Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Fightplay] Présentation du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime24/11/2009, 21:41

Qu’est-ce que Fightplay ?

Fightplay est un site français d’organisation de tournois online de VS Fighting. Il existe depuis 2009 et en est à sa 7ème version.

Le but est de proposer des tournois gratuits de 1h30 à 2h30 où tout y est automatisé :
- Inscription et choix du personnage
- Répartition des poules
- affichage des joueurs et leur personnage
- Tête de série
- MP entre joueurs
- Chat
- Stream incorporé
- Bracket à élimination directe
- Winner/loser brackets
- Remplir le score gagné ou perdu (le gagnant doit attendre un certain temps avant de pouvoir cliquer sur « gagner », le perdant peut le faire de suite)

Il n’y a rien à y gagner sauf l’honneur de finir 1er et de vous entraîner et de rencontrer des gens. De temps en temps il est possible que des lots soient proposés (goodies, bons d’achat, code de téléchargement d’un jeu, inscription gratuite à un tournoi IRL, etc.).

Vous pouvez aussi consulter l'archive des tournois !
Exemple d'un tournoi : http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1690
[Fightplay] Présentation du site Poule10
[Fightplay] Présentation du site Bracke10



Un grand nombre de jeux y est proposé, la liste ici : http://fightplay.fr/jeuxPropose.php
Quelques jeux peuvent échapper au VS Fighting comme Hearthstone.

Pour les formats nous proposons :
- Solo
- 2vs2
- 3vs3
- Random
- Poule + bracket
- Event team vs team (exemple Team A vs Team B, 20vs20 avec capitaine d’équipe qui envoie dans l’ordre qu’il préfère, etc.)


Liste des administrateurs : http://fightplay.fr/admins.php

Des tutos sont aussi disponibles !



Comment se passe l’inscription à un tournoi ?

Vous devez d’abord vous inscrire sur le site en mettant le pseudo de la plateforme de jeu sur laquelle vous pensez le + joué. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation, si vous ne le recevez pas, pas de panique, MP moi ou postez sur le forum de Fightplay.
Ensuite, votre 1ère action sera d’aller dans « Paramètres » en haut à droite une fois connecté afin de renseigner vos pseudos par plateforme.
[Fightplay] Présentation du site Identi11
Ainsi lors de votre inscription à un tournoi, vous serez automatiquement sous le bon pseudo en fonction de la plateforme.

Si vous jouez sur 3DS, il est nécessaire d’ajouter son code ami, exemple : « Sephiyo / 4444-5555-6666 ».

Toute personne qui serait sous un mauvais pseudo lors de son inscription à un tournoi sera supprimée du tournoi !



Déroulement d’un tournoi :

Cliquez sur inscription sur la bannière du tournoi qui vous intéresse et choisissez votre perso.
On va prendre l’exemple d’un tournoi à 21h :
A 20h30, tous les inscrits vont voir leur portrait devenir gris, vous avez alors 30mn pour cliquer sur le bouton « prêt » afin de valider votre présente. Toute personne ne l’ayant pas fait sera supprimée du tournoi.
A 21h apparaîtront automatiquement les poules (ou bracket si pas poule). Il ne vous reste qu’à affronter vos adversaire en ajoutant leur pseudo ou code ami (si 3DS) et à ensuite cliquer sur perdu ou gagné.
Une fois les poules terminées, il se lancera la suite avec les brackets où les 1ers affronteront les 2nd. Il est possible que 3-4 personnes d’une poule passent si elles sont à égalité.

N’oubliez pas de vérifier s’il y a des losers brackets avant de croire que vous êtes définitivement éliminé si vous avez perdu qu’une seule fois !



Règles à respecter :

Bien renseigner ses pseudos.

Etre à l’heure. Vous avez 3 crédits, chaque absence lors d’un tournoi où vous étiez inscrit (et que vous ne vous êtes pas désinscrits) vous fera perdre 1 crédit, à 0 vous ne pourrez plus vous inscrire.

Pas d’insulte sur le chat : ceux qui le feront seront bannis du site

Ne pas vous inscrire si vous avez une mauvaise connexion : si plusieurs personnes se plaignent de votre connexion, vous serez directement perdant.

Enchaîner rapidement ses matchs.


N'hésitez pas à poser vos questions.
On compte sur vous venir participer Wink


Dernière édition par MaD Sephiyo le 27/10/2014, 10:52, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime24/11/2009, 21:43

Cool
Revenir en haut Aller en bas
le_triporteur

le_triporteur

Messages : 175
ID en ligne : david_76
Perso : Blanka

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime24/11/2009, 21:44

[Fightplay] Présentation du site Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaft38

Shaft38

Messages : 267
ID en ligne : ZANGIEF_38
Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime24/11/2009, 23:46

merci pour votre travail, je sais pas si on mérite tout ca vu le nombre d'heure que vous devez passez a nous faire tout ca [Fightplay] Présentation du site Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime27/11/2009, 20:36

Merci encore à vous 3, bien que desfois j'ai pas vraiment l'envie de jouer et hop je vois un tournoi bah ca me motive!
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime27/11/2009, 20:40

Je n'y ai encore jamais participé mais.... merci quand même [Fightplay] Présentation du site Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime27/11/2009, 20:43

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 17:14

Sf alpha 3 et 3.3 sont maintenant disponibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 18:17

Ah tiens, en revisitant vôtre site (qui est très bien d'ailleurs, félicitations!), je me rends compte qu'il est possible de faire aussi des tournois sur xboîte, joli ajout! je n'étais pas en courant!, alors je m'inscris! [Fightplay] Présentation du site Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 18:28

Ya jamais de tournoi sur 360 ?

J'ai beau parcourir la partie tournoi je vois que des tournois organisés sur PS3 [Fightplay] Présentation du site Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 18:53

Je crois que c'est parce qu'il manque de participants xbox, lorsque Melvi et LeTrippoteur ont commencé leur tournois c'était juste pour les joueurs PS3 je crois. Or maintenant que je vois qu'ils sont ajouté l'option xbox je me suis inscris. Je trouve que leur tournois sont bien sympas.

Il faut juste attendre que ça décolle pour nous, donc il faut faire un peu de pub =P
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 19:04

Y avait quelques tournois 360 avant, mais jamais grand monde^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 20:35

fleong a écrit:
Je crois que c'est parce qu'il manque de participants xbox, lorsque Menvi et LeTrippoteur ont commencé leur tournois c'était juste pour les joueurs PS3 je crois. Or maintenant que je vois qu'ils sont ajouté l'option xbox je me suis inscris. Je trouve que leur tournois sont bien sympas.

Il faut juste attendre que ça décolle pour nous, donc il faut faire un peu de pub =P


En fait je te corrige on a commencer les tournois sur les 2 supports Xboite et PS3 Kilivan s'occupé des tournois xboites avec beaucoup de motivation puis d'un coup d'un seul les joueurs Xboite ont deserté et Kilivan a arrété d'en proposer voila pour la petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime3/12/2009, 23:26

ah! merci pour l'aclaration Menvi, je n'étais pas en courant de cette histoire, dommage que ça s'est finit comme ça. Mais ben, il faudrait peut être relancer le truc? ça serait pas mal =)

Allez les xboiteurs du forum! motivez vous!
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime10/12/2009, 20:01

J'ajoute que SF4 est maintenant disponible pour la XBOX

Enfin il l'était déjà mais il manquait l'admin qui s'en occupait: K67

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime19/12/2009, 14:02

Du nouveaux:

Nouveau mode de jeu: Never Playing Why

Où à l'inscription, vos personnages favoris vous sont retirés ! Histoire de rigoler un peu et de voir qui maitrise vraiment le jeu dans sa globalité !!!

Nouvel admin 360: Sankoukai

K67 n'étant plus admin sur le site


Mise a jour du 1er post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime19/12/2009, 14:21

Cela veut dire quoi maitriser le jeux dans sa globalité?

A ce moment là tu mets le même perso pour tout le monde, cela reviendra au même
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime19/12/2009, 14:24

Mais nan c'est juste tes persos habituels de tournoi seront pas dispos lors de l'inscription
Histoire de varier
On va pas mettre le même perso pour tout le monde, y en aura forcément un a qui sa sera le main et sa fera que du miroir
Revenir en haut Aller en bas
Jackal

Jackal

Messages : 110
ID en ligne : ID : Jackal_le_chacal
Perso : Chun-Li

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime19/12/2009, 15:05

Bonne idée je trouve c'est encore pire que le random (où celui qui a de la chance tombe sur son main et tabasse les malchanceux).
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime20/12/2009, 12:33

Mise à jour du 1er post avec 2 nouveaux modes de jeu:

Le DAN MODE, où vous êtes obligés de jouer avec DAN
taunt obligatoire, pif conseillé

MISS SF4, où vous ne pourrez prendre que les filles


Ajout d'un TUTO 2DF pour pouvoir jouer au street fighter proposé en tournoi avec les roms à télécharger sur le site
Ainsi qu'un tuto pour pouvoir host sur 2DF
Section "tuto 2DF" sur fightplay: http://fightplay.fr/help2df.php
(avec screenshots)

Sa serait cool que vous vous y mettiez, comme sa on pourrait lancer des tournois a 16 a sf 3.3 et 2X et alpha 3, ou en tag team Very Happy



Je précise aussi que le bug qui arrivait ces temps ci (tous les résultats s'enlevaient et on voyait plus que 1 personne gagnante) a été corrigée pas tripo qui a découvert l'origine hier soir Wink il n'arrivera plus^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime28/12/2009, 18:40

Nouvelles fonctionnalités du 27/12:

- ajout d'une fenêtre à gauche à l'accueil avec: le joueur du mois, mister dan du mois, et miss sexy du mois
(mis à jour chaque mois)

- modification design des fenêtres autour des persos

- nouveau chat à la Gmail (ne bug plus) et ajout du chat privé: il vous suffit de cliquer sur le psedo de la personne (sous le personnage) et vous aurez une convers avec lui (pratique pour les tag team ou pour parler à votre adversaire)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime28/12/2009, 18:50

pas mal =D

surtout les chats
Revenir en haut Aller en bas
le_triporteur

le_triporteur

Messages : 175
ID en ligne : david_76
Perso : Blanka

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime28/12/2009, 19:07

Petite info concernant le nombre de joueurs inscrits (je l'afficherai en permanence bientot sur le site...)

PS3 - 116 joueurs
360 - 52 joueurs

Je suis surpris du chiffre de la 360, Sankoukai doit travailler comme un fou pour ramener tout ce monde ! [Fightplay] Présentation du site Icon_lol

En espérant que ces chiffres augmenteront pour pouvoir refaire des tournois à 32 joueurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime5/1/2010, 17:35

salut, ce fightplay.fr semble super!
j'ai tenté de m'inscrire hors je suis joueur de sf4 sur PC, et je vois a l'inscription qu'il est demandé la plateforme et que seul ps3 et xbox sont disponible. Hors! je vois qu'il y a un tournoi de prévu sur PC pour le vendredi 8.
Alors j'aimerais comprendre, pouvez-vous m'aider svp?

D'avance merci, j'espere vous rejoindre bientot!
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime5/1/2010, 18:38

plateforme 360 pour les joueurs pc, c'est du microslouf tout ça [Fightplay] Présentation du site Icon_lol

ps: faut peut être le dire quelque part (si c'est pas déjà fait) car peut être certains se rebutent à cause de ça [Fightplay] Présentation du site Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fightplay] Présentation du site Empty
MessageSujet: Re: [Fightplay] Présentation du site   [Fightplay] Présentation du site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fightplay] Présentation du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [PS3] FightPlay // 2 VS 2 18H
» [Fightplay] Présentation du site
» Nouveau site fightplay.fr
» Présentation et projet de site du SF4
» [IRL paris] - training mode chez KaLoT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Fight USFIV :: Tournois Fightplay-

PARTENAIRES