Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le topic du stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 17:21

Bon voilà dans ma quête du moins de bruit possible en jouant, j'ai donc trouvé les boutons silencieux pour équiper un de mes sticks, le souci c'est que ce qui fait le plus de bruit c'est les microswitchs du stick, donc je voudrait savoir si il existe d autres sticks correctes, mais fonctionnant sans microswitchs ou un truc qui fasse moins de bruit!

Je cherche bien sûr un modèle adaptable sur les sticks actuelles.

Merci d'avance. Smile


Dernière édition par GxC Taizen le 28/1/2013, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 19:24

Salut, il existe le stick complet JLF silencieux (pour l'instant out of stock) avec vidéo à l"appui Le topic du stick silencieux 3406613251

http://www.focusattack.com/sanwa-jlf-trg-8yth-sk-silent-microswitch-joystick/

Ou alors tu as les microswitchs silencieux :
http://www.paradisearcadeshop.com/en/7-microswitches

Ces produits n'existent qu'aux USA, je n'en ai jamais trouvé en France. Tu as donc 35$ de FDP pale
J'ai justement commandé ces microswitch pour Ghosty et moi, si j'avais su avant je t'en aurai pris mais le colis est dejà parti.

Pour les boutons, j'ai acheté 2 chiffons microfibre pour nettoyer les lunettes. J'ai posé la parti basse sur le chiffon, découpé autours puis placé la rondelle au fond du bouton. C'est magique Le topic du stick silencieux 3406613251

J'avais meme acheté le capteur optique spark, qui fonctionne sans microswitch mais avec le temps il s'est mis en vrac, il fait mettre ma console en sécurité (port usb qui s'arrete) et fait des choses bizarres électriquement à mon pauvre stick.

Pour résumer je te conseille de prendre un pack complet microswitch chez paradisearcadeshop à 16$ puis decouper des rondelles dans des chiffons de microfibre pour les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 20:01

Ouais ben tant pis si je douille!
Vous tenez au jus avec Ghostyy pour me dire au niveau du montage du bordel comment ça se passe!
jvais sûrement passer commande dans la semaine!

Merci Salka, t'assures! I love you
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 20:45

Taizen au pire si tu veux commander des US (et que la commande n'est pas trop grosse en volume, j'ai pas une valise illimitee ^^) je peux te les ramener direct
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 21:13

oui je veux
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 21:17

Pour le monter c'est très simple:
(Si tu le mets sur un TE)

-Tu retires les 6 vis de la plaque supérieure
-Tu la souleves doucement
-Tu déconnectes le pins du joystick
-Tu poses l'ensemble plaque_bouton_joystick à l'envers sur ton TE (au cas ou tu ne veuilles pas deconnecter les fils des boutons) en protégeant la carcasse de ton stick avec une serviette (evite les rayures)
-Tu retires le restricteur en appuyant sur les 4 enclenchements plastiques
-Tu retires l'ensemble microswitch, puis tu mets ton nouveau
-Tu branches le cable fournis avec tes microswitchs sur le pins ou le joy était branché au départ
-Tu branches les cosses sur les microswitch
-Tu remets ton restricteur, et tu refermes tout.



Le mieux c'est de retirer tous les fils des boutons et faire toute la manip' avec la plaque completement libre. Dans ce cas pense à reperer la couleur de tes fils

Voila une video au cas ou, ça te concerne jusqu'à 1mn10. Il installe un SPARK mais la méthode est la meme jusqu'à 1mn10
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime25/1/2013, 21:46

Ok cimer Salka, t'es un chef.
Si Dama fait le taupe US et qui ramène le matos c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime26/1/2013, 07:38

Il est en stock sur http://www.akihabarashop.jp/index.php?cPath=107&osCsid=6173ca0681502be28684ed1a78355a49 depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime26/1/2013, 10:28

Si Damascus peut ramener juste les microswitch + le harness, ça me conviendra parfaitement. J'en prendrai peut être même deux tiens Laughing Vu le peu de place que ça prend par rapport au stick entier ^^

Gremlin Solutions localisés en Angleterre en ont aussi en stock, mais ils vendent les sticks à prix rédhibitoire...Mais les boutons sont à prix plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime26/1/2013, 10:51

Attention Gremlin solution n'existe plus depuis un bon moment,leur nouveau site c'est Arcadeworlduk...

Souvent les tarifs y sont plus élevés et certains articles n'y sont plus en stock,leur précédent site étant à l’abandon
et uniquement destiné à rediriger les anciens acheteurs qui essayent de passer une commande.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime26/1/2013, 12:15

Saunic a écrit:
Si Damascus peut ramener juste les microswitch + le harness, ça me conviendra parfaitement. J'en prendrai peut être même deux tiens Laughing Vu le peu de place que ça prend par rapport au stick entier ^^

Gremlin Solutions localisés en Angleterre en ont aussi en stock, mais ils vendent les sticks à prix rédhibitoire...Mais les boutons sont à prix plus raisonnables.
Ouep pareil,j'en prendrai bien deux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime26/1/2013, 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime27/1/2013, 20:19

Est ce que l'engage distance de ces microswitches et le même?...le bruit je m'en tape un peu mais s'il sont plus réactif...cheers
J'ai du mal à trouver des infos là dessus pour l'instant...d'après certains topics ricains ont dirais qu'il y a une différence.
Par contre Sanwa aurais pu faire l'effort de les souder. No
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime27/1/2013, 21:03

Les zippy ont les micro switches placés plus loin que ceux des Sanwa. On le voit sur la vidéo ou le gars de paradisearcadeshop teste les actuators Wink (c'est toi qui me l'avait donné Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime27/1/2013, 22:34

Pour les Zippy c'est la faible résistance qui m'a l'air de poser problème...à voir..j'attends ton compte rendu.

Là je parle des Omron D2RV-G du Silent Sanwa Jlf :

Le topic du stick silencieux 003

Etant donné que Sanwa les a choisit,ils doivent avoir un comportement similaire aux Omron MS-O-2P.
Cependant il y a surement des différences autre que le bruit..
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime28/1/2013, 17:54

Pour ceux qui veulent se créer des boutons silencieux à un prix de 2 eur environ :

Le topic du stick silencieux Img_0136
Appuyer à l'endroit ou le tournevis est pointé et forcer vers le haut pour sortir la partie haute du bouton.

Le topic du stick silencieux Img_0137
Voilà le bouton en 2 parties: la partie supérieure à droite, partie inférieure à gauche avec le microswitch (on le voit pas sur la photo)

Le topic du stick silencieux Img_0138
Poser la partie supérieure du bouton sur le chiffon microfibre et tracer les contours au stylo

Le topic du stick silencieux Img_0139
Découper autour du rond tracé avec un ciseau à ongles (ou cutter ect...)

Le topic du stick silencieux Img_0140
Faire un trou au centre pour poser la rondelle bien au fond de la partie basse du bouton

Le topic du stick silencieux Img_0141
Déposer la rondelle en dessous de la petite partie en plastique blanche qui active le microswitch.

VERDICT:



VIDEO DU CAPTEUR OPTIQUE SPARK POUR JLF (sans microswitch)


EDIT : J'ai placé 2 rondelles de microfibre dans chaque bouton, à vous de voir si une suffit drunken
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime28/1/2013, 20:56

Salka t'es un beau gosse, merci!
Quand tu veux jte roule une pelle avec Abdel sur le live!

Ps:j'ai changé le nom du topic, je pense que c'est plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime29/1/2013, 17:40

Salkamuiii a écrit:


J'avais meme acheté le capteur optique spark, qui fonctionne sans microswitch mais avec le temps il s'est mis en vrac, il fait mettre ma console en sécurité (port usb qui s'arrete) et fait des choses bizarres électriquement à mon pauvre stick.


Tu as un problème avec ton spark? Moi il est toujours nickel. C'est pas la soudure sur ton PCB ou le PCB qui a pris un coup?


Sinon en micro-fibre j'ai ça moi : Chiffon microfibre chez Boulanger

Sinon des gens, on testé les silent sanwa : http://www.focusattack.com/sanwa-obsfs-silent-30mm-pushbuttons-black/
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime29/1/2013, 18:18

Choupi a écrit:

Tu as un problème avec ton spark? Moi il est toujours nickel. C'est pas la soudure sur ton PCB ou le PCB qui a pris un coup?
+1 avec Choupi. J'ai jamais entendu parler de probleme avec le Spark. Le rare probleme qu'on a pu avoir avec les produits de Toodles, c'est le mauvais batch de chip 4066 sur les anciens Imp et ChImp mais c'est de l'histoire ancienne.

Moi je pense plus pour une mauvaise install, ou alors peut-etre un résidu de Le topic du stick silencieux 3406613251 qui ferait court-circuit Question
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime29/1/2013, 19:08

Je vous explique les mecccccs

@ SpeedsterHarry et Choupi : Je me suis jamais masturbé A L'INTERIEUR de mon stick! Un mauvais montage pourquoi pas? une fois... Mais pas 2 Cool D'autant plus que c'est vraiment facile meme sans etre un fou de l'électronique.


Je l'ai testé sur 3 sticks différents:


Sur le mien la premiere fois que je l'ai installé: c'est un TE R2 acheté en novembre 2011. J'ai fais la soudure moi meme, je l'ai mis en route et tout était parfait, je l'ai gardé à peu près 3 mois. Puis je l'ai viré car je pouvais me permettre de rejouer en faisant du bruit Laughing

Puis je l'ai testé sur un vieux TE R1. La soudure était bien faite (par un ami electronicien), pas de raison que ça marche pas. J'ai reussi à jouer 5 mn puis la fois d'après il foutait mon port USB 1 en sécurité. Je le teste sur le port USB2, il marche 5 mn et hop, re-sécurité.

J'avais meme les indicateurs de turbo qui se foutaient en "marche" alors que le turbo n'etait pas utilisé à ce moment là. J'ai ouvert le stick, et le probleme apparaissait quand je connectait le pin's 5 broche du joystick.

Et ça m'a fait exactement pareil sur un vieux TE R2 (toujours soudé par mon poteeee, je t'aime Daminou). Je precise que ces 2 sticks fonctionnent normalement avec un joy d'origine hgfd

Donc soit mon spark a un souci quelque part, soit les vieux TE souffrent avec (improbable). Je suis certain que ça ne venait pas de la soudure. Pour etre sur qu'il fonctionne bien, il faudrait que je le reteste sur MON Te. Mais je m'en servirai pas donc je laisse tomber. Je ne vous cache pas que mon fils a certainement joué au lancé contre les murs avec, je l'ai deja serré en train de fouiller dans mon carton de pieces, WTF je souffre!!!

Speedster je suis pret à t'offrir mon Sparkounet car je t'apprecie énormément! J'ai commandé les diodes et résistances pour la modif Shoryuken, jte tiens au juuuuuus


Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime29/1/2013, 20:30

Citation :
Speedster je suis pret à t'offrir mon Sparkounet car je t'apprecie énormément!
Bah, qu'en ferais-je de ton Spark, je n'ai plus de JLF ! Surtout s'il a servi de frisbee à ton fils.
Il y a surement un composant cramé, qui fait que le circuit consomme trop. Mais va savoir lequel.

Citation :
J'ai commandé les diodes et résistances pour la modif Shoryuken, jte tiens à la jute
Corrigé

Des bises, j'espère que tu ne SOOOOUUUUUUUUUUUUFRE pas trop, mon disciple

EDIT: Au fait, sympa tes photos d'install de tissu dans les boutons
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime29/1/2013, 21:01


Merci Harryyyyyyyy j'ai fais quelque chose qui te plait WTFFFFFFFFF Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 HAN HAN HAN Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 HAN HAN HAN Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251 Le topic du stick silencieux 3406613251

Tu joues sur Seimitsu ls32 en effet je l'avais lu sur un vieux topic, peut on en savoir plus ? Tu preferes le coté "rigide"? Laughing






Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime30/1/2013, 08:26

Salkamuiii a écrit:

Tu joues sur Seimitsu ls32 en effet je l'avais lu sur un vieux topic, peut on en savoir plus ? Tu preferes le coté "rigide"? Laughing
Oui, je préfère le LS32 parce qu'il est plus réactif (moins de deadzone que le JLF). C'est aussi plus polyvalent de mon point de vue que du Sanwa (en particulier pour les shmups, auxquels je joue occasionnellement).
Ceci dit, le JLF c'est très bien également sur borne (j'ai plus de mal avec sur stick arcade).

Quand je lis "rigide" pour du LS32 ca me fait rigoler, par rapport aux sticks des bornes Jeutel des années 90 ou il fallait s'appeler Shwarzy pour les manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime6/2/2013, 19:19

Bon je valide la technique chiffonette à 100%, pas cher et bien efficace.n'hésitez pas à fourrer Le topic du stick silencieux 3406613251 une double rondelle Le topic du stick silencieux 3406613251 , pour encore plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime6/2/2013, 20:35

Mdrrrrrrr

Putain ton avatar me fait rever Taizen Le topic du stick silencieux 3406613251

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic du stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic du stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Pimp My Stick: Arcade Stick Customs et Artworks
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES