Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime1/2/2013, 14:01

Ok merci.C'est SvelteNormal1 et je joue avec Vega.
Revenir en haut Aller en bas
zalmael

zalmael

Messages : 124
ID en ligne : zalmael
Perso : Ken/Gouken/Cammy/Gouki

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime1/2/2013, 14:14

Hello,
ça m'intéresse aussi.
Bon je suis pas des masses dispo, ni des masses très bon, mais ça peut toujours servir Smile
Et je galère justement contre Dicta et Claw (et aussi la moitié du cast Smile)
ID : zalmael
Perso joués : Cammy, Ken, Gouken, Gouki
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime1/2/2013, 14:24

zalmael a écrit:
Hello,
ça m'intéresse aussi.
Bon je suis pas des masses dispo, ni des masses très bon, mais ça peut toujours servir Smile
Et je galère justement contre Dicta et Claw (et aussi la moitié du cast Smile)
ID : zalmael
Perso joués : Cammy, Ken, Gouken, Gouki

Tu peux toujours m'envoyer un mp sur le fofo avec tes dispos et on s'organise ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramires

Ramires

Messages : 20
ID en ligne : Barrakkus
Perso : El Fuerte, Gouken

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime1/2/2013, 20:46

Bonjour à tous,

Je ne serais pas contre (bien au contraire) une ptite session.
Je ne suis pas vraiment doué mais de bonne volonté ^^

Donc Gamertag : Barrakkus
Je joue (enfin j'essai) Gouken
Si jamais a l'occasion...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime3/2/2013, 11:00

Bonjour à tous !

Je suis très intéressé également par une session Smile


je joue sur pc
gametag : kain blueriver5
et je joue Dudley (et uniquement lui :/)

En ce moment, je suis souvent connecter, alors n'hésité par Smile

PS : peut etre plus partique pour la com :
steam id : kain59120
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku88

avatar

Messages : 244
ID en ligne : PSN : Jigoku88 / GFWL : Desperados1920/ GT : Jigoku Ippatsu
Perso : SF2X; Blanka /SF3.3 : Akuma / SFIV : Makoto/ KoF XIII : Kyo - Mai - Iori

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime3/2/2013, 17:39

Je veux bien taffer

ID : Desperados1920 (faudra que je pense un jour à le changer...Quand j'aurai des sous...)
Persos :

1 Dicta
2 Gouki
3 Yang
4 Blanka


Dernière édition par Jigoku88 le 5/2/2013, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlieu

Dlieu

Messages : 150
ID en ligne : Dlieu
Perso : Cammy

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime3/2/2013, 20:22

je peux jouer Cammy / Makoto (usagée je la joue plus du tout)

Niveau matchup, je voudrai bien train contre Ibuki / El Fuerte
Revenir en haut Aller en bas
AoF boitacarton

AoF boitacarton

Messages : 40
ID en ligne : XBL: AoF boitacarton PC: SpiderQueenLoth PSN: Boitacarton
Perso : Juri

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime11/2/2013, 10:46

Salut !

Très bonne idée ce topic, ajoutez moi, je joue Juri et faut je bosse tous les matchups car je suis un sac Razz

Laaw, on a joué ensemble hier soir et ca m'as fait plaisir de pouvoir réelement bosser le mu bison. J'aurai bien voulu que le GFWL ne soit pas foireux et laggeux ces derniers temps ... dont la déconnexion à la fin, et pas a un ragequit Razz

A refaire, Dict c'est un matchup que je gere pas, je sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime11/2/2013, 18:15

@Laaw

Au delà de la méconnaissance de Chun-li/Ibuki, quelques détails sur ton jeu à améliorer/arrêter :

- Les focus AA : Mitsu l'a dit avant, c'est pas super et j'avais en plus l'avantage de jouer deux persos qui avaient des target aériens Surprised

- Le positionnement : Que je joue Ibuki ou Chun-li, tu restais à distance quasiment max, où toi tu ne pouvais rien faire, et tu joues dessus en faisant des avance/recule à l'opposé de l'écran... Y'a pas trop d'intérêt à faire ça pour toi en tout cas, surtout si tu n'AA pas correctement, que tu te mettes à casser la distance "bêtement" où que tu fasses des bait de très loin pour pas grand chose (cf les Devil Reverse à distance punis par la balayette de Chun-li).

Garde en tête que la distance "idéale" de jeu varie selon l'adversaire que tu joues devant et évidemment du perso que tu joues toi même. A savoir que VS Chun-li par exemple, être à distance max ne sert pas vraiment.

- Les confirms : Peut être le lag a joué en cette défaveur, mais les rares fois où tu avais l'attaque, tu faisais tes combos avec Scissor MK/HK/EX dans ma garde, sachant que c'est maxi-punissable.

- Le zoning : une fois que je suis dans ta zone, tu n'utilises pas assez tes outils pour soit te montrer menaçant, soit me neutraliser. Je pense que c'est un truc que tu devrais bosser/améliorer avec Bison.

En dehors, je pense que tu manques d'expérience contre des joueurs qui te posent vraiment difficulté sur tes défauts de jeu, puisque j'ai trouvé qu'ils ressortaient beaucoup et que globalement, tu n'as pas encore une grande capacité d'adaptation, puisque ce qui marchait le premier match, marchait encore 20 matchs plus tard ^^ Mais pour développer ça, il faut davantage d'expérience et mieux connaître son propre personnage face à un arsenal de situations plus vaste.

Au plaisir de refaire ça avec mes autres persos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime12/2/2013, 19:22

@Saunic :

Bon, tout d'abord je te remercie pour la session d'hier, elle fut extrêmement riche en enseignement pour moi. Cela va sans dire que vu notre écart de niveau, les deux FT10 n'ont surement pas dû t'apporter...
Je vais travailler ça avec comme objectif que nos prochains matchs soient aussi bien plus intéressants pour toi.

Citation :
- Les focus AA : Mitsu l'a dit avant, c'est pas super et j'avais en plus l'avantage de jouer deux persos qui avaient des target aériens Surprised

La focus... je l'utilise assez mal, beaucoup trop souvent, et pas de façon pertinente...
Je pense que si je me retrouve à l'utiliser en AA, c'est que je suis souvent dépassé avec Bison dans ce domaine là. Je me rends compte que mon sens de l'anticipation n'est pas terrible, donc les mp/mp anti-air rentrent assez peu.

Le fait que les deux persos que tu jouais possèdent des target ne font que renforcer l'absurdité de la chose.

Citation :
- Le positionnement : Que je joue Ibuki ou Chun-li, tu restais à distance quasiment max, où toi tu ne pouvais rien faire, et tu joues dessus en faisant des avance/recule à l'opposé de l'écran... Y'a pas trop d'intérêt à faire ça pour toi en tout cas, surtout si tu n'AA pas correctement, que tu te mettes à casser la distance "bêtement" où que tu fasses des bait de très loin pour pas grand chose (cf les Devil Reverse à distance punis par la balayette de Chun-li).

Concernant le positionnement, j'avais décidé d'observer une distance mid-range au début des deux FT10. Très vite je me suis retrouvé à être cassé par tes pokes et tes os ( cr mp/ st mk pour Ibuki, cr hk/ st mp pour Chun li ).
Je me suis retrouvé un peu perdu, me demandant à quelle distance je pouvais bien me mettre pour dominer l'échange...

Je n'ai rien trouvé de concluant, et j'en étais rendu à faire des devil reverse non sens à l'autre bout de l'écran... bref pas bon.

Citation :
Garde en tête que la distance "idéale" de jeu varie selon l'adversaire que tu joues devant et évidemment du perso que tu joues toi même. A savoir que VS Chun-li par exemple, être à distance max ne sert pas vraiment.

Complètement.
Mais me faisant bouffé sur le cac, je pense que la mid range reste fair entre Dicta et Chun...

Citation :
- Les confirms : Peut être le lag a joué en cette défaveur, mais les rares fois où tu avais l'attaque, tu faisais tes combos avec Scissor MK/HK/EX dans ma garde, sachant que c'est maxi-punissable.

Perte de nerfs surtout, je n'étais pas forcément souvent à l'attaque justement... Dicta n'est pas le plus gros punisseur du jeu. Une fois que je trouvais l'ouverture de garde, je voulais exécuter le combo max...

Dans la mesure où je n'étais pas carré sur l'exe, je me suis souvent retrouvé à me prendre de grosse punitions derrière. Il faut que je reste plus calme la fois prochaine

Citation :
Le zoning : une fois que je suis dans ta zone, tu n'utilises pas assez tes outils pour soit te montrer menaçant, soit me neutraliser. Je pense que c'est un truc que tu devrais bosser/améliorer avec Bison.

Contre Ibuki: J'ai l'habitude de jouer avec une Ibuki de mon niveau, et j'arrive généralement à la dominer dans ce domaine de jeu. Cependant, lui n'utilises pas tes outils de zonings, ou en tout cas pas aussi bien : je pense notamment aux cr mp / st mk. J'étais un peu tétanisé, sachant que si tu whiff punish avec l'un de ces deux outils, c'est mise au sol et gros soucis pour moi.
Dès lors, st mk/ st hk / cr mp avaient du mal à sortir... Il faut que j'analyse plus en détails le zoning de bon Dicta à ce niveau là.

Contre Chun li: Pour moi c'était l'inconnu, je connais vraiment très mal les armes de Chun, je pensais simplement me faire manger par la balayette et le neutral jump hk. J'ai découvert que le st mp de Chun était un super poke, qu'il cassait énormément de choses et qu'il était super cancelable.

Je ferais bien plus attention à l'avenir.

Citation :
En dehors, je pense que tu manques d'expérience contre des joueurs qui te posent vraiment difficulté sur tes défauts de jeu, puisque j'ai trouvé qu'ils ressortaient beaucoup et que globalement, tu n'as pas encore une grande capacité d'adaptation, puisque ce qui marchait le premier match, marchait encore 20 matchs plus tard ^^ Mais pour développer ça, il faut davantage d'expérience et mieux connaître son propre personnage face à un arsenal de situations plus vaste.

Tu as très bien résumé tout cela. J'ai l'habitude de jouer contre les même joueurs, ce qui fait que j'applique des schémas que je connais, qui marchent contre eux. Je sais aussi me prémunir de leur façon de jouer.
Le fait que je n'ai pu jouer que contre assez peu de joueurs de très bon niveau ne m'a pas permis de gommer certaines choses dans mon jeu.

C'est un peu comme apprendre à faire du vélo avec des roulettes, si on les garde trop longtemps ( et qu'on explose à la course les autres qui ont des roulettes, pas de raison de les enlever ) et bien on intériorise un certain nombres de choses qui n'existent pas.

Hier t'es venu avec ton bicross et tu m'as montré ce que c'était que de faire une roue...

A moi de virer les roulettes maintenant ^^
Un grand merci pour ces matchs donc, ce fut un plaisir.

@boitacarton: Sympa la session qu'on s'est fait. Aucun problème pour moi, si tu souhaites jouer contre Dicta, tu n'as qu'à me contacter. Je noterais que ton utilisation de l'U1 m'a fait plaisir à voir ( t'as d'ailleurs réaliser deux ou trois comebacks pas dégueu avec ^^ ). Et désolé pour la co, ça vient de chez moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime12/2/2013, 20:18

Je viens de revoir ce concept et évidemment excellente idée. bon comme avec les sessions du lundi, le sacathlon, quelques tournois fightplay ou steam ou j'ai ma carte du perdant du premier tour, je continue sur la voix de mon maître JCVD et je m'inscris aussi.

Je persiste et signe pour continuer à taffer, à avancer et d'être toujours cool avec : Dee Jay et Dhalsim.

...voilà. concernant les match-ups, j'ai du mal contre tout le monde de toute manière. Very Happy

et si il existe un mentor dee jay sur PC bah voilà toujours intéressé à avoir des conseils autour de ce perso.

PS : les mentors Dee Jay se font rare en ce moment j'ai l'impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime14/2/2013, 12:16

Bonjour à tous !

J'ai mis à jour la liste des inscrits. A ce propos, j'aurais une question toute bête : est ce que certains d'entre vous ont profité de cette liste pour s'organiser des FT 10 ?

Si oui:

-Pourquoi n'en faîtes vous pas un retour sur le forum ? ( je pense que les analyses de sets de ce type peuvent profiter à tous, et il ma paraît intéressant de garder une trace afin de noter toute progression)

- Que pensez vous du format ? Le concept vous semble-t-il opérant / pertinent ?

Si non:

- Qu'attendez vous ? :cereal:

J'ajouterais que vous pouvez poster vos dispos et vous organiser ces sessions à partir du forum, ce post est aussi là pour ça ( on évitera tout de même d'en faire une fenêtre de discussion, vous avez les mp pour cela )

Btw, je serais surement dispo à partir de 20h si certains d'entre vous sont motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime15/2/2013, 15:50

GT : YannizZ

Je play Dicta en main et Sakura en sub. Need bosser les MU Guile et Gouki Smile
Revenir en haut Aller en bas
AO Risumu

AO Risumu

Messages : 84
ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam)
Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime15/2/2013, 16:18

Je m'incruste dans l'affaire avec mon T. Hawk / Zangief (j'essaie de bosser réellement gief ces derniers temps) et je veux bien bosser un peu les MU (et plus simplement affronter des gens sympas Wink). Si le cœur vous en dis n'hésitez pas.

ID: Risumu

PS: Ma connexion n'est pas toujours optimale, elle me joue pas mal de tours donc il arrive qu'il y ait du lag.
Revenir en haut Aller en bas
FFC Tcornflakes

FFC Tcornflakes

Messages : 173
ID en ligne : Tcornflakes
Perso : Ibuki - Seth - Dee Jay

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime15/2/2013, 16:47

Je joue Ibuki et j'aimerai taffer contre une makoto si possible. ( mais nimporte quel MU est bon a prendre )
Donc je pense qu'on peut arriver a s'entendre Dlieu ^^

Mon G tag est 'Izhed'
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 08:32

Maj des nouveaux inscrits !

Citation :
A ce propos, j'aurais une question toute bête : est ce que certains d'entre vous ont profité de cette liste pour s'organiser des FT 10 ?

Si oui:

-Pourquoi n'en faîtes vous pas un retour sur le forum ? ( je pense que les analyses de sets de ce type peuvent profiter à tous, et il ma paraît intéressant de garder une trace afin de noter toute progression)

- Que pensez vous du format ? Le concept vous semble-t-il opérant / pertinent ?

Si non:

- Qu'attendez vous ? :cereal:

J'ajouterais que vous pouvez poster vos dispos et vous organiser ces sessions à partir du forum, ce post est aussi là pour ça ( on évitera tout de même d'en faire une fenêtre de discussion, vous avez les mp pour cela )

Toujours d'actu étant donné que je n'ai pas eu de réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
AO Bejito

AO Bejito

Messages : 183
ID en ligne : GT et GFWL : AO Bejito
Perso : Evil Ryu / Ryu

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 09:45

Yop !

Partant pour bossé du matchup, je main Evil Ryu, n'importe quel matchup m'intéresserait donc no soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 11:27

Salut, je joue Yun à la fois sur PC et Xbox, ce concept m'intéresse car j'aime beaucoup faire de longues sessions dans le but de perfectionner la connaissance des matchs up.
Je suis ouvert à tous les match-up et je suis libre durant tout ce week-end pour les intéressés.
GT et id GFWL: FFC So13
Revenir en haut Aller en bas
Dagslol

Dagslol

Messages : 41
ID en ligne : Dagslol
Perso : Ryu, E. Ryu et quelque autres ...

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 11:52

Plop, je suis complétement intéresser aussi, sachant que ce sera plus pour taffer le jeu que les matchs up a proprement parler vu mes lacunes Smile Je main e. ryu donc hésitez pas a m'add, mon id c'est Dagslol Smile
Revenir en haut Aller en bas
AO Bejito

AO Bejito

Messages : 183
ID en ligne : GT et GFWL : AO Bejito
Perso : Evil Ryu / Ryu

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 15:15

Dagslol, si ca te tente on se fait un petit versus mirroir, je main Evil Ryu aussi, ca nous permettra d'échanger sur le perso, il y a peut etre des phases que tu connais et que je connais pas, puis l'inverse.

Fais moi signe si t'es chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagslol

Dagslol

Messages : 41
ID en ligne : Dagslol
Perso : Ryu, E. Ryu et quelque autres ...

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 16:45

Oué complet, par contre t'attend pas a des miracles de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
HolaRoya

HolaRoya

Messages : 14
ID en ligne : HolaRoya
Perso : T.Hawk, Hakan

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 17:10

Je suis partant avec mon T.Hawk et mon Hakan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike

Messages : 94
ID en ligne : mikeforever
Perso : Gouki, Oni, Ken, Ryu

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime16/2/2013, 17:25

Salut,

Je souhaite m'inscrire pour des FT10 avec mon gamertag : mikeforever
et mon perso : Gouki
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime17/2/2013, 18:32

@Holaroya: Avant toute chose, merci pour les matchs. C'est toujours une hantise de jouer contre des grapplers, rien de mieux que de l'entraînement pour vaincre cette peur ^^

Allons y donc :

- Le mu est crade ( on doit finir à 10-3 pour moi, ce qui reflète à peu près la teneur du mu ), donc franchement, pas de grosse surprise à ce niveau là.

- Concernant l'utilisation de tes pokes :

Dicta à l'avantage à peu près partout à ce niveau là face à Hawk, à la limite, je pourrais presque me contenter de faire Hk pour win.

Enfin presque, le cr mk de Hawk le punit à mid range, mais pas à close.

Le st mk de Dicta fait la pluie et le beau temps, il casse à peu près toutes tes otpions ( même parfois les startups de condor spire ).

On touche au plus gros problème de Hawk, comment casser la distance ( sachant que le combat de poke est perdu d'avance ). Franchement je ne vois pas trop, les focus dash sont risquées car elles peuvent se faire casser par les knee press...

A ce niveau là, je dirais que les whiff punish et une bonne de mind seront tes alliés.

- Concernant tes jumps in :

J'ai été étonné que tu ne tentes pas plus de bait avec des jumps light punch to 360 ( ou ce genre de chose, je ne connait pas trop la manip ). Tu en as sorti en fin de set ( ils sont d'ailleurs tous rentrés ), pas assez à mon goût.

Je noterais que tu ne fais pas trop de condor dive. Je ne te dirais pas d'en faire plus absolument, mais d'après moi Hawk doit se jouer un peu à l'esbrouffe. Ta barre de vie est telle que tu dois prendre des risques, s'ils ne payent pas, tant pis, tu repars pour un tour.

Tu possèdes un Hawk très carré, un peu de folie ne fais pas de mal je pense.

- Concernant tes AA :

Bah, y'en a pas. Et je te parle en connaissance de cause ( je suis pareil ). Ok, ton dragon est pas terrible, mais sur des jumps in évident, il fait totalement l'affaire. Donc à bosser, surtout que je te sautais dessus midscreen parfois ><

- Concernant le choix de l'utra :

Je dirais Ultra 2 pour le moment, parceque l'utra 1 n'est rentré que deux ou trois fois ( sur des cancels de normaux d'ailleurs, je te racontes pas le stun mental xD ). Mais globalement, je pense que l'U2 vs dicta est l'utra à privilégier.
Si je me souviens, elle casse en os la plupart des reversals de Dicta ( même le ex psycho qui est considéré airborn )

- Concernant le plan de jeu :

Bah tu possèdes de bon setups, franchement ton Hawk est pas mal. Mais je t'avouerais avoir plus de mal contre des Hawk bien moins bon que toi.

Alors je ne vais pas te conseiller de bourrer les 360 dans les links à tout va, mais mixer un peu plus avec ton 360 serais pas mal:

Exemple typique : tu ouvres la garde sur le crossup de Hawk

1) Tu me fais le combo st mp to dragon ( globalement ce que tu faisais à chaque fois ) => de bons dommages, mais je suis libre de faire la teuf après.

2) Tu me fais st mp to condor spire si tu mind un backdash

3) Tu me fais st mp to 360 pour mixer ( j'ai mangé cette phase 15 fois contre un Hawk l'autre jour )

Ceci vaut à titre d'exemple, tes press auraient besoin d'un peu plus de ces mix up qui rendent Hawk intéressant, sans quoi, ce n'est plus qu'un Tank qui poke ( et contre Dicta, il perd largement à ce niveau là )

- Concernant les punitions :

360 dans ma face à chaque fois que tu flaires un truc pas safe ( les jabs to cr mk, ça fait juste marrer dicta, mais il faut bien l'avouer, quel sourire ! =D )


Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas, Je ne sais pas si j'ai fais le tour donc bon...

Au plaisir de pouvoir se refaire ça ( comme à chaque fois, je remercies ton fair play, m'excuse pour la co et les retours bureau intempestifs ).
Revenir en haut Aller en bas
HolaRoya

HolaRoya

Messages : 14
ID en ligne : HolaRoya
Perso : T.Hawk, Hakan

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime17/2/2013, 19:41

Very Happy Ce fut un plaisir mais je dois en effet avouer que je punis très rarement avec un 360, sinon je suis toujours partant pour de nouveaux matchs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up   [PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] FT10 ou comment bosser des matchs-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [360]DEFI 1v1 FT5 ou FT10
» Taulard cherche à bosser MU difficiles
» Tête à tête?
» FT5 OU FT10
» Le Topic des FT10 (360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Fight USFIV :: Combat infini / Matchmaking-

PARTENAIRES