Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le topic du stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime7/2/2013, 16:35

Je viens de tester un silent JLF avec les Omron D2RV-G ,j'avoue que j'étais septique,mais ces "silent" microswitches c'est vraiment du bonheur.

Le jadis doux cliquetis des microswitches de base m'insupporte dorénavant...
donc je passe en mode recherche d'Omron D2RV-L11G ,l'itération des "silent" microswitches à lamelle courte...

Dans le but de me faire des Seimitsu Ls-58 "silent-édition"
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime7/2/2013, 18:01

Pour ceux qui recherchent du Sanwa silent, tawy sur le forum Neo-arcadia a du matos à vendre, pour ceux qui ne voudraient pas commander aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime7/2/2013, 22:21

Salut les mecs, demain je posterai avec des images, comment monter des microswitches silencieux à 10$ (zippy) et à 16$ (cherry) sur JLF. C'est très simple et bien sur moins cher qu'un stick complet silencieux. Et aussi quelques modd pour les joueurs sur guide octo (tjrs JLF) pour gagner en dead zone et throw. YOUPIIIIIIIIIIIIIIII Merci Ariesno et Harry pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 08:07

les Zippy et Cherry sont aussi silencieux que ça ?


Sinon j'ai ouvert un D2RV-G hier soir et il s'agit en fait d'un microswitche magnétique,le bouton déplace l'aimant monté sur ressort...c'est vraiment bien conçu et solide.Je comprends mieux le prix de ces microswitches.

Salkamuiii a écrit:
Et aussi quelques modd pour les joueurs sur guide octo (tjrs JLF) pour gagner en dead zone et throw.
Traduction:....pour rendre le JLF plus proche du LS-58.

D'ailleurs Salka,j'ai finalement percer une SS plate de LS-58 pour visser directement le JLF custom dessus,
c'est plus simple que d'adapter la vrai plaque SS du JlF en fait.l'engage distance et ok,
mais le problème de throw reste récurant avec l'octo gate Sanwa qui est vraiment trop large...c'est débile et ça aide pas à compenser le fait d'avoir mis les microswitches si loin du bâton au départ.
Enfin bon j'ai réussit a commandé des D2RV-G à lamelle courte aux US pour me faire un Silent LS-58...
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 08:30

WTF tu es en train de nous faire un stick sorti de l'espace Laughing

Pour les cherry/zippy, le systeme est le meme que ceux du JLF d'origine. C'est juste qu'ils sont beaucoup plus souple donc ils font focément moins de bruit lorsqu'ils sont enclenchés. Je dirai qu'ils font à peine plus de bruit que ceux de ta vidéo. Ce soir je ferai une vidéo comparative entre les différents systemes.

Pour la SS plate, en fait c'etait pas si compliqué: j'ai raccourci la plaque coté boutons car ça les touchait puis j'ai percé 4 trous pour la visser à la plaque métallique.

J'ai eu aussi les actuator de paradise arcade, mais je prefere de loin le tien. En fait sur les 4 fournis par paradise, seul le rouge peut se monter sur le JLF avec microswitch d'origine. Les autres entrent carrément dans l'engage distance HAOUUUUUUUUUUUUUUUu

Et le gros bemol, ils ont pas élargit la parti basse de l'actuator, ce qui ne fait pas gagner en throw. J'étais assez déçu pour le coup. Kowal a eu la presence d'esprit d'élargir cette partie Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251

Du coup j'embarque celui de Kowal au taf et le tourneur va m'en faire quelques un sur mesure, avec la partie haute aux dimensions de celle de Kowal, et la partie basse à plusieurs epaisseurs. Pour bien trouver ce qu'il me faut exactement Twisted Evil

Et au fait tu les douilles combien les omron?
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 09:23

Salkamuiii a écrit:

Du coup j'embarque celui de Kowal au taf et le tourneur va m'en faire quelques un sur mesure, avec la partie haute aux dimensions de celle de Kowal, et la partie basse à plusieurs epaisseurs.
Rho le ptit coquinou !

Les actuateurs de ton tourneur sont refaits dans de l'aluminium ou de l'ABS, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 10:44

Salkamuiii a écrit:


Et au fait tu les douilles combien les omron?

à l'unité et jusqu'à - de 25,quand ils veulent bien t'en vendre moins de 100,pour le consommateur lambda c'est autours de 9$ le Omron D2RV-G et un peu plus pour celui à lamelle qu'il me faut.
L'avantage c'est que la force d'activation (pour le model G) n'est pas éloigné d'un Omron de base,qui soit dit en passant se négocie plutôt à 1,2 ou 3$.

Par contre Salka,reduire encore le throw de ton JLF,je suis d'accord,mais si tu réfléchis bien au final tu vas juste te retrouver avec un engage distance et un throw comparable au LS-58 qui vaut au Japon une dizaine d'euro.
C'est Kowal lui même qui le dit,il a essayé de respecter la zone morte typique du JLF et toutes les sensations que ça procure...tout en le rendant plus réactif.
mais bon le résultat peut-être intéressant,je suis curieux aussi...fais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 12:02

@SpeedsterHarry:

Les actuators seront faits dans un tube plein d'aluminium, apparemment ça coute un bras car c'est fondu ou ché pas quoi, mais bon ce sont des chutes donc pas de souci, ce sera gratuit Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251
en plus pour la finition il sera passé au papier de verre par le tour lui meme hahaha, aumoinsj'aurai de bonnes sensations au touché.

@ Ariesno:

J'avais le ls-56, guide octo et ressort bien souple. Le problème c'est que parfois ça me sortait des inputs que je voulais pas, et en plus il fait un bruit de jobar! Je supporte plus le bruit ni des boutons ni du joystick, c'est meme pas pour mon entourage, c'est pour moi affraid

Je viens de monter les zippy sur le joystick de Ghosty, j'y ai mis un actuator couleur doré de chez paradise. Je suis sur le cul, il fait 0 bruit, il a une dead zone_engage distance_throw PARFAITS! Mais merde il joue sur un guide carré !!!
Je dois paufiner le réglage du ressort et j'ai fini pour lui. En effet les zippy sont hyper souples, donc le ressort sanwa n'est plus suffisant, je vais faire des essais ce soir.

Je vous ferai tout ça avec des photos, je finis à 21 h donc je posterai tard. En tout cas avec tout le matos que j'ai reçu je sais que j'aurai enfin LE stick parfait Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251

Je reste sur le sanwa Ariesno car je peux trouver toutes les pieces que je veux au detail, puis facile à modder.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 14:36

Salka si tu veux un vrai stick silencieux il faut te procurer le prototype magnétique Sanwa :
Le topic du stick silencieux - Page 2 Sanwa-magnet-sensor-lever-2-640x934

[youtube][/youtube]

Là y'a plus de bruit. drunken

Revenir en haut Aller en bas
tawy

tawy

Messages : 17
ID en ligne : tawy (psn / steam)
Perso : sim

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime8/2/2013, 16:06

salut a tous,
bon, chui un petit nouveau ici, donc ce que je fais n'est pas super correct mais je me lance...
étant comme vous, je me suis pris un packet de microswitch OMRON D2RV-G comme il faut pour me faire moi même le jlf-trg-8ythsk-silent (ouf).

j'en ai pris plein histoire d'amortir les frais de ports... je voulais en mettre dans ma borne et dans 3 de mes stick fétiche.
finalement, je ne suis pas convaincu. le silence est la, c'est clair et net, mais la sensation du click ne se sent pas autant que sur les bons vieux microswitch omron.

je vend donc le matosse pour transformer votre JLF-TP en silencieux.
J'ai dépouillé des JL-FTP un peu usé pour remplacer les microswitch ancien par des silencieux, tout simplement, vous permettant ainsi d'éviter de sortir le fer a souder.

http://www.streetfighterfrance.com/t8103-vds-stick-sanwa-jlf-trg-8ythsk-silent

40boules pour les 4 microswitch et la plaque verte donc (sachant que le microswitch tt seul coute entre 7 et 9$ sans compter les fdp). et 50 boules pour le stick complet, et neuf, qui me semble être un très bon tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime9/2/2013, 15:57

Salut les mecs! Voila mon retour après avoir monté/testé les microswitches silencieux zippy et cherry.

Avant tout je tiens à remercier Ariesno pour toutes ses réponses minutieusement rédigées! Tu m'as bien guidé pour le matos à acheter, pour la connaissance en général du fonctionnement d'un joystick et encore merci pour les pieces que tu m'as envoyé! J'ai reussi à trouver un réglage parfait et c'est grace à toi Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251 Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251


Pour commencer:
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0010
En blanc vous avez les microswitch CHERRY, en bas avec leur support + broche 5 pins : ceux d'origine, puis sur la droite les ZIPPY.
A droite le cable qui alimente les microswitch zippy/cherry.
En haut à gauche les 4 actuators, qui ont un diametre different, le rouge étant le plus petit et le bleu le plus gros. Ils sont classés dans l'ordre.
Et enfin quelques ressorts pour les réglages!


Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0011
Voila de plus près, de droite à gauche du plus petit au plus grand. Tout à droite celui d'origine!
La partie que vous voyez est celle qui active les microswitches, donc plus elle est grosse plus elle se retrouve près des boutons qui font clic-clic Laughing

A savoir que sur les cherry (blancs) et ceux d'origine, seul le rouge est adaptable, je dirai meme parfait. Il est très proche des microswitches mais ne les touche pas. Les autres couleurs entrent dans l'engage distance et du coup les inputs deviennent du grand nimporte quoi.
Pour les ZIPPY (noirs), on peut mettre le rouge et le doré. J'ai mis le doré sur le joystick de Ghosty +ZIPPY, croyez moi c'est hyper réactif! Et en plus ça ne fait pas de bruit Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251

Pour ceux qui jouent sur restricteur carré il me semble que c'est la meilleure combinaison.

Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0012
Comme vous le voyez, seule la partie haute (qui active les microswitches) differe. La partie basse qui est chargée d'appuyer contre le guide est toujours la meme.Pour les joueurs de guide OCTO c'est assez chiant car vous pouvez regler la distance actuator/microswitch mais pas la distance actuator/fin de course (appellée "THROW") Cette distance étant irréprochable sur un guide carré. (A part sur les diagonales mais on va pas chipoter)

J'ai la chance qu'Ariesno m'ai envoyé un actuator fait par le dieu du joystick lui meme : KOWAL, ce qui m'a permis un réglage PARFAIT.

J'en ai également fait faire un au taf par un tourneur :
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0013
La partie haute est équivalente à un actuator rouge, mais le modele était celui de KOWAL au depart. J'ai augmenté la partie basse de 2mm par rapport à celui d'origine. Tel qu'il est il est trop gros, les diagonales fonctionnent pas terrible, je ferai enlever ce qu'il faut pour avoir les memes cotes que maitre Kowal. Il a bien compris ce que les joueurs de guide octo recherchent! Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251

Pour monter les microswitches ZIPPY/CHERRY :

Enlever le guide par les 4 coins en plastique noir:
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0014

Enlever le support avec les microswitches d'origine tout simplement en tirant dessus:
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0015

Placer le premier microswitch (ici cherry) directement sur le support noir en plastique, comme ca:
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0016
Y'a pas plus simple, aucune soudure! Servez vous de la photo pour le sens des broches, mais de toute façon y'a pas 50 solutions Laughing

Ensuite placer les autres puis remettre le guide, ce qui vous plaquera et rendra stable le tout!
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0017

Voilà maintenant le branchement avec le cable fournit :
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0018
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0022
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0023
Il faut d'abord raccorder le pins 5 broches du cable fournit pour les microswitches au cable femelle de la carcasse du stick. Ensuite pour le sens: Le cable de la carcasse comporte 5 fils. Le plus à gauche est la direction BAS. Inserer le fil rouge du cable fournit dans la direction BAS, ça vous donnera le sens de branchement du pins. Ensuite faites comme sur la photo cheers

Voila ce que ça donne:



Pour les joueurs de guide OCTO:
Vous pouvez gagner en THROW, en montant une tige courte combinée à une plaque SS:
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0019

Enmontant une tige courte, on reduit automatiquement la distance totale entre le point neutre et le rebord du joystick. La plaque SS sert à remonter l'ensemble du joystick, car sans plaque la boule sanwa est bien trop proche de la pplaque metallique et pas possible de jouer comme ça.

En fait sur une plaque d'origine il y'a un vide : (entre la plaque du joystick et la plaque metallique)
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0020
Ce vide est comblé par la plaque SS qui vient coller le joystick à la plaque métallique. Et voilà, on joue sur tige courte avec la hauteur d'une tige d'origine Le topic du stick silencieux - Page 2 3406613251

Par contre il faut couper un morceau de cette plaque car elle se monte horizontalement, et pas verticalement comme celle d'origine. Il y'a un coté qui vient toucher les boutons SANWA. Il faut également percer 4 TROUS pour la visser mais rien de méchant:
Le topic du stick silencieux - Page 2 Img_0021
A gauche plaque d'origine à monter verticalement, et à droite plaque SS coupée sur la droite coté boutons.

Ajouter Un actuator un peu plus gros sur la partie basse et c'est PARFAIT!
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime10/2/2013, 19:55

C'est vrai que ça fonctionne super bien avec l'astuce du chiffon microfibre, merci pour le partage Salkamuiii.

( j'ai utilisé 3 rondelles sur les touches que je voulais rendre " silencieuses " et c'est tout bon )
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime18/4/2013, 20:48

Bon, j'utilise un Sanwa silencieux comme certains le savent et j'ai réglé le problème de l'actuator en y mettant celui de l'Agetec.

Ca marche bien, MAIS je dois émettre deux bémols :

- en terme de sensation c'est vraiment trop souple/mou, je ressens plus les clics mais j'ai l'impression de jouer dans un stick de mauvaise qualité, je devrais changer quoi ? le ressort ?
- deuxième problème plus chiant par contre, les switchs étant plus mous, il m'arrive beaucoup trop fréquemment de taper "bas" et que ça me fasse "haut" sur le retour, c'est TRES emmerdant surtout que ça m'arrive assez souvent en ce moment de sauter sur place après avoir gardé bas

IMO le problème semble pouvoir être résolu en changeant le ressort, des avis sur quoi prendre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime18/4/2013, 21:25

Le mieux aurait été de prendre le joystick complet. Ariesno le kiffe et il est très pointilleux la-dessus. (meme s'il joue seimitsu)
Les microswitches que j'ai installé sont également plus souples que d'origine, je me suis retrouvé avec une tension toute molle. Mais j'ai plein de ressorts de coté, donc j'ai mis un ressort sanwa d'origine et un autre seimitsu tout fin que j'ai coupé petit à petit jusqu'à ce que la tension me plaise. Oui car au depart le ressort seimitsu entier rendait le joy trop dur.

Ton actuateur n'est il pas trop large? Engage t-il la course des microswitches en etant en position neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime19/4/2013, 04:16

VOUS POUVEZ PAS FAIRE UN PEU MOINS DE BRUIT S.V.P. ?

:trolol:

bravo pour vos tutoriaux en tout cas twtiii
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime19/4/2013, 10:44

GSU Saunic a écrit:

IMO le problème semble pouvoir être résolu en changeant le ressort, des avis sur quoi prendre ?

Merci.

Tu peux aussi mettre une tige plus courte...mais là on rentre dans un mod plus compliqué(pas vrai Salka?)

Pour les ressorts,sur paradisearcadeshop ils en proposent tout plein pour le jlf avec des tensions variés...http://www.paradisearcadeshop.com/fr/133-paradise-custom-jlf-modifications

Par contre je pense qu'il faut les contacter,je crois que plus le chiffre est fort dans la référence du ressort plus il est costaud...
Après,je ne suis pas très féru de Sanwa ,mais il me semble que pas mal de monde remplace le ressort du Jlf par un ressort de LS-55...je n'ai jamais essayé par contre,SalKa au secours!?

Sinon j'aurais tendance à penser que ton problème de reflexion viendrais plutôt de l'actuator de l'Agetec.
Parce qu'avec la version d'origine ,le retour au point neutre se fait sans même effleurer le microswitch opposé.


Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime19/4/2013, 11:57

Clair, le top c'est prendre plein de ressorts differents chez paradise avec un pack d'actuateurs customs. Mais y'a 3 semaines minimum pour la livraison.

Si tu veux pas attendre trop longtemps Saunic, tu peux prendre ces ressorts là chez arcadeworld:

Le seimitsu ls 33 à ajouter au jlf d'origine ou au ls32 et ajuster en le coupant (le ls33):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390348763099&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

Le ressort du ls32 qui pourrait suffire à lui tout seul (pas sur) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271162802940&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

Et comme le dit Ariesno, celui du ls55, plus rigide que celui du ls32 (peut egalement suffire tout seul) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390316972911&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

Avec ces 3 ressorts et celui de ton sanwa tu vas pouvoir regler nikel. Teste en premier le ls55, s'il est trop rigide essaie le ls 32, si le ls32 est trop souple, tu peux y ajouter le ls33 (et le raccourcir pour trouver la bonne tension)

Ariesno a surement raison pour ton actuateur, peut etre pas adapté à tes microswitches.

@Ariesno: Saunic ne veut pas entrer dans un modd de maniaco depressif, je lui en ai deja parlé hahaha

@Saunic: passe moi ton adresse en mp je t'enverrai un actuator rouge de paradisearcade. Apparemment c'est pile ce qu'il faut pour les omron silencieux. Moi je m'en servirai jamais, j'aime trop Kowal pour aller voir ailleurs Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime20/4/2013, 07:53

SalkaMuiii a écrit:
Clair, le top c'est prendre plein de ressorts differents chez paradise avec un pack d'actuateurs customs. Mais y'a 3 semaines minimum pour la livraison.

Si tu veux pas attendre trop longtemps Saunic, tu peux prendre ces ressorts là chez arcadeworld:

Le seimitsu ls 33 à ajouter au jlf d'origine ou au ls32 et ajuster en le coupant (le ls33):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390348763099&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

Le ressort du ls32 qui pourrait suffire à lui tout seul (pas sur) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271162802940&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

Et comme le dit Ariesno, celui du ls55, plus rigide que celui du ls32 (peut egalement suffire tout seul) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390316972911&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

Avec ces 3 ressorts et celui de ton sanwa tu vas pouvoir regler nikel. Teste en premier le ls55, s'il est trop rigide essaie le ls 32, si le ls32 est trop souple, tu peux y ajouter le ls33 (et le raccourcir pour trouver la bonne tension)

Ariesno a surement raison pour ton actuateur, peut etre pas adapté à tes microswitches.

@Ariesno: Saunic ne veut pas entrer dans un modd de maniaco depressif, je lui en ai deja parlé hahaha

@Saunic: passe moi ton adresse en mp je t'enverrai un actuator rouge de paradisearcade. Apparemment c'est pile ce qu'il faut pour les omron silencieux. Moi je m'en servirai jamais, j'aime trop Kowal pour aller voir ailleurs Laughing



Ce serait sympa Salka, tu devrais déjà avoir mon adresse dans tes précédents MP Wink

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime14/5/2013, 20:16

Grace à cet amour de Salkamuiiii (<3), j'ai pu remplacer l'actuator de base avec le rouge.

Verdict: CA MARCHE DU TONNERRE ! Ca marche même mieux qu'un Sanwa de base avec vraiment aucun souci sur le retour du stick (j'ai beau tamponner le stick, il me revient pas dans la direction contraire), et ce sans changer le ressort !

J'ai essayé les autres ressorts que tu m'as fourni mais y'en a un qui est beaucoup trop souple et l'autre beaucoup trop dur (le LS32 j'imagine), du cuop le Sanwa de base est de loin le plus satisfaisant que j'ai là Smile

Merci encore <3
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime14/5/2013, 20:20

ON T'AIME ARMAND!! (je veux que tu le dises Saunic)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime14/5/2013, 20:30

Muiiimon a écrit:
ON T'AIME ARMAND!! (je veux que tu le dises Saunic)

J'en ai déjà assez fait face au colis quand il est arrivé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime14/5/2013, 20:46

DIS LE ! Ou j'invoque Neme... Et là tu regretteras d'être venu au monde
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2013, 05:14

CUCUUUUUUU!!!

Je suis ému que tu sois émotionné Saunic, il te manquait donc 0,5 mm de diametre sur ton actuator. Parfois la vie est aussi dure que des oeufs durs, mais on s'en sort toujours car la vie vaut le coup d'etre véCUL.

Si ton ressort sanwa est un peu trop souple, le ressort fin que je t'ai donné pourra t'aider à trouver le bon reglage. Tu le coupes au quart de sa longueur et tu le poses au dessus de ton sanwa quand tu le remets dans ton joy. Le sanwa tout en bas et le morceau de ressort fin juste posé sur le sanwa, puis tu mets l'actuator et le clips. Si c'est trop dur, coupe ton quart de ressort et continue jusqu'à ce que ça te plaise bounce

Gros bisou Sausauninic !!!

JE VOUS AIME DE TROP LES MECS, SIMON T'ES TOUTE MA LIFE
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2013, 08:10

ARMAND TU ES MA RAISON DE VIVRE BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2013, 08:11

GhostyMuiii a écrit:
ARMAND TU ES MA RAISON DE VIVRE BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

TG NICOLAS T'ES MOCHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic du stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du stick silencieux   Le topic du stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic du stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Pimp My Stick: Arcade Stick Customs et Artworks
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES