Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [WIP] Borne arcade Viewlix + question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 10:29

Hello,

Après avoir vu des belles borne Viewlix, je me suis dis pourquoi me pas faire la mienne ?

Et puis, le 29 c'est mon annif donc de quoi acheter le matos manquant si jamais ^^

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Vewlix


Je précise, que la plupart des photo et idée (mesure, ...) ont été pris sur ce site
http://gueux-forum.net/index.php?/topic/266448-projet-vewlix-homemade/page-1 (et je salue le génie qu'il l'a fait )

Construction

La base :

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Vewlixplan

Le pannel 2 joueur + caisson

[WIP] Borne arcade Viewlix + question 13

Pannel


Hauteur : 410*260*65mm >>> Trouver sur le site qanba shop, donc l'hauteur devrait faire 6.5 cm

Longueur : 82 cm ( pour faire rentrer deux stick arcade Qanba Q4 RAF) A votre avis combient de cm il faut avoir d'écart entre les deux joueurs ?

Largeur : Aide sur ce points là, moyen de savoir combient il a de cm d'écart entre l'écran et le stick ? (si vous voyez ce que je veux dire)


Caisson :

Hauteur : Je pense reprendre l'hauteur de mon bureaux vu que je trouve que je suis bien a l'aise (75 cm)

Largeur : 75 cm

Je pense faire 4 plaques de 75 cm (carré) pour le caisson, vous en pensez quoi ?

L'écran :

Je prend mon écran 23' au début (54 cm ) Puis au fur et à mesure ou j'obtient de l'argent je metterait un 32' (82 cm)

Hauteur : 33.5 cm

Longueur ; 54 cm



Mes haut parleur font 8x11 cm

entre l'écran et le pannel mettre une plaque de bois de 11 cm d'hauteur et 54 cm de longueur ( écran 23')
Pour mettre les haut parleur au deux extrémité .


[WIP] Borne arcade Viewlix + question 16

Fixer la planche pour pouvoir enlever le pied de l'écran

Mettre une plaque de bois afin qu'on ne voit plus la bordure et le pied de l'écran, comme ceci :

[WIP] Borne arcade Viewlix + question 24

La peinture


[WIP] Borne arcade Viewlix + question 27

Mise en place de l'écran

[WIP] Borne arcade Viewlix + question 36

Vu de face avec l'écran :

[WIP] Borne arcade Viewlix + question 38

Notons que je suis pour sa première idée à savoir : Haut parleur en dessous de l'écran (comme je fais chez moi)

Bonne idée de faire une fixation fermeture arrière avec petite aération (le mec est un génie ;D)

[WIP] Borne arcade Viewlix + question 39


Chez lui sa donne comme sa :

[WIP] Borne arcade Viewlix + question 46

Mais chez moi je fais pas de hackpad , je prend tout simplement deux stick arcade Qanba Q4RAF

A la fin elle devra Donner ceci : [WIP] Borne arcade Viewlix + question 72

Je poste ce topic pour aider Les gens qui voudront en faire une et d'autre part, suivre ce tuto pour la construire , Je prendrai des plaques d'aglo, mdf plus facilie a "utiliser" mais j'ai beaucoup de plaques alors autant les utilisés


Revenir en haut Aller en bas
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 12:54

Après mûr réfléxion, Le caisson fera 1 m sur 1 m. 18 cm entre le joueur 1 et 2 sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 14:03

merci à toi pour ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reusty59

Reusty59

Messages : 124
ID en ligne : Reusty59
Perso : Makoto

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 14:23

La borne d'arcade comme ça, ça doit quand même le faire à la maison (nostalgie power Rolling Eyes )

Mais bon, la dure et implacable réalité est là dans mon cas : le juge de "paix", aka "Madame ma chérie" ne partage pas du tout ce point de vue (cependant tout à fait justifié) sad
Revenir en haut Aller en bas
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 15:02

Reusty59 a écrit:
La borne d'arcade comme ça, ça doit quand même le faire à la maison (nostalgie power Rolling Eyes )

Mais bon, la dure et implacable réalité est là dans mon cas : le juge de "paix", aka "Madame ma chérie" ne partage pas du tout ce point de vue (cependant tout à fait justifié) sad

Pas de chance, mon père tout chaud de m'aider me demande des dimensions (faudrait que je trouve les dimensions exact de tout les "morceaux" du vrai viewlix, mais sa je trouve pas, si quelqu'un pourrait m'en trouver une ce serait cool .
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 15:18

Bonjour, Tredzmuiii a fait une réplique vewlix, il doit avoir un lien ou un fichier pour les vraies dimensions. Il doit etre bourré à cette heure-ci mais tu devrais le mp, il pourrait t'aider:
http://www.streetfighterfrance.com/t3075-projet-construction-borne-arcade-imitation-vewlix
Revenir en haut Aller en bas
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 15:31

SalkaMuiii a écrit:
Bonjour, Tredzmuiii a fait une réplique vewlix, il doit avoir un lien ou un fichier pour les vraies dimensions. Il doit etre bourré à cette heure-ci mais tu devrais le mp, il pourrait t'aider:
http://www.streetfighterfrance.com/t3075-projet-construction-borne-arcade-imitation-vewlix

Je lui ai déja envoyé un MP Smile Trop bourré pour répondre ... peu être Twisted Evil

pour l'instant j'ai envoyé quelques MP a plusieurs personnes qui ont le même projet que moi
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 15:40

Ah ui ok^^
Sinon tu dois pouvoir trouver les dimensions sur le site du mec qui fait des Kraylix, repliques de vewlix:
http://www.kraylixarcade.com/

Il me semble qu'il fournit des fichiers avec les dimensions de ses machines.
Revenir en haut Aller en bas
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 16:22

SalkaMuiii a écrit:
Ah ui ok^^
Sinon tu dois pouvoir trouver les dimensions sur le site du mec qui fait des Kraylix, repliques de vewlix:
http://www.kraylixarcade.com/

Il me semble qu'il fournit des fichiers avec les dimensions de ses machines.

je suis tomber la dessus http://www.donovanmyers.com/arcade/x24VewlixPlans.pdf hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 19:27

Ben voilà, tu as juste à convertir les pouces en cm et c'est parti ! Tu as les angles et les dimensions c'est niquel Twisted Evil Il va falloir que tu adaptes les dimensions à celle de ton écran par contre. J'ai pas regardé ce qu'il a mis et je sais pas ce que tu vas mettre?
Revenir en haut Aller en bas
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 20:02

SalkaMuiii a écrit:
Ben voilà, tu as juste à convertir les pouces en cm et c'est parti ! Tu as les angles et les dimensions c'est niquel Twisted Evil Il va falloir que tu adaptes les dimensions à celle de ton écran par contre. J'ai pas regardé ce qu'il a mis et je sais pas ce que tu vas mettre?

je vais mettre un écran 23' en attendant un 32" que j'essayerai d'avoir le 29 (pour mon annif )

Ok merci je vais faire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 21:25

De rien, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
LoveArcade

LoveArcade

Messages : 38
ID en ligne : fanademanson
Perso : Ryu, Oni, Guy

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime6/1/2013, 23:14

Voilà, fini de traduire et de convertir les mesures, j'uploaderai le fichier pdf en francais avec le texte traduit tantôt .

Edit de 06:43

Bon bah faudra attendre, Matos défectueux pour couper le bois (coupe de travers) Scie plié ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime20/2/2013, 22:09

Toujours pas de scie? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime21/2/2013, 00:04

Scie sauteuse ? perso j'ai investie dans une scie circulaire de qualité lépreuse et ça le fait plutot bien pour le prix (beaucoup plus simple qu'une scie sauteuse) ! ma premiére borne est faite avec une scie sauteuse (dédicasse a bernie la sauteuse) de marque bosh et les coupes étaient plutot propres. aprés il faut evidemment faire apel au rabot, ponceuse voir lime a bois pour un resutat au top mais si tu plie ta scie pour couper du bois de 2 cms max c'est que tu as due chier de biais surement.

un conseil, fait quelques coupes sur des chutes de bois avant pour t'entrainer et voir ce que a ça donne. Wink

sinon essaye le coup de genoux sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime30/6/2013, 12:44

Total respect pour le taff mec !!!
Faut quand même avoir un bel écran plat à la base pour ce genre de réalisation.

Après tu peux quand même garder l'engin en tant que télévision , ça fait un meuble stylé dans un salon au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

Hyghor

Messages : 272
ID en ligne : Hyghor
Perso : Blanka/Vega

[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime30/6/2013, 12:52

Quand elle sera fini, pourras-tu me donner le prix de tout ça ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] Borne arcade Viewlix + question Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Borne arcade Viewlix + question   [WIP] Borne arcade Viewlix + question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WIP] Borne arcade Viewlix + question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche menuisier pour fabrication borne viewlix
» Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?
» TE VS Borne Arcade
» Borne arcade maison!!
» [Projet] Borne d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES