Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Question sur les recovery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 15:42

Y a un truc que je me demande.
Dans les frame datas, on voit 3 champs :
Sartup, active et recovery.
Je me demandais si les frames de l'active time étaient comptées dans le recovery ?
Par exemple, si on a 10 frames de startup, 3 frames d'active time et 15 de recovery, et que le coup touche à la première frame. Est-ce que le recovery sera de 15 ou de 17 ?
Et si le recovery est bien de 15, est-ce que ça veut dire qu'il sera de 13 si le coup touche à la dernière frame ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 15:44

La question paraît un peu bête non ? Laughing

Le recovery vient après l'active, mais le plus intéressant reste le blockstun/hitstun, peu importe de savoir combien de temps un coup whiff a besoin pour recover.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 15:49

Ouè en fait ces valeurs faut pas toutes les apprendre par coeur, elles servent lorsque tu a un doute entre deux coups par exemple. Je me rappelle m'être intéréssé à celles de Cammy parce que son Canon Spike sort avec à peur près 0 frames xD enfin tout ça pour dire qu'elle a des prios de ouf et que j'ai été curieux d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 15:49

Bah là où ça peut être utile (ou dangereux), c'est que si un coup récupère plus vite si il est fait à longue portée (ou plus lentement à courte portée), ça peut ouvrir la voie à des combos supplémentaires (ou en rendre d'autres impossibles).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 15:53

Je répète ce que j'ai dit : faut regarder les hitstun/blockstun dans ce cas. Le recovery ne sert à rien, et c'est pas Soul Calibur où la lame représente la hitbox.

Quand t'appuies un bouton, que tu sois près ou loin, la hitbox ne se développe pas et ne se range pas comme dans Soul, faut pas se fier à l'animation.

Mais si par exemple un coup touche à la troisième frame active (parce que je pense pas que tu verras beaucoup de coups qui dépassent les 5 frames actives), au mieux, t'as 2 frames de gagnées, tu penses pouvoir exploiter ça pour un combo ou un coup plus gros ? C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 15:57

Saunic : +1
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 16:00

Lol ça parle technique ici affraid

ya du connaisseurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 16:03

Citation :
Quand t'appuies un bouton, que tu sois près ou loin, la hitbox ne se développe pas et ne se range pas comme dans Soul, faut pas se fier à l'animation.

Je savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 16:34

Saunic a écrit:
Mais si par exemple un coup touche à la troisième frame active (parce que je pense pas que tu verras beaucoup de coups qui dépassent les 5 frames actives), au mieux, t'as 2 frames de gagnées, tu penses pouvoir exploiter ça pour un combo ou un coup plus gros ? C'est impossible.
C'est juste ça que je voulais savoir ^^
2 frames, mine de rien, c'est beaucoup...
Avec la bonne portée (qu'on pourrait s'assurer d'avoir en utilisant le recul des premiers coups par exemple), ça permettrait éventuellement de comboter des coups avec un temps d'exécution de 7 frames derrière un coup qui donne un avantage en hit de 6 frames...

Un bon exemple : la glissade en MK de Dhalsim a 11 frames actives, et 11 frames de recovery...
J'ai remarqué déjà qu'on pouvait facilement faire passer un light kick derrière (alors que le hitstun est sensé être de -5). Et je pense que je peux aussi très bien faire passer un 4MK -> Yoga Flame...

Donc c'est pas si impossible que ça...
Et même si Dhalsim est particulier, je pense que ça vaut le coup de chercher des trucs dans ce sens, quel que soit son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 18:05

Faut déjà avoir une exécution de fou, parce que réussir ses links à 1 frame d'écart, c'est pas facile (cf st.LK, st.HP de Rufus). La seule chose que tu peux en tirer de ta théorie, c'est que mettre un coup dans les dernières frames actives de ton coup, ça facilite la suite.

Sinon, essaye de réfléchir un peu à comment faire pour mettre ton coup dans les dernières frames :

- en meaty ? Pour prendre le risque de manger un shoryu/360 dans la gueule ?

- attendre que l'adversaire court dans les 3 frames actives de ton coup ? Apart supposer que t'es Robocop et que tu vois les frames, tu fais comment pour être sûr ?

- avoir un coup qui avance beaucoup et qui a une hitbox qui avance ? Avant + MK de Chun-li ou Ken à la limite, mais les combos qui suivent sont difficiles à linker et c'est dans des conditions difficiles, tu crois avoir le réflèxe de te dire "OUAIS ! Ca touche au bout du pied à distance max, donc je peux faire cr.LK to combo..." en l'espace de 2 frames ?!

Qui plus est, si on doit se tenir à ce que tu dis

Citation :
ça permettrait éventuellement de comboter des coups avec un temps d'exécution de 7 frames derrière un coup qui donne un avantage en hit de 6 frames...

Cherche moi un coup en dehors de la Focus qui laisse à +6, que tu peux confirmer pour permettre de réfléchir comme tu le supposes. La seule façon de mettre un coup de 6 frames, c'est en cancel, et ça fausse donc tout ce qu'on a dit avant.

Je suis sûr que vraiment très peu de gens est déjà capable de faire cr.MK, Hadoken si et seulement si le cr.MK touche, alors s'entraîner à placer un coup en 7 frames (qui suppose plus de risques) sur un coup qui aurait du faire +6, c'est prendre des risques (ce que tout joueur évite justement de faire) et pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime4/5/2009, 18:21

Concernant Sim, je pensais surtout à l'utiliser en passant sous une boule...
En fait, un problème avec Sim, c'est que teleport dans le dos en même temps qu'une boule de l'adversaire, c'est assez risqué. A moins de se téléporter pile au moment où le mec fait la boule, voire même avant en mind game, c'est du suicide (à part contre les noobs).
En revanche, passer sous la boule avec glissade, toucher du bout du pied, et enchainer par un combo, ça me semble déjà plus safe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur les recovery Empty
MessageSujet: Re: Question sur les recovery   Question sur les recovery I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur les recovery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» SSF IV AE PC: Question sur les mod
» Question sur le mod d'un TE
» [question] Adaptateur PS2
» yang u1 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES