Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'homme qui ne pouvait linker 2LP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fetch One

Fetch One

Messages : 12
ID en ligne : Fetch One
Perso : Law/Lili

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime23/2/2013, 17:28

Salut à tous!

Alors voilà, m'étant mis à SF x T récemment (samedi dernier pour être précis) et comme c'est mon premier jeu de baston, je suis ce qu'on appel, une grosse quiche!
Je regarde pas mal de tutos et de vidéos explicatives mais un gros problème persiste, je ne suis pas foutu de linker des coups simples comme 2 LP. J'ai donc regardé tes tableaux sur les frames des différents persos et j'ai vite compris que le timing était vraiment (excusez moi l'expression) tendu du string.
Alors j'aimerais bien savoir comment je pourrais taffer ces timings. Je sais qu'il n'y a pas de méthodes miracles mais, si vous pouviez me donner des conseils sur comment linker ou caler des combos ça serait vraiment cool de votre part. Pour le moment j'essaye de répéter encore et encore les même phases mais je bourrine les boutons plus qu'autre chose en priant pour que le link se fasse. ( et ça marche très mal )
Juste pour préciser, je taff lili et dudley avec dudley en first.

[noob fayot = ON] Merci d'avance à vous les dieux du stick arcade ! [noob fayot = OFF]

Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime23/2/2013, 17:34

j'vois pas ce qu'on pourrait faire pour toi a part te dire de continuer a train, evite de marteler ton stick pour commencer lol
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime23/2/2013, 22:29

Fetch one j'suis dsl mais c'est pareil , la je sèche complétement ..... C'est un troll ou j'ai pas du bien comprendre ta question !!!

Tu n'arrive pas a faire 2 light punch d'affilé c'est ca ?
Ou tu parlais de combos un peut plus avancé ....
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime23/2/2013, 22:36

Il n'y pas 36 solutions pour améliorer son exécution, c'est le TRAINING !

En gros jouer a un jeu de combat c'est comme faire de la musique, tu as une gamme a retenir et ta un timing a respecter et ce timing peux être stricte ou plus simple a réaliser selon les situations.

Il faut répéter et répéter encore, c'est comme quand on apprend une leçon. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fetch One

Fetch One

Messages : 12
ID en ligne : Fetch One
Perso : Law/Lili

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime23/2/2013, 23:59

Nan nan c'est loin d'être du troll, je suis tout à fait sérieux... Mon problème c'est que je n'arrive presque rien linker. Par exemple, avec lili je sais qu'on peut linker 2 lights, ba j'y arrive une fois sur 10.
C'est juste que j'ai l'impression de pas du tout progresser juste en répétant encore et encore m'enfin si c'est le seul moyen.

Merci des réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 01:38

Fetch One a écrit:
Nan nan c'est loin d'être du troll, je suis tout à fait sérieux... Mon problème c'est que je n'arrive presque rien linker. Par exemple, avec lili je sais qu'on peut linker 2 lights, ba j'y arrive une fois sur 10.
C'est juste que j'ai l'impression de pas du tout progresser juste en répétant encore et encore m'enfin si c'est le seul moyen.

Merci des réponses en tout cas

Je comprend pas pourquoi tu galère a enchainer deux light. Tu appuie sur les boutons trop lentement ?

Même les débutants en générale arrive a faire se genre d'enchainement simple.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 03:01

J'ai regardé les frames et rien vu de spécial, 3-4 frames pour un link de light c'est normal.

Maintenant si tu débutes un truc à savoir par pour ajuster ton timing :
- si rien ne sort => t'as appuyé trop vite
- si ça tombe en garde => t'as appuyé trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 10:12

Essaye de trouver un repère sonore et/ou visuel pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Fetch One

Fetch One

Messages : 12
ID en ligne : Fetch One
Perso : Law/Lili

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 11:19

Merci pour les réponses. Le coup du repère sonore ça m'a vraiment aidé. J'ai juste une dernière question.

Avec dudley j'ai vu qu'un combo basique était :

cr.lp,cr.lp,cr,mp xx HCF.hp

Sauf que quand j'essaye de cancel le cr.mp y'a seulement un hp qui sort. En gros mon perso se "prépare" à lancer un cross rush. En regardant des vidéos explicatives j'ai vu que le cross rush était cancelable seulement avec une ex alors je comprends pas comment je peux cancel le mp.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

(Désolé si mes questions sont vraiment toutes pourries)
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 14:30

Dans ce cas precis c'est un " links " !

Le 2ème cr.lp suivis du cr.mp doit etre effectué en links et non en chains ou en target.

http://www.hitcombo.com/1news/les-combos/

je pense que ca va t'aider !

Moi c'est juste ta 1ère question qui m'a interpellé mais après tout si tu découvre les jeux de comba c'est tout a fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fetch One

Fetch One

Messages : 12
ID en ligne : Fetch One
Perso : Law/Lili

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 21:09

Nickel merci le lien m'a bien aidé, maintenant j'arrive à rentrer la combo. Bon ba maintenant il faut que je continue à m’entraîner et puis ça devrait aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime24/2/2013, 21:35

De rien nos souci !

n'hésite pas a squatter ce site , tu y trouveras tout sur les jeux de combat, tu as toute sortent de guides ultra bien détaillé et bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime4/3/2013, 14:59

Après si je peux te donner un conseil, c'est d'oublier au début les notions de frames.

Comme l'a dis un jour notre Neme, vois les links comme une musique dont tu dois apprendre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'homme qui ne pouvait linker 2LP Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui ne pouvait linker 2LP   L'homme qui ne pouvait linker 2LP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme qui ne pouvait linker 2LP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VENDS] Linker pour NDS
» Linker des lights + shoryu
» Je sais pas linker ni canceler
» Aide pour linker les coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES