Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 T. Hawk et ses options d'anti-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AO Risumu

AO Risumu

Messages : 84
ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam)
Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime16/1/2013, 18:20

Bonjour à toute la communauté des T. Hawks du Forum.

Je recherches quelques informations précieuses qui pourraient aider les T. Hawks qui comme moi ont du mal à punir les jump-ins. Listons-les d'abord.

Spéciaux :
Thomahawk (dragon)
- Dragon LP, 5 frames, pas d'invincibilité (trop super)
- Dragon MP, 6 frames, 1~5 frames le haut du corps est invincible aux coups et aux projectiles, n'est pas choppable, Airborne à partir de la 6eme frame.
- Dragon HP, 8 frames (top cool), 1~7 frames le haut du corps est invincible aux coups et aux projectiles (mais est choppable, parce que c'est trop génial), Airborne a partir de la 8eme frame.
- Dragon EX, 5 frames, 1~7 frames invincible (enfin), air borne a partir de la 5eme frame. "Safe" on Block si 2 barres de meter pour cancel en ex dive.

Condor Spire (pour les sauts vraiment cramés, vu le startup (15 frames pour le ex, 20 pour les autres) du coup)
- Ex Spire en anti-air = Ex condor dive gratuit en réaction pour de jolis dégâts.

Mexican Typhoon
- EX 360, si t'es un fou dans ta tête ça marche aussi, il me semble.

Ultra :
Raging Slash
- U2, c'est pas mal aussi, sauf quand ça se fait péter par des devil reverse ou des barcelona...

Normaux :
- Thrust Peak (DF LP) : Qui est censé bloquer les cross ups tatsus etc.
- cr. HP : Qui fait pas mal de chose, dont casser tous les barcelona de Claw (c'est vachement cool)
- st. HK : Pour les sauts de loin. J'ai remarqué hier qu'il se faisait péter par les jumps in de Gief a base de J. MK
- st. MP : 5 frames, peut casser les cross-ups. Le Far MP fonctionne aussi pas mal sur certains jump-ins foireux.

Bref, ça fait pas mal d'options différentes. Vachement spécifiques en fonction du placement sur l'écran avec des timings étranges, en particulier les normaux.


Ma question, est donc la suivante : quel outil utiliser lors de la plus part des jumps-ins à mi-distance (ou pour anti-air en général) ?

- Le HK est trop lent et la hit box pas adaptée.
- Je me fais casser mes dragons (non ex) par tout les gros pieds de la terre (Ryu, je te hais). Mais peut-être est-ce dû à mon temps de réaction digne d'un mollusque. J'avoue essayer de punir au Dragon HP les sauts les plus cramés, mais sans grand succès. Je dois faire forcément miser sur le EX ? Le dragon MP est il réellement utile ?
- Dois-je me concentrer plutôt sur le cr. HP ou le st. MP ?

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime16/1/2013, 20:39

Moi le seul truc que je serait en mesure de te dire c'est que le dragon le plus rapide de l'indien sort en 5 frame donc safe jumpable très facilement donc contre un mec qui safe jump j'vois rien d'autre a part la garde !

Dommage que tu joue sur pc , perso je prend des branlé contre Hawk , bizarement je me defend mieux contre un gief hgfd j'aurais bien voulu bosser un peut le match up Sad
Revenir en haut Aller en bas
AO Risumu

AO Risumu

Messages : 84
ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam)
Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime16/1/2013, 21:41

Un ami à moi joue boxer, et j'avoue avoir du mal contre lui. Ça se joue pas mal aux footsies.

Tu peux punir pas mal de truc de hawk avec ton cr.HK comme un spire a mauvaise distance (en whiff). Les jab de boxer sont assez chiants aussi, car ils empêchent l’embrouille de base des T. Hawk. Spire whiff 360 / 720, le dash avant 720, ou le dive whiff 720. Après ça dépend contre qui tu tombes, parce que j'avoue que quand tu tombes sur des bourreur de 360ex, pas mal de phases de boxers peuvent être bouffées.

Les dash straight LP sont safe en garde il me semble, Hawk a pas la portée de Gief. Et les dash low le sont aussi je crois. Tu peux whiff punish le far hk de hawk par ton far hp il me semble (à moins que ce soit le hk, je suis pas expert).

Smash et Up c'est à éviter clairement. Le mix à l'overhead "combo du ghetto" ce tente si tu as bien traumatisé le Hawk avec des dash low. Perso (mais bon, je suis un sac), tu me fais dash low, dash low, le prochain en overhead je me le prend gratos. Et après tu peux te faire plaisir à l'ultra si tu gères les timings.

