Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VS Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien13210

julien13210

Messages : 73
ID en ligne : KarTooN (Steam Only)
Perso : SF2X: Balrog, SF3.3: Akuma, SF4: Gouken, Sagat

VS Ibuki Empty
MessageSujet: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime29/11/2012, 14:41

Bonjour !

Bon je vais essayer de faire bref mais j'aimerai savoir si un bon Sagat (j'entend par la qui connait un peu le MU vs Ibuki m'en cogne de son niveau en faite) pouvais m'aider sur se MU car sur le live dans l’ensemble aucun MU me pose soucis hormis celui que je trouve juste infâme (neck breaker spam) du coup ma vie descend comme un glaçon en été é_è.

voila dans l'attente d'une réponse salute & bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime29/11/2012, 15:25

Yop!

Je parle en tant que joueur d'Ibuki la, histoire de te donner ce qui me fait chier:
- a une certaine distance, tes tiger shots ne sont pas punissables par un EX neckbreaker! Si tu connais ta distance tu devrais deja mieux t'en sortir
- Meme globalement c'est assez difficile de punir des tiger shots avec Ibuki, beaucoup se contenteront de glisser en dessous. Si tu connais la distance de slide, tu peux la punir avant sa recover =)
- Un truc TRES TRES con la: n'hesite pas a bourrer a la revelee une fois pour voir. Tu as beaucoup de vie donc tu peux te le permettre, et surtout, le fait que Sagat se leve plus tard que le reste du cast rend tous les setups normaux de kunai obsoletes (Tiger uppercut les battra). A l'occasion ca vaut le coup de tester, si tu vois que ton adversaire kiffe lancer les kunais, un petit dragon pour voir si il connait ses setups ou pas. Enfin, sauf si tu joues contre Saunic evidemment ^_^


Globalement ton objectif est de ne pas laisser Ibuki s'approcher. Bien connaitre ta distance de tiger shot non punissable (note: a cette distance, si Ibuki saute au dessus de ton tiger, tu peux kara dragon anti air. Si elle super jump, un dragon simple suffira) est EXTREMEMENT important. Ibuki n'a pas beaucoup de vie mais a tous les moyens de te faire chier, la tenir a distance est le meilleur choix.

Je laisse des joueurs de Sagat donner leur avis =)
Revenir en haut Aller en bas
julien13210

julien13210

Messages : 73
ID en ligne : KarTooN (Steam Only)
Perso : SF2X: Balrog, SF3.3: Akuma, SF4: Gouken, Sagat

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime29/11/2012, 15:52

Et bien merci de ton avis qui je pense va mettre utile car ma vision du MU n'avais rien a voir et elle me semble plus logique que la mienne... sinon quand tu me parle de relever je veut bien bourrée (et mon dieu que je bourre!) mais dans 90% des cas c'est backdash neckbreaker donc les dragon ne son pas viable je trouve fin je verrais sa se soir après le boulot ou demain ! Sinon encore merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime29/11/2012, 21:02

Encore une fois ce n'est que mon avis de joueurs d'Ibuki hein, je n'ai pas la pretention de connaitre Sagat non plus, mais j'ai juste cite les choses qui me font chier dans ce matchup ^^
J'ai peut etr mal precise, le conseil "a la con" du bourrage, c'est contre les kunais hein =)
En gros le principe, c'est que le fait que Sagat se leve plus tard que le reste du cast force Ibuki a decaler ses kunais pour pouvoir le vortex correctement. Justement, c'est assez rare de voir un joueur d'Ibuki qui pense directement a les decaler, donc en lui foutant un dragon dans ses kunais, tu lui montres au moins que tu es au courant et qu'il devrait faire plus attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien13210

julien13210

Messages : 73
ID en ligne : KarTooN (Steam Only)
Perso : SF2X: Balrog, SF3.3: Akuma, SF4: Gouken, Sagat

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 11:07

Bon ! j'ai pu test vite fait le MU sur le live et je doit dire que t'es conseil on porter leurs fruit (et le stick aussi boudiou le bonheur !) grosso je camp dans le corner et je zone un max elle saute je cale un dragon EX (même si l'EX et pas obligatoire sa m'évite toute surprise) du coup elle n'approche pas et je l'use avec le zoning Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 13:38

salut les gars

-la distance pour provoquer la glissade en Ex est plus loin que celle d'un saut ( environ ) , tu peux seulement avoir assez de recover avec un shot lp ou mp sinon impossible , punition de la glissade U1.

-si la ibuki na pas de barre d'ex tu peux shot a l'infinit tout en gardant à l'esprit s'il saute entre mes shot dragon , option d'ouverture adverse : glissade , saving lvl 2 , saving dash avant ( dragon sur un shot lp , tu va punir la choppe)

-si tu trouve une choppe : kara hk tK HK saut hk ( si la ibuki dragon, le dragon wiffff)

plan de jeu

- trouver les counter hit avec le 2hp suivie de dragon
- bloquer en corner tk lk , tk Ex car ibuki ne possede pas de reversal sauf barre d'ex
- toujours avoir en tete un back dash adverse apres un tiger knee lk ou mk en garde , si la ibuki back dash all the time kara dragon cancel ...
- les os ne fonctionne pas seulement l'os kara Tu apres un 2lk qui wiff , si vous mindé un back faite simplement un saut qui la rattrape
- mis distance quelque saving pour rattraper la glissade ( attention au 2mp cancel ) ou saut vertical mk


Pour la defense kunai :

- Rarement cross up
- il ne faut jamais regarder le kunai tjrs la hit box d'ibuki , si la hit box d'ibuki est derriere votre tete avant de recevoir le kunai c'est cross up.
- les target en corner ne sont pas cross up
- oublie les dragon , la garde , la garde , ne fuis pas le combat tu repouse simplement le problème (la dragon seulement apres avoir gardé ^^ )



astuce pour regagner du terrain en match :
shot lp tk mk
shot lp avant lk touche du bout , tk mk 2lp 2hp .



Voila pour moi oui derniere chose il y a un saut Hk cross up apres un tiger knee EX qui touche full screen :

Tk Ex ou 2 mk TK ex , dash avant saut hk reussit une fois apres confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien13210

julien13210

Messages : 73
ID en ligne : KarTooN (Steam Only)
Perso : SF2X: Balrog, SF3.3: Akuma, SF4: Gouken, Sagat

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 15:06

Wow ^^ alors la merci Lachome tu a très bien décortiquer le MU et je pense de se fait pouvoir (avec t'es conseil) géré se MU. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 15:17

RaGe Lachome a écrit:

Pour la defense kunai :

- Rarement cross up
- il ne faut jamais regarder le kunai tjrs la hit box d'ibuki , si la hit box d'ibuki est derriere votre tete avant de recevoir le kunai c'est cross up.
- les target en corner ne sont pas cross up
- oublie les dragon , la garde , la garde , ne fuis pas le combat tu repouse simplement le problème (la dragon seulement apres avoir gardé ^^ )

Petite precision:
- Pourquoi rarement crossup? Je les crossup comme je veux mes kunais sur Sagat hein =)
- Qu'est-ce que tu entends par "les target en corner ne sont pas crossup" ?
- Pour la hitbox, c'est pas forcement vrai: un instant kunai est facilement crossup sans qu'Ibuki passe derriere toi, le contraire est valable! Deux exemples si tu veux essayer: neckbreaker - pas vers l'avant jusqu'a ce que les jambes d'ibuki se croisent - instant kunai est facile a faire crossup et Ibuki est encore devant toi quand le kunai touche. Ca se fait aussi avec neckbreaker - slide - j.kunai. Et dans le sens inverse, neckbreaker, whiff st.LP, super jump late kunai, c'ast pas crossup, elle est derriere toi quand le kunai touche (par contre ca se fait bouffer par un decalage dragon car ce n'est pas meaty ^_^ )

Aympa pour le TK EX j'etais pas au courant... Je me mange souvent des phases de fou contre Sanford u_u
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 15:48

Rarement cross up d'apres saunic et je confirme la hitbox de sagat est trop grosse! nombreux match avec la ibuki de Vad ERDEM 6000pp , pour moi le kunay est basé sur le meme principe que la boule de sim et sa teleport ... Apres si tu le dis pas de prob .


Mise au sol sur sagat corner saut cross up target se garde normal comme la demon flip de gouki elle n'est jamais cross up en corner .
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 16:18

Hmm tu me fais douter la Very Happy Je verifierai pour etre sur histoire qu'on ne dise pas de la merde, cela dit il est vrai qu'il est plus chiant de crossup Sagat vu sa hitbox en effet.

Je checkerai ca chez moi apres ce weekend vu que dans l'immediat j'ai un tournoi =) Ca fait un petit bout de temps que je dois taffer sur le matchup Sagat de toute facon, c'est un matchup cense etre pour Ibuki mais j'ai enormement de mal surtout parce qu'il a beaucoup de vie et n'est pas evident a vortex!

Je te tiens au courant. Perso j'utilise regulierement ce setup:




Mais je sais que si je fais crossup le kunai ce n'est pas un blockstring, donc c'est un risque en soi!

Il y a aussi un imblocable sur Sagat:



Decalage dragon bat l'imblocable tranquillement, il me semble aussi que simplement s'accroupir le fait whiffer, mais je suis pas sur pour Sagat (c'est le cas pour Claw sur qui cet imblocable marche ^^ )


Globalement j'utilise surtout ces deux setups + un safe jump et un setup du bled invente occasionnellement pour surprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 18:20

Je pense que saunic vera le topic et te precisera 2 ,3 truc . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 18:33

Ce que je déteste vs Sagat c'est que tous les setups cross-up sont battus par un simple reversal Tiger Uppercut ou par dash avant. De manière générale un Sagat avec un minimum de niveau est trop chiant à vortex parce que hit confirmer un kunai est dur (spécialement contre Sagat avec sa relevée tardive) et on prend généralement un risque en tentant le st.LP après un kunai bloqué.

C'est la seule raison pour laquelle je fais quasiment jamais de kunai cross-up personnellement, mais sinon contre un bon joueur de Ibuki, les kunai cross-up peuvent pleuvoir même sans high jump.

A titre d'exemple, sur mes derniers matchs contre Ryan Hart, il a toujours gagné sur ses propres relevées contre moi (dash vs les saut cross-up, dragon pendant kunai cross-up, FADC sur kunai normal) , il connait vraiment trop bien Ibuki et y'a largement moyen de cramer ses setups (surtout avec Sagat).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 19:22

J'ai le meme probleme vs Sanford (qui joue enormement avec DragonGod qui est bien meilleur que moi), le mec est invortexable lol.

Enfin je pense que j'ai rate des trucs, mais j'ai toujours du mal a voir Sagat comme un matchup favorable a Ibuki. Tiger shots chaud a punir, difficile a vortex derriere de toute facon, Sagat a beaucoup de vie (malgre le fait qu'on peut lui faire des double loops), et cerise sur le gateau il fait assez mal, faut que je prenne le temps de taffer le matchup en detail.

Pour les joueurs de Sagat: quels sont les outils d'Ibuki qui vous font chier (a part son EX neckbreaker evidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime30/11/2012, 20:22

Perso, je pense que légèrement favorable pour Ibuki surtout pour le damage output, et parce que globalement c'est facile de whiff punish Sagat (perso, y'a que peu de replays de moi vs de bons Sagats mais niveau whiff punish je gérais bien !), inversement c'est pas évident pour Sagat de freiner le jeu de Ibuki.

La principale difficulté pour Ibuki c'est de savoir bien profiter de la relevée de Sagat assez particulière... Sinon oui on s'était mis d'accord avec F-word, c'est vraiment plus dur qu'on le croit de faire un EX NB sur les Tiger Shot avec un taux de réussite comme Sako =\
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime3/12/2012, 09:21

Sagat a un imblocable sur Ibuki aussi dans le coin : choppe avant, dash avant, dash arrière, j.LK.

Super facile à faire, et si on a une bonne confiance sur son exécution, on peut tenter directement un TU HP pour battre les éventuels FADC.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime3/12/2012, 09:26

je testerai , merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VS Ibuki Empty
MessageSujet: Re: VS Ibuki   VS Ibuki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VS Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» Vs Ibuki
» Ibuki
» Vs Ibuki
» Ibuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sagat-

PARTENAIRES