Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Gouken Version 2013 14/5/2013, 15:56
Bonjour à tous.
J'ouvre le topic sur Gouken Version 2013.
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Gouken Version 2013 14/5/2013, 17:15
Salut,
moi je n'espère pas trop de changements, j'aime le perso tel qu'il est. Juste deux ajustements me feraient plaisir (mais je peux vivre sans) :
- permettre de juggler après le saut MP systématiquement, comme pour Ryu, Juri... Actuellement, le saut MP de Gouken ne permet de juggler derrière que si seulement le deuxième hit touche, ce qui n'a pas de sens.
- permettre de mettre le tatsu fort après EX-Palm -> dash avant sur tout le cast. Gouken n'est pas un perso qui ouvre la garde facilement, alors autant que son combo max ne soit pas character spe.
Sinon faut toucher à rien, je ne veux pas qu'il soit trop buffé sinon on va croiser du Gouken de partout, ça doit rester un perso du cœur. Et je persiste à penser que bien joué, c'est déjà un très bon perso, la difficulté étant de vraiment bien le jouer.
++
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Gouken Version 2013 14/5/2013, 17:42
Le tatsu qui ne wiff pas sur perso baisse , une hit box du mk close plus sur l'avant
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Gouken Version 2013 14/5/2013, 19:54
Ce que j'avais mis ici : Vidéos 2013
La vidéo du Cl.MK ne s'affiche plus, je la remets :
Le truc de la dive kick et du EX Hado étant des bonus, mais les idées sont intéressantes
VSL Le Fleo
Messages : 254 ID en ligne : LCZ II LE FLEO Perso : Gouken
Sujet: Re: Gouken Version 2013 31/5/2013, 08:37
une meilleur portė pour le st.mk, le tatsu qui touche les perso accroupi (surtout en combo =P), après je demande pas de combo sur des lp car ca rendrai le perso craqué je pense ^^ j'avais vu possibilité de combo après sa dive kick et je sais pas si ca sera fait mais à voir ^^
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Gouken Version 2013 4/6/2013, 18:38
Voici les propositions données pour Gouken : http://vsftv.com/site/super-street-fighter-4-vers-2013-les-premieres-propositions-faites-par-capcom-us/
Citation :
Gouken – Mise à jour 04/06
• Améliorer le bas moyen poing de manière à pouvoir réaliser des combos • La zone d’impact améliorer du Ex tatsu pour toucher les adversaires baissés • Rendre le petit pied debout cancelable • Corriger la manipulation du contre pour qu’il ne puisse pas sortir par erreur
cr.MP en combo ça c'est un gros buff car il touche quand même pas mal loin
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Gouken Version 2013 4/6/2013, 22:54
et quelque chose qui pourrait dissuader les meaty et les choppes a la relevé ou en pressing( un tatsu qui wiff pas sur perso baissé me parait une bonne idée)
Serahfmuiiin
Messages : 4014 ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin Perso : Ibuki & Kimberly
Sujet: Re: Gouken Version 2013 15/5/2014, 20:48
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Gouken Version 2013 16/5/2014, 13:21
Voilà qui vient de définitivement acter mon changement de main sur ultra !!!
Ca va faire du bien de reprendre papy
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Gouken Version 2013 16/5/2014, 13:52
Pour l'instant, c'est clairement les changements les plus broken que j'ai vu !
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Gouken Version 2013 16/5/2014, 14:05
Enfin des possibilités de combo à partir d'un bas MP ! Le perso devient plus crédible sur le jeu de footsies avec ça et le stand LK amélioré.
La même que Luuj, je pense que je vais ressortir un peu le papy de la maison de retraite.
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Gouken Version 2013 28/5/2014, 06:48
Bonjour à tous.
Gouken va être trop fort.
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Gouken Version 2013 28/5/2014, 07:48
Ce cr.mp j'en ai toujours baver, c'était illogique que tu puisse pas faire cr.mp x hado quand même. Alors ouais il va tater en footsies mais ce far.lk cancelable est très lent, les pressings à la oni à base de far.lk boule vous pouvez déjà zapper La ou il va prendre son utilité c'est avec le ex.tatsu et surement quelques resets.
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Gouken Version 2013 28/5/2014, 10:13
On verra à l'usage. Gouken est un des persos qui avait, à mon sens, le plus besoin de ups.
Malgré tout, et je dis ça après l'avoir main environ un an, je suis convaincu que ce perso a été mal pensé dès le départ par Capcom. Des trucs craqués (backthrow to ultra, quand je fais ça sur le Live je m'excuse au micro tant c'est du gros dégât no skill !), un énorme damage output permettant de renverser un round en 2 combos, mais un jeu très pauvre au corps à corps et en footsies, peu de coups réellement safe pour agresser, faible à la relevée...
Je trouve qu'avec ce perso, le gain du match va très souvent se jouer sur des arnaques et des phases mytho qu'on va réussir à placer. Quand l'adversaire connaît bien le matchup, c'est une autre paire de manches, on en est souvent réduit à zoner comme un porc. Du coup, on a un perso avec des combos de ouf et des phases superbes (genre son demon flip chope que je trouve hyper stylé) qu'on ne peut quasi jamais placer à partir d'un certain niveau de jeu.
Là, on va pouvoir ouvrir la garde sur un bas MP, FADC le hadoken et avoir un vrai combo derrière, je pense que ça va grandement améliorer les choses.
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Gouken Version 2013 30/5/2014, 09:04
Bien résumé poulet, je suis d'accord aussi.
Je mise tout sur ce 2mp-hado cancel et sur le ex tatsu que le 5lk.
En tout cas c'est là dessus que je me concentre mercredi prochain...
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 11:58
Alors petit tour en salle du temps et deux constats : 2mp+Hado et exTatsu c'est la vie... !!!!!!
Sinon comme j'ai une éxé en bois j'ai une question :
Sautmk, Clmp, 2mp tu combottes ce que tu veux derrière (boule, paume etc...)
Mais sur un demon flip pied si je mets Clmp, 2mp derrière j'ai rien qui connecte...
Sur demon flip faut faire soit Clmp, 2hp soit 2mp pour mettre une paume derrière...
Pouvez-vous me confirmer ça svp
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 12:03
Pas compris ta question ?
En tout cas sur demon flip pied tout passe après cl.mp > 2.hp ou cl.mp > 2.mp
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 12:42
Comment être plus clair : le combo clmp, 2mp normalement tu peux mettre derrière hado, paume, paume ex, tatsu...
Si tu commence ton ouverture par un saut Mk tout va bien, ce qui donne Saut Mk > ClMp > 2Mp > hado ou paume ou tatsu
Si tu ouvres avec un demon Flip-pied bah après le 2Mp je peux plus rien mettre excepté le hado. Tout ce qui est paume paume ex c'est en garde. Ce qui si je résume te donne :
Demonflip-pied > ClMp > 2Mp > Hado c'est la seule possibilité si je colle une paume ou une paume ex à la place je tombe en garde
Est-ce plus clair?
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 12:50
Mmm trop de pushback ? Ptet que ton Demon touche pas où il faut faut que t'essayes de le faire taper plus haut (plus sur la gueule de l'adversaire que sur sa jambe)
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 12:54
J'ai eu l'impression d'essayer différentes hitboxes pourtant je sais que des fois ça joue. J'ai test sur la jambe de l'adversaire et sur sa tete mais meme résultat mais bon tu connais mon exe lamentable alors on testera ça en training online
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 13:00
Ha dac, je viens de tester et si tout passe, même sengukoshoa ex
Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 13:03
Da fuck
et ton point de hit sur le demonflip c'est où? Tete ou jambe de l'adversaire???
Du coup tu fais demon-pied > ClMp > 2Mp > sengu ex > senguHp et ca passe?
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Gouken Version 2013 6/6/2014, 14:40
Yep, je viens de tester et à partir du moment ou la demon flip touche en dessous de la ceinture de ryu, le palm ex passe pas combo
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Gouken Version 2013 20/6/2014, 18:11
Juste sur le 1er match : WTF ?!!! d'où le EX senku ne passe pas ??? Me dites pas que ça vient du lag psn, y a trop de trucs chelous ... On lit de plus en plus de commentaires sur les hitbox chelous du jeu ...
Aratir
Messages : 77 ID en ligne : Aratir Perso : Zangief
Sujet: Re: Gouken Version 2013 21/6/2014, 05:50
Ce cher Kingblacktoof
Probablement le mec qui m'a le plus éduqué sur Gouken pour l'instant, même si depuis Usf4 il a plus de mal je trouve en ranked peu être le lag psn.
Je me demande si il recommencera sa "route vers le grand maître" a la sortie d'Ufs4 pc.