Mais comme c'est assez difficile, perso c'est ici que je bourre les 360 / 720. Bourrer un saut peut être une solution si tu vois qu'il fait bcp ce genre de choses...

Tu peux casser les dragons (sauf EX ?) de T. Hawk avec ton jump-in HK (il me semble) et ton saut arrière (ou neutral) gros poing est pas mal pour le repli cas échéant.

Un dive en garde, il me semble que c'est U1 en full damage pour toi, sinon un straight. Je pense que le ex est safe grâce au recul.

Bon quand tu es mis au sol, c'est différent, ton headbutt est facilement "safejumpable" aussi. Sur les phases de 360LP, Spire cross up, LK (en tick throw pour le 360/720), le backdash est la réponse.

Pour le Hawk qui bourre la focus dash avant, tu fait deux trois turn around punch, et il y repensera à deux fois. (En tout cas, c'est ce que je fais.)

Je te lances des généralités, mais j'espère que ça t'aidera. Hésite pas a voir en training si tous les dash low sont safe en guard (par défaut je dirais lp, mais y'en a un qui l'est c'est sur !), je sais pas s'ils le sont toujours. Puis te plains pas, on peut pas te faire "Jump Body Press, MP, Dragon HP" parce que sur toi ça whiff ! on te fait 20/28 dégâts de moins qu'aux autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime16/1/2013, 21:56

Salut,

Perso j'utilisais que le dragon ex quasiment (parfois la version hp pour des sauts vraiment cramés)

Je trouve que c'est la seule vraiment viable comme anti air, avec les autres version je me suis fais casser mes dragons par à peu près tout... Laughing

Du coup je jure que par la version ex, sinon ya le close mp contre les cross up.


Mafiosi, faut camper à mort sur ce versus, t'attend et tu punis, si tu joues comme ça le hawk en face, même si il est bon va en chier, tu peux en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
AO Risumu

AO Risumu

Messages : 84
ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam)
Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime27/1/2013, 16:45

J'ai fait un peu de live, cette fin de semaine (pure idiotie) et je me suis retrouvé à échouer contre les mêmes personnes. Les "bourreurs" de sauts.

Saut neutre à la relevé, saut neutre au milieu de ce qui devrait être des links, et le pire, le jumb back hk à travers tt le stage, d'un coté puis de l'autre (une véritable humiliation celui là). Bref, autant dire que j'ai perdu pas mal de points... (575 BP quand même ce qui est une véritable hécatombe, les PPs sont plus faciles à récupérer et les matchs gagné contre les joueurs à 3500 PP font le café.)

Comme énoncé plus haut, mes options ne sont pas toutes viables, et plutôt difficiles à réaliser. Vous avez des conseils à me donner ? J'ai beau ne pas bourrer les 360s, cette simple technique me fait perdre mes moyens.

Après est-ce un problème de connexion ? Puisque même ce qui devrait être des dragons ex reversal (en cas de jump in non safe sur mise au sol) ne sortent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime27/1/2013, 16:49

Dragon Hp marche très bien en AA, c'est le seul que j'utilise (mis à part en ex quand je veux tuer avec la variation condor dive), c'est juste qui faut un temps de réaction correct pour AA, sinon le saut casse le start up du dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime27/1/2013, 18:15

Tu joues sur tv ? Ptet que t'as une tv qui lag un chouia et ça te fait foirer tes timings d'anti air sur le live.

Regarde sur google avec la référence de ta tv pour voir si ya du lag input.
Revenir en haut Aller en bas
AO Risumu

AO Risumu

Messages : 84
ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam)
Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)

T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime27/1/2013, 18:55

Je joue mon pc portable (un Dell XPS). Je pense que c'est ma connexion qui en est la cause, même si je passe en Ethernet (et en désactivant le wifi) pendant mes sessions. Je rencontre pas ces problèmes en training (alors est ce que c'est mon mental qui craque pendant que je bourre des shoryu ex ?).

Et dans les sessions en physique que je fais, me semble que j'ai pas ce genre de problèmes et je perds parce que je rencontre des mecs skillés, pas des mecs randoms (même si ça m'arrive parfois quand même). Je me rappellerais toujours de la fessée que m'a mis Stunfest à Arcade Street avec son Gouki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T. Hawk et ses options d'anti-air Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk et ses options d'anti-air   T. Hawk et ses options d'anti-air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

T. Hawk et ses options d'anti-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Défis de T.Hawk
» Options select [how to train it and how to use it]
» Movelist T.Hawk Ω
» T. Hawk v. 201x
» T.Hawk-uments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES