (Oki) = Peu de vie
Perso qui Rush à outrance = Peu de Reversal
Perso qui zonne sans cesse = Peu de solution de Contre-attaque.

Donc Sagat, perso facile.. Il est plus que simple de le Safe Jump et de lui mettre des Fake Cross-up imblocable du à sa grande taille
De même pour Seth (sa grande taille) et une ouverture de garde plus que fatal
Cammy malgré ses excellent mind de relevée subit le même défaut.. Pas de Reversal correct.
Ryu est un perso assez polyvalent mais bon.. Qui ne connait toujours pas le MU ? Ou bien les différents setup à appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 06:47

RnK xOver a écrit:

Comme je disais pour Vega (Dictator) le perso n'as pas été conçu pour mais il n'est pas impossible de le jouer tel.

+1. Je dirais même que dans certain matchups dicta est obligé de rushdown.

Après, sans aller jusqu'à dire que Juri n'a pas d'options en oki, on peut quand même avouer qu'elle n'a pas grand chose de transcendant sur ce plan.


Par ailleurs, ça fait quelques mois, j'avais dit à Maghiel que rushdown avec Juri c'était pas vraiment le bon plan de jeu. S'en était suivi un petit débat sur le chara design et le fait que chaque perso, pour être efficace, doit être joué de la façon dont les développeurs ont orienté son plan de jeu. SF4 c'est simple, tout est marqué dessus, la grande force (et le gros point faible) du jeu est justement qu'en 5 minutes on comprend globalement le gameplay général d'un perso.

Maintenant, j'avais aussi prévenu Maghiel qu'il était possible de tenter d'aller à contre-courant du style de jeu imposé par le perso, mais que ce serait difficile.

Au regard de la discussion, je pense que tout ça est toujours d'actualité.


Un second axe qui ne concerne pas spécialement Mag, c'est le fait que plein de joueurs ne vont pas mettre de pression à la relevée de peur de prendre un pif de reversal. C'est complètement con d'être paralysé par la peur et de laisser l'adversaire se relever gratos. Le hard knockdown ou le knockdown en général sont le nerf de la guerre à SF4, beaucoup plus que dans d'autres jeux de combat. C'est un avantage énorme pour l'attaquant. Bizarrement, j'ai l'impression que pas mal de joueurs ont peur du mindgame ; ex: Dama qui me dit sur la chatbox que pour gagner des tournois, il faut se reposer sur des trucs qui marchent à coup sûr, pas des 50/50 ou des feintes. A mon sens, c'est considérer chaque matchups comme une équation différente, et ça ne présente pas vraiment d'intérêt. Le mindgame c'est justement la part d'incertitude et surtout le plan sur lequel tu vas à coup sûr devoir être meilleur que l'adversaire.

Sinon pour les mecs qui bourrent, bah ne pas rater les links et stopper le pressing pour mettre la garde. L'adversaire qui bourre choisit délibérément de perdre la maîtrise de son personnage; il nous laisse le choix de ce que son perso fera au cours de la phase. Ok il y a des ânes qui se foutent du risk/reward, qui bourrent juste parce qu'ils sont stupides (in-game hein); ceux là n'apprendront jamais... et ok, il y a les mecs qui bourrent intelligemment, parce qu'ils ont compris que jouer sale dans un jeu sale, ça marche de temps en temps... vous ne punirez pas souvent ces derniers, mais eux ne bourreront pas systématiquement, voire pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 07:04

Johnesie a écrit:

hgfd

donc en gros avec Dan faut se battre en faisant des vannes et avec Hakan en distribuant des Kebabs?


Dernière édition par HollyBull le 28/9/2012, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 07:07

[quote="HollyBull"]
Johnesie a écrit:
RnK xOver a écrit:

le chara design et le fait que chaque perso, pour être efficace, doit être joué de la façon dont les développeurs ont orienté son plan de jeu.

hgfd

donc en gros avec Dan faut se battre en faisant des vannes et avec Hakan en distribuant des Kebabs?


on parle du plan de jeu pas de l'histoire du perso
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 07:10

trollface

le chara design c'est le plan de jeu? première nouvelle.

et quand bien même, le plan de jeu de Dan pensé par les développeurs c'est quoi à part les taunts et le copycat moisi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 07:18

Pour conclure je dirais que la majorité des gens n'ont pas compris l'essentiel pour gagner dans tout jeu: JOUER AVEC SON CERVEAU!!!!...................tout jeu de combat est un jeu de STRATÉGIE , le but étant de d'optimiser ses actions pour réduire celles de l'adversaire..........(et le forcer a prendre les mauvaises décisions)....

PS: imo ,juri est un des persos les plus complets du cast :zoning de porc ,anti -air idem , frame traps grace aux fuhajin tres efficaces, un pressing MONSTRUEUX grâce a ces même fuhajins et surtout grâce au FSE , normaux excellents, hardblocking multiples,potentiel de mix-ups parmi les plus élevés du jeu..........alors venir dire qu'on peut rien faire avec juri et que c'est pas rentable....j'en rigole.......tu ne connais pas ton perso pour affirmer ce que tu avances maghiel, mais je ne te critique pas , on est tous en perpétuel apprentissage (même moi après bientôt 2 ans de dose)
Certes pour compenser elle n'a pas de réel reversal (comme 80% du cast mais elle à qd même un contre+ un coup invincible) et peu de vie,mais si on met en relief tout ce qu'elle possède........
Et je te vois venir ^^ j'ai joué juri il y a un temps donc je sais de quoi je parle.........

Ce sera tout pour moi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 07:32

HollyBull a écrit:
trollface

le chara design c'est le plan de jeu? première nouvelle.

et quand bien même, le plan de jeu de Dan pensé par les développeurs c'est quoi à part les taunts et le copycat moisi? Laughing



....
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 09:05

Merci minmoh tout est dit dans ton post I love you
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 10:15

minimoh est le plus qualifié pour parler ici vu qu'il joue le perso le plus rentable du jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 11:43

SpyxTEC a écrit:
minimoh est le plus qualifié pour parler ici vu qu'il joue le perso le plus rentable du jeu. Smile

TG spyx avec ton perso de merde , tu n'as même pas à la ramener ou à exprimer ton point de vue ici!!!!!!!!!!

Merci ^^ awesome
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 13:29

Je me souviens d'un 15 vs 15 où ghostysac était passé en 1er avec sa juri et avait presque striké toute la team adverse Razz
Il était bon avec, ce conward, je me demande toujours pourquoi il l'a arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 13:35

Il la sort que contre moi car il sait que c le seul moyen de me faire imploser
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 13:41

JURI A LE SIDA ALLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 14:49

forcément tout le monde lui ai passé dessus à ta juri trollface

je suis sur que tu l'as vendue à ces enfoirés de muiiis, 50 boules pour la passer à tabac et la pénétrer par tout les orifices de sa petite personne.

ghosty, tu n'es qu'un monstre ! :trolol:
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 15:50

HollyBull a écrit:
trollface

le chara design c'est le plan de jeu? première nouvelle.

et quand bien même, le plan de jeu de Dan pensé par les développeurs c'est quoi à part les taunts et le copycat moisi? Laughing

La movelist, c'est du chara design, hein... ya pas que le graphisme qui compte. Si je voulais parler que des visuels, j'aurais utilisé le terme de direction artistique.

Or la movelist de ton perso te donne direct son gameplay. C'est vrai dans quasiment tous les jeux de combat "modernes", et l'exemple ultime c'est SF4, qui est très très restrictif et borné dans la façon dont les persos se jouent (à 4 ou 5 exceptions près qui ont la capacité de "switch" leur plan de jeu).

Dan c'est un perso gag, revendiqué comme tel. Il est pas compétitif, normal, c'est fait pour.

Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 16:13

Johnesie a raison dans le sens, ou quand on regarde la frame data de juri (celle que je connais...), la plupart de ses coups sont tout sauf safe. Pas pratique pour du pressing donc. Mais je reste persuadé que Juri se joue moitié zonning/moitié rushdown dès qu'il y a une ouverture. Et vus la diversitée de ses mix-ups frame traps et piège avec les fuhajin... Un ptit rush rapide peut faire très mal.

Bref, dans tout les cas, oui ma 'critique' est low... Ce qui est normal, vus mon niveau. Je fais avec ce que je peux aussi. Mais comme tu l'as souligné Johnesie, ce qui pose problême (à moi en l'occurence), c'est des joueurs qui bourrent intelligemment. En gros, ceux qui jouent sale mais réfléchis. Et j'admet qu'à mon niveau j'ai encore très dur de les déloger. Ma seule solution reste de les zonner tout du longt. Ce qui me fait vraiment chier. Le zonning/footsies/mind game ok ! Mais lancer que des boules tout le match ça me gonfle très vite... Donc je m'impatiente et je fais nawaak.

Mais dans tout les cas, certains personnages sont plus rentables à haut niveau (avis perso à nouveau). C'est pas pour rien que c'est toujours les mêmes persos que je vois dans les tournois.

Citation :
je suis sur que tu l'as vendue à ces enfoirés de muiiis, 50 boules pour la passer à tabac et la pénétrer par tout les orifices de sa petite personne.

LOL, elle est pas lesbienne ? Sur le coup je savais pas si je devais vomir ou m'étouffer avec mon coca. Du coup j'ai fait les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 16:25

Citation :
La movelist, c'est du chara design, hein...

euh... non. Le chara design, c'est du graphisme, du physique. Et je sais de quoi je parle, crois-moi Wink
La move list c'est autre chose, sinon ça s'appelerait pas move list. Ce dont tu sembles parler, c'est des spécificités du personnage, pas du design

Character designer est un terme anglophone utilisé notamment dans le monde du jeu vidéo, de l'animation, de la bande dessinée et du manga, pour désigner une personne chargée de créer graphiquement (et parfois, psychologiquement) des personnages dans un projet, voire dans certains films (notamment de science-fiction).
Le character designer peut aussi être la personne (ou une des personnes) qui doit représenter les personnages qu'il a créé tout au long du projet, mais son travail consiste avant tout à imaginer une représentation graphique des personnages.


PARFOIS psychologiquement certes, mais ici je pense que ce n'est pas le cas.

Citation :
Dan c'est un perso gag, revendiqué comme tel. Il est pas compétitif, normal, c'est fait pour.

Tellement vrai malheureusement :'( mais apparement toi tu n'as jamais joué aux séries Alpha/Zero de Street trollface




Dernière édition par HollyBull le 28/9/2012, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 16:28

Maghiel a écrit:

LOL, elle est pas lesbienne ? Sur le coup je savais pas si je devais vomir ou m'étouffer avec mon coca. Du coup j'ai fait les deux xD

bwoarf, tu la bourres de narcotiques et d'alcool et elle fera plus gaffe à rien. oui je sais, c'est sale, mais on parle quand même des muiiis là ! en plus, juri est par ailleurs très prompte à lever la jambe, alors bon, l'un dans l'autre ( sans mauvais jeu de mots Smile ).

pis ghosty c'est un bwatard, cet homme n'a aucun scrupule on le sait tous.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 18:50

[quote="HollyBull"]
Citation :


Citation :
Dan c'est un perso gag, revendiqué comme tel. Il est pas compétitif, normal, c'est fait pour.

Tellement vrai malheureusement :'( mais apparement toi tu n'as jamais joué aux séries Alpha/Zero de Street trollface





Dan c'est juste le perso fait pour troller kof ( Mélange de ryo et robert...En moins bien Laughing )

C'était ironique la movelist c'est du chara design je pense, parce que y'a qu'a regarder les modds PC pour voir que tu peux mettre la movelist de n'importe qui sur n'importe quel perso (Remy Gaillard sort de ce corps)

Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 18:57

Maghiel a écrit:
la plupart de ses coups sont tout sauf safe. Pas pratique pour du pressing donc.

Tu as le meilleur jeu de boule pour le pressing. +4 en garde !!!
Même gouken fait pas mieux.

Je veux bien comprendre qu'elle ne soit pas simple à jouer (comme beaucoup de persos), mais une juri qui te met dans le coin, c'est juste l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 21:53

T'es dur avec ton perso Maghiel quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 23:10

Citation :
Concernant Sakura, oui elle est petées. Car ses pokes sont plus puissants, son lk tatsu impunissables (bha oui, j'ai pas de shoryu invincible pour bourrer), des combos à rallonges, des dégats de fou et un Hp/mp dont la hitbox est completement petée et cassant 70% de mes options. Et j'oubliai bien sur l'armor break sur son tatsu/shoryu empechant tout focus/tp. Alors bien sur que j'ai des options. Mais quand une de tes phases, compliquée à placer car les pokes de sakura étant meilleur et donc demandant un minimum de mind game, enlève 20% d'un combo complet d'une sakura... Oui je crie au MU degueulasse.

J'avais pas vu ça !! t'as un imblocable avec Juri sur Sakura rien que ça déjà et je relève pas le reste. Le match-up est 5-5. Demande des tips à Sizzla on avait joué au Bushido et lui il gérait plus que bien le match-up. COmme l'ont dit les autres faut juste appliquer le bon plan de jeu. C'est sur que si tu sautes au pif ou presse mal tu vas de prendre pleins de c.hp ou de dragon ex mais ça c'est la base du jeu ça vaut pour tous les persos qui ont un reversal invincible. Tu peux pas presser un mec impunément sans t'exposer à un risque si tu sais qu'il a un reversal invincible ...
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 23:12

Lol j'aime bien mon perso mais des fois il m'arrive de rager sur certains MU juste degueulasse (y a mon niveau qui entre en compte bien sur) et ou j'ai pas droit à la moindre erreur sinon je suis stun à la revanche de mon adversaire qui lui peut se permettre de bourrer et de pas être punit.

Citation :
Tu as le meilleur jeu de boule pour le pressing. +4 en garde !!!
Même gouken fait pas mieux.

T'as tout à fait raison ! Mais prend Juri vs Gouki. Le trois quarts des boules hight que j'utilise pour peter les air hado passe à côté. Sans compter que gouki peut utiliser des boules de feu en plusieurs hits. Du coup, tu peux pas rivaliser avec son jeu de hado. Donc tu peux pas avancer donc tu passes ton temps a éviter les boules et de temps en temps faire une dash avant pour espèrer ne pas te ramasser une balayette OU un shoryu. Et je parle même pas dans le coin, vus qu'il peut se tp à la relevée sans risque et bousiller tout ton travail pour le taper dans le coin. Je suis d'accord que bien joué, une juri peut avoir un très bon zonning, mais faut être franc aussi... Face à certains persos, c'est IMPOSSIBLE, car soit ça wiffe, soit les coups de l'adversaire passe à travers.

Du coup, dès que je fais un hit avec la boule je rush sur l'ennemi pour lui faire max damage puis retourner à mon zonning. Mais y a des MU ou c'est vraiment pas évident de zonner avec les boules.

Citation :
Je veux bien comprendre qu'elle ne soit pas simple à jouer (comme beaucoup de persos), mais une juri qui te met dans le coin, c'est juste l'enfer.

Non elle n'est pas facile car si au moins son jeu de boule était un PEU plus puissant... Mais face à certains perso je m'arrache les cheveux car soit ça wiffe, soit le coup de l'adversaire passe à travers. Alors si déjà le MU est pas à ton avantage et que tu ne peux même pas rivaliser avec le jeu de hado de ton adversaire tu fais comment ? Jouer sans boules ? C'est ce que je suis limite des fois obligé de faire.

Mais bref, j'admet avoir encore beaucoups de choses à apprendre et que des fois je m'arrache les cheveux sur certains trucs.

Citation :
J'avais pas vu ça !! t'as un imblocable avec Juri sur Sakura rien que ça déjà et je relève pas le reste. Le match-up est 5-5. Demande des tips à Sizzla on avait joué au Bushido et lui il gérait plus que bien le match-up. COmme l'ont dit les autres faut juste appliquer le bon plan de jeu. C'est sur que si tu sautes au pif ou presse mal tu vas de prendre pleins de c.hp ou de dragon ex mais ça c'est la base du jeu ça vaut pour tous les persos qui ont un reversal invincible. Tu peux pas presser un mec impunément sans t'exposer à un risque si tu sais qu'il a un reversal invincible ...

Un imblocable ? Je ne savais pas ! Merci de l'astuce. Alors bon, je suis surement à côté de la plaque mais je galère vraiment sur ce match-up. Rien que pour son hp/mp qui me pète pas mal de coupau càc. Mais zonner une Sakura aucun soucis. C'est plutôt au càc que je galère car ses pokes sont très bon et qu'elle peut presser gratos sans trop se tracasser j'ai pas de Shoryu invincible pour peter son pressing. Faut pas oublier qu'un senpusha ex à la relevèe pour punir le shoryu que commence ton adversaire ne permet pas de le peter. Du coup, toi on peux te shoryu à la relevée tranquille alors que toi un simple lk est punissable par un shoryu. J'ai encore du mal avec ça et ca me demandera surement un bon moment avant de réussir à choisir la bonne solution face à ce genre de situation.


Dernière édition par Maghiel le 28/9/2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime28/9/2012, 23:25

Donc finalement, parce que là on parle que de juri lol.
A-t-on répondu à la question de sasori ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rentabilité des personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentabilité des personnages   La rentabilité des personnages - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentabilité des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bio des personnages
» [Guide] Personnages (W.I.P.)
» Fiches personnages
» SF IV : Win Poses , Prologue et fin des personnages
» Combo sur certains personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES