Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 15:38
j'ai entendu shen ?
oui kim est craqué mais stylé ^^
que dire de kyo saut bas C ...
Jigoku88
Messages : 244 ID en ligne : PSN : Jigoku88 / GFWL : Desperados1920/ GT : Jigoku Ippatsu Perso : SF2X; Blanka /SF3.3 : Akuma / SFIV : Makoto/ KoF XIII : Kyo - Mai - Iori
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 17:56
En fait, je changerai peut-être de troisième membre parce que j'ai pas de "feeling" avec Shen. Par contre avec Mai, je l'ai (et pas à cause des boobs hein...)
Donc voilà ça serait plutôt
Kyo - Kim - Mai...
Et merci pour les BnB Mitsu ^^ Je vais aller voir KoF Project si ils ont des topics sympas...
Saku8513
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 18:38
je te conseil plutot dream cancel ils ont un très bon wiki, shoryuken aussi, sygned by R et orochinagi ^^
Avec shen c'est pas une question de feeling faut juste aimer être violent ^^ Sinon je pense que ton equipe est très complete et puis honnetement à part si tu joue babeth et leona dans la même equipe ...
Joue les persos qui te plaisent le plus et avec lesquels tu prend tu plaisir et pour ca faut les decouvrir en jouant parce qu'honnetement tu vas faire comme tout le monde tu vas tous les essayer ^^ et tu changeras encore après ca ^^
Jigoku88
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 18:44
C'est pour ça que j'avais exposé les persos qui me plaisaient le plus au dessus. Mais Kim, j'aime tout dans le perso, alors c'était sûr que je le prenais. Quand bien même il fallait être rapide.
Et merci pour les sources Saku
Les vidéos de Don't Drop That Combo sont utiles ou pas ? :O
Saku8513
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 19:00
DDTC c'est pas mal aussi ^^ tout est bon à prendre mais vu la quantité de possibilités différentes je te conseille d'apprendre pour l'instant :
Tous les bnb de tes persos (ouverture en j. C/D, ou en ouverture sur bas A/B. ou autres.)
2 combos non hd : 1 barre et 1/2 drive, et 2-3 barres 1/2 drive
1 hd combo simple avec la neomax à la fin (2 barres)
Si tu commence par vouloir tout connaitre tu vas te noyer ^^
Pour ma part je trouve que le plus important et le plus long c'est surtout de "comprendre " le jeu. Pourquoi sauter et lequel, pourquoi dasher ? neutral jump, comment presser , defendre etc... toutes ces choses qui ne s'apprennent qu'en jouant contre d'autres êtres vivants ^^
Ah et rien ne vaut un adversaire plus fort que soit parce que je trouve qu'on apprend moins bien quand deux personnes ne connaissent pas le jeu
voilou
GxC Mitsu
Messages : 418 ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC) Perso : Honda
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 21:26
Oui et non, depuis le temps certains combos ont été optimisés. Mais si t'es débutant c'est mieux que rien comme base !
Sinon complètement d'accord avec Saku. Mais bonne chance pour trouver d'autres personnes qui jouent au jeu
Saku8513
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 15/4/2013, 22:09
voila ce qu'il faut que tu taf
https://www.youtube.com/watch?v=JQO9EFuogJw
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 09:03
Saku8513 a écrit:
Pour ma part je trouve que le plus important et le plus long c'est surtout de "comprendre " le jeu. Pourquoi sauter et lequel, pourquoi dasher ? neutral jump, comment presser , defendre etc... toutes ces choses qui ne s'apprennent qu'en jouant contre d'autres êtres vivants ^^
Vu que tu as l'air de kiffer Takuma, voilà une video faite par un pote il y a longtemps.
Spirit - Shin0o
Messages : 182 ID en ligne : Shin0o Perso : C.Viper / Makoto / Cammy (SFIV) - Liz/Leona/ Kim (KofXIII)
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 09:06
Y en a à qui je vais devoir mettre 10 - 0, ça parle mal de ma team !
Ps: J'ai lu le tread Mitsu et je suis pas complètement d'accord. Je pense que le premier combo corner que t'as décrit a un gros désavantage, il passe pas sur les persos accroupis. Alors en punition ok, sinon mieux vaut faire 2B,2b,5B,dash A, EX hishokyaku, 236B, Hienzan D. ça consomme autant, et ça arrache un peu plus par la même occaz' et tu conserves ton safe jump. :-)
GxC Mitsu
Messages : 418 ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC) Perso : Honda
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 11:51
Nan je crois que t'as mal lu en fait. Je l'ai peut-être pas écrit assez clairement mais le premier combo c'est celui qui marche midscreen, il s'agit du EX 214 kick mais SANS le dash A (le BNB 1 barre quoi !). Le combo avec le EX Hisho je l'ai mis juste en dessous
(Je n'utilise jamais le Aix EX Hangetsuzan en combo personnellement, à part sur un saut CD counter.)
Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 17:28
Genre ya des trucs à taffer avec Kim ! Arrêtez, bande d'escrocs !
How to play Kim : bas B, bas B, stand B, 66A, qcb B -> hop A. Le tout x 1000. Félicitations, tu es top FR !
Et en exclu, le "How to play Kyo", pour toi public :
Spoiler:
Elswey
Messages : 84 ID en ligne : G Stor Perso : Rose
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 17:59
MDR !
Je crois que t'as oublier le far D de temps en temps avec Kim :p
GxC Mitsu
Messages : 418 ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC) Perso : Honda
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 18:01
J'ai des mix-ups new technology avec Kim t'inquiète. Shino a pu tester cet aprèm' ça à l'air d'être bien chiant
Kyo c'est le seul perso qui a des imblocables sans setup et sans mise à terre, tu peux parler
EDIT : Elswey j'aimerai réessayer le live contre toi un de ces jours, pour comparer avec les autres.
GxC Taizen
Messages : 1791 ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4) Perso : Beni/Terry/Geese
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 18:45
Chelsea a écrit:
Genre ya des trucs à taffer avec Kim ! Arrêtez, bande d'escrocs !
How to play Kim : bas B, bas B, stand B, 66A, qcb B -> hop A. Le tout x 1000. Félicitations, tu es top FR !
Et en exclu, le "How to play Kyo", pour toi public :
Spoiler:
Je confirme le plan de jeu de kim "100% pas d'histoires" Et je plussoie le plan de jeu de Kyo de même bien entendu.
D'ailleurs Chels, si t'es dans la place ce soir, et que t'as du temps pr moi, on se capte sur le live
Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 16/4/2013, 19:19
GxC Taizen a écrit:
D'ailleurs Chels, si t'es dans la place ce soir, et que t'as du temps pr moi, on se capte sur le live :)
Je viens d'éteindre la console, faute d'adversaire. :(
J'me reco dans 10-15 minutes si t'es motivé ! J'ai plein de nouveaux persos à tester !
Spirit - Shin0o
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 01:09
Ou ptete que j'ai mal compris la description du combo. C'est possible aussi. Ouaip' ça avait l'air de marcher mais bon j'ai compris comment se sortir de ce pétrin, juste quand tu connais pas, tu manges. Hahaha ! D'ailleurs avec le lag sur le live les hangetsuzan aériens partent trop en l'air en tk.
T'as une manip' qui te permet de les réaliser à 100% en reversal?
Ouais bon j'avoue Kim c'est pas bien dur à jouer. Mais bon TKD rulez.
Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 02:14
Spirit - Shin0o a écrit:
D'ailleurs avec le lag sur le live les hangetsuzan aériens partent trop en l'air en tk.
T'as une manip' qui te permet de les réaliser à 100% en reversal?
Fais ton qcb D dans un backdash, c'est beaucoup plus simple. T'auras plus le problème de la hauteur à gérer.
Spirit - Shin0o
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 09:43
Certes, mais je dois être trop lent ou quoi, quand je le fais comme ça, on voit le backdash du coup c'est grillé ...
GxC Mitsu
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 11:17
Bon je voulais pas le balancer vu que c'est complètement de la new technology (sur des replay datant du 3 avril j'ai vu que Koukou, le meilleur Kim du Japon, ne connaissait pas du tout ça). C'est tout con, tu fais 214, 4D. Tu peux pas être plus au ras-du-sol que ça, l'overhead est très chiant à garder. Ça permet également de le faire en reversal avec la version EX si l'adversaire veut attaquer avec un coup non meaty, c'est safe sur garde (sauf contre les gros choppeur pour une question de distance) et la hauteur du coup fait qu'on peut follow avec un 66A et ce qu'on veut derrière. C'est le genre de chose qui rend le perso carrément god tier.
PS : Je m'en suis servi à maintes reprises pour baiser les reversals en tous genres (Hienzan EX, shoryu etc...), car ça sert aussi à ça
Re-PS : Quand tout le monde connaîtra ça je pense que pas mal de monde se jettera sur Kim (déjà qu'il est assez populaire), de la même manière qu'on voit plus de joueurs de Benimaru au Japon (et en général) depuis que l'infinite à été découvert (d'ailleurs ça fout les boules de voir que certains japs y arrivent déjà)
Spirit - Shin0o
Messages : 182 ID en ligne : Shin0o Perso : C.Viper / Makoto / Cammy (SFIV) - Liz/Leona/ Kim (KofXIII)
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 11:36
A vrai dire, j'avais vu frionel faire ça et je me demandais comment il faisait pour le sortir en reversal à la relevée, je comprenais pas.
Merci pour le tip' au pire y avait FB pour garder l'arcane secrète hahaha ! Je vais m'empresser de sharingan tout ça.
J'avoue que vu comme c'est relou, y a du monde qui va se retourner sur Kim ... x)
Chelsea
Messages : 1350 ID en ligne : CaptainBonnet Perso : Son Goku
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 13:04
C'est pas comme si 90% des joueurs avaient déjà un Kim, j'avoue !
La manip est connue dans le sens où c'est celle qui sert pour récupérer après la furie de K' avec un instant air shada. Par contre j'ai du mal à saisir comment tu peux récupérer avec un 66A. Le qcbD fait hard knockdown, au sol ou en l'air le perso tombe avant même que tu ais récupéré de ton coup, et c'est ce qui permet les embrouilles avec la roulade en okizeme.
Edit : J'avais mal lu, tu parles de la version EX pour rattraper au 66A. Du coup je visualise bien la chose.
Mais du coup, je comprend pas en quoi la version D à ta relevée serait utile. Quelle situation ça contre ? A partir de quelle frame es-tu considéré en l'air ? Est ce que ça bat les bas B ? Quid des jumpin ? En l'état, je vois ça servir contre les choppeurs, et encore. La choppe spé nature à la relevée reste un mixup très situationnel, et ça ne bat certainement pas l'autoguard de Clark. :/
Merci de m'éclairer !
Saku8513
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 15:42
la seul chose que je peux dire c'est que si c'est sur une manip de backdash que tu démarre tu es airborne des la premiere frame ^^
GxC Mitsu
Messages : 418 ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC) Perso : Honda
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 15:56
Chelsea j'ai peut-être pas été clair mais la version D je ne l'utilise que sur la relevée adverse bien entendu. Sinon oui ça bouffe les low, et si l'adversaire veut sauter/backdasher il se prend le coup. Sur ma relevée je peux uniquement utiliser la version EX (à quoi bon tenter un reversal non-invincible ?). Sinon la version EX sur la relevée adverse est un excellent anti-reversal comme je l'ai dit.
EDIT : contre Shino j'ai quelques fois tenté aussi de faire la version EX en instant-air pour passer les boules, ça peut être utile dans certaines situations mais faut bien doser la distance.
Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 16:49
Bon mitsu j'ai regardé la vidéo que tu m'as posté c'est nickel chrome pour l'instant ca va me suffire je veux pas emmagasiner trop d'infos d'un coup c parfait ^^ Y a un peu de tout ce dont j'ai besoin safes jumps , cross ups quelques punish grace aux propriétés de certains coups (je savais pas que le far C etait HD cancelable ^^)
quelques solutions a des situations ou je faisais pas ce qu'il fallait ou je ne savais pas quoi faire aussi ^ on va taffer ca doucement.
MERCI
ps et le ptit bonus a la fin la remonté de bala sur madkof dans le deuxieme round à la finale de l'evo
ps 2 : franchement je regarde les nishinippori versus que m'a conseillé chelsea et c vrai qu'y une certaine craquance ( craquitude ??) chez les haregoros koukou et autres extraterrestres mais je suis plus impressionné par bala je dois dire ^^
Spirit - Shin0o
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Sujet: Re: KOF XIII eme du nom 17/4/2013, 17:46
ça découvre à peine les nishinippori hahaha !
Mouais, faut que tu teste ça contre un autre type d'adversaire Mitsu, j'ai pas vraiment de perso "à projectile".
Du coup ça devrait être clair pour Chelsea, t'as parfaitement expliqué le truc. De là, t'as un truc assez horrible quand kim te met à terre. Entre les safe jumps, les overheads qui peuvent pleuvoir, tout va bien.
D'ailleurs je pose une question juste comme ça, je sais que le saut D peut faire cross up. Mais j'ai pas trouvé de setup pour placer ça à la relevée. De plus j'ai l'impression qu'il est en mode chara spé, genre sur les gros okay, mais va faire ça sur chin ça peut devenir tendu. C'est loin d'être essentiel j'en conviens, mais s'il y a des théoriciens de la vieille école, je vous écoute.