| Question sur les recovery | |
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Auteur | Message |
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Kicker
Messages : 233 ID en ligne : MickaelKicker Perso : Dhalsim
| Sujet: Question sur les recovery 4/5/2009, 15:42 | |
| Y a un truc que je me demande. Dans les frame datas, on voit 3 champs : Sartup, active et recovery. Je me demandais si les frames de l'active time étaient comptées dans le recovery ? Par exemple, si on a 10 frames de startup, 3 frames d'active time et 15 de recovery, et que le coup touche à la première frame. Est-ce que le recovery sera de 15 ou de 17 ? Et si le recovery est bien de 15, est-ce que ça veut dire qu'il sera de 13 si le coup touche à la dernière frame ? |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 15:44 | |
| La question paraît un peu bête non ? Le recovery vient après l'active, mais le plus intéressant reste le blockstun/hitstun, peu importe de savoir combien de temps un coup whiff a besoin pour recover. |
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EvAnS_95
Messages : 783 ID en ligne : Mignon Evans Perso : Fei Long
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 15:49 | |
| Ouè en fait ces valeurs faut pas toutes les apprendre par coeur, elles servent lorsque tu a un doute entre deux coups par exemple. Je me rappelle m'être intéréssé à celles de Cammy parce que son Canon Spike sort avec à peur près 0 frames xD enfin tout ça pour dire qu'elle a des prios de ouf et que j'ai été curieux d'aller voir. |
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Kicker
Messages : 233 ID en ligne : MickaelKicker Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 15:49 | |
| Bah là où ça peut être utile (ou dangereux), c'est que si un coup récupère plus vite si il est fait à longue portée (ou plus lentement à courte portée), ça peut ouvrir la voie à des combos supplémentaires (ou en rendre d'autres impossibles). |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 15:53 | |
| Je répète ce que j'ai dit : faut regarder les hitstun/blockstun dans ce cas. Le recovery ne sert à rien, et c'est pas Soul Calibur où la lame représente la hitbox.
Quand t'appuies un bouton, que tu sois près ou loin, la hitbox ne se développe pas et ne se range pas comme dans Soul, faut pas se fier à l'animation.
Mais si par exemple un coup touche à la troisième frame active (parce que je pense pas que tu verras beaucoup de coups qui dépassent les 5 frames actives), au mieux, t'as 2 frames de gagnées, tu penses pouvoir exploiter ça pour un combo ou un coup plus gros ? C'est impossible. |
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EvAnS_95
Messages : 783 ID en ligne : Mignon Evans Perso : Fei Long
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 15:57 | |
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YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 16:00 | |
| Lol ça parle technique ici ya du connaisseurs^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 16:03 | |
| - Citation :
- Quand t'appuies un bouton, que tu sois près ou loin, la hitbox ne se développe pas et ne se range pas comme dans Soul, faut pas se fier à l'animation.
Je savais pas |
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Kicker
Messages : 233 ID en ligne : MickaelKicker Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 16:34 | |
| - Saunic a écrit:
- Mais si par exemple un coup touche à la troisième frame active (parce que je pense pas que tu verras beaucoup de coups qui dépassent les 5 frames actives), au mieux, t'as 2 frames de gagnées, tu penses pouvoir exploiter ça pour un combo ou un coup plus gros ? C'est impossible.
C'est juste ça que je voulais savoir ^^ 2 frames, mine de rien, c'est beaucoup... Avec la bonne portée (qu'on pourrait s'assurer d'avoir en utilisant le recul des premiers coups par exemple), ça permettrait éventuellement de comboter des coups avec un temps d'exécution de 7 frames derrière un coup qui donne un avantage en hit de 6 frames... Un bon exemple : la glissade en MK de Dhalsim a 11 frames actives, et 11 frames de recovery... J'ai remarqué déjà qu'on pouvait facilement faire passer un light kick derrière (alors que le hitstun est sensé être de -5). Et je pense que je peux aussi très bien faire passer un 4MK -> Yoga Flame... Donc c'est pas si impossible que ça... Et même si Dhalsim est particulier, je pense que ça vaut le coup de chercher des trucs dans ce sens, quel que soit son perso. |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 18:05 | |
| Faut déjà avoir une exécution de fou, parce que réussir ses links à 1 frame d'écart, c'est pas facile (cf st.LK, st.HP de Rufus). La seule chose que tu peux en tirer de ta théorie, c'est que mettre un coup dans les dernières frames actives de ton coup, ça facilite la suite. Sinon, essaye de réfléchir un peu à comment faire pour mettre ton coup dans les dernières frames : - en meaty ? Pour prendre le risque de manger un shoryu/360 dans la gueule ? - attendre que l'adversaire court dans les 3 frames actives de ton coup ? Apart supposer que t'es Robocop et que tu vois les frames, tu fais comment pour être sûr ? - avoir un coup qui avance beaucoup et qui a une hitbox qui avance ? Avant + MK de Chun-li ou Ken à la limite, mais les combos qui suivent sont difficiles à linker et c'est dans des conditions difficiles, tu crois avoir le réflèxe de te dire "OUAIS ! Ca touche au bout du pied à distance max, donc je peux faire cr.LK to combo..." en l'espace de 2 frames ?! Qui plus est, si on doit se tenir à ce que tu dis - Citation :
- ça permettrait éventuellement de comboter des coups avec un temps d'exécution de 7 frames derrière un coup qui donne un avantage en hit de 6 frames...
Cherche moi un coup en dehors de la Focus qui laisse à +6, que tu peux confirmer pour permettre de réfléchir comme tu le supposes. La seule façon de mettre un coup de 6 frames, c'est en cancel, et ça fausse donc tout ce qu'on a dit avant. Je suis sûr que vraiment très peu de gens est déjà capable de faire cr.MK, Hadoken si et seulement si le cr.MK touche, alors s'entraîner à placer un coup en 7 frames (qui suppose plus de risques) sur un coup qui aurait du faire +6, c'est prendre des risques (ce que tout joueur évite justement de faire) et pas rentable. |
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Kicker
Messages : 233 ID en ligne : MickaelKicker Perso : Dhalsim
| Sujet: Re: Question sur les recovery 4/5/2009, 18:21 | |
| Concernant Sim, je pensais surtout à l'utiliser en passant sous une boule... En fait, un problème avec Sim, c'est que teleport dans le dos en même temps qu'une boule de l'adversaire, c'est assez risqué. A moins de se téléporter pile au moment où le mec fait la boule, voire même avant en mind game, c'est du suicide (à part contre les noobs). En revanche, passer sous la boule avec glissade, toucher du bout du pied, et enchainer par un combo, ça me semble déjà plus safe... |
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| Sujet: Re: Question sur les recovery | |
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