Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon Ball Z Budokai HD Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 07:59

Bon un petit sujet que je créé concernant ce Dragon Ball Z Budokai HD Collection afin de donner mon avis.

Je trouve déjà fun que Namco réédite Budokai 1 et 3 en HD Collection (même si le terme HD est plutôt abusif).

Concernant Budokai 1 :
c'est surtout du fan service, le seul intérêt est surtout de revivre l'histoire (pour la énième fois) avec de belles cinématiques fidèles au manga. Car le système de combat en lui-même n'est pas au poil.

Maintenant Budokai 3 :
Déjà j'en ai beaucoup plus à dire, le jeu est bien plus complet. Le monde du dragon doit être refait beaucoup de fois afin de pouvoir débloquer la multitude de perso (certains tirés de l'univers de Dragon Ball GT) et il vaut mieux avoir la page "astuce" de JV.com ou d'un autre site afin d'avoir les méthodes exact pour les débloquer, même si sur le principe à force cela devient lassant et répétitif mais bon la motivation d'avoir un Broly ou un Li-Shenron fait qu'on peut fermer les yeux sur ce point là!

Le système de combat :
Il est bien plus poussé que Budokai 1 (évidemment), le fait de pouvoir placer des Kaméhaméha en combo ou alors en full screen pour zonner (à l'aide de raccouri pour éviter d'être wiff punish) rajoute déjà plus d'intêrêt! Ensuite le principe de counter téléport, de poursuite aérienne, de dragon rush, rendent les combats plus intenses.

Seuls bémol comparé au Budokai 1, les Hypers combos (Genkidama de Goku, Super Kaméhaméha de Gohan etc...) sont bien plus faciles à placés. Il suffit de se mettre en mode Hyper, se rapprocher de l'adversaire et reffaire la manip du mode hyper pour éjecter l'adversaire et activer le combo, de plus le temps de l'animation le perso est en mode "full focus". Donc quand l'adversaire rentre dans le mode hyper, il faut fuir jusqu'à que le dit mode s'arrête et cela casse le rythme du combat. Dans Budokai 1 ces Hyper Combos devaient se caler en combos justemment.

Enfin un système de combat qui change totallement la vision du jeu et dont les bases sont plutôt faciles à maitriser avec du training, c'est le charge cancel. Chaque persos disposent de combos qui peuvent se finir par un coup charger (en maintenant la touche poing ou pied selon le combos) pour éjecter l'adversaire. Et bien pendant l'animation de la charge, il suffit d'appuyer sur la touche guard toute en maintenant la touche qui charge le coup afin de le canceller et d'enchainer par un autre combo. Pendant le cancel l'adversaire est "stun" pendant presque une seconde donc l'enchainement est largement faisable. Une fois maitriser, le combat prend une autre dimension avec beaucoup plus de corp a corp et moins de spam de kaméhaméha! Et point essentiel, une personne qui maitrise ce charge cancel est absolument certain de gagner face à une personne qui ne le maitrise pas.


Bref mon gros coup de gueule concernant ce HD collection est l'absence de multi online ce qui aurait ajouter une durée de vie essentiel au jeu et surtout qui aurait permis à ce jeu de se faire une meilleur pub et peut-être pousser des gens à le taffer au vu de fightplay ou autre tournoi online.


Voilà pour finir si vous voulez un aperçu du jeu et des possibilités du systèmes de combat, le 30 novembre à Neo Arcadia sera organisé un tournoi sur Budokai 3 qui sera streamé puis dispo à la VOD cela vous permettra de voir un peu à quoi peu ressembler du VS Fighting (bien que je doute que à part deux ou trois joueurs mois y compris il n'y est que du beginner level) dans ce jeu.


Maintenant à vous de donner vos avis sur ce jeu (avis sérieux please pas de "DBZ c'est nul à chier" alors que vous n'avez pas touché au jeu) et pourquoi pas quelques astuces et combos si vous êtes des grands joueurs de ce classique depuis la version PS2!

KaMéHaMéHa à tous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 08:07

Deuxième coup de gueule : les musiques de Budokai 3 ont été totalement changées alors qu'elles n'étaient pas tirées de l'anime ...

Sinon j'avais beaucoup aimé et joué au jeu à l'époque, du coup j'y rejoue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 08:09

Saunic a écrit:
Deuxième coup de gueule : les musiques de Budokai 3 ont été totalement changées alors qu'elles n'étaient pas tirées de l'anime ...

Sinon j'avais beaucoup aimé et joué au jeu à l'époque, du coup j'y rejoue en ce moment.

exact saunic j'y ai pense et j'ai totalement zappé de le mettre les musiques ne sont plus les mêmes que l'original et s'éloignent totalement de l'esprit DBZ...surtout les intros c'est le plus flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 09:21

Je suis le seul qui trouve que c'est une honte ce remake?


Budokai 3 est pour moi le meilleur jeu de combat de la licence DBZ, et ils ont réussi à faire un remake moins bien que l'original. Absence des musiques épiques (rien que ça pour moi c'est un -5 dans la note finale), et meme pas un ajout d'un mode online (alors que si il y avait eu un vrai filtre HD + un online jouable, le jeu serait dosé plusieurs années licence DBZ oblige), donc encore un -5 pour moi dans la note finale, vraiment déçu (non je ne l'ai pas acheté)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 09:46

Le jeu passe plutôt bien je trouve en HD au contraire... C'est surtout les musiques et l'absence de online ne fait :s

Egalement l'absence de Budokai 2 qui avait une intro qui défonçait... Vu que les ziks ont sauté (IMO une histoire de droits), j'ai de très gros doutes sur la véracité de l'excuse de Namco sur l'absence de cet opus (comme quoi Budokai 2 faisait pas assez jeu de combat, blabla).

https://www.youtube.com/watch?v=StZV78F2hO8
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 09:54

Pour te repondre spyx :
Je dirais pas que c'est une honte mais plutot du fan service qui est le bienvenue pour ma part mon seul vrai coup de gueule c le online!

Pour le mauvai lissage HD moi je men tape jai une cathodique donc cela ne rentre pas vraiment en compte sur mn jugement! Pour les musiques oui celle de ce collection sont minable comparé a loiginal mais ça passe encore!

Et pour moi je pense que le 2 c'est mieux qu'il n'y soit pas caron aurai payé un jeu plus cher pour un style de comba incomplet et un mode histoire chiant a crever (le jeu de l'oie j'aime pas)

desole pour les fautes mais la je rep avec mn telephone!
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 11:08

Ah ok y'a pas de online... Du coup l'intérêt que je portais à cette compil s'est totalement envolé (déjà que l'absence de Budokai 2 me refroidissait...)
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 13:24

Pour moi sa sera l'enième jeu de ma Jtag,
Pour ce qui est des musiques, à l'époque même de la PS2, qui n'as pas modifié son jeu ?
Pour les amateurs de console Switch/MagicSwap de refaire une compile musique anime.
Si la Xbox permet d'émuler un son pendant le cours de la partie comme pas mal de jeu, il en sera de même pour celui-ci.

Je reste déçu du manque de l'Online.. Moi qui me faisait une joie de faire des Stylish Combo, etc.. Haha
Pas grave, le jeu restera pour le Offline comme a l'époque Mythique de la PS2.
Avec le recul.. Vais essayer de taffer le jeu au Stick (Vu que je n'avais pas l'expérience auparavant)
~ Go DDL quand j'aurai un PC ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 14:45

Hum on peut jouer au stick ? Il n'y a pas besoin des analog quand on doit bourrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 15:28

Saunic a écrit:
Hum on peut jouer au stick ? Il n'y a pas besoin des analog quand on doit bourrer ?

moi perso je teste qu'au stick sauf le mode du dragon ou pour les deplacement dans la.world map faut la manette maiss pour les combat tu peux aussi bourer toute les touche du stick c exactement la meme! Et c mieu au stick pour le charge cancel aussi!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 19:04

J'ai personnellement jure de ne plus donner un seul euro pour acheter un jeu DBZ tant qu'ils ne se demerderont pas enfin a nous amener les musiques originales en Europe.
Autant dire que je n'en racheterai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 23:01

GxC Damascus a écrit:
J'ai personnellement jure de ne plus donner un seul euro pour acheter un jeu DBZ tant qu'ils ne se demerderont pas enfin a nous amener les musiques originales en Europe.
Autant dire que je n'en racheterai jamais!
Clairement, leurs musiques US c'est tellement de la merde dans les jeux DBZ ... Comment tuer l ambiance quoi
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime7/11/2012, 23:55

Il me semble que pour les musiques,il y'a la possibilté,comme pour les raging blast,de mettre ses musiques persos. Je jouais comme ça c'était le top. Sinon je vais attendre un peu pour cette compile,l'absence de online m'a refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: ni   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 00:04

Il nous les cassent putin, Dragon ball c'est japonnais donc mettez les voix japonaise et les musiques du skill avec...

Sérieux quoi, je me suis retaper dragon ball et c'est impossible de regardé cette série en VF.

Déjà les doubleurs font 15 perso différents et les doubleurs jap ont 100 X plus de skill que tous les doubleurs au monde réunie pour de l'animé.

Et au passage fuck dragon ball gt Dragon Ball Z Budokai HD Collection 3663876576

Je suis passé a micromania et j'ai faillis mangé la frame trap mais au finale j'ai préféré prendre l'adon de total war shogun 2 Dragon Ball Z Budokai HD Collection 3359271457


Dernière édition par Heiwa Petit Poney Rose le 8/11/2012, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 07:06

On peut mettre les voix en japs! Je comprend que le fait que ce ne soit pas les musiques originales + l'absence de online vous freine...mais que je sache les musiques rien ne nous empechent de mettre celle sur la xbox (comme plusieurs l'ont déjà dit ici) et le mode online, à ce que je sache il n'y en avait pas non plus sur la version ps2 et c'était quand même deux excellents jeux alors pourquoi cela changerais?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 19:41

FFC Omnislash a écrit:
le mode online, à ce que je sache il n'y en avait pas non plus sur la version ps2 et c'était quand même deux excellents jeux alors pourquoi cela changerais?

Bah si y'a pas de online sur la nouvelle version, le jeu perd quand même énomément en intérêt faut le dire Laughing

Autant ressortir une PS2 si c'est pour nous pondre une version next-gen moins bonne (en plus du fait qu'il faille tout redébloquer, fiouuuuu)
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 20:03

Achéte le dlc pour tout débloquer ^^

Ah mais merde, c'est vrai que c'était la bonne époque sans DLC payant pour avoir son jeu complet.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 20:24

Saunic a écrit:

Bah si y'a pas de online sur la nouvelle version, le jeu perd quand même énomément en intérêt faut le dire Laughing

Autant ressortir une PS2 si c'est pour nous pondre une version next-gen moins bonne (en plus du fait qu'il faille tout redébloquer, fiouuuuu)

J'avoue mais pour les personnes comme moi qui à l'époque on vendu leur ps2 avec toute la multitude de jeu (y compris Budokai 3) pour s'acheter la 360, ben je suis bien content de pouvoir me reprocurer ce jeu!

Et puis pour ceux qui ne le connaitrait pas et qui aime l'univers DBZ cela ferait une bonne découverte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 21:42

a mais je pensais il y en aurait 1
hors de question que j'achete alors...

clairement saunic, en + c hyper long a débloquer (sans parler des tech qu'on a par de la chance dans le magasin ou faut passer son tps a quitter et revenir)
jlai encore sur ps2 par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime8/11/2012, 22:40

J'avais zappé les aller/retours dans la boutique... moi qui étais en train d'entamer le mode histoire...

C'est décourageant lol.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime25/11/2012, 12:31

Bon, je me suis pas fais chier, je l'ai recup via emulation, je voulais savoir si il existait un forum genre shoryuken ou autre pour apprendre les combos cancel? Avec Broly principalement ^^

Quand vous jouez entre vous, vous prenez bien les persos modifiés? Car en mode normal, on ne peut meme pas se transformer en ssj1 c'est du n'importe quoi je m'en souvenais plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime25/11/2012, 20:12

je fais pareil je l'emule sur mon pc.
puis j'aime bien budokai3 mais je préfère infinite world, le gameplay est semblable avec un dash special en plus et plus besoin d'etre en mode hyper pour lancer un genkidama, mais plus de dragons rush, le niveau de difficulté est plus élevé et il y a bien plus de persos, baby vegeta, super c17, janemba, goku GT, vegeta GT...

il y aurait eu un online je l'aurais acheté par contre.

il y a quelques tutos sur you tube pour jouer comme sur cette video.


je me suis entrainé grace à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime26/11/2012, 08:09

SpyxTEC a écrit:
Bon, je me suis pas fais chier, je l'ai recup via emulation, je voulais savoir si il existait un forum genre shoryuken ou autre pour apprendre les combos cancel? Avec Broly principalement ^^

Quand vous jouez entre vous, vous prenez bien les persos modifiés? Car en mode normal, on ne peut meme pas se transformer en ssj1 c'est du n'importe quoi je m'en souvenais plus Shocked

Oui tu peux jouer en mode modifier sinon c'est à chier en terme de techniques! Ensuite pour les tutos, hormis youtube et google je ne sait vraiment pas si il ya un site vraiment complet pour apprendre tout les combos cancel possible avec tel et tel perso!
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime26/11/2012, 16:40

yep merci j'ai compris comment ça marchait, donc j'ai créé ce combo ça a l'air rentable:


PPP > cancel > KKK > cancel > bK+P x3 > KKKK> cancel > PPPPK ~ 1546 dégats pour 19 hits / 1 barre
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

Messages : 1123
ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive)
Perso : Chun Li - Oni

Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime28/11/2012, 09:04

SpyxTEC a écrit:
yep merci j'ai compris comment ça marchait, donc j'ai créé ce combo ça a l'air rentable:


PPP > cancel > KKK > cancel > bK+P x3 > KKKK> cancel > PPPPK ~ 1546 dégats pour 19 hits / 1 barre

Fini par un PPPPE pour la boule d'énergie verte, il n'y as pas de Dmg réduce la dessus ça sera plus rentable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon Ball Z Budokai HD Collection Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Budokai HD Collection   Dragon Ball Z Budokai HD Collection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Ball Z Budokai HD Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dragon ball Z
» [Carte] Dragon Ball Z
» Dragon Ball Z : Burst Limit
» Dragon Ball Z Hyper Dimension (Super NES)
» Mini-Jeu SF4 : Le Rose Ball !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux de VS Fighting :: Namco-

PARTENAIRES