Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 08:49

Bonjour à tous.

Suite aux quelques events PC auxquels j'ai pu participer, je me suis dit qu'il manquait, sur cette plateforme, d'un moyen pour bosser des matchs up de façon organisée.

L'idée restant de pouvoir faire un retour de ces sessions, en spécifiant le score ainsi que vos annotations sur le plan de jeu adopté, les erreurs à corrigées etc...

L'objectif à moyen terme restant de pouvoir attester des progressions effectuées.

Je vous demanderais d'indiquer votre gamertag ainsi que le personnage que vous souhaitez travailler.


Liste de joueurs :


- Solaw [Dictateur]
- GxC Mitsu [Sakura/Akuma]
- Cuzowowo [Fei Long]
- monsieurmie [Sakura]
- yKz attria [Viper]
- Saunic [Sim/Chun-li/Rufus/Ibuki]
- z0wi [Akuma/Sagat/Yun/Rose]
- SvelteNormal1 [Claw]
- zalmael [Cammy, Ken, Gouken, Gouki]
- Barrakkus [Gouken]
- kain blueriver5 [Dudley]
- Desperados1920 [Dicta/Gouki/Yang/Blanka]
- Dlieu [Cammy/Makoto]
- SpiderQueenLoth [Juri]
- vol398 [Deejay/Dhalsim]
- YannizZ [Dicta/Sakura]
- Risumu [Hawk/Zangief]
- Izhed [Ibuki]
- x Gojita x [Evil Ryu]
- FFC So13 [Yun]
- Dagslol [Evil Ryu]
- HolaRoya [Hawk/Hakan]
- mikeforever [Akuma]
- KamiiNeyko [Gen]
- Pendrago [Hawk/Cody]
- xFrOsTyZ07 [Fei Long]


Liste mise à jour le 10/03/13

Ps: Ce post pourra être modifié sous peu, je suis preneur de n'importe quel conseil sur la façon d'organiser au mieux la chose.


Dernière édition par Laaw le 10/3/2013, 16:57, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Mitsu

GxC Mitsu

Messages : 418
ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 09:29

GT : GxC Mitsu

J'aimerai travailler Sakura et Gouki lors de ces FT10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 12:08

GxC Mitsu a écrit:
GT : GxC Mitsu

J'aimerai travailler Sakura et Gouki lors de ces FT10.

je suis là sac pour Gouki si tu veux des trucs Smile


Dernière édition par JuniorLeo le 31/1/2013, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 14:22

Gamertag : Cuzowowo

Je voudrai taffer mon Fei Long
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 14:27

Belle iniative , aprés de mon point de vue je trouve que les FT 10 c'est plutot axé trés compet donc je sais pas si on bosse réellement les MU ... Pour ma part je préfére faire de l'infini pour taffer un mu Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Mitsu

GxC Mitsu

Messages : 418
ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 14:45

JuniorLeo a écrit:

je suis là sac pour Gouki si tu veux des trucs Smile

KOMAN ON FER LE VAURTEX LOL

Nan t'inquiète je vais me démerder, j'aimerai surtout taffer Sakura en fait, Gouki c'est juste histoire d'avoir un perso à dragon qui soit solide et casse-couilles en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 15:20

RaGe Menvi a écrit:
Belle iniative , aprés de mon point de vue je trouve que les FT 10 c'est plutot axé trés compet donc je sais pas si on bosse réellement les MU ... Pour ma part je préfére faire de l'infini pour taffer un mu Smile

En fait, après avoir passer pas mal de temps dans des sessions infini, je me suis rendu compte que j'avais tendance à switcher de personnage assez souvent ( ou que l'adversaire en faisait de même ).

Ici, ce que je souhaites, c'est que la session soit cadrée par une règle simple ( le premier à 10 victoires ), et qu'on en fasse un compte rendu à son adversaire.

A moyen termes, et une fois que la machine sera lancé, j'estime qu'on sera en mesure de souligner les vilains défauts qui ont été gommé ou encore le fait que certains mu soient bien plus maitrisés.

Le format FT10 peut sonner "compet" ( même si j'avoue ne pas voir en quoi ), auquel cas, on pourrait privilégié des FT5. N'hésitez pas à me donner vos avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 15:26

Oui ''compét'' dans le sens défi donc pas forcément appliquer un MU mais defoncer l'autre sans forcément appliquer quoique ce soit ...

Mais je suis tout a fait d'accord que le mode infini peut vraiment tourner au grand n'importe quoi !!!!!

En tout cas hate de voir ce que ça peut donner !!
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 16:48

Gamertag : monsieurmie
Moi c'est plutôt Sakura Wink
En tout cas, merci pour cette très bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 17:02

je profite de l'occasion pour poser une question peut être idiote mais quel est pour vous justement la meilleure façon de taffer un match up ? je pense que commencer par définir le meilleur moyen de bosser un match up (ft10 ?ou autre ?) permettrait de mettre en place quelque chose de plus efficace ^^

Par exemple, déjà les joueurs qui taffent vraiment le jeu a bloc comment vous faites ? combats infini + entrainement en solo ? Pensez vous qu il faut varier les adversaires d'un même perso pour en voir toutes les facettes ? En training vous testez quoi ? juste les combos chara spé ou vous enregistrez des setups du perso à etudier pour trouver quelle solution vous avez ?

je sais ca fait beaucoup de questions mais globalement histoire d'avoir une idée plus precise ^^

merci

Revenir en haut Aller en bas
yKz attria

yKz attria

Messages : 175
ID en ligne : yKz attria(XBOX+PC)
Perso : C.Viper

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 17:06

need bosser les MU bounce , je joue C.Viper
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 19:45

Saku8513 a écrit:
je profite de l'occasion pour poser une question peut être idiote mais quel est pour vous justement la meilleure façon de taffer un match up ? je pense que commencer par définir le meilleur moyen de bosser un match up (ft10 ?ou autre ?) permettrait de mettre en place quelque chose de plus efficace ^^

Par exemple, déjà les joueurs qui taffent vraiment le jeu a bloc comment vous faites ? combats infini + entrainement en solo ? Pensez vous qu il faut varier les adversaires d'un même perso pour en voir toutes les facettes ? En training vous testez quoi ? juste les combos chara spé ou vous enregistrez des setups du perso à etudier pour trouver quelle solution vous avez ?

je sais ca fait beaucoup de questions mais globalement histoire d'avoir une idée plus precise ^^

merci



Saku, il n'y a pas de questions bêtes, mais je ne pense pas que ce topic soit l'endroit rêvé pour les poser. Je t'invite à créer un topic approprié à ce propos.

Je serais d'ailleurs ravi d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 19:58

Pas de problèmes pour du Sim/Chun-li/Rufus/Ibuki.
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 20:57

Merci à monsieurmie d'avoir bien voulu se lancer pour un FT10 en ma compagnie.

Même si tu débutes, tu as déjà de bons reflexes :

- Tu ne piffes pas trop
- Tu essayes de te placer correctement ( honnêtement ton spacing n'est pas trop mauvais, j'ai mangé pas mal de tes pokes durant le match, tu devrais penser à plus les utiliser )
- Tu tentes des mises à terre à des bons moments

Côté mauvais reflexes, tu en as beaucoup que tu pourrais corriger rapidement et avec un peu d'application :

- Saute beaucoup moins ! Je n'ai pas de très bon réflexes d'anti-air habituellement, mais là je te voyais venir à 10 000. Avec Sakura, tu as différentes façon de casser la distance sans sauter. Tu peux avancer progressivement en te servant du HK comme arme dissuasive. Le tatsu ex étant safe en garde, tu peux aussi l'utiliser comme moyen d'approche selon moi.

Proscris le plus possible les tsubasa de Sakura pour tenter des approches. Ce n'est pas safe et ça se voit arriver à 10 000 aussi.

Enfin, lorsque tu utilises les Hado ex en approche, profites en pour casser la distance et ne reste pas planter full screen à me regarder ( j'ai simplement à sauter pour l'éviter).

- J'en viens au second point, même si tu joue un shoto, les hados de Sakura ne peuvent être utilisé de la même façon que ceux de Sagat par exemple. Tu ne dois pas zoner aux hados, d'autant plus que Dicta possède x façons de passer au travers.

- Travaille en priorité tes anti-airs, en gros ton bas HP. Je ne suis pas sensé pouvoir te sauter dessus. Une fois que j'ai compris que tu ne t'en servais pas, c'était presque fini. Dicta possède déjà un pressing efficace, si en plus je peux te sauter dessus gratuitement, c'est juste pas possible.

- J'ajouterais que même si Dicta à pas mal de moyens de fuir, une fois que tu me mets dans le corner sans barres, ne me laches pas. Mets moi la pression, quitte à ce que cela soit des mix ups simple à base de choppe/Saut Hk/décalage light tatsu etc... Je ne devrais pas pouvoir en sortir parce que tu backdash ou que tu sautes en arrière.

-Cela me fait penser que la range que tu pratiques le plus souvent contre Dicta n'est pas la bonne selon moi. Placé en full screen, je gagne à 100%. Même si le jeu de footsies de Dicta est puissant, tu dois te rapprocher et chercher le corps à corps. La mid range étant équivalente selon moi, les deux persos possèdent relativement les même armes en normaux ( j'ai simplement un knee press safe en garde.... mais bon, ça se mind )

- Enfin, je pense qu'avec Sakura, la gestion de tes ex est importante ( d'autant plus lorsque tu ne maîtrises pas encore les combos à rallonge ). Je te conseil donc moins de hados ex et peut être plus de tatsu ex. Tu peux même réaliser un punish simple du type : tatsu ex to ultra 2 ( ça enlève pas mal de barre pour une exe vraiment pas très coûteuse ).


Voilà, je te remercies encore pour cette session. Si tu veux te faire des infinis de temps en temps ou rebosser le mu un peu plus tard, n'hésites pas à venir me trouver !

Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 21:30

Laaw a écrit:
Merci à monsieurmie d'avoir bien voulu se lancer pour un FT10 en ma compagnie.

Même si tu débutes, tu as déjà de bons reflexes :

- Tu ne piffes pas trop
- Tu essayes de te placer correctement ( honnêtement ton spacing n'est pas trop mauvais, j'ai mangé pas mal de tes pokes durant le match, tu devrais penser à plus les utiliser )
- Tu tentes des mises à terre à des bons moments

Côté mauvais reflexes, tu en as beaucoup que tu pourrais corriger rapidement et avec un peu d'application :

- Saute beaucoup moins ! Je n'ai pas de très bon réflexes d'anti-air habituellement, mais là je te voyais venir à 10 000. Avec Sakura, tu as différentes façon de casser la distance sans sauter. Tu peux avancer progressivement en te servant du HK comme arme dissuasive. Le tatsu ex étant safe en garde, tu peux aussi l'utiliser comme moyen d'approche selon moi.

Proscris le plus possible les tsubasa de Sakura pour tenter des approches. Ce n'est pas safe et ça se voit arriver à 10 000 aussi.

Enfin, lorsque tu utilises les Hado ex en approche, profites en pour casser la distance et ne reste pas planter full screen à me regarder ( j'ai simplement à sauter pour l'éviter).

- J'en viens au second point, même si tu joue un shoto, les hados de Sakura ne peuvent être utilisé de la même façon que ceux de Sagat par exemple. Tu ne dois pas zoner aux hados, d'autant plus que Dicta possède x façons de passer au travers.

- Travaille en priorité tes anti-airs, en gros ton bas HP. Je ne suis pas sensé pouvoir te sauter dessus. Une fois que j'ai compris que tu ne t'en servais pas, c'était presque fini. Dicta possède déjà un pressing efficace, si en plus je peux te sauter dessus gratuitement, c'est juste pas possible.

- J'ajouterais que même si Dicta à pas mal de moyens de fuir, une fois que tu me mets dans le corner sans barres, ne me laches pas. Mets moi la pression, quitte à ce que cela soit des mix ups simple à base de choppe/Saut Hk/décalage light tatsu etc... Je ne devrais pas pouvoir en sortir parce que tu backdash ou que tu sautes en arrière.

-Cela me fait penser que la range que tu pratiques le plus souvent contre Dicta n'est pas la bonne selon moi. Placé en full screen, je gagne à 100%. Même si le jeu de footsies de Dicta est puissant, tu dois te rapprocher et chercher le corps à corps. La mid range étant équivalente selon moi, les deux persos possèdent relativement les même armes en normaux ( j'ai simplement un knee press safe en garde.... mais bon, ça se mind )

- Enfin, je pense qu'avec Sakura, la gestion de tes ex est importante ( d'autant plus lorsque tu ne maîtrises pas encore les combos à rallonge ). Je te conseil donc moins de hados ex et peut être plus de tatsu ex. Tu peux même réaliser un punish simple du type : tatsu ex to ultra 2 ( ça enlève pas mal de barre pour une exe vraiment pas très coûteuse ).


Voilà, je te remercies encore pour cette session. Si tu veux te faire des infinis de temps en temps ou rebosser le mu un peu plus tard, n'hésites pas à venir me trouver !


Wow ! ça il faut dire que c'est un résumé de session de premier choix et ma seule réaction est tout simplement : Un grand merci cheers

Pour ma part, même si pour le moment, je ne maîtrise pas tous les mécanismes du jeu, je vais tout de même essayer de donner mon impression à chaud.

- Premièrement, tu as pratiqué un pressing qui a été très efficace au point de totalement geler mes possibles réactions, dés lors que je m'approchais du coin.
- Ensuite, je trouve que tu infliges pas mal de gros combos qui donne très peu de possibilités à l'adversaire, que ce soit pour progresser ou fuir. Cela te laisses une bonne marge de manœuvre pour imposer ton jeu.

- Malgré tout ça, et si je peux me permettre de critiquer malgré mon niveau de sac Razz, j'ai observé quelques petit défauts Rolling Eyes :
- Tout d'abord, je ne sais pas si cela était totalement voulu mais tu m'as sorti 2 ultra que j'ai trouvé presque piffé (même si un m'a gratté le K.O je ne sais comment ^^) . Je suis loin d'avoir minder l'action et de ce faite j'ai peut-être tout simplement réussi à m'en sortir sans le vouloir. A toi de me dire.
- Deuxièmement, et comme tu l'as bien dit sur ton avis me concernant; tu ne m'as pas assez puni dans les airs. Pourtant, tu as une arme que je trouve tellement efficace et ayant une portée monstrueuse : HK
- Enfin, pourquoi ne pas plus utilisé ce qui fait la renommé de Bison : son psycho crusher. Perso, je trouve qu'il sert à tout faire ! Que ce soit pour faire mal ou pour fuir. En plus, il est safe Wink

Voilà tout ce que je peux dire sur ce 10-0 tout a fait mérité Cool
Je ne peux que m'incliner devant ton niveau et espérer secrètement pouvoir te défier pour une revanche certaine, lorsque ma progression sera suffisante !

GG !
Revenir en haut Aller en bas
iSF z0wi

iSF z0wi

Messages : 367
ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 21:54

Je veux bien bosser n'importe quel MU aussi

(Sur pc de pref) add : z0wi
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 21:57

Oh oh ! Un Lyonnais ?!
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 22:04

ah ? je pensais que ca le ferait ^^ ben désolé alors.

Pas de soucis je creerai un topic sur le sujet en essayant d'être plus clair également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 22:34

@monsieur mie :

Merci pour le match encore. Le Hk de Dicta contre Sakura ne gagne presque jamais, c'est pour cela que je me force à ne pas l'utiliser trop souvent.

Par ailleurs, seul le psycho Hp en close est safe contre la majorité du cast. Certes le coup fait plus mal, m'enfin ça ne vaut pas le coup de le sortir très souvent ( c'est vrai que je l'utilise assez peu ).

En tout cas bon courage pour ta progression, le jeu peut apparaître décourageant tant qu'on en a pas assimilé les tenants et aboutissants ( je te dis ça alors qu'il me reste beaucoup de chose à travailler d'ailleurs ).

Au plaisir ^^


@ Gxc Mitsu :

Avant tout, merci pour la session. Je ne connais pas du tout le mu Sakura à vrai dire, et franchement, je me suis senti gratuit plus d'une fois.
J'estime ne pas avoir très bien joué, beaucoup de pif d'ex-psycho full screen, si la carotte a marché une fois, c'est à peu près tout.

Sinon concernant le mu, j'ai pu remarquer plusieurs choses :

- Le stand mk de Dicta en corner casse beaucoup plus d'option que le stand Hk, j'ai senti la différence dès que je m'en suis rendu compte.

- La saving de Dicta fonctionne assez peu, je spammais le coup sans même cancel un peu pendant tout le match. J'ai obtenu 3 counter en tout et pour tout je pense ( ça vaut pas le coup ).

- Le placement est essentiel dans ce mu, s'il est très important que Dicta place son adversaire dans le coin, ça l'est d'autant plus contre Sakura. J'ai vraiment eu du mal contre ton zoning : st Hk, cr mk ont fait le café contre moi.

- Devil reverse mindé cassable par double shohoken de Sakura ( à bonne distance )

Concernant les choses que tu pourrais améliorer contre Dicta :

- Pas de focus en corner, c'est tout simplement du suicide ( tu as dû obtenir un counter sur le premier hit du knee press sur le match ).

- Les neutral jump sont vraiment des bonnes armes, aussi parceque je n'utilisais pas les j. mpx2
Donc faire attention à cela contre un autre Dicta que moi ^^

- Parfois tu ne plaçais pas l'utra en fin de combo ou sur un counter focus : je me suis demandé si cela était voulu ou non ( tu me diras... )

- Plus de bas Hp, j'ai trouvé que je sautais beaucoup ( surtout qu'il est totalement anti-j.mk crossup ).

- J'anti air pas très bien et je me place assez mal, mais je pense qu'un peu moins de saut sera bénéfique pour ton jeu.

- Plus de mix up choppe, je me sentais un peu pommé lorsque la choppe venait plus souvent.


Voilà, je pense que j'ai à peu près fais le tour.

J'espère que le co ne t'as pas trop dérangé, je sais bien qu'une partie de tes fails en combo ont été du à ce facteur, je m'en excuse donc.

A très vite pour d'autres parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Mitsu

GxC Mitsu

Messages : 418
ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime31/1/2013, 23:12

Tout d'abord merci pour la session et pour ces compte-rendus toujours riches en informations Smile

De mon côté non plus je ne connais pas le MU Dicta, en fait je connais aucun MU de Sakura, mais j'ai envie d'approfondir mes connaissances sur ce perso.

- Au niveau des anti-airs des deux côtés il est clair que ça n'a pas été fameux, de ton côté j'ai remarqué quelques focus en guise d'AA, en étant attentif j'aurai dû mettre un EX Shououken à chaque fois, la focus est vraiment à utiliser avec modération en anti-air, quelque soit le perso.

- Tes pressings en corner étaient très efficaces, je pense que ma plus grosse erreur était de trop souvent vouloir en sortir, j'ai joué limite comme si le guard break était présent dans ce jeu Laughing

- Pour ta question sur l'Ultra en combo ou derrière la focus : oui c'était voulu. Tout simplement parce que derrière une focus Sakura a des combos presque aussi rentables qu'une Ultra, et en plus de ça ils permettent de considérablement monter sa barre de super. Je préfère placer les Ultras sur des ouvertures courtes suivies d'un EX Shunpukyaku, ou alors en réflèxe (comme j'ai tenté de le faire à un moment dans un EX Psycho, mais l'U1 passe en dessous).

- Pour les choppes je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je n'ai pas l'habitude de jouer en décalant des choppes (mon main étant Honda, si je décale des choppes ce sont des Oicho), il me semble aussi que c'est un de mes plus gros défauts, puisque Sakura peut faire des sauts très ambigus derrière sa choppe.

- De ton côté derrière une focus tu n'as à aucun moment fait de combo rentable si je me souviens bien (ou alors tu tentais des 2lk, 2lk, 2lk, Knee Press), dans cette situation tu as trèèès largement le temps de dash et de placer des combos du style : 2lp, 5lp, 5lk, 2mk, Psycho, ou alors 2mp, 2mk, Psycho en maîtrisant bien la charge.
J'ai vu aussi des tentatives de combo derrière des Knee Press FADC, hélas tu les as raté, peut-être que le lag est responsable de ça, en tout cas ce sont des choses à travailler en training au même titre que mes combos de tatsu avec Sakura, faut pas perdre la main !

En tout cas merci encore pour cette session, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris des choses, je suis d'autant plus motivé à continuer avec Sakura Smile
Revenir en haut Aller en bas
iSF z0wi

iSF z0wi

Messages : 367
ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime1/2/2013, 00:47

monsieursapin a écrit:
Oh oh ! Un Lyonnais ?!

Non ardechoix : )
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime1/2/2013, 01:00

z0wi a écrit:
monsieursapin a écrit:
Oh oh ! Un Lyonnais ?!

Non ardechoix : )
Dommage :O
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime1/2/2013, 10:30

Citation :
- Au niveau des anti-airs des deux côtés il est clair que ça n'a pas été fameux, de ton côté j'ai remarqué quelques focus en guise d'AA, en étant attentif j'aurai dû mettre un EX Shououken à chaque fois, la focus est vraiment à utiliser avec modération en anti-air, quelque soit le perso.

Complètement d'accord avec toi, c'est un vilain défaut ( surtout que Dicta possède d'autres moyens pour esquiver les jumps in ).

Citation :
- Tes pressings en corner étaient très efficaces, je pense que ma plus grosse erreur était de trop souvent vouloir en sortir, j'ai joué limite comme si le guard break était présent dans ce jeu Laughing

Complètement. C'est chiant de se faire gratter à l'infini contre Dicta, donc d'être patient dans le corner. Mais dis toi qu'avec Sakura, une ouverture de garde équivaut presque à mid barre ^^

Citation :
- Pour ta question sur l'Ultra en combo ou derrière la focus : oui c'était voulu. Tout simplement parce que derrière une focus Sakura a des combos presque aussi rentables qu'une Ultra, et en plus de ça ils permettent de considérablement monter sa barre de super. Je préfère placer les Ultras sur des ouvertures courtes suivies d'un EX Shunpukyaku, ou alors en réflèxe (comme j'ai tenté de le faire à un moment dans un EX Psycho, mais l'U1 passe en dessous).

Ok !

Citation :
- Pour les choppes je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je n'ai pas l'habitude de jouer en décalant des choppes (mon main étant Honda, si je décale des choppes ce sont des Oicho), il me semble aussi que c'est un de mes plus gros défauts, puisque Sakura peut faire des sauts très ambigus derrière sa choppe.

Clairement ! Il faut que tu intègres la choppe au mix-up. Je ne mangeais pas tes frames-trap et décalages de normaux parceque je me disais " de toute façon, il viendra pas me chopper ". Pour les setups contre Dicta je te conseil cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=skam8XhISfY

Il y a quelques setups à base de light tatsu en corner qui sont bien mind fuck ( et qui cassent les ex psycho )

Citation :
De ton côté derrière une focus tu n'as à aucun moment fait de combo rentable si je me souviens bien (ou alors tu tentais des 2lk, 2lk, 2lk, Knee Press), dans cette situation tu as trèèès largement le temps de dash et de placer des combos du style : 2lp, 5lp, 5lk, 2mk, Psycho, ou alors 2mp, 2mk, Psycho en maîtrisant bien la charge.
J'ai vu aussi des tentatives de combo derrière des Knee Press FADC, hélas tu les as raté, peut-être que le lag est responsable de ça, en tout cas ce sont des choses à travailler en training au même titre que mes combos de tatsu avec Sakura, faut pas perdre la main !

Pour les punitions max, je n'y suis pas encore, c'est vrai. Je le place en #1 de truc à bosser. Pour les knee cancel, aucun n'est passé hier soir contre toi. Même s'il arrive que ça me pose problème de les rentrer de temps en temps, hier c'était catastrophique. Bref, en #2.


Bref, merci encore pour les matchs, j'espère qu'on pourra se refaire ça un de ces quatre.



Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime1/2/2013, 11:16

Salut, j'aimerais bien participer à vos sessions sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime1/2/2013, 11:20

Sasori a écrit:
Salut, j'aimerais bien participer à vos sessions sur PC.

Avec plaisir, note moi ton gamertag ainsi que ton/tes personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [360]DEFI 1v1 FT5 ou FT10
» Taulard cherche à bosser MU difficiles
» Tête à tête?
» FT5 OU FT10
» Le Topic des FT10 (360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Fight USFIV :: Combat infini / Matchmaking-

PARTENAIRES